Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

azurnet


sebs

Citation de: Rori le Mars 27, 2015, 11:48:56
Dernière remarque, sous lightroom, j'éprouve systématiquement le besoin d'ajouter de la clarté pour obtenir un bon résultat en format réduit. J'imagine que c'est du aux 24Mp du fichier raw ...

Moi je ne le fais pas forcément, par contre si tu bosses en raw il faut mettre du gain, en réglant évidemment en parallèle la réduction du bruit.
L'as-tu fait?
Pour le "peps" à ajouter ça dépend des conditions de photo, moi quand je met de la clarté c'est si le contraste de la scène est réduit à la base.

Rori

Citation de: sebs le Mars 30, 2015, 19:08:22
Moi je ne le fais pas forcément, par contre si tu bosses en raw il faut mettre du gain, en réglant évidemment en parallèle la réduction du bruit.
L'as-tu fait?
Pour le "peps" à ajouter ça dépend des conditions de photo, moi quand je met de la clarté c'est si le contraste de la scène est réduit à la base.
Oui je rajoute également du gain lorsque c'est nécessaire et la clarté a pour effet de renforcer le contraste de l'image mais ce que je voulais dire c'est que je ne jouais sur ces réglages que ponctuellement avec les photos issues du K5 alors qu'avec le K3 c'est presque systématique ...

Couscousdelight

Un posteur chez DPR a fait une petite expérience. Il a télechargé les RAW de la scène de comparaison studio de DPR pour plusieurs appareils, et avec le logiciel Raw Digger, il va relever le nombre de nuances dans chaque composante R.V.B.V...

Ca va faire mal :

Pour info par défaut on a comme valeurs max. :
En 12Bits :4096, en 14Bits : 16384 et 16bits : 65536

On peut voir que la couche rouge est, chez tous les constructeurs, la plus faible en nuances, et que les K3 & 645Z rendent plus de nuances que la concurrence.
Quant à Sony... ::)

sebs

Citation de: Couscousdelight le Avril 02, 2015, 11:26:48
Un posteur chez DPR a fait une petite expérience. Il a télechargé les RAW de la scène de comparaison studio de DPR pour plusieurs appareils, et avec le logiciel Raw Digger, il va relever le nombre de nuances dans chaque composante R.V.B.V...

Ca va faire mal :

Pour info par défaut on a comme valeurs max. :
En 12Bits :4096, en 14Bits : 16384 et 16bits : 65536

On peut voir que la couche rouge est, chez tous les constructeurs, la plus faible en nuances, et que les K3 & 645Z rendent plus de nuances que la concurrence.
Quant à Sony... ::)


Vive le K3 alors!


buzoqueur

Bonjour à tous,
C'est bien beau tout ça mais une fois passé à la moulinette du dé-matriceur et sortie en jpg par exemple il en reste combien des 13009 nuances de rouge dans sRGB. Et l'oeil final il va en voir combien de nuances de rouge ? Et chez sony ce serait 11+7 bit compressé,ceci laisse perplexe l'amateur  :) :)
bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

sebs

Citation de: buzoqueur le Avril 02, 2015, 14:01:32
Bonjour à tous,
C'est bien beau tout ça mais une fois passé à la moulinette du dé-matriceur et sortie en jpg par exemple il en reste combien des 13009 nuances de rouge dans sRGB. Et l'oeil final il va en voir combien de nuances de rouge ? Et chez sony ce serait 11+7 bit compressé,ceci laisse perplexe l'amateur  :) :)
bien amicalement votre

Bin ça laisse de la marge quand on bosse en raw, pour récupérer notamment des infos dans les ombres, sans se retrouver avec un aplat quasi uniforme.

Mistral75

Page 156 et on va bientôt pouvoir ouvrir un nouveau fil : successeur du K-3 à l'horizon.

ligriv

dans un autre style , je viens de m offrir un moniteur 4k (8mpx)

la visualisation des photos devient qualitative
And Also The Trees

Laurentg78

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2015, 14:34:38
Page 156 et on va bientôt pouvoir ouvrir un nouveau fil : successeur du K-3 à l'horizon.

