Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: langagil le Décembre 19, 2013, 10:00:52
+1000000  gargouille ce que tu as fait est non seulement honteux mais injuste envers ce mensuel, tous leur articles ont droit à nos égards. La prochaine fois mentionne seulement la référence si tu y tiens  >:(  et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'humour au deuxième degré. T'auras pas de cadeaux pour ta Noël, point.

Bien fait pour lui   :D   ;)  !

azurnet

Citation de: langagil le Décembre 19, 2013, 10:00:52
T'auras pas de cadeaux pour ta Noël, point.
Soit indulgent, :'( la tu es trop sévère. :D ;)

gargouille

Citation de: Gerard 13 le Décembre 19, 2013, 07:51:21
La couverture c' est ça  :

Ou on la  met ou on ne la met pas
 ;)  !
Moi je vois d' autres appareils et tests en couverture en bas et à gauche  :D !
Les autres confrères procèdent pareil !

Mais je l'ai mis, le fond noir n'est pas à 100%, on peut deviner surtout pour le cache du bas ce qu'il y a dessous.  ;)
J'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas d'autres matériels photo sur la couv mais pas de CaNiSon7, d'ailleurs j'ai laissé des parties visibles du Sigma et du Fuji.

Ouf sauvé les cados de papa Noël.   ;D ;D

remico

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2013, 16:40:35
Ben tiens... ::)

Cherche dans Google "Samsung 20-50 mm f/3,5-5,6 ED" ou "Sony E 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS PZ" ou "Panasonic Lumix G X Vario PZ 14-42 mm f/3,5-5,6 Asph. Power O.I.S." ou encore "1 Nikkor 11-27,5 mm f/3,5-5,6" et on en reparle :).

Ces objectifs sont rétractables mais même rétractés ils ne profitent pas de l'espace entre la monture ou le capteur pour se replier davantage et je répète que si le boitier nu passe sans problème dans une poche cela ne passe plus aussi bien ou plus du tout boitier + objectif.
(désolé de continuer le hors sujet)
En illustration une image tirée de photozone :
http://www.photozone.de/samsungnx/703_samsungnx2050f3556

Pipo2A

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Décembre 19, 2013, 09:29:00
Digital Photography Review propose un sondage pour élire le DSLR de l'année :

Le K3 est largement en tête pour le moment avec 25% des votes, à voir si vous voulez ajouter le vôtre.
Il n'y a pas grand chose de moins fiable qu'un sondage via le web !!!

Si ça me chante de voter 3 fois, je le fais et c'est complètement pipé !

Si ça gratifie une population de Pentaxistes de voter en masse (et qui voteront en plus 3x !), bien plus que des Canikonistes désintéressés, les dés sont tout aussi pipés...

C'est pour cela que les sondages "exploitables" sont faits sur "échantillons représentatifs" et sur un nombre fixe de votants (souvent 1000).

Ca n'enlève en rien la fait que le K3 soit un excellent boitier et peut-être le meilleur, pourquoi pas, mais il faut regarder ce type de sondage avec un énauuuurme recul ! ;)

Laurentg78

+1
Les sondages sont à prendre avec des pincettes
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2013, 16:36:05

Si ça gratifie une population de Pentaxistes de voter en masse (et qui voteront en plus 3x !), bien plus que des Canikonistes désintéressés, les dés sont tout aussi pipés...

C'est pour cela que les sondages "exploitables" sont faits sur "échantillons représentatifs" et sur un nombre fixe de votants (souvent 1000).

Ca n'enlève en rien la fait que le K3 soit un excellent boitier et peut-être le meilleur, pourquoi pas, mais il faut regarder ce type de sondage avec un énauuuurme recul ! ;)

Si tu ne vois pas l'intérêt pour un reflex Pentax de gagner le prix du SLR de l'année sur le site photo le plus consulté des anglophones...
Ce n'est pas un vote en masse des pentaxistes, il faut être inscrit sur le site pour voter, et je ne peux pas concevoir que les pentaxistes représentent plus de 25% de l'audience de DPR. Et non, tu ne peux pas voter 3 fois de suite, à moins de créer 3 comptes.
Si tu lis les commentaires, que ce soit de la part d'utilisateurs Canikon ou autres, ils choisissent ce boitier, parce que selon eux, c'est celui qui répond le mieux aux attentes.
Je peux concevoir qu'on prend du recul avec ce genre de chose sur le net, mais les dès ne sont pas systématiquement pipés. :)

Michel

Tant mieux pour Pentax et son K3. J'ai voté pour lui, par fidélité à la marque qui ne m'a (presque) jamais déçu. Le K5 reste une évolution importante dans la gamme et il sera difficile au K3 de marquer autant. Fidélité mais réalisme. Perso j'attendais une évolution plus tranchée. Là j'ai l'impression que Pentax nous refait le coup du K7 par rapport au K20D. Comme je l'ai dit ce sera la version S ou T si ce n'est le K2 ou le K1 qui nous apporteront davantage, FF éventuellement, écran mobile....capteur basses lumières, AF de compétition. Ce sera bientôt on arrive au bout de l'énumération K7, 5, 3...
Le K3, mais tout le monde ne semble pas d'accord, est plus fait en termes marketing pour les possesseurs de K7 ou de K20D qui y trouveront une évolution très marquée en AF et dynamique.

Screeny

Pour moi, possesseur d'un K5, le seul argument qui m'aurait intéressé à passer (éventuellement) au K3, c'est la "barre" à dépasser des 3200 Iso.

Je m'explique.

J'ai eu un K-x qui était correct en bruit jusqu'à 1600 Iso et qui commençait à "s'ébruiter" sérieusement à partir de 3200 Iso. Puis je suis passé au K5 pour constater, avec plaisir, qu'il était correct, lui, jusqu'à 3200 iso. Donc progrès vraiment appréciable.

