Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: langagil le Juin 25, 2014, 21:24:46
(...) Tu y reste combien de temps au mois d'août.................si ce n'est pas indiscret  :)

Pas du tout, mais j'y serai seulement du 1er au 11/12 cette année, même pas 2 semaines  :(   Je me rattraperai l'année prochaine ... si je suis en retraite  :D
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 26, 2014, 19:16:30
Pas du tout, mais j'y serai seulement du 1er au 11/12 cette année, même pas 2 semaines  :(   Je me rattraperai l'année prochaine ... si je suis en retraite  :D

Alors j'espère que je pourrai t'offrir une (au minimum) Ch'Ti pour fêter çà, et qui sait peut-être un peu de Filu'e Ferru  ;)
LabelImage

Diapoo®

Tu veux dire l'année prochaine ou cette année ? De toute façon ça sera un grand plaisir de faire enfin ta connaissance  8)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Cette année ce sera peut-être compliqué vu qu'en juillet-août le parking Camping-Car doit être mega bondé; déjà que le w-e dernier il y en avait au minimum une centaine  :o :o
Mais peut-être que çà pourrait se faire si je trouve un créneau................et une place de libre :'(. Quoi qu'il en soit pour l'année prochaine j'espère vraiment avoir l'occasion de te payer un pot ...............entre autre  ;)
LabelImage

Diapoo®

OK, on se tient au courant  ;)  Je pourrai fréquenter le forum jusqu'au 30.07.
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 27, 2014, 13:17:03
OK, on se tient au courant  ;)  Je pourrai fréquenter le forum jusqu'au 30.07.

T'as pas  internet dans le Nooooooooooooord  :o :o  :D :D
Mon épouse parle peut-être d'un petit w-e en août, encore faut-il qu'il y ait place, mais bon il y a deux ères de stationnement dont celle plus proche du Parc que je ne connais pas du tout. 
LabelImage

K10etNEX5

Citation de: Diapoo® le Juin 25, 2014, 13:15:53
Les scores DxOMark Sensor disent pourtant le contraire (Low-Light ISO = ISO de basse lumière = hauts ISO  ;)) : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-3-versus-Pentax-K-5-IIs-versus-Pentax-K5___914_830_676 ... mais l'intéressant serait effectivement de faire un comparatif des 2 appareils sur des images identiques (même sujet, même cadrage, même heure, mêmes paramètres d'exposition) ...

Malheureusement, en ce qui me concerne, mon K3 tout neuf est toujours dans sa boîte, je n'ai pas encore eu le temps de le sortir et ce ne sera pas encore ce w.e.  :(
Les 2 apn se tiennent sauf au niveau dynamique , ce qui ne m'etonne pas mais a 51200 isos ?
Ou même a seulement (;-) )12800 ?

Couscousdelight

#3482
Je poste ici, même si ça 'na aucun rapport.
Vu dans le fil "Compact & Bridges" de ce forum, Lefoteurdu93 signale que DXO7 est gratuit en ce moment, plus d'infos ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213899.0.html
Le lien direct vers la promo.
Ofrre valable jusqu'au 31 juillet.

Laurentg78

Merci pour l'info  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Attention, c'est DxO Optics Pro 7 et, si le K-5 et le K30 sont pris en charge, les boîtiers ultérieurs ne le sont pas.

http://www.dxo.com/sites/dump.dxo.com/files/dxoimages/photo/contest/2014-06-practical-photography/cameras_supported_by_dxo_pptics_pro_7.pdf

v212F

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2014, 10:29:55
Attention, c'est DxO Optics Pro 7 et, si le K-5 et le K30 sont pris en charge, les boîtiers ultérieurs ne le sont pas.

http://www.dxo.com/sites/dump.dxo.com/files/dxoimages/photo/contest/2014-06-practical-photography/cameras_supported_by_dxo_pptics_pro_7.pdf

Merci à Couscous et à Mistral, vous êtes au top, on se lève le matin et on a toutes les infos avec le café  :D :D