AH ? il y a des infos connues sur ses caractéristiques ?
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

kakos

Citation de: ligriv le Avril 11, 2015, 16:15:26
dans un autre style , je viens de m offrir un moniteur 4k (8mpx)

la visualisation des photos devient qualitative

quand j'ai acheté le k3 j'ai illico acheté un écran 2560*1440 et c'était déjà bien sympa......4k ça doit être top

Thomas38

Bonsoir bonsoir  ;)

CitationPage 156 et on va bientôt pouvoir ouvrir un nouveau fil : successeur du K-3 à l'horizon.

Un K3 II ? ou un KS-... ? ou un K... ?

Mistral des infos, Mistral des infos, Mistral des infos  :D

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Avril 11, 2015, 16:34:55
AH ? il y a des infos connues sur ses caractéristiques ?

Nouveau capteur mais toujours 24 Mpixels, wi-fi, écran orientable, autofocus amélioré, etc.

Laurentg78

A moins d'un nouvel AF de la mort qui tue, pas de raison de laisser tomber l'actuel K3 j'imagine...
Attendons de voir ce qu'on va nous proposer.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2015, 23:02:42
Nouveau capteur mais toujours 24 Mpixels, wi-fi, écran orientable, autofocus amélioré, etc.
vrai ou intox ?  ;D
(perso , wifi / ecran orientable ... bof ...)
8)

Laurentg78

Venant de Mistral75 c'est une vraie info, surtout qu'elle est très plausible.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Hombre

J'ai acheté un K-3 il y a un mois à peine, pensant que le successeur en viendrait pas avant début 2016 >:( Bon en même temps, je ne vais pas me plaindre du dynamisme de Ritax ;). Si écran orientable il y a, je pense qu'un K-3 quasi neuf sera en vente très bientôt, parce que l'écran orientable c'est juste extrêmement utile pour faire des cadrages en contre-plongée et en plongée (histoire de faire des tofs qui sortent un peu de l'habituel). En tout cas bien plus utile qu'un simulateur de filtre AA...

ligriv

Citation de: kakos le Avril 11, 2015, 20:14:47
quand j'ai acheté le k3 j'ai illico acheté un écran 2560*1440 et c'était déjà bien sympa......4k ça doit être top

cela me fait "drôle" de ne plus pouvoir zoomer sur les photo prise avec mon Ist Ds

entre le k-3 II et le FF , je vais devoir choisir pour remplacer mon Kr...
le point critique pour moi , c est le viseur , qui doit etre geant sinon , je n arrive pas a composer correctement .

ensuite l AF
eventuellement , la vidéo en 4k

le wifi et l ecran orientable , a priori , ni pour , ni contre .
And Also The Trees

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2015, 23:02:42
Nouveau capteur mais toujours 24 Mpixels, wi-fi, écran orientable, autofocus amélioré, etc.

Le KS-2 montrait trop de lacunes absentes du K-3 ou en option...
Perso, le Wifi intégré, cela devient urgent au vue de l'évolution de la photo et l'écran orientable, c'est vraiment mieux pour les selfies... Autre temps , autre pratique...

clodomir


Mistral75

Citation de: clodomir le Avril 15, 2015, 08:56:14
NOUVEAU FIRMWARE ... :

http://www.pentaxforums.com/articles/firmware-updates/pentax-k-3-firmware-v120-released.html

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE ...

8) 8) 8)

- optimisation du fonctionnement avec les HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW et HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW
- prise en charge des fonctions des boutons AF du HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW
- correction de bugs

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Laurentg78

Un peu déçu, je m'attendais à ce que Ricoh propose la prise de vue par translation du capteur.
Ca sera je l'espère le cas prochainement. En tout cas, toute mise à jour avec son lot d'optilisation et de correction, est bonne à prendre  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

#3848
Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2015, 10:06:39
- optimisation du fonctionnement avec les HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW et HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW
- prise en charge des fonctions des boutons AF du HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW
- correction de bugs

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

+ 18-50 RE...

et le HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR ? pas pris en compte ? ou deja fait ?

??? ???

JacqDjo

Merci pour l'info
Je viens juste de l'installer, il faut bien respecter la procédure: allumer l'appareil en maintenant le bouton menu appuyé
Résultat immédiat
Il ne reconnait toujours pas le 16-85, il détecte seulement la focale, le diaphragme et la vitesse. Il y a encore des progrès à faire.
Pour le reste pas encore vu de différence

L'ancien firmware reconnaissait déjà le Tamron macro 90mm