Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Dudule13 le Avril 03, 2014, 15:26:06
Un nouvel article sur le K-3 dans le n°70 de Image & Nature (avril - mai 2014) - Pages 80 à 83

Je suis abonné à cette revue (excellente par ailleurs) ce sont pas des grands stressés niveau primeur de l'info ;D ;D bon c'est une "petite" revue (au propre comme au figuré)  :)
LabelImage

Laurentg78

je voulais savoir si l'article est intéressant  ;)
Jusqu'ici les articles ont été bâclés...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Dès qu'il sort de ma boite (tout est en retard en Belgique  :'( ) je te fais un rapport si ce n'est déjà fait.
Bon avec cette revue c'est toujours moins détaillé même pour du Canikon, par contre c'est toujours sur le terrain. Heureusement imagine "le pêcheur français" qui testerait les cannes dans une salle de bain  ;D
LabelImage

Lautla

Et en plus une superbe photo au 560 mm en page 61

Comme nul n'est parfait il y a une jolie coquille en page 18 "Village dans le plus pur style norvégien, dans les îles Lofoten, en Finlande"

Catherine 51

Bonjour,

Petite rectification, les ïles Lofoten se trouvent en Norvège, pas en Finlande. J'y suis allée, c'est pour ça que je me permets de rectifier.

Ne m'en veut pas. La photo j'ai du mal à comprendre, mais en Géo, je suis incollable.

Lautla

Peut être en géo mais pas en lecture  ;D

Je parlais d'une coquille dans la revue  ;)



globule21


chelmimage

Citation de: globule21 le Avril 15, 2014, 22:09:59
Bonjour à tous,
juste pour info, avez-vous connu ce même genre de souci sur le K3 ?
Pour ce pb, une info peut être utile: lorsque le miroir s"emballe est ce que le compteur de vue s'incrémente donc l'appareil sait qu'il fait plusieurs photos ou est ce que l'appareil compte une seule photo et c'est le mécanisme de relevage qui miroir qui s'affole.?
Avec ce capteur qui vibre, le test du gouttoscope s'impose pour vérifier de combien de pixels il bouge!! Je serais bien curieux de le voir..
Si pour des durées d'expo de 1/500 de sec on veut bouger le capteur de 1 pix ça ne doit pas être facile vu la masse de l'équipage....

globule21


Je met le lien du forum pentax sur lequel le problème est discuté.

http://www.pentaxforums.com/forums/172-pentax-k-3/254464-k3-crazy-mirror-sickness-mirror-flapping-lockup-report-yours-here.html

Lors de la floppée du miroir, aucune image n'est enregistrée.

buzoqueur

Mode Humour  :) :)
Bien sur que c'est normal, il s'agit du DRFM ou Dust Removal Flap Mirror implémenté lors de la sortie de chaine d'assemblage et qui enlève les dernières bavures lors de la fabrication, le système est ensuite retiré sauf sur quelques exemplaires qui le mettent à jour lors des justements bien-dites mises à jour  :) :)
C'est pour ça qu'il n' ya aucune prise de vue  :)
Mode Humour arrété
c'était le clin d'œil du jour

cdt
RAW - Traité ;)

sebs

Ah oui en fait c'est la clim qui se met en route pour les acariens qui se seraient installés autour capteur ;-)

freelock7

J'ai revendu mon K5 dont l'AF laissait parfois à désirer pour ce boîtier bien meilleur en terme de réactivité. Le nouveau SAFOX XI semble aussi bon que le MULTICAM du D7100, mais les objectifs montés dessus y sont aussi pour quelque chose.
La montée en iso est parfaitement gérable jusqu'a 6400 voir 12600 avec LR, mais oubliez les jpeg de l'appareil car dès 400 iso ça galère pas mal avec un traitement du bruit bien trop appuyé (même en décochant cette option dans le menu). C'est le point qui me déçoit le plus car j'avais l'habitude d'utiliser avec mon K5 les jpeg jusque 1600 voir 3200 sans devoir passer par les RAW. Ici c'est impossible à faire au-delà de 200! Pourquoi Pentax (pardon, Ricoh!) traite-t-il le jpeg de façon si agressive dans ce boîtier qui est logiquement adressé à un public expert? Je ne comprends pas très bien.
Heureusement les RAW sont impeccables-il ne manquerait plus que ça!
Je retrouve le rendu des couleurs si cher à Pentax que j'avais dans mon K5 avec une balance des blancs légèrement plus juste (celle du K5 était plus froide).
Que de détails dans ces images à 24MP!
Il mérite bien son prix "meilleur Reflex 2014 expert" par l'agence TIPA!

