La CC est là

Démarré par Nikojorj, Juin 18, 2013, 11:59:03

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je ne trouve pas cs6 sur adobe. L'ont ils arreté?
Cordialement, Mister Pola

nidob24

Citation de: mister pola le Juillet 20, 2013, 05:18:35

maintenant Cs6 s'appelle CC.
Vivre c'est avancer sans cesse

tenmangu81

Citation de: mister pola le Juillet 20, 2013, 05:18:35

Apparemment oui, heureux ceux qui ont pu l'acheter il y a quelques mois avec un discount de 50%......

Philippe Leroy

Ils ont viré le module de sortie dans Bridge CC... dommage c'était utile (entre autre) pour sortir des planches-contact en PDF, simplement... avec un aperçu rapide.

Nicolas Meunier

jeff40120

Citation de: tenmangu81 le Juillet 20, 2013, 11:48:57
Apparemment oui, heureux ceux qui ont pu l'acheter il y a quelques mois avec un discount de 50%......

Salut Robert,

Je fait partie des heureux...

Peux-tu me contacter à : jeff40120 arobase gmail point com ?

Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

Edouard de Blay

j'arrête pas de recevoir des offres de Corel me disant qu'il est l'autre alternative a C.C
Cordialement, Mister Pola

Lucien

Ce que je ressens, c'est qu'Adobe a décidé de travailler deux univers bien différents:  

- d'un côté les utilisateurs pros, qui seront redirigés vers les abonnements et qui n'auront pas trop d'autre choix

- de l'autre, le grand public, avec quelques logiciels faits pour eux
Même si ca nous embête, c'est comme ca. Le problème c'est que les amateurs ou experts voudraient qu'Adobe les considère comme des pros, alors qu'Adobe leur dit clairement non, ou alors payez le prix des pros.

C'est un peu comme certains magasins, qui ne vendent qu'aux pros. On entre, on a l'argent à la main, on a le produit devant soi, mais on ne peut pas l'acheter parce qu'on n'a pas un compte pro. Ca paraît aberrant, mais s'ils acceptent une fois, ils vont voir arriver une clientèle grand public qu'ils ne savent pas et ne veulent pas gérer.

Bref, Adobe est clairement en train de se tourner vers les sociétés et les pros et nous on est contre le grillage à piailler des outils qu'ils considèrent... pas pour nous.

Photoshop Elements, Premiere Elements et Lightroom sont parfaits pour des amateurs (et même pour des pros). Ca coince un peu plus pour Acrobat, qu'Adobe considère comme pro alors qu'il est aussi utile en milieu pro

Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'Adobe préfère facturer peu de clients par paquets de 10, 100 ou 1000 licences que des millions de petits prélèvements unitaires.

Pour moi tout est clair: les pros en abonnement et le grand public en licences achetées ....... avec toujours le piège des mises à jour annuelles qui coutent aussi cher qu'un abonnement, mais sans priver l'utilisateur de son logiciel s'il ne fait pas la MAJ.

Lucien

ninon

...Cette nouvelle politique économique d' Adobe, est la parfaite illustration de ce qui nous pend au nez pour les 20 prochaines années!
   Nous sommes clairement passés de l' HOMO-SAPIENS, à l' HOMO-ECONOMICUS: Un petit nombre d' élus recrutés sur le critère du "plus gros chèque"...et les "damnés de la terre", qui perdrons progressivement tous leurs droits, faute de ne pouvoir mettre de la tune dans le parcmètre! >:(

...Je souhaite sincèrement bien du plaisir aux nouvelles générations! ::)

nidob24

...Je souhaite sincèrement bien du plaisir aux nouvelles générations! Roulement des yeux

De temps en temps, on devrait se rappeler ce qui existait il y a 15 ans en matière de traitement d'image. HUM !!
Vivre c'est avancer sans cesse

Inka

Citation de: nidob24 le Août 03, 2013, 16:16:21
De temps en temps, on devrait se rappeler ce qui existait il y a 15 ans en matière de traitement d'image. HUM !!

Il y a quinze ans il existait beaucoup de choses, pour que cela commence à se raréfier il faut remonter plus loin dans le passé.
Carolorégien

cam1

Je suis peut-etre neu-neu, mais impossible de trouver Encore dans CC (alors que c'est documenté).
40°45'2"N 73°53'18"W

jipT

Dans le domaine de la photo, pour moi un des acteurs qui aurait dans sa besace les bases nécessaires à reprendre des parts à Adobe serait Corel (PSP & After shot) mais on connait l'aspect coquille vide de cette société qui rachète des soft mais vire directement lest équipes de développement...
Dans le domaine du libre, TheGimp ne me semble pas en mesure de concurrencer Adobe (manque de dynamisme) une des solutions dans ce cas serait l'investissement de gros acteurs du marché pour dynamiser son développement  (à la manière d'IBM, par exemple, qui a massivement investi dans Linux et l'a pérénisé)

jip

cam1

Citation de: cam1 le Août 03, 2013, 19:12:44
Je suis peut-etre neu-neu, mais impossible de trouver Encore dans CC (alors que c'est documenté).
Je m'excuse de revenir a un sujet beaucoup plus terre a terre.
Encore ne fait pas partie de CC. Je trouve que c'est vraiment du foutage de gu..le.
Pour l'utiliser utiliser la version CS6!
http://helpx.adobe.com/encore/kb/encore-cs6-installed-cc.html
40°45'2"N 73°53'18"W

