Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

Bivence

Ce système X de Fuji dérange beaucoup de monde parce qu'il propose une voie nouvelle en dehors du monde des reflex.
Face à cette Nelle voie 3 attitudes:
Les purs les durs qui disent pas de photos sérieuses sans reflex, bon inutile de discuter!
Ceux qui se disent mais que se passe t il chez Fuji? C'est peut être intéressant mais...wait and see du coup 2 sacs photos un avec l'artillerie lourde l'autre en X même si plus les jours passent et plus l'artillerie reste aux abris!
Ceux courageux qui ont compris l'avantage d'un système léger performant discret pour de la photographie en amateur et qui voient la vie en vert!
Sur le net il y a une comparaison entre le dernier 36mp Sony et XE2 résultat: dans les angles Sony se fait malmené, le capteur Xtran de Fuji équivaut sans Pb à un 24Mp d'un reflex...et oui c'est dur...

Powerdoc

Citation de: Bivence le Février 24, 2014, 20:51:28
Ce système X de Fuji dérange beaucoup de monde parce qu'il propose une voie nouvelle en dehors du monde des reflex.
Face à cette Nelle voie 3 attitudes:
Les purs les durs qui disent pas de photos sérieuses sans reflex, bon inutile de discuter!
Ceux qui se disent mais que se passe t il chez Fuji? C'est peut être intéressant mais...wait and see du coup 2 sacs photos un avec l'artillerie lourde l'autre en X même si plus les jours passent et plus l'artillerie reste aux abris!
Ceux courageux qui ont compris l'avantage d'un système léger performant discret pour de la photographie en amateur et qui voient la vie en vert!
Sur le net il y a une comparaison entre le dernier 36mp Sony et XE2 résultat: dans les angles Sony se fait malmené, le capteur Xtran de Fuji équivaut sans Pb à un 24Mp d'un reflex...et oui c'est dur...

les 16 mp d'un Fuji X trans sont équivalents a un 20 mp d'un APS C
Je trouve que l'on va encore plus loin avec les 20 mp d'un 6D. D'ailleurs si on regarde le site photozone on a la confirmation de ce que j'avance (voir note max du Samsung 20 mp et du 5dmk2 comparé au fuji)

Ce qui n'empêche pas que le fuji est excellent. Je serais curieux de voir ce que donne le dernier Fuji sorti

jmporcher

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2014, 21:14:20
les 16 mp d'un Fuji X trans sont équivalents a un 20 mp d'un APS C
Je trouve que l'on va encore plus loin avec les 20 mp d'un 6D. D'ailleurs si on regarde le site photozone on a la confirmation de ce que j'avance (voir note max du Samsung 20 mp et du 5dmk2 comparé au fuji)

Ce qui n'empêche pas que le fuji est excellent. Je serais curieux de voir ce que donne le dernier Fuji sorti

Oui mais que dire dire d'un 24 Mp sans filtre AA APS-C. Qu'il doit bien être l'équivalent d'un.... 24 Mp! Qu'il peut accueillir un Zeiss 55 F1.8. Qu'il a sans doute un AF nettement plus rapide que n'importe quel mirrorless. Voire que la plupart des reflex. Ahh pardon, c'est pas un Fuji, je suis d'un distrait!! En fait j'aurais pu m'en rendre compte : il est nettement moins cher!

ByFifi

Citation de: Bivence le Février 24, 2014, 20:51:28

Fuji est très bon, mais ce n'est pas une raison pour le comparer avec du 24x36. Ce sont deux mondes différents. La profondeur de champs et les transitions net flou sont autrement meilleures en plein format, l'AF d'un plein format a encore quelques longueurs d'avance, sans parler des rafales, ou de la définition. 36 million de pixels en paysage sur de l'herbe et des feuillages permet d'être autrement plus précis et détaillé que sur Fuji.
Après on peut apprécier les appareils Fuji, pour leur taille leur poids et leur discrétion. Les fichiers sont relativement légers pour une qualité de haute tenue. Contrairement au D800, j'ai mon XE1 quasiment toujours à ma ceinture. Toujours prêt à faire des photos. Et pour ça, Fuji c'est bien.

sergio13

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2014, 15:10:40
De jolis portraits pris avec un Fujifilm X-T1 et un Fujinon XF 56 mm f/1,2 R :

http://www.riflessifotografici.com/english/fujifilm-x-t1.html

bonjour,moi qui suis en train d'hésiter entre un omd et un xt1,quand je vois des photos comme celle là je me dis que ce couple...c'est une arme!

