E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Daillou

Hier, sur vente privée, un pack e-P5 + 17/1.8 + viseur pour 599€.

J'ai craqué !

Daillou

A ce sujet, une question : y a-t-il une carte mémoire incluse ?
Sinon, quelle carte (modèle, taille) me conseilleriez vous ?

Merci !

Yadutaf

Cela m'étonnerait qu'il y ait une carte SD inclue dans l'offre.
Quant à moi je préfère les petites cartes de 8 ou 16 Go. Je prends des Sandisk Extreme Pro de 95 MB/s mais des 40 MB/s feront l'affaire surtout si tu ne fais pas de vidéo. J'ai une Panasonic de classe 6 que Pana m'avait offert avec le GX1 qui suffit amplement.
Thierry

Mlm35

Citation de: Daillou le Février 08, 2015, 12:16:41

J'ai craqué !
Petite redondance peut etre.
Deja que deux fils ont été créés spėcialement pour cette offre.... ;)

Et en plus pour une offre tres ephemere..... ???
malouin nature, pas naturiste

Daillou

Merci Yadutaf pour ces précisons.

MIm35, c'était une façon pour moi de signaler que j'étais un futur possesseur de cet appareil, dans le post qui lui est dédié, ça ne me semble pas aberrant...

Je m'attendais plus à un mot de bienvenue qu'à des reproches, drôle de sens de l'accueil...

Mlm35

Citation de: Daillou le Février 09, 2015, 08:55:20
Merci Yadutaf pour ces précisons.

MIm35, c'était une façon pour moi de signaler que j'étais un futur possesseur de cet appareil, dans le post qui lui est dédié, ça ne me semble pas aberrant...

Je m'attendais plus à un mot de bienvenue qu'à des reproches, drôle de sens de l'accueil...
Ouh là....on est tatillon... Et le smiley (clin d'oeil) il sert à quoi?

Allez bienvenu a toi en olympusie.

phil01

Citation de: Daillou le Février 08, 2015, 12:16:41

J'ai craqué !
Bien venue et surtout c'est un très bon choix.
Pour ma part, la seule optique (moderne) que j'ai est un 12-40mm f/2.8.
Je prends beaucoup de plaisir avec ce matériel.

Daillou

Tatillon sans doute, je te présente mes excuses Mim35, en effet ton smiley m'avait échappé, à mon âge on ne devrait pas lire ses messages sur un smartphone... Et ravi de cette venue en Olympusie, merci !  ;)
Merci à toi phil01 !

J'ai hâte en tout cas de recevoir mon joujou, ça va mitrailler sévère !

J'ai parcouru des centaines de pages, les infos se mélangent un peu dans ma tête, mais je commence à y voir un peu clair dans ce monde jusque là obscur...

Plus tard, un zoom vous semblerait-il indispensable ? Ou vaudra-t-il mieux simplement une focale plus grande ?

Mais vraiment plus tard, je pense que j'aurai déjà fort à faire pour apprivoiser cette bestiole...
Edit : pardon si cette question n'est pas appropriée ici, je viens de voir la section "objectifs"... Encore des pages à ausculter !

Mlm35

Citation de: Daillou le Février 09, 2015, 17:44:21
Tatillon sans doute, je te présente mes excuses Mim35, en effet ton smiley m'avait échappé, à mon âge on ne devrait pas lire ses messages sur un smartphone... Et ravi de cette venue en Olympusie, merci !  ;)
Merci à toi phil01 !

J'ai hâte en tout cas de recevoir mon joujou, ça va mitrailler sévère !

J'ai parcouru des centaines de pages, les infos se mélangent un peu dans ma tête, mais je commence à y voir un peu clair dans ce monde jusque là obscur...

Plus tard, un zoom vous semblerait-il indispensable ? Ou vaudra-t-il mieux simplement une focale plus grande ?

Mais vraiment plus tard, je pense que j'aurai déjà fort à faire pour apprivoiser cette bestiole...
Edit : pardon si cette question n'est pas appropriée ici, je viens de voir la section "objectifs"... Encore des pages à ausculter !
Pas de soucis daillou...et rebienvenido....