Ptitboul2

Citation de: freelock7 le Avril 27, 2014, 08:27:15Le nouveau SAFOX XI semble aussi bon que le MULTICAM du D7100
Normalement, le K-3 est meilleur en basse lumière sur un sujet statique, mais le D7100 est meilleur sur certains sujets en mouvement (ceux pour lesquels son algo d'AF prédictif est efficace).

Catherine 51

Lautla
Très actif

Messages: 245

 
   
Re : Pentax K-3
« Répondre #3376 le: Avril 04, 2014, 08:25:01 »
Citation
Et en plus une superbe photo au 560 mm en page 61

Comme nul n'est parfait il y a une jolie coquille en page 18 "Village dans le plus pur style norvégien, dans les îles Lofoten, en Finlande"
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant, je ne sais pas si je ne sais pas lire!!
Vu ce que tu as écris au-dessus!! C'est toi qui n'écris pas Français!!
'' les îles Lofoten, en Finande''


Mistral75

#3366
Citation de: Lautla le Avril 04, 2014, 10:25:01
Et en plus une superbe photo au 560 mm en page 61

Comme nul n'est parfait il y a une jolie coquille en page 18 "Village dans le plus pur style norvégien, dans les îles Lofoten, en Finlande"

Citation de: Catherine 51 le Avril 11, 2014, 13:59:46
Bonjour,

Petite rectification, les ïles Lofoten se trouvent en Norvège, pas en Finlande. J'y suis allée, c'est pour ça que je me permets de rectifier.

Ne m'en veut pas. La photo j'ai du mal à comprendre, mais en Géo, je suis incollable.

Citation de: Catherine 51 le Avril 27, 2014, 14:04:38
(...)
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant, je ne sais pas si je ne sais pas lire!!
Vu ce que tu as écris au-dessus!! C'est toi qui n'écris pas Français!!
'' les îles Lofoten, en Finande''


Catherine 51, même dans la Marne, il faut éviter l'abus de Champomy le dimanche ;) :

- tu avais déjà répondu précédemment
- Lautla signale une coquille et cite le texte d'origine entre guillemets, donc les îles Lofoten "en Finlande" ; il sait aussi bien que toi qu'elles ne dépendent pas de la Finlande
- il a écrit "Finlande" en bon français, le "Finande" est de toi ("ne m'en veut pas" aussi).

Couscousdelight

Imaging resource vient de publier son test complet du K-3.

Krisor

Citation de: freelock7 le Avril 27, 2014, 08:27:15
J'ai revendu mon K5 dont l'AF laissait parfois à désirer pour ce boîtier bien meilleur en terme de réactivité. Le nouveau SAFOX XI semble aussi bon que le MULTICAM du D7100, mais les objectifs montés dessus y sont aussi pour quelque chose.
La montée en iso est parfaitement gérable jusqu'a 6400 voir 12600 avec LR, mais oubliez les jpeg de l'appareil car dès 400 iso ça galère pas mal avec un traitement du bruit bien trop appuyé (même en décochant cette option dans le menu). C'est le point qui me déçoit le plus car j'avais l'habitude d'utiliser avec mon K5 les jpeg jusque 1600 voir 3200 sans devoir passer par les RAW. Ici c'est impossible à faire au-delà de 200! Pourquoi Pentax (pardon, Ricoh!) traite-t-il le jpeg de façon si agressive dans ce boîtier qui est logiquement adressé à un public expert? Je ne comprends pas très bien.
Heureusement les RAW sont impeccables-il ne manquerait plus que ça!
Je retrouve le rendu des couleurs si cher à Pentax que j'avais dans mon K5 avec une balance des blancs légèrement plus juste (celle du K5 était plus froide).
Que de détails dans ces images à 24MP!
Il mérite bien son prix "meilleur Reflex 2014 expert" par l'agence TIPA!