Mais d'après les tests et les premiers retours que j'ai eus, le K3 ne fait pas mieux que le K5 à partir de 3200 Iso et commencerait  à merder à 6400 iso, d'où une déception. Mais au fait, peut-être que je vois trop grand ?

Quels sont les autres reflex qui ne bruiteraient pas trop à 6400 Iso, à comparaison égale de type de boîtier et même type de performances et même catégorie de prix  ?

Laurentg78

Il faut aussi faire des tests avec lightroom, dxo,... qui prennent tout juste en compte les raw du K3. Il y a peut être un gain possible en haut iso grâce à ces dernières versions

Michel

Probablement mais cela ne rend pas le K3 révolutionnaire. Ceci dit si certains fréquentent les hautes sensibilités, ce que je peux comprendre, d'autres comme moi ne s'aventurent que très rarement au delà de 1000 ISOS. Le choix de 24MP ne pèse t-il pas un peu dans la gestion des ISOS ?

yoda

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2013, 16:36:05

des canikonistes désintéressés... ;D
il y en a c'est sûr! mais parfois.... ;D ;D ;D ;D

Diapoo®

Citation de: Michel le Décembre 19, 2013, 17:09:58
(...) Ce sera bientôt on arrive au bout de l'énumération K7, 5, 3... (...)

Avant de pouvoir parler de son successeur, il faudra d'abord que le K3 soit un succès commercial, ce qui, AMHA, n'est pas gagné ...

Citation de: Screeny le Décembre 19, 2013, 17:56:04
Pour moi, possesseur d'un K5, le seul argument qui m'aurait intéressé à passer (éventuellement) au K3, c'est la "barre" à dépasser des 3200 Iso. (...)

+1. Les K5 nous ont habitué à l'excellence côté capteur, on ne s'y retrouve pas tout à fait avec le K3 ... Par contre je craquerais tout de suite pour un K3 II avec le 16 Mpx du K5, Pentax devrait le faire  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Michel le Décembre 19, 2013, 18:32:08
(...) Le choix de 24MP ne pèse t-il pas un peu dans la gestion des ISOS ?

Bien sûr que oui, pour le moment les meilleurs capteurs APS-C ne dépassent pas 16 Mpx. Mais aucun souci si tu ne dépasses pas les 1000 ISO  ;)

Michel

C'est pour cela que je reste en K5.

Laurentg78

en tout cas en bas iso, le K3 apporte vraiment plus de détails visibles que le K5

Michel

Je n'ai pas d'éléments pour juger, vu que je n'ai pas le boîtier.
La littérature technique n'est pas complète sur le sujet (elle m'a parfois embrouillé). Il faut lire beaucoup de tests en provenance de diverses sources.
J'attends des retours d'utilisateurs (qui m'ont parfois embrouillé aussi !) et que la passion de la nouveauté baisse un peu. A ce sujet, je me souviens d'un avis recueilli ici sur ce forum qui m'avait suggéré de prendre un K7 plutôt qu'un K5....

Fluide

Personne ne semble noter qu'à 24 mpx le bruit est moins visible qu'à 16 mpx lorsque la photo est imprimée.
C'est d'après moi le plus important avantage du 24mpx.
C'est ce que dit C.I. depuis 2 ans et c'est très évident, selon moi.
Je ne veux pas défendre le K-3 puisque j'hésite entre le K-3 et le K-5IIs possédant un K-X.

il est vrai qu'avec 24mpx, le 7100 a l'air a mieux se débrouiller, ce qui nous fâche.... :-\

Diapoo®

Bienvenue sur le forum, Fluide  :)

Citation de: Fluide le Décembre 20, 2013, 05:56:15
Personne ne semble noter qu'à 24 mpx le bruit est moins visible qu'à 16 mpx lorsque la photo est imprimée.
C'est d'après moi le plus important avantage du 24mpx. (...)

Bien sûr, mais ça ne suffit pas pour les photos en basse / très basse lumière ... Et ça annule l'avantage des 24 Mpx pour faire des recadrages.

Diapoo®

Citation de: Laurentg78 le Décembre 19, 2013, 19:41:26
en tout cas en bas iso, le K3 apporte vraiment plus de détails visibles que le K5

Oui, heureusement qu'il reste des avantages  ;)

kakos

pour l'instant je suis très content d'avoir changé le k5 pour un k3....que du mieux....(même si comme bcp j'aurais préféré un 16 qui monte plus qu'un 24 dont il faut apprécier la finesse du grain et
aussi pour l'histoire de flou de bougé et diffraction...)

entre l'écran...le viseur...la mesure d'expo....l'af...etc...la seule question est y trouve t'on son compte pour la différence de prix et si ce n'est pas le cas il reste la patience....
y en a qui aiment se plaindre.... ::)

Skwi

Citation de: Diapoo® le Décembre 19, 2013, 18:38:05
Avant de pouvoir parler de son successeur, il faudra d'abord que le K3 soit un succès commercial, ce qui, AMHA, n'est pas gagné ...

Par contre je craquerais tout de suite pour un K3 II avec le 16 Mpx du K5, Pentax devrait le faire  8)

+1 moi aussi je n'attends que ça.

Mais je ne pense pas que Pentax face marche arrière sur le nombre de pixels sur le haut de gamme. (J'aimerais qu'ils me fassent mentir ! )
Il serait encore possible qu'ils le fassent avec le successeur du K50.  :-\

clover

Bof, moi je craquerais pour un K3FF 24MP...

kakos

Citation de: clover le Décembre 20, 2013, 13:50:54
Bof, moi je craquerais pour un K3FF 24MP...

vi tant qu'a faire..... :)