PatricThéo

Citation de: sergio13 le Février 24, 2014, 23:25:31
bonjour,moi qui suis en train d'hésiter entre un omd et un xt1,quand je vois des photos comme celle là je me dis que ce couple...c'est une arme!

pacifique l'arme !... pacifique !

PS - hésiter entre un OMD et un X-T1, de plus, muni du 56mm...m'enfin...  ::)
;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

sergio13

:D les raisons qui me poussent (encore mais pour combien de temps si je continue a regarder ces images et celles des paysages avec le 14mm) à hésiter avec l'omd em-1 sont que j'utiliserai ce boitier en association en boitier nu via un adaptateur spécifique avec une longue vue swarovski patricThéo,et la stabilisation 5 axes peut être un atout de taille pour cette utilisation,sinon pour ce qui est de la qualité,comme on dit chez nous c'est clair qu'il n'y a pas photo. ;).
mais qu'un jour fuji nous sorte un apn de ce calibre avec une stabilisation comme celle là et alors là!...gros boum!

Powerdoc

Citation de: ByFifi le Février 24, 2014, 23:02:32
Fuji est très bon, mais ce n'est pas une raison pour le comparer avec du 24x36. Ce sont deux mondes différents. La profondeur de champs et les transitions net flou sont autrement meilleures en plein format, l'AF d'un plein format a encore quelques longueurs d'avance, sans parler des rafales, ou de la définition. 36 million de pixels en paysage sur de l'herbe et des feuillages permet d'être autrement plus précis et détaillé que sur Fuji.
Après on peut apprécier les appareils Fuji, pour leur taille leur poids et leur discrétion. Les fichiers sont relativement légers pour une qualité de haute tenue. Contrairement au D800, j'ai mon XE1 quasiment toujours à ma ceinture. Toujours prêt à faire des photos. Et pour ça, Fuji c'est bien.

oui, le schéma est différent, mais dans le format APS C, il faut reconnaitre que question douceur de transition flou/net  le X Trans est très bon. le nombre de pixels modéré , l'absence de filtre passe bas, se traduit par un piqué natif elevé, et donc une accentuation plus faible. Or l'accentuation nuit a la transition flou/net. Il y a eu des tests a ce sujet sur le net, et le fuji se défend très bien.
Bien evidemement il se défendrait même encore mieux , sur un format plus grand  ;)

Audiomat

Sergio13 : je comprend que vous hésitez entre OMD EM1 et Fuji. J'ai la chance d'avoir les 2 (XE-2).

Très déçu par l'AF du  EX 1, j'ai switché du 1 vers le 2. C'est vraiment mieux, et ensuite j'ai revendu un D700 et qq optiques pour partir chez Oly, le couple EM1 et 24-80 est fantastique.

Que ce soit l'un ou l'autre, vous ne serez pas déçu.

JMS

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2014, 10:23:53
oui, le schéma est différent, mais dans le format APS C, il faut reconnaitre que question douceur de transition flou/net  le X Trans est très bon. le nombre de pixels modéré , l'absence de filtre passe bas, se traduit par un piqué natif elevé, et donc une accentuation plus faible. Or l'accentuation nuit a la transition flou/net. Il y a eu des tests a ce sujet sur le net, et le fuji se défend très bien.
Bien evidemement il se défendrait même encore mieux , sur un format plus grand  ;)

C'est tout à fait vrai, mais s'ils sortent du concept APS très haut de gamme ils dynamitent leur propre niche ! Que de victimes parmi la meute, ensuite...je vois déjà les migrations en masse vers Olympus... :)

Les optiques Fuji actuelles sont de très haute volée, mais en plus grand format elles seraient encore plus encombrantes et encore plus chères...pourtant, le XPro1 est aussi large qu'un Leica (mais moins épais).

