C'est décidé, je passe chez Apple.

Démarré par Jc., Août 29, 2013, 18:07:16

« précédent - suivant »

Jc.

La dernière mouture de windows m'a décidé, mais je n'y comprend rien et j'ai quelques questions :

Je pense prendre un Imac 27 pouces, mais I5 ou I7 ?
Serial ATA ou Fusion drive ?
Je pense rajouter de la ram plus tard donc 8Go au départ.

C'est l'ordi familial que je change, et je m'en sers avec Lr4.4 pour l'instant, peut être 5 plus tard.

Merci de vos réponses.

STB

Ba moi je viens également de faire la bascule pour les mêmes raisons (entre autre)
Et je ne le regrette pas ! ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188408.msg4021080.html#msg4021080

StB

Dymep

Citation de: Jc. le Août 29, 2013, 18:07:16
La dernière mouture de windows m'a décidé, mais je n'y comprend rien et j'ai quelques questions :

Je pense prendre un Imac 27 pouces, mais I5 ou I7 ?
Serial ATA ou Fusion drive ?
Je pense rajouter de la ram plus tard donc 8Go au départ.

C'est l'ordi familial que je change, et je m'en sers avec Lr4.4 pour l'instant, peut être 5 plus tard.

Merci de vos réponses.

Quand j'ai acheté mon iMac il y a 2 ans, j'avais décidé de prendre la version la plus puissante, (I7 à 3,4Mhz) pour que la machine ne soit pas trop vite obsolète. Je ne sais pas si j'ai eu raison, en tout cas j'en suis très satisfait !
Pour la RAM, le moins possible au départ, tu peux toujours en rajouter après à des prix beaucoup plus raisonnables que ce que demande Apple.
Le Fusion Drive semble être un gros plus (n'existait pas il y a 2 ans, j'ai donc rajouté secondairement un SSD, la réactivité de la bête a changé du tout au tout).

Jc.

Merci.
Oui j'ai lu ton post Stb, mais tu as pris un portable, et je me décide pour un Imac ;) Par contre j'y ai chopé un lien pour de la ram "moins" chère.
Merci Dymep, je pense que je vais prendre le "Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz" et le "fusion drive".
'taing le budget ! J'espère le garder plus de 3 ou 4 ans celui ci, parce que le pc est au bout après 3 ans...

LSCC

Citation de: Jc. le Août 29, 2013, 19:27:25
Merci.
Oui j'ai lu ton post Stb, mais tu as pris un portable, et je me décide pour un Imac ;) Par contre j'y ai chopé un lien pour de la ram "moins" chère.
Merci Dymep, je pense que je vais prendre le "Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz" et le "fusion drive".
'taing le budget ! J'espère le garder plus de 3 ou 4 ans celui ci, parce que le pc est au bout après 3 ans...

Très bonne idée que de quitter "le côté obscure de la Force" ;D ;D ;D

Pour ton iMac 27 : vas sur le Refurb Store d'Apple. Tu le trouveras moins cher. Ce sont des Mac qui ont effectué un retour en SAV. Mais ils bénéficient des mêmes garanties que les autres.
Pour la RAM, une seule adresse : MacWay.

Pour le choix : Fusion Drive si tu ne veux pas mettre tes photos sur un DD externe TB.
C'est bien suffisant dans un premier temps.

Jc.

Merci Lscc, j'ai toujours été du côté obscur (;D) dans tous les domaines... ;) Ça va me faire drôle :D

patabule

si tu ne veux pas passer par le refurb et donc acheter neuf, j'attendrait peut être un peu...

l'imac haswell déboule

tenmangu81

Citation de: patabule le Août 30, 2013, 08:57:03
si tu ne veux pas passer par le refurb et donc acheter neuf, j'attendrait peut être un peu...

l'imac haswell déboule

Oui, il paraît, et pas seulement l'iMac d'après les rumeurs....

Jc.

Ha m... je viens de commander ! Bon, je ne suis pas particulièrement adepte des nouveautés.

Macfredx

Citation de: LSCC le Août 29, 2013, 21:58:07
Très bonne idée que de quitter "le côté obscure de la Force" ;D ;D ;D

Pour ton iMac 27 : vas sur le Refurb Store d'Apple. Tu le trouveras moins cher. Ce sont des Mac qui ont effectué un retour en SAV. Mais ils bénéficient des mêmes garanties que les autres.
Pour la RAM, une seule adresse : MacWay.

