Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

gargouille

clover

Et en comparant avec les non HD en face...

clodomir

clover

Un test "non" strict peut être fait, je peux avoir accès aux 15mm, 21mm , 40mm et 70mm en non HD, il me faudrait les versions HD

gargouille

Bon je récapitule:
Objectifs en versions HD et non HD (Limited, 15, 21, 35, 40, 70 et zoom 55-300).

Boitiers (mis à jour), K50 ou K5, K5 IIs, K3 (en trois passes : AA mécanique sur OFF, sur ON 1 et sur ON 2.)

Y a plus qu'a.
;)

clodomir

pour les forts en maths , la : combien de combinaisons possibles ? ... y a du boulot ...

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 22, 2013, 16:44:24
pour les forts en maths , la : combien de combinaisons possibles ? ... y a du boulot ...

Par expérience, il ne faut pas calculer, il faut faire.

Perso pour vous réduire la tache, ne testez que les 15, 21, 70 et 55-300*.
*Ce sont ceux qui m'intéressent.  ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 22, 2013, 19:08:41
Par expérience, il ne faut pas calculer, il faut faire.

Perso pour vous réduire la tache, ne testez que les 15, 21, 70 et 55-300*.

*Ce sont ceux qui m'intéressent.  ;D ;D ;D
bof , a deux pres ...  ;D

Diapoo®

Oui, d'autant qu'un test sur un seul boîtier K5 ou K5-II sera représentatif de tous les autres  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 22, 2013, 19:49:49
Oui, d'autant qu'un test sur un seul boîtier K5 ou K5-II sera représentatif de tous les autres  :D

En fait il faudrait sur un 16mpx et sur le K3.

Ivel

Bonjour.

Et alors, ces testes comparatifs SMC vs HD? Hormis le cas de Ephotozine (dont les faiblesses sont bien connues), je ne connais pas d'autres examens où les deux types de Limited soient mis en comparaison.
Bien sûr, il va falloir lire le prochain CI (je l'espère...) ou son concurrent RP... Trois petites semaines encore...
Peut-être que DPReview, SLRgear ou encore d'autres sites plus ou moins fiables, puissent nous offrir
ce petit cadeau.
Il m'arrive d'avoir un 15 et un 21 Ltd (et d'avoir vendu bêtement mes 35 macro, 40 et... le célèbre et très controversé  43...)
Ils entrent dans une séquence où il y a aussi le 35/2,4 "plastoc", le 50 FA 1,4 et le 100/2,4 macro WR. Je pense, néanmoins  que je vais revenir sur le 35 macro, peut-être l'ancienne version SMC, vue l'énorme différence de prix entre les deux (420-650). Je lorgne aussi du coté du 70 (ou le 77... si à bon prix...). Et j'aurais complété ma série de fixes.

Mais, sincèrement, mon "must" serait le 31/1,8... considéré comme peut-être le summum des objectifs Pentax (à coté du mythique 85mmm)! Son prix, cependant, reste à des niveaux stratosphériques...

Voilà pourquoi la valeur ajoutée de la nouvelle série HR m'intéresse beaucoup, notamment pour pouvoir établir éventuellement un projet cohérent de "upgrade" ou de remplacement de mes petits cailloux...

Il me semble, donc, qu'il est urgent d'attendre...

clodomir

gargouille

Si j'étais les magazines français j'attendrai d'avoir un K3 pour tester les nouvelles optiques, et comme l'actu semble chargée...., il faudra peut être être patient.

clodomir

bendder

Je viens de voir l'offre d'une boutique photo dans le 44 qui vend le HD 15 et 21 sous la barre des 600 (589)  pas mal non ?

clover

bendder

C'est ce magasin : PHOTO CHANU Galerie Marchande Centre Commercial Grand Val 44700 ORVAULT
HD 15 : 579
HD 21 : 589
HD 35 : 629
HD 40 : 429
HD 70 : 629

ligriv

le 21 a toujours ete dans ces prix (500€), par contre il me semble que le 15 etait plus cher

edit le 21 normal est a 478€ sur l amazon marketplace , le vendeur c est microglobe auquel j avais acheté le 28-105 f3.2-4.5 a 166€ et je n ai pas eu de soucis.

edit 2 prix mini pour le da15 679 soit 100e de plus que le HD15....

And Also The Trees

Ventdouest

En juin j'ai acheté le DA 15 limited qui aujourd'hui coûte 100€ de moins en version HD. Malencontreusement j'ai fait tomber mon DA 35 macro limited. Je commande cette semaine le nouveau 35 limited mais avec une hausse très sensible!
Manque de bol sur toute la ligne...

gargouille

Citation de: Ventdouest le Octobre 27, 2013, 17:41:44
En juin j'ai acheté le DA 15 limited qui aujourd'hui coûte 100€ de moins en version HD. Malencontreusement j'ai fait tomber mon DA 35 macro limited. Je commande cette semaine le nouveau 35 limited mais avec une hausse très sensible!
Manque de bol sur toute la ligne...

Achètes un billet de loterie et tu nous le passes, il sera gagnant.  ;)

clover

Citation de: bendder le Octobre 27, 2013, 11:31:26
C'est ce magasin : PHOTO CHANU Galerie Marchande Centre Commercial Grand Val 44700 ORVAULT
HD 15 : 579
HD 21 : 589
HD 35 : 629
HD 40 : 429
HD 70 : 629

Moins cher ici

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1543

PENTAX REVIENT CHEZ SOPHIC / Phox Massy

NOUVEAUX OBJECTIFS HD LIMITED :

70mm f2.4 : 585 euros
40mm f2.8 : 405 euros
21mm f3.2 : 539 euros
15mm f4 : 539 euros

bendder

Je sais ou je vais acheter mon HD 20-40 ...  ;D

gau

Sympas ces prix ! Le DA 21 HD est à peine plus cher que chez B&H, et doit même être au même prix voir moins cher si on ajoute les taxes !

Ivel

Bonjour!

J'ai le 15 et le 21 (premières versions - SMC) et aussi, sans le label Limited, le 35 "plastic", le 50/1,4 DA et le 100 macro WR.

Entretemps, J'attends les testes détaillés qui mettent, chacun  des nouveaux HD face à son homologue SMC, de façon à ce qu'on puisse conclure clairement s'il vaut la peine le "upgrade".

Si la réponse est positive dans tous les cas, comme je le prévois, alors là, j'aurai un sacré boulot à faire...

À la limite (puisqu'on est sur le ton des "Limited"), j'admets remplacer les 15 et 21, acheter le 35 et le 70 et garder le vénérable 50 et le 100 macro...   En considérant la revente des 15 et 21 SMC et du 35/2,4, il me faudrait "investir" (oh! je demande pardon aux économistes...) environ 1.500/1600 euros...

Mais les testes (sérieux) me manquent. J'attends avec une certaine impatience ceux de CI, RP et aussi ceux de DPReview (un peu avare de testes d'objectifs...) et de Photozone (qui, d'après les premières réactions qu'ils ont transmises dans leur Forum, ont tendance à ne pas considérer ces HD comme une véritable  nouveauté; donc., apparemment,  pas de nouveaux testes...)

Attendons, donc... L'enjeu... vaut la chandelle, n'est-ce pas?

Un bon w-e!

Ivel

Ah! je viens de lire le fil sur le HD 20-40 Limited!!!

Ça change tous mes plans... Et, en plus, il me plait...Il faut que je révise la situation. Peut-être que le nouveau venu vient simplifier la situation et va permettre de "rationaliser" (je n'aime pas ce mot, mais...) mon parc d'objectifs  Ltd...