Juillet 2013...quel intérêt de faire encore de la photo argentique?

Démarré par pandragon61, Juillet 24, 2013, 21:41:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: SRT 101 le Juillet 28, 2013, 11:29:25
Je crois qu'on rend fort peu hommage aux tireurs qui ont fait des miracles. Ainsi, par exemple,  j'ai vu des négatifs de Doisneau ,  photographe que j'aime beaucoup,  des négatifs, épouvantables tant ils étaient mal exposés  -  dans certaines conditions, on ne fait pas toujours ce que l'on veut - et le tireur ( c'est symptomatique : j'ai oublié son nom alors que c'était le tireur attitré de l'artiste) a produit des merveilles alors que les hautes lumières  paraissaient totalement grillées et les ombres bouchées sur le négatif.

Hervé Hudry ?

waverider34

Reste 2500 films de 36 poses (essentiellement tri-x)  de Garry Winogrand.
Non développés.

veto

...Bon , je ne suis pas le seul à avoir du retard au labo ... :D

geargies

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2013, 08:47:56
Hervé Hudry ?

Je verrais plutôt Steiner ? Genre Victor ? Mes souvenirs sont brumeux mais y'a un bouquin...

SRT 101

Citation de: geargies le Juillet 29, 2013, 12:37:44
Je verrais plutôt Steiner ? Genre Victor ? Mes souvenirs sont brumeux mais y'a un bouquin...

Oui, je crois que c'est lui plutôt que Hudry. Mes souvenirs sont aussi brumeux et mon bouquin pour l'instant inaccessible.
Je me suis toujours  beaucoup intéressé aux tireurs.
J'ai conservé une cuve, mais depuis 10 ans, je ne m'en suis pas servi ! De temps à autre, j'actionne l'obturateur de mes argentiques et il me reste au réfrigérateur une pellicule 120 diapo qui date elle aussi !

Jenjan

Citation de: pandragon61 le Juillet 27, 2013, 21:06:18
Jenjan- que me conseillerais tu pour démarrer en grand format ( portrait et mis en scène, mais peu de paysage...) pour que je me fasse une idée.
J'avais cru comprendre que la profondeur de champ et la leu flou était tout autre en grand format???
Met ta boite mail apparente qu'on puisse en causer si tu veux car il y a plein de paramètres à prendre en compte.
We are the knights who say Ni.

SRT 101

Ah ! les intermittences de la mémoire !  Un éclair ! Le tireur de Doisneau était Georges Fèvre. Ce nom m'est revenu et j'ai vérifié sur internet. C'est bien lui. Il travaillait pour Pictorial service.

stratojs

Citation de: SRT 101 le Juillet 31, 2013, 18:54:21
Ah ! les intermittences de la mémoire !  Un éclair ! Le tireur de Doisneau était Georges Fèvre. Ce nom m'est revenu et j'ai vérifié sur internet. C'est bien lui. Il travaillait pour Pictorial service.

Mais oui! Monsieur Georges, on s'arrachait ses services rue Delambre.

geargies

Jenjan

We are the knights who say Ni.

veto

geargies

JMS

Citation de: waverider34 le Juillet 29, 2013, 09:33:37
Reste 2500 films de 36 poses (essentiellement tri-x)  de Garry Winogrand.
Non développés.

Pour développer tout cela tu devrais acheter une machine transfert chez Kodak (en solde)  ;)

waverider34

Salut JMS,

.. rencarde-moi plutôt sur les différents 21mm Leica.  ;)

JMS

Pas encore eu le temps de les tester tous ...je pense que le Summilux devrait aller bien (!), mais j'ai été récemment bluffé par un Voigt Ultran 21 mm f/1,8 qui donne des résultats impressionnants sur le M240 il faudra que je le passe sur mire à la rentrée ! Par contre on peut déjà oublier le Zeiss f/4,5 et le Leica Elmarit M 2.8...franges magentas sur un M mais sur un argentique cela passera ! Meilleur rapport qualité prix en argentique : Voigt C Skopar f/4 ! J'espère qu'il passe sur le M, il passait bien sur le M9.

Simon Gay

JMS

Pas encore testé, il n'était pas dispo chez Leica quand j'ai fait l'e-book M9 !

Alain-P

Cher JMS, pour le commun des mortels, un test des jetables SVP.....
Perpétuel insatisfait.....

remi56

Citation de: Alain-P le Août 13, 2013, 11:44:45
Cher JMS, pour le commun des mortels, un test des jetables SVP.....

pas la peine: tu les essaies toi-même, et si tu n'es pas content, tu les jettes.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Août 13, 2013, 11:19:10
Je garde précieusement mon Pentax 67 et ses 3 optiques, pour me remettre un jour au N&B "chimique" avec scan des films ... mais je dois dire qu'il prend un peu la poussière depuis 4 ans :-\.
Par contre, c'est un bel objet ... bien massif ... une autre époque où je trimbalais encore mon sac à dos Loewepro rempli à ras bord ... +15 Kgs ;D.

De temps en temps, je jette un œil dans le viseur loupe 100%, mis à part l'inversion droite/gauche ... cette visée est vraiment magnifique et lumineuse : un peu de nostalgie :D !
J'ai précieusement conservé un système blad qui avait peu servi, dans le placard pendant 20 ans, avant de me décider à le revendre. mais ça m'a fait mal au coeur de le voir partir, à peu près autant que le le prendre en main régulièrement, sans jamais me décider à y mettre un film. ;)
Technophile Père Siffleur