Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

aydius

Quelques images de plus en essayant de moins croper mais avec le 55-300 j'étais un peu court.
Pas perdre de vue non plus que selon DXO le 55 -300 est quand même une daube. Il est mou a 300 et en plus même avec le pare soleil il est hyper sensible et produit de grosses aberrations chromatiques. On est en lumière froide d'hiver mais peut-être que la bdb est un peu trop froide en direct boitier. J'ai tiré de +300 à +600 vers le jaune et suis passé le plus souvent de -5 à 0 ou +2 vers le magenta

merzouga

Aydus, arrête avec tes images ! Je vais être obligé de repartir au Japon (en fait, c'est plus proche que la France) m'acheter un K3 !
Blague à part, magnifiques images qui me rassurent sur l'AF.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Laurentg78

si tu en profites pour nos montrer de nouvelles photos du Japon, je suis sûr que le K3 est fait pour toi  ;D
L'autofocus semble plus précis et quelle amélioration du piqué par rapport au K5. pfff.

Mattihou

Citation de: Laurentg78 le Janvier 08, 2014, 16:03:45
quelle amélioration du piqué par rapport au K5. pfff.
Impressionnant d'arriver à constater ça comme ça ...

Laurentg78

je parle de mon ressenti entre le K5 et K3 que je possède et la différence est quand même perceptible dans les bas isos.
Pour l'instant je trouve une amélioration notable dans le détail des images.
L'augmentation du nombre de pixel ainsi que l'absence de filtre passe bas par rapport au K5 permet de faire un bond qualitatif. PAs focément gigantesque mais perceptible.

kakos

908euros la k3 chez redcoon..... ::)

aydius

Citation de: merzouga le Janvier 08, 2014, 15:45:54
Aydus, arrête avec tes images ! Je vais être obligé de repartir au Japon (en fait, c'est plus proche que la France) m'acheter un K3 !
Blague à part, magnifiques images qui me rassurent sur l'AF.
Sois tranquille j'arrête par force puisque le K3 est parti chez ma fille c'est quand même le sien juste que comme elle l'a fait livrer chez moi j'en ai profiter pour faire 200 clics de rodage. Après son exemplaire est d'origine hyper bien calé avec tous les objos. Je ne sais pas si tous les boitiers son comme celui là.
J'ai fait quelques impressions papier et la bdb est à mon goût plutôt trop froide en impression papier. J'ai eu des couleurs plus agréables avec le mode auto de LR 4

Mattihou

Citation de: Laurentg78 le Janvier 08, 2014, 18:14:40
je parle de mon ressenti entre le K5 et K3 que je possède
Ooups, excuse moi, je pensais que tu disais ça sur les photos d'ici ;)
Sinon, je viens de prendre possession d'un K5IIs. La différence avec le K5 en piquet est perceptible aussi, mais surtout pas de problème de front/back focus, et ça compte, c'est pas mal aussi aussi  ::)

Mistral75

Citation de: Mattihou le Janvier 08, 2014, 21:24:44
(...)
Sinon, je viens de prendre possession d'un K5IIs. La différence avec le K5 en piquet est perceptible aussi
(...)

Le K-5 IIs est un boîtier très attachant ;).

FiorenzoSC

Bonsoir à tous, je vous avez déja fait un retour de mon sentiment sur le K-3, ergonomie, AF, montée en ISO.
Aujourd'hui la seule impression négative mais que je dois encore confirmer c'est que l'effet 3D avec le FA31 limited semble moins prononcé.

Autant avec le K-5 ça me sautait aux yeux, autant sur le K-3 je n'ai pas eu cette sensation même sur des photos trés piquèes. Ma compagne elle me dit qu'elle voit l'effet et que c'est flagrant mais je me demande si c'est pas pour me faire plaisir...

D'autres utilisateurs du couple FA31+K-3 sur le forum?

Mistral75

Qu'est-ce que "l'effet 3D" ?

FiorenzoSC

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2014, 22:32:44

L'impression de détachement d'un plan par rapport à un autre, et l'impression que la photo dispose limite d'un relief.
Un exemple ci-aprés.
http://www.flickr.com/photos/simonthomas-photography/6491251693/in/set-72157627282522827

et un autre ici où sur le post 29 c'est assez flgrant
http://www.pentaxforums.com/forums/26-mini-challenges-games-photo-stories/175562-thematic-post-your-most-3-d-looking-pictures-2.html

gargouille

Citation de: FiorenzoSC le Janvier 08, 2014, 21:49:49
Bonsoir à tous, je vous avez déja fait un retour de mon sentiment sur le K-3, ergonomie, AF, montée en ISO.
Aujourd'hui la seule impression négative mais que je dois encore confirmer c'est que l'effet 3D avec le FA31 limited semble moins prononcé.

