D700 VS Xpro1 RAW

Démarré par Shiro75fr, Septembre 10, 2013, 12:26:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 27, 2013, 08:57:59
Comment peux tu dire ça ?

Tu as un boîtier dont la couverture n'est que de 92% et tu regardes en format carré.

Toi, tu es mûr pour le D800.:-)

Le mien, c'est 95% très précisément (ce qui me permet, au passage, de rectifier les légers travers que je fais quasi systématiquement à la PdV, sans pour autant rogner d'éléments que j'ai considéré comme déterminants à la visée).
Et, comme expliqué à plusieurs reprises, le fait de faire du carré avec un format 3:2 me dispense souvent d'emmener mon objectif à décentrement...

namzip

Nan,nan

C'est pas verso95 ton pseudo hein :-)

Ça ne change rien, tu dois prendre ce foutu 800 (avec ou sans E) pour rester crédible en format carré.

Lyr

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 09:09:25
a 100% avec Lyr la haute résolution c'est bien pour la mode pas pour les gens lambda

(et fier d'être lambda ;) )

iceman93

hybride ma créativité

grosnoob06

::) je discuterai bien philo avec la dame lambda... histoire de toucher son alpha et son omega.  :D ou simplement pour vérifier de près si effectivement le 5D1 gomme les petits défauts...  ;D ..; Je ne ferai jamais de photos de mariage, parce que le risque c'est qu'il n'y a pas que le portrait que j'aurai envie de tirer.  ;D ;D ;D ;D Madame, vous êtes Canon, alors Nikon ! j'ai un 70-200 qui s'allonge beaucoup, venez voire... on discutera grande ouverture et profondeur de champ.

je sors... ne me cherchez pas, je suis déjà très loin.
Pourquoi tant de N ?

VOLAPUK

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 10:49:19
::) je discuterai bien philo avec la dame lambda... histoire de toucher son alpha et son omega.  :D ou simplement pour vérifier de près si effectivement le 5D1 gomme les petits défauts...  ;D ..; Je ne ferai jamais de photos de mariage, parce que le risque c'est qu'il n'y a pas que le portrait que j'aurai envie de tirer.  ;D ;D ;D ;D Madame, vous êtes Canon, alors Nikon ! j'ai un 70-200 qui s'allonge beaucoup, venez voire... on discutera grande ouverture et profondeur de champ.

;D

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 27, 2013, 09:35:38
Ça ne change rien, tu dois prendre ce foutu 800 (avec ou sans E) pour rester crédible en format carré.

Je l'aurai, un jour, je l'aurai. Mais rien ne presse...

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2013, 11:05:27
Je l'aurai, un jour, je l'aurai. Mais rien ne presse...

Si tu ne l'a pas déjà c'est peut-être qu'il ne t'apportera pas grand chose de plus.

Après m'être gratté la tête pendant des mois devant l'intérêt d'acquérir ce D800, j'ai finalement switché entièrement sur Fuji X : là au moins il y a du changement ;)

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 11:27:57
Après m'être gratté la tête pendant des mois devant l'intérêt d'acquérir ce D800, j'ai finalement switché entièrement sur Fuji X : là au moins il y a du changement ;)

Certes, certes... mais je vois mal changer un appareil qui me convient parfaitement par un autre qui ne me convient pas, et dont le design ne me plait pas, juste histoire de changer...

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2013, 11:29:39
Certes, certes... mais je vois mal changer un appareil qui me convient parfaitement par un autre qui ne me convient pas, et dont le design ne me plait pas, juste histoire de changer...

Oui oui... je ne disais pas ça pour t'inciter à passer sur X, mais plutôt sur l'intérêt de passer du D700 au D800 qui ne m'a jamais paru évident pour mon usage.

