Le nouveau concept objectif-capteur amovible pour smartphone arrive

Démarré par FredEspagne, Août 12, 2013, 22:19:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Capteur de 20 Mpixels pour l'ILCE-QX1...

Mistral75


FredEspagne

Et comme de nombreux membres du forum le demandaient avec insistance, le QX1 permet le raw!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2014, 18:09:56
Et comme de nombreux membres du forum le demandaient avec insistance, le QX1 permet le raw!  ;)
ils ont été écoutés alors ;)

newworld666

Si il est plus gros qu'un 100D + pancake 24mm RAW ou pas... Ça ne sera pas pour moi. Je reste avec le QX 100

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2014, 18:09:56
Et comme de nombreux membres du forum le demandaient avec insistance, le QX1 permet le raw!  ;)

Yes , je viens de voir ça :)

"For the more enthusiast photographer, the QX1 includes a host of advanced features, including RAW+JPEG capture (including the ability to transfer RAW files to Android devices -- no iOS devices for that feature at this time); Program, Aperture Priority and Shutter Priority shooting modes (no Manual exposure, though); Lock-on AF; up to 3.5fps continuous burst shooting; 1080/30p Full HD video, and even a built-in flash."

Après, c'était un de mes premiers commentaires d'utilisation du QX100, j'avais dit que le même concept dédié à la macro serait très intéressant... Là, le qx1 avec le 30 macro, ça peut faire un truc sympa,:)

spinup

Citation de: Phil03 le Septembre 03, 2014, 21:29:38
Après, c'était un de mes premiers commentaires d'utilisation du QX100, j'avais dit que le même concept dédié à la macro serait très intéressant... Là, le qx1 avec le 30 macro, ça peut faire un truc sympa,:)
Oui c'est vrai que ca peut etre interessant.
Et aussi pour photgraphier/filmer sous l'eau depuis un sans avoir besoin d'une caisson hors de prix. Une simple boite etanche avec un hublot suffit.


laurent_

Citation de: newworld666 le Septembre 03, 2014, 13:05:34
En arrivant, je me suis cru à Bucarest !!!! je crois bien qu'au Havre ils ont choisi le même architecte que Ceaușescu ..  ;D

Non, c'était Auguste Perret , et elle est inscrtite au patrimoine mondial de l'Unesco : http://whc.unesco.org/fr/list/1181/

Il ne faut oublier que Le Havre a été Coventrysé en 1944 :


Et que l'on ne pas comparer çà :


avec ceci :

source : http://globecyclo.free.fr/presentation2006.htm
;D

Phil03


airV


airV

Citation de: laurent_ le Septembre 04, 2014, 08:59:58
Non, c'était Auguste Perret , et elle est inscrtite au patrimoine mondial de l'Unesco : http://whc.unesco.org/fr/list/1181/

Il ne faut oublier que Le Havre a été Coventrysé en 1944 :


Et que l'on ne pas comparer çà :


avec ceci :

source : http://globecyclo.free.fr/presentation2006.htm
;D

non bien sur, Perret est vraisemblablement un des meilleurs architectes de la reconstruction et reconnu comme tel par les "Histoires de l'architecture". il est également l'auteur d'une tour à Amiens qui porte son nom et qui est un modèle de raffinement et d'élégance :)

Phil03

Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 11:28:22
non bien sur, Perret est vraisemblablement un des meilleurs architectes de la reconstruction et reconnu comme tel par les "Histoires de l'architecture". il est également l'auteur d'une tour à Amiens qui porte son nom et qui est un modèle de raffinement et d'élégance :)
Le pro,de l'architecture a parlé  ;)
Merci Hervé et Laurent, je vais chercher un peu ça, vous avez éveillé ma curiosité.  :)

newworld666

Citation de: laurent_ le Septembre 04, 2014, 08:59:58
Non, c'était Auguste Perret , et elle est inscrtite au patrimoine mondial de l'Unesco : http://whc.unesco.org/fr/list/1181/


C'était une boutade en référence au Palais  ;D ...
je bourlingue assez dans pas mal de villes et de pays autour du monde, pour apprécier les architectures qui peuvent aller des mottes de terre empilées comme au Japon  ;D, aux cabanes en bois à la mode Canadienne, aux toiles de tentes à la mode Lapone jusqu'au au béton type palais communiste roumain. Donc En sortant de l'hôtel au Havre .. je tombe sur la mairie qui m'a instantanément fait penser au palais de Ceaușescu .. j'ai trouvé ça drôle.. j'ai partagé parce que j'avais le QX100 dans ma poche de veste "au cas où". C'est donc de la photo de smartphone publiée dans une section technique appropriée, rien de plus !
Une boutade lapidaire certes, mais aucune prétention d'appréciation artistique, donc à prendre comme tout le reste au second degré ! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

En même temps, Le Havre a été durant de très longues années une zone communiste de 1er plan !  ;)

newworld666

Un intérêt "accessoire" du concept .. avec un panorama "acrobatique" un bras dehors d'une fenêtre de bureau avec le QX100 et l'autre main manipulant l'xperia Z Ultra simplement posé sur le rebord de fenêtre   ;D ..