Pour le choix : Fusion Drive si tu ne veux pas mettre tes photos sur un DD externe TB.
C'est bien suffisant dans un premier temps.

Pour la RAM il y a Crucial aussi.  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Août 30, 2013, 21:13:23
Pour la RAM il y a Crucial aussi.  ;)
Crucial est une marque, non ? ???

Quand je citais Macway, c'était le magasin.

belnea

Hélas macway parfois ne vend pas certaines marques dont certains produits sont parfois supérieur à ce qu'ils vendent mais bon...
Canon R3 Powered

baséli

Citation de: belnea le Août 30, 2013, 23:57:24
Hélas macway parfois ne vend pas certaines marques dont certains produits sont parfois supérieur à ce qu'ils vendent mais bon...

Ca me parait donc une configuration assez rare.  :P

stef38

A mon avis le fusion drive c'est une bonne option. Pour le reste difficile à dire, j'ai pris un gros proc pour qu'il dure plus longtemps, mais est ce vraiment nécessaire, j'en sais rien...

belnea

Citation de: baséli le Août 31, 2013, 13:55:47
Ca me parait donc une configuration assez rare.  :P
ben ca tombe souvent sur ce que j'ai choisi comme produit après recoupement des avis et test alors... :D
ils pensent même que leur kits 2.1 sont meilleur niveau son que mon altec 6021FX  :D
Canon R3 Powered

LSCC

Citation de: belnea le Août 31, 2013, 15:07:40
ben ca tombe souvent sur ce que j'ai choisi comme produit après recoupement des avis et test alors... :D
ils pensent même que leur kits 2.1 sont meilleur niveau son que mon altec 6021FX  :D
Tiens, puisque tu parles "son" :
Sur le nouveau MacPro qui va sortir, comment les accros du son vont pouvoir installer leur(s) carte(s) là dessus ?
Sur l'ancien MacPro (métal comme feu le G5), il y avait assez de place pour mettre plusieurs cartes.

dreg

Les cartes son internes sont un peu out of date mis à part Madi ou protoolsHD, un port USB ou FireWire via thunderbolt suffit pour une RME UFX, apogee, focusrite etc...

18 mois que j'ai fait le saut sans problème

belnea

Le problème sera plutôt la 3D. comment mettre une quadro 4000 sur mac ?
Enfin bon, wait and see
Canon R3 Powered

LSCC

Citation de: dreg le Août 31, 2013, 18:13:46
Les cartes son internes sont un peu out of date mis à part Madi ou protoolsHD, un port USB ou FireWire via thunderbolt suffit pour une RME UFX, apogee, focusrite etc...

18 mois que j'ai fait le saut sans problème

Donc carte externe.
Sur iMac ou MBP.

Car tu ne peux avoir fais le "saut" sur le nouveau MacPro. ;)

dreg

Là oui il y a un problème avec les nouveaux Mac Pro

Pour le reste, mon passage au Mac c'est bien le jour et la nuit, plus de temps pour produire (merci les licences mixtes) et pas besoin de mettre les mains dans le cambouis c'est un gros plus malgré le surcoût évident du matériel.

Pour les cartes son, sauf besoin très particulier MADI (64 canaux en 48khz) quoique RME sort une Madi en usb3 ou protools HD la majorité des cartes Home studio sont en USB ou en FW, par contre il n'y a pas grand chose en thunderbolt hormis les apollo (2900€).

J'ai bien fait le saut vers un MBP et j'attends la rentrée pour une workstation (musique et photos)

Joël Pierre

dreg

Jc.

Citation de: stef38 le Août 31, 2013, 14:26:54
A mon avis le fusion drive c'est une bonne option. Pour le reste difficile à dire, j'ai pris un gros proc pour qu'il dure plus longtemps, mais est ce vraiment nécessaire, j'en sais rien...

J'ai fait le même choix sans en savoir plus...

Macfredx

Citation de: LSCC le Août 30, 2013, 21:39:17
Crucial est une marque, non ? ???

Quand je citais Macway, c'était le magasin.

Oui, mais ils vendent en direct : http://www.crucial.fr  ;)
Mangez des pommes ;)

belnea

Pareil. fidèle depuis 1991. bon, j'ai bien un seven dans le coin parce que c'est le top...mais pour les jeux  ;D
Canon R3 Powered