Macro, fil ouvert pour le mois de septembre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 01, 2013, 23:48:41

« précédent - suivant »

linepili

Line:  nature...nature.

martine314

Bravo Cloclo et Line pour vos contributions. Eh oui nous les adorons les papillons entre autres et avons la chance de pouvoir les admirer voler sur nos têtes.

martine314

Greenforce

Bon,

Ma petite araignée... dans le bon topic cette fois.

Aurel110

ello,

je remet mes photos dans le bon post.  :)
Je vous propose ce soir, 3 petites photos d'abeilles.

la n1 :

Aurel110

Aurel110

martine314

Araignée "terrifiante"  :) et plans serrés sur nos chères abeilles.  Bravo à vous.  :) A ma demande, ma libellule s'est posée sur la branche  ;)

birba-g93

Citation de: martine314 le Septembre 17, 2013, 00:02:29

Araignée "terrifiante"  :) et plans serrés sur nos chères abeilles.  Bravo à vous.  :) A ma demande, ma libellule s'est posée sur la branche  ;)

Immense plaisir de regarder cette image qui me plais par la qualité de sa netteté,bokeh et traitement
Bravo!

Birba.

chris4916

Trois Isodontia Mexicana pour alimenter ce fil.
Depuis que j'ai découvert cette guêpe, je a trouve vraiment plaisante à capturer  même si la surface noire et brillante génère rapidement des reflets, avec ou sans flash d'ailleurs, le phénomène étant renforcé par leur duvet blanc.
Elle ne sont pas très agressives et ont souvent des attitudes sympa comme par exemple ce grand écart sur la 3.

chris4916

chris4916

chris4916

et une mouche à damier.
J'aime bien la gentillesse de cette mouche qui a posé ses yeux rouges sur ce morceau de bois.
Dommage que je n'ai pas fermé un peu plus  :-\

martine314

Chris bravo car ces guêpes vont très vite et il faut vite réagir.  :) :)

martine314

martine314

martine314

J'ai vu aussi ce gros papillon sur ma tête entre autres ...mais c'est pour rigoler.

C'est la sécurité civile qui s'entraîne pour protéger nos forêts. :) :) :) (J'ai appris qu'en Espagne, ils vendaient aux plus offrants leurs sites protégés.) >:( >

linepili

Bravo pour ces belles photos !

Restons dans les punaises

Line:  nature...nature.

martine314

Encore des punaises différentes de ce que l'on a vu. Bravo.  :) Tu pourrais l'ajouter dans le fil punaises. :) :)

Berzou

je rentre de vacances, il fait froid, et les petites bêtes sont moins nombreuses

il reste des cicadelles

Berzou

un drôle de papillon qui s'est posé sur le portail

Berzou

et cette petite bête verte qui se cache

Greenforce

microtom

Mangez des cacahuètes!