Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clodomir

pas en hybrides ... en compacts a optique fixe , oui .

Patlaine

Citation de: remico le Décembre 17, 2013, 16:15:41
Il y a un truc qui est dommage avec les mirrorless que ce soit 24x36 aps-c ou micro 4/3, on peut sans soucis oublier le boitier nu dans la poche intérieure de la veste ou du blouson, la poche n'est plus assez grande avec le couple boitier/objectif. L'avantage de compacité des ces systèmes est du coup très relatif pour le transport, la visée reflex en moins pour un sac photo un peu plus petit.
Il est vrai que lorsque je regarde certains de mes vieux reflex 24x36 argentiques type Cosina), ils sont quasiment aussi compacts qu'un hybride acuel ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 16:29:09
pas en hybrides ... en compacts a optique fixe , oui .

Ben tiens... ::)

Cherche dans Google "Samsung 20-50 mm f/3,5-5,6 ED" ou "Sony E 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS PZ" ou "Panasonic Lumix G X Vario PZ 14-42 mm f/3,5-5,6 Asph. Power O.I.S." ou encore "1 Nikkor 11-27,5 mm f/3,5-5,6" et on en reparle :).

clodomir

mouais ... quand meme pas aussi "plat" qu'un zoom rentrant sur un compact - au hasard fuji f900 exr ...

gargouille

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 11:56:35
t'en fais pas gargouille , on ne t'abandonnera pas ...  ;D
Merci.

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Décembre 17, 2013, 16:02:12
On dit souvent que les jeunes sont des petits branleurs non ??? lol
C'est évident que la notion d'hybride va s'imposer peu à peu pour réduire la taille des boitiers. Mais encore faut-il que la qualité suive...
Gargouille n'attend que ça...

C'est déjà le cas.

Tu as d'aussi bonnes optiques en hybride qu'en reflex.
Niveau expo, bdb, capteur, précision de l'AF le reflex n'apporte rien de plus.

Et dans certains cas un hybride et a 20 000% devant le reflex car lui fait des photos contrairement à un reflex.
L’inverse est aussi vrai.

clover

Tout arrive...

clodomir

ouais !!!!!!!!!!!!!! champagne !!!!!!!!!!!!!!!!! content pour toi , tu l'as assez attendu !  8)

Krg

Pentax & Werra

Couscousdelight

Tu vas faire des jaloux Clover, ou du moins, au moins un : moi. :)

sebs

Ca a de la gueule en tout cas  ;)

gargouille

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 23:39:31
ouais !!!!!!!!!!!!!! champagne !!!!!!!!!!!!!!!!! content pour toi , tu l'as assez attendu !  8)

Non Argent !!!!!   :D

Je n'avais pas remarqué que les Ltds Silver n'avaient pas le liserer vert, en HD ils gardent le rouge (Ricoh GR  ;D ).

Bel ensemble en tous cas.  :o  ;)

Diapoo®

Citation de: clover le Décembre 17, 2013, 23:11:57
Tout arrive...

Joyeux Noël Clover !  ;)

Il est très beau dans cette couleur et AMHA beaucoup plus "classe" que sur les photos de la présentation  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Tiens j'ai feuilleté le sommaire du numéro de janvier / février de CI ... Rien de bien nouveau sous le soleil ! (ou c'est mes yeux ... ^^)

Michel

Clover va pouvoir nous donner son avis sur le K3. On attend avec impatience, la presse c'est bien, les utilisateurs c'est très bien.

langagil

Citation de: gau le Décembre 18, 2013, 11:03:57
Tiens j'ai feuilleté le sommaire du numéro de janvier / février de CI ... Rien de bien nouveau sous le soleil ! (ou c'est mes yeux ... ^^)

