Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

JacqDjo

Je confirme, à 3200iso c'est tout à fait acceptable. pas encore testé plus loin ...

langagil

Merci pour les retours  :)
LabelImage

JacqDjo

Un essai tout frais à 3200 iso, ça me semble la limite.
Une araignée rouge de sortie  :D

1.  Cliché entier non traité (sinon dérawtisé par LR)

2. Cop 100%, je n'avais pas vu l'acarien noir à la prise de vue  ;D

JacqDjo

Le même cliché traité, recadré, légère atténuation du bruit, il y en a besoin, et réglage des niveaux.
voili :

je pense qu'il n'est pas trop raisonnable de monter davantage en iso, sauf cas particulier bien sûr....

z'en pensez quoi vous ?  :D

langagil

Que, dans ce cas c'est effectivement la limite.
D'autres y vont gaiement dans les hauts isos...................sans songer que la dynamique enregistrable s'amenuise comme peau de chagrin.
Bon tout dépend aussi des paramètres entrant en jeu lors de la prise de vue, je suis parfaitement en accord avec l'article du CI de ce mois, je préfère un grain non gênant à un lissage à la truelle. Les plus heureux travailleront  zones par zones à l'aide de calques et masques.
LabelImage

Laurentg78

Tout à fait d'accord avec JacqDjo, la limite acceptable semble être 3200 isos.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Bedford60

j'ai fait samedi soir environ 200 photos lors d'un match de rugby en nocturne ( retransmis par Canal donc éclairage au mieux)
j'ai utilisé un 50.200 pentax (pas si mauvais...)sur le K3 réglé en tout auto (oui je suis flemmard)
il est resté en permanence sur 3200 isos et 1/100ème ou 1/125 ème selon le moment
à part quelques flous(les joueurs pros ça court vite!) les photos sont très bonnes

Bedford60

sans problème
l'état d'esprit dans le monde du rugby même pro n'est pas(encore?) celui du foot

clodomir

bon , a part ca , un evenement de taille aujourd'hui : c'est ... L'ANNIVERSAIRE DE NOTRE AMI JMS !!!
BON ANNIVERSAIRE !!!
:) :) 8)

langagil

PPfff, quand j'espère acheter un boitier ou u accessoire je dois faire et refaire mes comptes à maintes fois; pendant ce temps là d'autres....... ::)
LabelImage

JacqDjo

Ce K3 rempli pleinement mes critères concernant la définition (encore des hésitations concernant la map, bien que plus précise que le K30)
Je suis à la recherche d'une optique digne... à suivre

Tite photo au 90macro tamron.

JacqDjo

Be voila, je voulais un grand angle plus large que 17mm pour le K3, du coup j'ai voulu tenter le 15mm limited dont j'avais lu des louanges.
J'ai été très déçu, très flou dans les angles et les côtés, et des aberrations chromatiques très importantes.
J'ai dû l'échanger alors pour le 16-85 qui me permet d'avoir un trans-standard plus performant. Pas mal, encore des faiblesses dans les angles, ça je le savais, et malheureusement c'est confirmé. Le hic c'est l'ouverture (ou plutôt la femeture  ;D) limited et le prix qu'il va falloir amortir (fini les dépenses photo pour un moment  >:().
Sinon très souple d'usage et silencieux.

tom4

Citation de: JacqDjo le Mars 18, 2015, 13:07:09
... j'ai voulu tenter le 15mm limited dont j'avais lu des louanges.
J'ai été très déçu, très flou dans les angles et les côtés, et des aberrations chromatiques très importantes.
J'ai eu le même problème il y a 3 ans quand j'ai acheté le 15 Ltd : En comparant avec un autre le mien avait franchement une perte de netteté dans les coins, et puis quelque temps après il s'est mis a avoir du mal à faire la mise au point, je l'ai envoyé au SAV encore sous garantie et il m'est revenu nickel !

icono

comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même

JacqDjo

Une tite à 85mm, saturation un peu forcée...

Joan

Citation de: NeoBeo le Mars 18, 2015, 20:37:47
On peut voir les photos...?  :)
Apparemment non  :(
Bah, comme elles "sont très bonnes".

Citation de: JacqDjo le Mars 18, 2015, 23:23:34
Une tite à 85mm, saturation un peu forcée...

Jolie dépression :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

JacqDjo

L'objectif Pentax 16-85mm n'apparaît pas dans les EXIF (seule la focale à laquelle est prise la photo est indiquée), il faudrait une mise à jour du firmware

gargouille

80€ de réduction pour tout achat d'un K-50, K-s1 et K3 + une optique, si l'optique dépasse 500€, jusqu'au 31 mars !

JacqDjo

Caramba ! encore raté !  >:( >:( >:( >:( ;D

Joan

Citation de: gargouille le Mars 20, 2015, 17:30:55
80€ de réduction pour tout achat d'un K-50, K-s1 et K3 + une optique, si l'optique dépasse 500€, jusqu'au 31 mars !
çà sent le renouvellement de gamme 8)

clodomir

en vue du K3 II ? ...  ;) :) :)

Joan

Couscousdelight

Imaging-Ressource vient de pondre un article sur la technologie d'interpolation d'image de Ricoh et Aero-Bright II.
Il est aussi sous-entendu que l'interpolation d'images pourrait arriver sur des boitiers déjà sortis via une mise à jour du firmware.

Rori

Bonjour à tous, je reviens d'un petit voyage au Mexique. C'était la première fois que je partais avec mon K3 et que je prenais donc autant de photos dans toutes sortes de conditions. Je vous livre quelques impressions après traitement d'une bonne partie de mes photos. Je précise que j'ai réalisé environ 65% des photos avec le 17-50 tamron, 25% avec le 55-300 et 10% avec le 50 1.8.
Concernant l'ergonomie, je m'étais déjà bien familiarisé avec le K3 et je n'ai pas été gêné par rapport au K5 (faut dire que par rapport à mes habitudes, il n'y pas trop de différence mis à part la commande du mode de mesure de la lumière qui est moins pratique).
Concernant la qualité d'image, je n'ai pas remarqué de différence notoire par rapport au K5 en hauts isos. J'ai beaucoup utilisé le 1600isos, le 3200isos et quelques images à 4000 et aucun pb pour obtenir un bon traitement. Il me semble par contre que le K3 a tendance à bruler plus facilement les blancs. Il me semble avoir plus de photos ds ce cas. Peut être faudrait il que je sous expose systématiquement ?
Dernière remarque, sous lightroom, j'éprouve systématiquement le besoin d'ajouter de la clarté pour obtenir un bon résultat en format réduit. J'imagine que c'est du aux 24Mp du fichier raw ...