Le nouveau concept objectif-capteur amovible pour smartphone arrive

Démarré par FredEspagne, Août 12, 2013, 22:19:36

« précédent - suivant »

Phil03

Souvent reprocher à Sony de faire peu d'effort sur les maj, au moins, ils assurent un peu de SAV avec les QX.
Yen avait besoin, la dernière maj à été très efficace. Ce WE,, je testé ça aussi, l'amélioration du NFC, envie de voir ce que ça va donner.

Mistral75

Sony DSC-QX30 à l'horizon :

http://rra.go.kr/board/device/view.jsp?app_no=201417100000156035

La RRA est l'agence coréenne des télécommunications (National Radio Research Agency).

Phil03

À priori, on sera sur un zoom x30.
Pas de capteur 1", ils restent plutôt sur la philosophie du qx10, qui doit s'être le mieux vendu , de part son prix et sa plus forte compacité. ( d'ailleurs, on reste sur une dénomination à 2 chiffres)

Mistral75

Annonce prochaine (3 septembre) du DSC-QX30 (petit capteur et zoom 30x) mais aussi de l'ILCE-QX1 : capteur APS-C, pas d'objectif mais monture Sony E.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-qx30-ilce-qx1-to-be-announced-on-september-3/

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2014, 13:20:54
Photos du QX1 sur SAR http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-pictures-of-the-ilce-qx1-e-mount-camera/

Pas mal !
Une maj de Playmemories , et un accès avec Raw sur la mini sd, ça pourrait être au poil. Même batterie que les alphas et Nex a priori.

Pour les drones, ça pourrait être pas mal aussi ?

FredEspagne

Je pense que pas mal de gens vont trouver des applications nouvelles avec ce petit bout de chou, idéal pour les drones en effet.

Mistral75

Autre exemple d'utilisation.

Il ferait un tabac en studio si le RAW était accessible.

Mistral75

pacmoab

Sony va vraiment chercher toutes les niches possibles où il n'y a personne.
Pour mon usage je cherche vainement à quoi il pourrait me servir, mais effectivement pour les drones par exemple ça doit être super  8)

spinup

J'ai du mal a voir l'interet par rapport a un A5100, guere plus gros (et meme moins epais). Est ce qu'il y a plus de controle a distance possible via playmemories?

Fab35

Citation de: pacmoab le Septembre 02, 2014, 14:21:33
Sony va vraiment chercher toutes les niches possibles où il n'y a personne.
Pour mon usage je cherche vainement à quoi il pourrait me servir, mais effectivement pour les drones par exemple ça doit être super  8)

Quelle est la portée wifi d'un tel APN ?

Mistral75

Citation de: spinup le Septembre 02, 2014, 14:31:53
J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport a un A5100, guère plus gros (et même moins épais). Est ce qu'il y a plus de contrôle à distance possible via PlayMemories ?

Entre autres, 300 € de prix public indicatif contre 549 €.

Phil03

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 14:39:41

Je pense que ce problème de portée WIFI n'existe pas que pour cet appareil.. Il se pose pour tous les appareils. Et que les utilisateurs de Drones pourront utiliser leur dispositif WIFI sur cet appareil aussi

(Sinon, sur le QX100, je n'ai pas testé au delà de 10 mètres, en tout cas, de 10 metres, ça fonctionne)

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2014, 13:40:29
Autre exemple d'utilisation.

Il ferait un tabac en studio si le RAW était accessible.

Ca devrait venir ça ( bordel ! ) !

La dernières MAJ a donné accès à tous les paramètrages.. Manque plus que le RAW !!!  >:(

Et effectivement, ça ressemble à la batterie des NEX et Alpha.
Je vais voir si j'en prendrais ou pas pour mon cabinet, mais les QX100 sont tellement bien implantés maintenant  :-*

Mistral75

efmlz

mode vendredi ON:
à la façon de certaines dames qui aiment avoir des bagues plein les doigts, on va pouvoir empiler le Qx1 + une LA-EA2 + quelques bagues allonges en monture A juste devant un 2,8/70-200 ou un 8/500,
une gueule d'enfer pour de la macro des petits oignons  :D

sérieux ON: cela justifie les questions de sondages SONY réalisés il y a quelques mois, et dont le sens des-dites questions m'échappait alors un peu ;D

comme la locomotive sony avait du mal sur les rails réflex canikon, sony s'est fait une voie de chemin de fer pour lui en monture E, va falloir s'accrocher pour suivre ...  :P
i am a simple man (g. nash)

unbridgesinonrien

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 14:39:41

pour mon QX100 associé a un galaxy S4 une quinzaine de mètres ne lui fait pas peur

Fab35

Citation de: unbridgesinonrien le Septembre 02, 2014, 18:46:38
pour mon QX100 associé a un galaxy S4 une quinzaine de mètres ne lui fait pas peur
Humm, bah va falloir courir après les drônes alors !!  ;D

FredEspagne

Phil03

Sinon, le QX100 fonctionne bien. Ma fille l'utilise plus que l'apn de son portable maintenant. Avec la rentrée, les clichés rapides snapchat etc seront toujours avec le téléphone ( pas de QX100 au collège) , mais sinon, elle joue de plus en plus avec.
Avec des prix en grosse baisse à prévoir, ça peut être intéressant.

Voici Une de ses dernières oeuvres ;) que je mets ici, le fil éphémère a disparu..
(Elle s'est fait une série d'une quinzaine d'images d'objets personnels, et , ce n'est pas parce que c'est ma fille, mais c'est très chouette  :-*)

newworld666

C'est un peu dommage  :-\

J'ai passé quelques jours avec un QX10 qui m'a terriblement convaincu au niveau compacité, mais déçu au niveau définition... la taille QX100 est quand même juste trop imposante pour être facilement intégrable dans une poche de costume/pantalon.
J'aurai aimé un QX101 avec une focale fixe équivalente à 20/24mm en FF avec des RAW plutôt que ce concept d'objectif interchangeable dont je ne vois pas trop l'intérêt... je prends un 100D qui ira bien mieux..

En tout cas .. hier en vadrouille après 5h de TGV dans le trou du .. du monde .. j'étais bien content d'avoir le petit QX100 en poche "au cas où"..
En arrivant, je me suis cru à Bucarest !!!! je crois bien qu'au Havre ils ont choisi le même architecte que Ceaușescu ..  ;D

Cliquable en taille FullHD

Mais je suis toujours frustré par des temps de latences un peu trop aléatoires  :-\ .. et surtout l'absence de RAW  :'( déjà que les exmor au niveau dynamique se traine un peu dès qu'on monte dans les ISO, être coincé en JPG c'est frustrant.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi Sony ne travaille pas plus le concept compacité+smartphone plutôt qu'un truc prothétique qui ne rentrera définitivement plus dans la poche  :-\ .. je vais finir vers le RX100 .. c'est dommage pour les prises de vue "déportée" .. j'espère que la montre bracelet est compatible avec le RX100.
Canon A1 + FD 85L1.2