Bivence

M. Fuji  dérange vraiment les certitudes de certains photographes, depuis quelques années ce microcosme  associait photo avec un Gd P à celui du monde des reflex tout cela ronronnait parfaitement, des pixels on veut des pixels les fabricants répondent du coup la course à l'armement n'a plus de limite et aujourd'hui un amateur embarqué dans cette spirale,se retrouve à trimballer 6kg de matos!
Avec le système X de Fuji une alternative crédible est possible pour l'amateur, le trouble y compris de M. JMS le prouve, regardez ce que fait Nez Rouge avec quelques centaines de Gr de Fuji et en plus les optiques sont superlatives, le trouble est là, sous entendu:comment est ce possible? Facile essayez!

JMS

Je n'ai aucun trouble et j'ai essayé certainement nettement plus de matériel Fuji que toi, sur mire et ailleurs. Simplement je préfère la visée optique et le format 24 x 36, donc mon équipement Nikon (20 boîtiers) et Leica (7 boîtiers seulement hélas) me suffit pour l"instant. Si je prenais un X-T1 ce serait en complément, mais pour photographier léger ET hybride mes Sony A7 et NEX7 savent aussi sortir des RAW 24 Mpix que DxO développe à merveille. Ta façon de m'attaquer est d'autant plus pitoyable que sur le site de mon journal mes lecteurs m'accusent d'être trop gentil dans les tests de Fuji X, voir les commentaires sur l'essai du 23 f/1.4 dans le Monde de la photo de ce mois ci. Il en sera de même quand je sortirai l'ebook du X-T1, je le sais d'avance (il y aura des essais de mire de toutes les optiques). 

Powerdoc

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 19:29:06
C'est tout à fait vrai, mais s'ils sortent du concept APS très haut de gamme ils dynamitent leur propre niche ! Que de victimes parmi la meute, ensuite...je vois déjà les migrations en masse vers Olympus... :)

Les optiques Fuji actuelles sont de très haute volée, mais en plus grand format elles seraient encore plus encombrantes et encore plus chères...pourtant, le XPro1 est aussi large qu'un Leica (mais moins épais).

ils sortiront peut être un FF a objectif inamovible, mais je ne crois pas non plus a un FF a objectif interchangeable, et ce d'autant plus que fuji insiste sur la crédibilité a long terme. Les fuji sont très bien en APS C

krome

Citation de: Bivence le Février 25, 2014, 20:47:40
M. Fuji  dérange vraiment les certitudes de certains photographes, depuis quelques années ce microcosme  associait photo avec un Gd P à celui du monde des reflex tout cela ronronnait parfaitement, des pixels on veut des pixels les fabricants répondent du coup la course à l'armement n'a plus de limite et aujourd'hui un amateur embarqué dans cette spirale,se retrouve à trimballer 6kg de matos!
Avec le système X de Fuji une alternative crédible est possible pour l'amateur, le trouble y compris de M. JMS le prouve, regardez ce que fait Nez Rouge avec quelques centaines de Gr de Fuji et en plus les optiques sont superlatives, le trouble est là, sous entendu:comment est ce possible? Facile essayez!
Fuji dérange personne au contraire, il faut arrêter de dire n'importe quoi un peu partout certains trouvent les 2 systèmes complémentaires comme moi et d'autres peuvent opter pour l'un ou l'autre... Je ne comprends la fixation de certain à rabâcher des c........ On peut voir tes photos quelque part pour étayer tout ça ?
Didier

Jinx

Citation de: Bivence le Février 25, 2014, 20:47:40
M. Fuji  dérange vraiment les certitudes de certains photographes, depuis quelques années ce microcosme  associait photo avec un Gd P à celui du monde des reflex tout cela ronronnait parfaitement, des pixels on veut des pixels les fabricants répondent du coup la course à l'armement n'a plus de limite et aujourd'hui un amateur embarqué dans cette spirale,se retrouve à trimballer 6kg de matos!

