Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bendder le Octobre 12, 2013, 00:36:53
En utilisation courante, je ne suis pas certain qu'on observe beaucoup de différence concernant le Flare, après les ACs est compagnie c'est une autre histoire, de ce coté la je crois qu'il y aune bonne amélioration avec l'HD

Plutôt l'inverse : les aberrations chromatiques sont liées à la formule optique et à la réfringence du ou des verres utilisés.

Les traitements de surface ont une influence sur (i) le contraste (le HD DA 560 mm f/5,6 est excellent sur ce point) et (ii) le comportement en contre-jour.

Mistral75

Petit essai du HD Pentax-DA 21 mm f/3,2 AL Limited par Digital Camera Watch avec un K-5 IIs. Une petite vingtaine de jpeg peuvent être téléchargés en pleine définition :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20131010_618866.html

(cliquez sur une vignette pour voir l'image en pleine définition)

Le testeur trouve la version HD bien supérieure à la version smc, au point de penser dans un premier temps que la version smc qu'il avait simultanément à disposition présentait un défaut. D'autres testeurs lui ont confirmé que sa version smc se comportait normalement et que la version HD était effectivement bien meilleure. Il parle pour cette dernière de "performance de première classe pour un grand angle".

Toujours la version 1.04 du microprogramme du K-5 IIs et toujours la dominante magenta.

gargouille

Merci Mistral, pas pour l'article que je connaissais mais pour l'avis sur ce 21 HD.

Je n’avais pas lu l'article, si la hausse des performances pour ce 21 se vérifie*, ce serait une très bonne nouvelle car les perfs de "l'ancienne" version SMC loin d'être mauvaises ne sont pas transcendantes non plus et il me semble en deçà du reste de la gamme Limited.
*Dans ce cas il ne serait pas interdit de penser à d'autres changements sur ce 21 qu'un nouveau traitement et diaph ?

Voir si c'est pareil avec les autres Limiteds ?

clover

Mais c'est juste terrible, cela me donne envie de racheter le 21mm en HD ainsi que le 15mm... En silver...

clodomir

gargouille

Citation de: clover le Octobre 12, 2013, 18:54:50
Mais c'est juste terrible, cela me donne envie de racheter le 21mm en HD ainsi que le 15mm... En silver...

J'ai trouvé la vrai origine du A de la monture A de Mistral, A pas comme ACE mais comme Apple.

L'avenir de Pentax est garanti, futé le Ricoh, tout comme l'Iphone tous les ans, tout les 3 ans hop en rachète la collection complète des Limiteds.
;D ;D ;D

D'ailleurs ils pensent sérieusement à une édition spéciale dorée.  ;)
Conneries dites  :-[, il a une belle gueule ce 21 HD monté sur un K5 IIs.   :o :o

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2013, 16:25:07
Petit essai du HD Pentax-DA 21 mm f/3,2 AL Limited par Digital Camera Watch avec un K-5 IIs. Une petite vingtaine de jpeg peuvent être téléchargés en pleine définition :

Toujours la version 1.04 du microprogramme du K-5 IIs et toujours la dominante magenta.
n'est-ce pas pour ca qu'on en est a V 1.06 ? alors il faudrait retester avec , non ?

clover

J'attends des vrais tests comparatifs DA limited non HD et DA limited HD principalement pour le 21mm et le 15mm...

clodomir

oui , mais conditions identiques : boitier , NOUVEAU firmware , etc .

clover

Ma vraie raison, est que le 21mm est l'optique qui est la plus proche de ma focale de prédilection ( le 35mm)
Et le 21mm 1er du nom, est pas exceptionnel.
De là à penser que cela change la face du monde...

hexar

Moi aussi le 21 est ma focale favorite, à l'époque quand j'avais acheté mon K10 c'est avec le DA21 que je l'ai pris. J'en etais tellement déçu que je l'ai revendu vite fait pour m'acheter le DA* 16-50 qui lui souffrait de décentrement chronique, rien a faire apres 2 retour au sav. Finalement je l'ai revendu pour un sigma 17-50 f2.8 mais là non plus ce n'est pas le Perou. Je vais donc refaire un essai avec ce nouveau 21HD focale que j'adore sur le nouveau K3 si les tests s'avèrent satisfaisant.

gargouille

almat

Ben dis donc pas mal du tout du tout ...
;)

dede38120

Citation de: hexar le Octobre 13, 2013, 17:13:29
Moi aussi le 21 est ma focale favorite, à l'époque quand j'avais acheté mon K10 c'est avec le DA21 que je l'ai pris. J'en etais tellement déçu que je l'ai revendu vite fait...

J'ai moi moi aussi acheté un DA21 neuf puis je l'ai revendu car déçu, puis un peu plus tard j'en ai racheté un d'occasion pour voir, et je l'ai revendu aussi !

J'ai hate de voir des tests sérieux entre l'ancien et le nouveau.

ligriv

le 21mm je l ai acheté sans conviction a un pentaxiste qui n en voulais plus , et c est un objectif que je ne suis pas prés de lacher....il est excellent
And Also The Trees

Mistral75

Un autre essai du HD Pentax-DA 21 mm f/3,2 AL Limited et toujours cette dominante magenta :

http://news.mapcamera.com/KASYAPA.php?itemid=22519

Les photos sont téléchargeables en 2.464 pixels de large, soit 4 Mpixels, ce qui permet déjà de se faire une assez bonne idée.

bendder

Mistral tu ne dors donc jamais ?
Après cette dominante Magenta ça devrait se réglé facilement avec une mise a jour du FM, et en RAW on corrige cela facilement, rien de grave ...

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 20, 2013, 01:41:07
Après cette dominante Magenta ça devrait se réglé facilement avec une mise a jour du FM, et en RAW on corrige cela facilement, rien de grave ...

Il devrait ça lui permettrai de ne pas mettre un lien déjà posté quelques messages plus haut.
;)

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 11:15:34
Il devrait ça lui permettrai de ne pas mettre un lien déjà posté quelques messages plus haut.
;)

;) ;D Pris en flag' !

langagil

Citation de: bendder le Octobre 20, 2013, 01:41:07

D'accord d'autant plus que LR (et d'autres que je ne maitrise pas) le permet à la volée lors de l'importation  ;)
LabelImage

clover

Toujours de comparartif 21mm SMC vs HD...?

ligriv

Citation de: clover le Octobre 20, 2013, 15:11:58
pas?

je te ressers un pousse café Clover?
And Also The Trees

gargouille

Citation de: clover le Octobre 20, 2013, 15:11:58

D'un coté c'est bien, il est en effet urgent d'attendre.

Il me semble plus utile d'avoir un test des nouveaux Limiteds HD et 55/300 WR HD, sur K50-5II ou K5IIs et sur K3 en même temps.

clover

Citation de: ligriv le Octobre 20, 2013, 15:32:29
pas?

je te ressers un pousse café Clover?

Un coca plutôt... mais bien frais

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2013, 16:29:51
D'un coté c'est bien, il est en effet urgent d'attendre.

Il me semble plus utile d'avoir un test des nouveaux Limiteds HD et 55/300 WR HD, sur K50-5II ou K5IIs et sur K3 en même temps.

avec le dernier firmware ...