Macro, fil ouvert pour le mois de septembre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 01, 2013, 23:48:41

« précédent - suivant »

chris4916

la haie (pour finir sans quoi ce n'est plus de l'alimentation de fil mais un raz de marée)

10 - la lumière n'était pas top et j'étais sorti sans flash

zygoptère

Une petite du 1 er septembre, avant que les chardons ne soient massacrés par les services municipaux  >:(

(image cliquable)

Cordialement

chris4916

Wow les yeux de cette dernière  :o  j'adore les rayures  :)

linepili

Line:  nature...nature.

linepili

Line:  nature...nature.

chris4916

et encore une mouche qui squatte la haie.
Ses yeux rouges ne sont pas dus à un coup de flash (ni à un coloriage  ;D)

Je réalise que je n'ai mis aucun nom dans les photos précédentes. Je vais essayer de le faire quand je crois reconnaître l'animal (bien que je n'y connaisse pas grand chose)
Ici il s'agit d'une classique mouche à damier (Sarcophaga carnaria)... je crois.

martine314

Bienvenue à chris4916 et à Zygoptère.  :)     J'aime beaucoup entre autres le Sphinx de Chris qui a raison de se lancer dans  la macro (mais attention après on devient dingue ;D ;D).

Linepili nous présente de beeaux insectes dont j'essaierai de retenir le nom ainsi que Zygoptère.  :)

martine314

J'ai eu de belles surprises aujourd'hui alors que je ne m'y attendais pas  :)

martine314

:) Ci dessous à protéger absolument car il a disparu des prairies.

martine314

martine314

:) cela faisait un moment que je ne voyais plus de zygènes et hop :

martine314

martine314

martine314

martine314

Rectifcation : je pense que tous les argus entre autres sont à protéger.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

chris4916

zygoptère

De bien jolies choses, bravo !

Un petit bison que je croise pour la première fois en Rhône-Alpes ( déjà observé et photographié en Alsace, sur des pieds de topinambour qu'ils ont l'air d'adorer ou encore des tournesols ). Désolé pour le vilain reflet de flash, mais leurs ailes sont très réfléchissantes, et trop peu de lumière pour tenter en lumière naturelle...

(Image cliquable)

Cordialement

chris4916

C'est pareil pour ma bestiole rouge (désolé, je n'ai pas encore trouvé son nom).
C'est en sous-bois, peu de lumière et j'y suis allé un peu fort sur le flash mais je ne maîtrise pas assez pour faire de la macro à main levée avec flash déporté.