Si tu souhaites garder le coté bel objet discret, compact, de l'ep5, tout en gardant une grande ouverture, et une tres bonne qualité optique, point de zoom.
Le 12/40 oly cité plus haut, comme son homologue 12/35 pana, sont gros et encombrant. On ne peux tout avoir.
Par contre, du coté des primes, tu n'as que l'embarras du choix. La plupard ici te conseilleront, chez oly, les 12/2 (fantastique), le 45/1,8 (must have absolut pour le portrait et le prix), le 75/1,8 (une merveille optique mais af hesitant), (les 17 et 25/1,8 ont moins bonne presse). Et chez pana, le 15/1,7, le 20/1,7, le 25/1,4 et le 42/1,2 (gros et cher, mais le meilleur objo m4/3 à ce jour).
Pour aller en dessous, ou au dessus de cette fourchette de focales, il faut aller sur du zoom.
Ensuite, tu trouveras d'autres marques tiers, non af, samyang, hebelux, ....
Bonne pioche.... ;)

Fylt

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2015, 21:19:12Et chez pana, le 15/1,7, le 20/1,7, le 25/1,4 et le 42/1,2 (gros et cher, mais le meilleur objo m4/3 à ce jour).
Et le 14 f/2.5 ... le meilleur rapport Q/P en GA, selon moi  ;)

Daillou

Effectivement, je ne suis pas au bout de ma réflexion !
???
Merci pour tous ces conseils.

Yadutaf

Bon. Je viens de recevoir l'EP5 promotionnel. La confrontation directe et objective avec le GX7 va pouvoir commencer.

Au fait, qui veut un 17 mm ? J'en ai un de trop maintenant.

Thierry

Daillou

J'ai recu le mien aussi, wow !
Ce qui m'inquiète, c'est que en tout automatique les photos me semblent juste parfaites !

Je me demande ce que je pourrais faire de mieux en prenant la main...

J'ai vraiment besoin d'apprendre, quoi. ;)

En tout cas, quel bond qualitatif par rapport à ce dont je me servais jusque là ! RAvi !

Alain OLIVIER

Citation de: Daillou le Février 13, 2015, 11:28:37
Ce qui m'inquiète, c'est que en tout automatique les photos me semblent juste parfaites !

Déjà, tu peux voir si tu peux faire mieux (plus que parfait) en mode P. Très bien le mode P ! ;)

Yadutaf

Je commence à avoir les yeux qui se croisent à la lecture du manuel.  ;)

Est-ce qu'il est possible de lier la loupe à la rotation de la bague de mise au point, en focus manuel, comme sur un Pana ? Cela permettrait d'affecter la touche "loupe" à une autre fonction.
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 14, 2015, 22:50:49
Est-ce qu'il est possible de lier la loupe à la rotation de la bague de mise au point, en focus manuel, comme sur un Pana ? Cela permettrait d'affecter la touche "loupe" à une autre fonction.

Engrenage (Menu Personnalisé) -> Roue d'engrenage A (AF/MF) - > Assist MF -> Gros Plan -> On

Yadutaf

Super, merci. On fait pareil avec le focus peaking ?
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 14, 2015, 23:48:38
On fait pareil avec le focus peaking ?

Ouaip !

Engrenage (Menu Personnalisé) -> Roue d'engrenage A (AF/MF) -> Assist MF -> Intensification -> On

Yadutaf

Re-super ! Je crois que je vais arrêter pour ce soir parce que je passe à coté de tout ce que je cherche.
Merci et bonne nuit.
Thierry

renkin

Que je râle après cette "vente privée" ratée. Au cas d'un peu improbable achat compulsif, on peut toujours m'envoyer un mail...

Alain OLIVIER

Yadutaf

J'apprivoise la bête petit à petit et commence à lui trouver quelques qualités  ;) .

J'ai un petit soucis avec le bracketing d'exposition que j'ai paramétré sur le bouton d'enregistrement vidéo : je suis un peu ennuyé qu'il faille appuyer autant de fois sur le déclencheur que de vues à prendre. Y a-t-il moyen de faire en sorte que le bracketting déclenche une rafale, comme sur un Pana ?

Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 21:35:08Y a-t-il moyen de faire en sorte que le bracketting déclenche une rafale, comme sur un Pana ?

À ma connaissance il faut se mettre en mode rafale.

Yadutaf

C'est bien ce que j'ai essayé, cependant outre que ce n'est pas très pratique car cela nécessite de presser trois boutons au lien d'un pour activer le bracketing, même chose pour le désactiver, il semble que le mode rafale rapide soit fixé à 4 images une fois pour toute. Il faudrait pouvoir le paramétrer sur 3, 5 ou 7 images.
Thierry