C'est intéressant mais est-ce que cela est confirmé par des tests sérieux ou bien encore mieux par d'autres pentaxistes ?
Là où pentax pouvait bien faire la différence avec un D7100 c'est bien sur la qualité des jpegs, hors si une aussi faible montée en sensibilité tendait à lisser passablement lme sjpegs du K3 ce srait quand même un très mauvais point.

le roy

Pareil, cette question de la gestion des jpeg "direct boitier" m'intéresse également fortement

Fainéant que je suis, je me suis toujours contenté des jpeg sur mon *istDs puis Kr... et si je passe au K3 prochainement ce sera pour le gain en AF mais pas pour passer plus de temps sur le PC à traiter du raw, donc je compte bien (au risque de choquer certains) rester en jpeg...

Si certains peuvent confirmer / contredire cette info ?

Merci d'avance

clodomir

Citation de: Couscousdelight le Avril 30, 2014, 19:50:53
Imaging resource vient de publier son test complet du K-3.
oui , ils ont d'ailleurs mis le paquet : 70 pages (en preview !) a imprimer en A4 ... (je ne fais pas ...)
de quoi lire avec cette belle meteo ...  8)

olive36

Je suis a fond pour le raw mais déjà le k-5 fournis il faut le dire des jpg correcte et en utilisant mode contraste extrême et dynamique étendue c'est déjà bon . Avec le k-5 IIS l'af est déjà génial et la dynamique étant un petit peut mieux qu'au k-3 et les fichiers moins lourd cela peut être inintéressant.

Maintenant je n'ai aucune idée de ce que donne le jpg du k-3 par rapport au k-5 , k-5IIS c'est peut-être mieux faut voir.

Je sais que sur les D-3 (D'APRES UN COLEGUE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE) c'est pratiquement aussi bon qu'en raw sans bien sur la souplesse du raw.

Le K-5 fournis (je trouve) déjà de bon petit jpg et pentax ce devait justement de rattraper le coup du k-7 qui était excellent  en raw et mauvais en jpg ou il était largement battu par le KX (heureusement les raw du k-7 était bon surtout les pef avec camera raw était ultra bien géré ).

langagil

Citation de: le roy le Mai 01, 2014, 12:03:41
Fainéant que je suis, je me suis toujours contenté des jpeg sur mon *istDs puis Kr... et si je passe au K3 prochainement ce sera pour le gain en AF mais pas pour passer plus de temps sur le PC à traiter du raw, donc je compte bien (au risque de choquer certains) rester en jpeg...

Chacun fait ce qu'il veut (heureusement), si j'étais l'heureux gagnant de l'Euromillion je roulerai en Aston Martin.......................tout en conservant mon permis  :)  çà revient un peu au même (en plus cher  :'( )
Le tout étant de ne pas venir affirmer que le format Jpeg est supérieur ou égal au raw ............mais c'est un autre débat  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mai 01, 2014, 20:46:45
Chacun fait ce qu'il veut (heureusement), si j'étais l'heureux gagnant de l'Euromillion je roulerai en Aston Martin.......................tout en conservant mon permis  :)  çà revient un peu au même (en plus cher  :'( )
Le tout étant de ne pas venir affirmer que le format Jpeg est supérieur ou égal au raw ............mais c'est un autre débat  ;)

a eviter : flingue-dos ... necessite un chausse-pieds pour entrer / sortir ...  ;D

clodomir

Citation de: olive36 le Mai 01, 2014, 19:51:18
Je suis a fond pour le raw mais déjà le k-5 fournis il faut le dire des jpg correcte et en utilisant mode contraste extrême et dynamique étendue c'est déjà bon . Avec le k-5 IIS l'af est déjà génial et la dynamique étant un petit peut mieux qu'au k-3 et les fichiers moins lourd cela peut être inintéressant.

Maintenant je n'ai aucune idée de ce que donne le jpg du k-3 par rapport au k-5 , k-5IIS c'est peut-être mieux faut voir.

Je sais que sur les D-3 (D'APRES UN COLEGUE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE) c'est pratiquement aussi bon qu'en raw sans bien sur la souplesse du raw.

Le K-5 fournis (je trouve) déjà de bon petit jpg et pentax ce devait justement de rattraper le coup du k-7 qui était excellent  en raw et mauvais en jpg ou il était largement battu par le KX (heureusement les raw du k-7 était bon surtout les pef avec camera raw était ultra bien géré ).

ou K-3 ? ...