Cliquable en taille optimisée "FullHD"



Je ne sais toujours pas pourquoi je prends toujours le QX100 dans un poche .. mais finalement .. entre ça et les photos au travers d'un hublot d'avion  ::) .. je me dit qu'on peut faire des trucs un peu couillon que je n'aurai pas vraiment pu faire sans ce truc  :D  ..

arrivée à l'aéroport d'Entzheim vu d'un hublot





départ au petit matin de l'aéroport de Saint-Exupéry vu d'un hublot


...  :-\ on verra pour l'upgrade .. sait-on jamais, mais peut-être qu'on aura accès au RAW avec le prochain firmware du QX100
Canon A1 + FD 85L1.2


Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 04, 2014, 17:33:13
Un intérêt "accessoire" du concept .. avec un panorama "acrobatique" un bras dehors d'une fenêtre de bureau avec le QX100 et l'autre main manipulant l'xperia Z Ultra simplement posé sur le rebord de fenêtre   ;D ..

Cliquable en taille optimisée "FullHD"
Je ne sais toujours pas pourquoi je prends toujours le QX100 dans un poche .. mais finalement .. entre ça et les photos au travers d'un hublot d'avion  ::) .. je me dit qu'on peut faire des trucs un peu couillon que je n'aurai pas vraiment pu faire sans ce truc  :D  ..

arrivée à l'aéroport d'Entzheim vu d'un hublot
départ au petit matin de l'aéroport de Saint-Exupéry vu d'un hublot

...  :-\ on verra pour l'upgrade .. sait-on jamais, mais peut-être qu'on aura accès au RAW avec le prochain firmware du QX100
Ouais, c'est quand même ultra faisable avec un RX100 par ex (ou tout autre compact, bien sûr), non ?  ;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2014, 20:20:36
Ouais, c'est quand même ultra faisable avec un RX100 par ex (ou tout autre compact, bien sûr), non ?  ;)
Si l"écran est amovible sur le coté oui ! autrement non !

Et encore .. pour appuyer avec le doigt sur la zone de focus et mesure de la lumière . impossible ! alors que le smartphone posée sur la tablette ou sur le rebord de fenêtre c'est les doigts dans le nez)
(avec le NEX5 j'ai abandonné.. pas possible de faire quoi que soit si on a pas l'écran en face des yeux) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Premières impressions d'optyczne à propos du Sony ILCE-QX1 :

http://www.optyczne.pl/index.php?art=382

"Je serai bref - il est mieux, beaucoup mieux [que les QX10 et QX100]. Mais je me demande néanmoins qui va l'acheter parce que je n'arrive pas à déterminer la cible de ce produit."

francois68

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2014, 18:21:50
Mais je me demande néanmoins qui va l'acheter parce que je n'arrive pas à déterminer la cible de ce produit.[/i]"
Je suis assez d'accord avec ça. En fait, je n'arrive pas à saisir l'intérêt d'un appareil "en kit" (3 morceaux, quand-même  :o ) par rapport à un appareil "normal".

FredEspagne

Ça fait comme un Lego, on n'est pas obligé de repayer un APN complet quand seul le capteur évolue.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2014, 07:10:29
Ça fait comme un Lego, on n'est pas obligé de repayer un APN complet quand seul le capteur évolue.  :)
Chuis trop vieux pour jouer au Lego.  ;) :D :D

Non, blague dans le coin, je ne suis vraiment pas convaincu par ce concept.
- montage démontage incessant (impossible de garder cet assemblage en bandoulière ou dans une poche).
- prise en main boiteuse (un smartphone, question préhension, c'est pas vraiment ça).
- 2 accus à gérer.
- mise en œuvre complexe et longue (montage, allumage, connexion des 2 modules,...).

Vraiment pas pour moi, cet engin (et ça tombe vachement bien car je n'en ai pas  :D).

Mistral75

Sony est en train d'essayer de développer tout un écosystème d'accessoires autour des QX comme le montre l'article de Digital Camera Watch (je vous mets le lien à la Google-traduction) :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140910_665853.html

Pipo2A