THG

Citation de: jipT le Août 05, 2013, 12:07:50
Dans le domaine de la photo, pour moi un des acteurs qui aurait dans sa besace les bases nécessaires à reprendre des parts à Adobe serait Corel (PSP & After shot) mais on connait l'aspect coquille vide de cette société qui rachète des soft mais vire directement lest équipes de développement...
Dans le domaine du libre, TheGimp ne me semble pas en mesure de concurrencer Adobe (manque de dynamisme) une des solutions dans ce cas serait l'investissement de gros acteurs du marché pour dynamiser son développement  (à la manière d'IBM, par exemple, qui a massivement investi dans Linux et l'a pérénisé)

jip

Le problème, c'est que les solutions logicielles d'Adobe sont des standards industriels, bâtis sur des années et des années de développement. Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pour ainsi dire aucune concurrence qui offre un si vaste choix de logiciels et de solutions abouties, et même si l'un des concurrents s'en donnait les moyens, ça prendrait autant de temps.

Soyons sérieux, comment croire qu'un GIMP puisse un jour se mesurer à un environnement Photoshop (qui interagit avec Premiere, Illustrator, InDesign, etc.). Ça n'est tout simplement pas imaginable, et tenter de nous le faire croire est aussi irréaliste que ridicule.

N'oublions pas que ce forum est majoritairement fréquenté par des amateurs qui, parfois, rêvent un peu trop ou prennent leurs désirs pour des réalités, désirs qui sont d'ailleurs à mille lieues des préoccupations des professionnels, c'est à dire la clientèle principale de l'écosystème Adobe. Lors de mes enregistrements de formations vidéo à Graz, j'ai eu l'occasion de discuter avec des formateurs étrangers, dont certains dirigent des studios et des structures opérant dans le monde du graphisme, de l'image et de la 3D, et eux sont ravis du système d'abonnement.

THG

Il n'empêche que j'aimerais beaucoup qu'Adobe fasse une offre plus souple, notamment vers les amateurs et les indépendants, avec des packages de un, deux, trois, cinq logiciels, par exemple.

J'aimerais un abonnement Lightroom + Photoshop, et InDesign pour m'auto-publier, par exemple.

Eric01

+1

Le système d'abonnement, je suis pour à 100% !

Mais il faudrait plus de flexibilité, un abonnement à la carte ou à l'utilisation, mois par mois et pas pour un an mini, plus de choix dans les packages, comme Gilles l'a évoqué. A mon sens, il manque des offres pour l'amateur "expert" que je suis (la famille Elements n'est pas pour moi)

Eric

muadib

Citation de: THG le Août 06, 2013, 11:45:32
Lors de mes enregistrements de formations vidéo à Graz, j'ai eu l'occasion de discuter avec des formateurs étrangers, dont certains dirigent des studios et des structures opérant dans le monde du graphisme, de l'image et de la 3D, et eux sont ravis du système d'abonnement.
L'abonnement est une très bonne idée. C'est son caractère obligatoire qui pose problème.

cam1

Citation de: THG le Août 06, 2013, 11:58:06
Il n'empêche que j'aimerais beaucoup qu'Adobe fasse une offre plus souple, notamment vers les amateurs et les indépendants, avec des packages de un, deux, trois, cinq logiciels, par exemple.

J'aimerais un abonnement Lightroom + Photoshop, et InDesign pour m'auto-publier, par exemple.
C'est la solution proposee par Ronan sur un autre fil.  J'aimerais bien cette option.
Je prends la 5 (-1): LR, PS, PR, AE.
40°45'2"N 73°53'18"W

Nicolas Meunier

le pb avec votre envie offre de 3 ou 5 trucs a la carte c'est que tout 'na pas du tout la même importance... mettre au même niveau un soft complet comme premiere, avec certains petites outils complémentaire c'est un peu abusé... or si on choppe 5 outils majeurs on a 95% de la suite CC.

belnea

Citation de: ohmface le Juin 27, 2013, 11:03:44
Il semble que cette version CC soit une réponse au taux de piratage de PS. Il faut avouer que PS de fait n'a jamais été aussi abordable.
oui mais en fait...non. les protections de la CC sautent aussi vite que celles de la CS6 vu que c'est les mêmes
Canon R3 Powered

Nicolas Meunier

Citation de: belnea le Août 07, 2013, 13:38:50
oui mais en fait...non. les protections de la CC sautent aussi vite que celles de la CS6 vu que c'est les mêmes

c'est pas ca qu'il a dit, ce qui lutte contre le piratage ce n'est pas la difficulté de piraté mais le prix qui devient attractif.

Je suis un de ces cas qui ait mon premier photoshop tout bien légal et tout grâce à la CC et je suis loin d'être le seul.
pourtant je sais bien qu'il se pirate en 10sec.

belnea

ha oki. ben ils n'ont qu'à le ressortir sur des disquettes en vendant le lecteur avec.
J'ai encore celle de la version 3 devant moi  ;D
Canon R3 Powered

Nicolas Meunier

de la même manière Windows 8 à moins de 30€ fin 2012/debut 2013 ca a fait basculer dans la elgalité beaucoup de monde.