Le k3 est déjà oublié......d'une part.................d'autre part ils sont bien trop à l'affût d'un nouvel hypothétique boitier Canikon que pour s'intéresser sérieusement à Pentax...............quitte à faire un test objectif qui "descendrait" ce dernier.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Décembre 18, 2013, 11:53:55
Le k3 est déjà oublié......d'une part.................d'autre part ils sont bien trop à l'affût d'un nouvel hypothétique boitier Canikon que pour s'intéresser sérieusement à Pentax...............quitte à faire un test objectif qui "descendrait" ce dernier.
ben on a un peu l'habitude... :(
et de toute façon,même si le K3 était top, il y aura toujours cette espèce de réserve(comme un genre de racisme)tout simplement parce que ce n'est pas un canikon! ;)

combien de fois en discutant,on m'a sorti:
oui, c'est bien! c'est performant,ect... mais ce n'est pas un Nikon! (ou Canon)

attention!je ne prétend pas que canikon n'est pas bien! ;)
je précise pour les talibans Nikonistes!, (heureusement ils ne sont pas tous comme ça, c'est le fait d'une minorité) ::)

c'est pas grave! ;D

gargouille

Citation de: gau le Décembre 18, 2013, 11:03:57

Si deux choses :
-J'ai retrouvé des vrais test (pas 3 pages comme celui du K3).
-Et le mini hybride Pana DMC-GM1 qui contrairement au GR à 5 étoiles alors qu’il n'a pas de viseur, deux poids et deux mesures.  >:( Ce qui ne les empêchent pas de les comparer* !

Bon on sait au moins que l'on aura courant 2014 un CI spécial optique K, ..........de 3 pages, illustrations comprises.  ;D
*Enfin il me semble que c'est un nouveau venu chez CI qui signe l'article.

langagil

Citation de: yoda le Décembre 18, 2013, 12:31:06
ben on a un peu l'habitude... :(
et de toute façon,même si le K3 était top, il y aura toujours cette espèce de réserve(comme un genre de racisme)tout simplement parce que ce n'est pas un canikon! ;)
combien de fois en discutant,on m'a sorti:
oui, c'est bien! c'est performant,ect... mais ce n'est pas un Nikon! (ou Canon)
attention!je ne prétend pas que canikon n'est pas bien! ;)
je précise pour les talibans Nikonistes!, (heureusement ils ne sont pas tous comme ça, c'est le fait d'une minorité) ::)
c'est pas grave! ;D

Exact mais il n'y a pas qu'en photographie, les essais automobiles, tous journalistes confondus, s'accordent sur le fait que la Nissan GTR (surnommée Godzilla) est imbattable dans sa catégorie ................mais tous concluent leur article/émission par "Dommage mais ce n'est pas une Porshe"  ::) :P
LabelImage

gargouille

Pas lu le numéro, mais voici la couverture du N° 62 du MDP :
PS: il vont bientôt arrêter ce titre, ben oui pas de Nikon, de Canon, ni de Sony 7 en couverture..... ils sont suicidaires.  ;D

gargouille

Citation de: gargouille le Décembre 19, 2013, 01:58:27
Pas lu le numéro, mais voici la couverture du N° 62 du MDP :
PS: il vont bientôt arrêter ce titre, ben oui pas de Nikon, de Canon, ni de Sony 7 en couverture..... ils sont suicidaires.  ;D

Gerard 13

La couverture c' est ça  :

Ou on la  met ou on ne la met pas  ;)  !
Moi je vois d' autres appareils et tests en couverture en bas et à gauche   :D !
Les autres confrères procèdent pareil !

Couscousdelight

Digital Photography Review propose un sondage pour élire le DSLR de l'année :

Le K3 est largement en tête pour le moment avec 25% des votes, à voir si vous voulez ajouter le vôtre.

langagil

Citation de: Gerard 13 le Décembre 19, 2013, 07:51:21
La couverture c' est ça  :
Ou on la  met ou on ne la met pas  ;)  !
Moi je vois d' autres appareils et tests en couverture en bas et à gauche   :D !
Les autres confrères procèdent pareil !

+1000000  gargouille ce que tu as fait est non seulement honteux mais injuste envers ce mensuel, tous leur articles ont droit à nos égards. La prochaine fois mentionne seulement la référence si tu y tiens  >:(  et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'humour au deuxième degré. T'auras pas de cadeaux pour ta Noël, point.
LabelImage