Krg

Nouveau firmware 1.10:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Changes to V1.10

   Added Diffraction Correction on Lens Correction.
   Shortened processing time for Digital Filter and Color Fringe Correction.
   Improved stability for AWB (Auto white balance) performance.
   Changed to ISO Bracketing when using Exposure Bracketing on TAv mode
   Improved stability for general performance.
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: Krg le Juillet 10, 2014, 07:34:06
Nouveau firmware 1.10:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Changes to V1.10

   Added Diffraction Correction on Lens Correction.
   Shortened processing time for Digital Filter and Color Fringe Correction.
   Improved stability for AWB (Auto white balance) performance.
   Changed to ISO Bracketing when using Exposure Bracketing on TAv mode
   Improved stability for general performance.

Merci , Krg !
comme d'autres sans doute , je vais attendre des retours ...  :)

Diapoo®

Merci Krg ... Alors, tu l'as installé  ???   ;)
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

certains ont eu des soucis - voir pentax forum / commentaires

Laurentg78

Attention aux utilisateurs de MAC. Il faut faire attention au nom de fichier comme ça a été décrit sur Pentaxforum.

Originally posted by evansph Quote
Just updated my K3 with a Mac and no problems. One thing to remember though....the file name MUST be fwdc220b.bin. It will NOT, I repeat NOT WORK if it's called fwdc220b-x x.bin where x is a number e.g. fwdc220b-2 2.bin. The Mac sometimes auto renames the file in the download folder if the same file name exists from a previous firmware download. What I do is copy the latest file to a blank formatted SD card and rename it to fwdc220b.bin This works fine for me! Hope this helps?

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tom4

Merci de l'info du nouveau firmware, je viens de l'installer sans soucis (windows), est-il susceptible de corriger le bug de la "mitraillette" comme il avait été évoqué un moment ?

Mistral75

Citation de: tom4 le Juillet 13, 2014, 09:35:04
Merci de l'info du nouveau firmware, je viens de l'installer sans soucis (windows), est-il susceptible de corriger le bug de la "mitraillette" comme il avait été évoqué un moment ?

Ricoh n'ayant pas reconnu l'existence du problème ne reconnaîtra pas l'avoir corrigé... même si c'est le cas.

tom4

j'en avais déduit qu'il avait reconnu le problème à lire le début du fil de Laurentg78 "K3 mitraillette"  ???

Mistral75

Citation de: tom4 le Juillet 13, 2014, 12:19:22
j'en avais déduit qu'il avait reconnu le problème à lire le début du fil de Laurentg78 "K3 mitraillette"  ???

Ce sont quelques membres US de Pentax Forums qui ont reçu un message de Ricoh Imaging Company (la filiale aux États-Unis) commençant par "We have been informed that there is now a shop adjustment that can be made to help resolve/reduce the reported K-3 "mirror-flop" issue" après qu'ils ont écrit au SAV en transmettant la fiche de réparation d'un autre membre qui avait fait réparer son K-3 en Allemagne et avait posté sur Pentax Forums "received today after 2 working days my K3 back from the repair shop. Repair documents state "firmware installed (was before already/after repair 1.03), camera checked, mirror mechanics repaired"."

Mais il n'y a jamais eu de reconnaissance officielle du problème au sens d'un communiqué de Ricoh, ni au Japon ni même aux États-Unis.

tom4

Ok je comprend mieux, merci pour l'info Mistral75

merzouga

Ça y est, le K3 a pris place dans ma besace.
Sortant du K5, mon sentiment est très positif avec deux progrés :
- un AF discriminant,
- un capteur qui donne des images au cordeau.

Mes limited semblent retrouver une nouvelle jeunesse !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Je ne résiste pas de partager quelques images.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Et pour finir...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Et un regret : une ergonomie en (léger) retrait. Je trouvais, par exemple, le sélecteur de mode d'exposition fort pratique et lisible. On ne peut pas tout avoir !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10