JMS n'a jamais craché sur les Fuji X, bien au contraire... Si tu n'étais pas aussi crétin et borné tu aurais fini par le comprendre, mais je crois que dans ton cas il n'y a plus grand chose à espérer. Depuis que je suis sur ce forum, tu es le premier pour lequel j'aimerai disposer d'une option pour ne pas voir tes messages, c'est dire à quel point tu peux me les briser...

sergio13

Merci Audiomat,mon choix est fait les images fuji ont fini par me convaincre ce sera le xt1 avec le 14mm f/2,8 en premier objo mais je vous rejoint sur le fait que ces 2 boitiers se complête bien,un pour la qualité,l'autre pour la réactivité alors je vais commencer par le xt.

jmporcher

J'ai beaucoup utilisé le X100s ces derniers temps. Sur le papier, il y a bien sûr beaucoup d'arguments pour la série X fuji. Mais sur le terrain, dans la vraie vie, dès qu'on a besoin d'un peu de réactivité, et d'un vrai bokeh sans avoir à trop réfléchir, depuis cette nuit à Kiev je suis sûr je ne rendrais pas mon Nikon de sitôt. Même si 36 mp, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup.

JMS

Jean-Marie, si tu veux essayer le Df je te prête le mien quelques jours ! Mel privé  ;)

Bru

Citation de: PatricThéo le Février 24, 2014, 23:58:02

;D

Pourtant, OMD dans sa version Enola Gay, c'est une arme atomique: http://www.youtube.com/watch?v=TYpXcakyrYk
Dyslexique ou Disslexyque ?

alpseb

Citation de: PatricThéo le Février 24, 2014, 23:58:02

;D

un EM1 avec le 42.5 1.2 il se défend aussi...
je pense que le boitier du EM1 est plus performant que celui du XT1.
mais c'est bien plus cher

EM1 + 42.5  = 2800€
XT-1 + 56 = 2150 €

geyric38

Bonjour,
Je lorgne sur cet objectif, mais je me pose la question si un nokton 50 1.5 ne ferait pas l'affaire pour moins cher (budget serré...) Mais je ne sais pas si la mise au point manuelle me posera un pb...
Ces 2 objectifs sont ils comparables ou je dis une grosse bétise??

Amaniman

Citation de: GilD le Février 25, 2014, 23:27:36
JMS n'a jamais craché sur les Fuji X, bien au contraire... Si tu n'étais pas aussi crétin et borné tu aurais fini par le comprendre, mais je crois que dans ton cas il n'y a plus grand chose à espérer. Depuis que je suis sur ce forum, tu es le premier pour lequel j'aimerai disposer d'une option pour ne pas voir tes messages, c'est dire à quel point tu peux me les briser...

Et si seulement il avait une parole, il aurait peut-être une petite crédibilité, mais là...
Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 20:48:46
C'est terminé, je supprime chassimage de mes signés

JMS

Citation de: alpseb le Février 26, 2014, 10:11:40
un EM1 avec le 42.5 1.2 il se défend aussi...
je pense que le boitier du EM1 est plus performant que celui du XT1.
mais c'est bien plus cher

EM1 + 42.5  = 2800€
XT-1 + 56 = 2150 €

L'EM-1 donne de très beaux résultats avec le 42,5 Leica mais comme tu l'indiques ce n'est pas le même prix. Question flou arrière à pleine ouverture en théorie le 56 de 1.2 en a plus sur un cadrage et distance de prise de vue équivalentes...pour savoir si c'est "un beau bokeh" j'attends d'avoir le 56 devant ma mire (et mon nouveau banc de mesure du bokeh).
On a parfois des surprises, le type de flou arrière varie selon les optiques et il faut vraiment le voir pour le croire, au delà des tables de profondeur de champ.

alpseb

Citation de: JMS le Février 26, 2014, 12:05:52
L'EM-1 donne de très beaux résultats avec le 42,5 Leica mais comme tu l'indiques ce n'est pas le même prix. Question flou arrière à pleine ouverture en théorie le 56 de 1.2 en a plus sur un cadrage et distance de prise de vue équivalentes...pour savoir si c'est "un beau bokeh" j'attends d'avoir le 56 devant ma mire (et mon nouveau banc de mesure du bokeh).
On a parfois des surprises, le type de flou arrière varie selon les optiques et il faut vraiment le voir pour le croire, au delà des tables de profondeur de champ.

les premieres essais sur le web montrent un flou assez beau avec le 56 Fuji...
ce fuji est quasiment "pas cher" pour un 56 1.2 non  ?

chez sony pour 30% plus cher on a un 50 1.8...

jamix2

Citation de: alpseb le Février 26, 2014, 14:13:08
chez sony pour 30% plus cher on a un 50 1.8...
??
L'équivalent 50/1,8 chez Sony n'est-il pas celui pour NEX à moins de 300€ ?