Autant avec le K-5 ça me sautait aux yeux, autant sur le K-3 je n'ai pas eu cette sensation même sur des photos trés piquèes. Ma compagne elle me dit qu'elle voit l'effet et que c'est flagrant mais je me demande si c'est pas pour me faire plaisir...

D'autres utilisateurs du couple FA31+K-3 sur le forum?

Peut être que la définition de l'objectif est un peu faible pour du 24 mpx sans AA.

Micro contraste.

Couscousdelight

Un terme inventé par les foveonistes pour démarquer la qualité d'image de leur appareil.

Mattihou

Citation de: FiorenzoSC le Janvier 08, 2014, 21:49:49

C'est plutôt positif non ? Une histoire de goût ?
Je ne connaissais pas le post des images du K3 sur pentaxforums. C'est beau tout ça. De quoi regretter mon K5IIs tout neuf ???? Nooonnnn... sus au 24MP :D :D :D (oui, j'essaie de me conforter dans mon choix ;) )

Laurentg78

Je suis aussi tombé sur le fil des images de K3 sur pentaxforum et il y en a des très chouettes en effet.
Mais le K5IIs est très bien aussi  ;)

Mistral75

Citation de: FiorenzoSC le Janvier 08, 2014, 22:56:44
L'impression de détachement d'un plan par rapport à un autre, et l'impression que la photo dispose limite d'un relief.
Un exemple ci-aprés.
http://www.flickr.com/photos/simonthomas-photography/6491251693/in/set-72157627282522827

et un autre ici où sur le post 29 c'est assez flgrant
http://www.pentaxforums.com/forums/26-mini-challenges-games-photo-stories/175562-thematic-post-your-most-3-d-looking-pictures-2.html

Les photos en lien affichent une profondeur de champ très courte doublée d'une accentuation violente de la zone nette.

Pour moi, ça fait plus un effet "photomontage" (surtout la 2ème) que "3D" : le sujet principal est totalement "plat", en 2D, comme si c'était un tirage photo collé sur un carton qui aurait été placé dans le décor.

Mais, des coups et des douleurs...

FiorenzoSC

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2014, 14:58:31
Les photos en lien affichent une profondeur de champ très courte doublée d'une accentuation violente de la zone nette.

Pour moi, ça fait plus un effet "photomontage" (surtout la 2ème) que "3D" : le sujet principal est totalement "plat", en 2D, comme si c'était un tirage photo collé sur un carton qui aurait été placé dans le décor.

Mais, des coups et des douleurs...

Aie...

Je ne sais pas si la personne ayant traité cette photo a accentué la netteté mais j'en ai quelques unes qui présentent dans ce cas les mêmes "symptômes", bon ça veut dire que pour toi le passage au K-3 est bénéfique ;-)

Etant donné qu'Aperture n'est pas compatible avec le K-3, je poursuis mes developpements sur Dxo, j'en ai profiter pour repasser certaines prises du K-5 et il est également possible que par défaut Aperture accentue + la netteté que Dxo sur les RAW. Je ferai un retour le jour ou Apple assurera la compatibilité. (Je vais peut-être comparer avec l'outil maison de Pentax)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2014, 14:58:31
(...) Pour moi, ça fait plus un effet "photomontage" (surtout la 2ème) que "3D" : le sujet principal est totalement "plat", en 2D, comme si c'était un tirage photo collé sur un carton qui aurait été placé dans le décor. (...)

+1, c'est très à la mode en vidéo depuis quelques temps, on en voit beaucoup à la télé ....
Le mieux est l'ennemi du bien...

FiorenzoSC

C'est vrai que dans la seconde il y a quelque chose de génant, mais dans la première j'ai cette impression de décollement. Enfin la aussi c'est une question de goût.
Je tenterai de vous mettre un exemple non traité et surtout non accentué pris au K-5.

gargouille

Dans le R-P de février qui vient de paraitre il y a un article sur le K3 "Trois semaines avec le K3".

MouLaG Ôfr

Tu as lu l'article ?

Krisor

Citation de: MouLaG Ôfr le Janvier 12, 2014, 00:18:00
Tu as lu l'article ?

Lu rapidement (sur place), les points "négatifs" : sur-pixellisation (quelle surprise !) qui se traduit par une baisse des performances en hautes sensibilités (au delà de 1600 isos selon eux), un risque accru de flous de bougé et la nécessité d'utiliser des optqiues typa razor shape.
Une critique plus surprenante concernant la colorimétrie (je ne sais plus si les conditions d'éclairage sont précisées concernant ce sujet).

Diapoo®

Citation de: Krisor le Janvier 12, 2014, 19:27:02
(...) Une critique plus surprenante concernant la colorimétrie (...).

C'est la phobie de RP, tous les boîtiers Pentax y ont droit  :o  ... Ils utilisent certainement des mires Nikon  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...