Par contre si tu passes sur X tu auras la possibilité de shooter en format carré (mais je garantis pas qu'il y aura toujours des lampadaires dans le viseur) :)

grosnoob06

::) t'es pas assez Geek malgré tes 12 millions de posts Verso... faut que tu passes à FesseBoucs pour poster à outrance le fil de ta vie en live et là tu seras mur pour "switcher" toutes les 5mn pour la dernière nouveauté.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Lyr

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 10:49:19

(70-300mm alors, car la plupart du temps, les 70-200mm ne s'allongent pas, même à coup de pilules bleues ;D )

iceman93

bandes de chacals ... on donne un exemple concret et tout de suite les loups se pointent  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

grosnoob06

que veux tu Iceman93, je ne reste pas de glace devant le portrait que tu nous proposes... et moi aussi faut pas m'en promettre, je veux du concret !  ;D

Citation de: Lyr le Septembre 27, 2013, 11:37:24
(70-300mm alors, car la plupart du temps, les 70-200mm ne s'allongent pas, même à coup de pilules bleues ;D )

300mm tout de suite... t'es pas un peu prétentieux toi ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 11:31:47
Par contre si tu passes sur X tu auras la possibilité de shooter en format carré (mais je garantis pas qu'il y aura toujours des lampadaires dans le viseur) :)

Aucun intérêt (et même totalement contre-productif !) si le cadre carré est au milieu de l'image, comme déjà expliqué plusieurs fois ici...

Lyr

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 12:57:54
300mm tout de suite... t'es pas un peu prétentieux toi ?  ;D

Je con-fesse, cela m'arrive parfois.

Mais par rapport à d'autres:

Je fais petite b*te.

D'ailleurs, on sait que les modèles ont un amour immodéré des gros calibres:

Et c'est facile de pointer Sigma ou Canon, Nikon n'est pas en reste:

(je sais, y a toujours moyen de trouver plus gros, la liste des objos d'exception est trèèès... longue)

grosnoob06

::) et elle s'allonge de jour en jour...

ça doit quand même être dur de porter des tels engins.

moi je dois me faire aider quand je vais aux toilettes, vu que mon médecin m'a interdit de porter de lourdes charges...

je sors...
Pourquoi tant de N ?

Patxi.R

verso, tu devrais te méfier

http://www.village-justice.com/articles/salarie-licenciee-usage-personnel,14166.html    ;D ;D ;D

Plus sérieusement, ayant un d3 et un fuji xpro1: je confirme que le fuji offre une qualité largement comparable et même meilleure en définition

grosnoob06

;D moi je suis mon patron, j'en ai rien à battre.. tant que mon travail est fait, je peux surfer tranquillement et même matter des films de cowboys si besoin, avec des gros zooms et tout ça.  :D
Pourquoi tant de N ?

iceman93

petit joueur  :D :D :D

matte le regard cokin de la teutone avec son 1700 F4 zeiss c'est un 500 CM qu'elle a dans les mains

hybride ma créativité

Patxi.R

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 13:06:13
;D moi je suis mon patron, j'en ai rien à battre..

moi aussi....mais il faut pas oublier les clients ;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Patxi.R le Septembre 27, 2013, 13:07:10
moi aussi....mais il faut pas oublier les clients ;D

t'inquiètes, je leur envois des factures.  ;D il faut bien qu'ils contribuent au "redressement productif" du pays (et accessoirement à payer mes charges colossales).
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: Patxi.R le Septembre 27, 2013, 13:04:55
verso, tu devrais te méfier

http://www.village-justice.com/articles/salarie-licenciee-usage-personnel,14166.html    ;D ;D ;D

Je suis actuellement en pause déjeuner (attention, l'heure du forum n'est pas bonne !), dans les locaux du club photo.
(pendant mon temps de travail, je n'oserais pas, bien sûr...)

grosnoob06

dans mon dernier emploi salarié on était largement fliqués sur nos ordinateurs, alors j'allais discrètement surfer sur tout un tas de sites sympas sur les PC des collègues...  ;D ah ah ah... en plus le réseau c'était une passoire, je m'amusais à visualiser ce que mes collègues faisaient ou à leur balancer des messages en telnet ou avec des commandes net send, en live plein de trucs marrants. Faut dire qu'il faut bien s'occuper dans les grands groupes, sinon on s'emmerde vite.
Pourquoi tant de N ?