Macro, fil ouvert pour le mois de septembre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 01, 2013, 23:48:41

« précédent - suivant »

martine314

:)

Bonsoir,

J'ouvre ce fil (sans poster de photos pour l'instant) pour la mise à jour de vos photos en septembre 2013 uniquement, sans contrainte de niveau, de type d'appareil et d'objectif utilisé.  

Je souhaite réussite à ce fil, qui sera, j'en suis sûre, prometteur.    ;)

Merci de préciser le lieu de la prise de vue.

Rappel : nos abeilles sont en danger et nos papillons, toute la biodiversité est en danger d'où l'intérêt de montrer notre grand intérêt pour nos protégés.  

http://vigienature.mnhn.fr/blog/actualites/quand-les-citoyens-donnent-l-alerte          

Merci.

Invictus

Vu le déclin d'azuré, je ferais un coin spécial chardon dans le fond du jardin. J'ai l'impression d'en voir 2x moins en 3 ans de macro :-\

Invictus

Invictus

J'ai l'impression d'être seul...

Un criquet pour changer:

martine314

Mais non tu n'es pas seul. C'est juste la rentrée conjuguée avec un temps un peu gris peu propice aux photos.  :)

Voici un papillon pour compléter tes beaux argus et ton criquet.

martine314

martine314

Bandiat

joli syrphe martine

Bandiat

Bandiat

Bandiat

martine314

Eh bien en Dordogne (une région superbe), il y a de très belles sauterelles, Argus et Soucis très bien mis en valeur pas Bandiat.  :) :)

martine314

:) Celui ci ne vit plus mais je le poste quand même car il a une taille de 10 cm au moins et qu'il est un jour entré dans la maison attiré par la lumière.

martine314

martine314

martine314

:) Il y en a au moins 5 ou 6 dans l'herbe et c'est amusant de voir des petits points bleus voler sous le soleil qui se couche. :)

martine314

martine314

martine314

linepili

Alimentons ce fil de septembre, l'été n'est pas terminé !

Argiope et cicatelle
Line:  nature...nature.

linepili

Invictus

" :)Il y en a au moins 5 ou 6 dans l'herbe et c'est amusant de voir des petits points bleus voler sous le soleil qui se couche.  :)"

>>>>>Effectivement ça doit être un beau spectacle. :)

Très joli sauterelle Bandiat ;)

Un diptère:

Invictus

linepili

Une petite libellule de plus.

Trithemis femelle, sur Yèble.

martine314