Canon moyen-format.

Démarré par VincentM, Septembre 25, 2013, 10:58:49

« précédent - suivant »

VincentM

Comme chaque année ou presque les sites de rumeurs Canon déterrent le "Canon moyen-format".

Que penseriez vous d'une telle annonce?

Est-ce une attente de votre part et si oui dans quelle fourchette de prix? Quelle résolution? Quel format de capteur?

Julien-supertux

Je pense que c'est pas près d'arriver.
Marché trop confidentiel, trop d'investissement en vue pour proposer une gamme cohérente (vu les tarifs en vigueur dans ce domaine).
À la rigueur pour l'image de marque, mais le 24x36 semble suffisant pour canon sur ce plan là...

Arnaud17

Techniquement, Canon saurait faire.
Boitier, optiques, ce n'est que de l'outillage à mettre en place, une fois que les designers définissent les formes.
Les informaticiens n'auraient pas de mal à pondre un digic plus max super avec une ou deux fonctionnalités inédites.

Le seul obstacle se trouve du coté des financiers qui, eux, ne veulent pas perdre de l'argent.
Bien entendu, si Canon était capable de faire une révolution technique et de proposer un boitier moyen format avec un choix d'optiques au tarif 35mm, il y aurait une nouvelle distribution des cartes.

Oui, il faut entretenir la rumeur, même définir la gamme optique et la couleur du boitier, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Les rumeurs parlent d'une rumeur de rachat supposé de PhaseOne, qui selon une autre rumeur (sous réserves) serait à mettre au conditionnel...

Si cela s'avère ça pourrait avoir au moins un aspect positif : DPP remplacé par C1! ;D

microtom

Ouah, des rumeurs relayant d'autres rumeurs relayées  :o  ;D
Mangez des cacahuètes!

canonbeber

C'est une bonne idée il y aura plus de surface pour étaler de l'huile !  ;D

Je suis parti !

microtom

Bon sinon MF ok, mais quel MF? Je crois savoir (je n'y connais rien) qu'il existe différents ratios de capteur non?
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Edouard de Blay

si c'est pour le vendre a 20.000, je ne serais pas intéréssé .D'un autre coté , au quebec il n'y a pas les budgets pour le m.f
Cordialement, Mister Pola

yoda

pourquoi pas!
Pentax le fait bien ? non ?

S.A.S

Citation de: mister pola le Septembre 25, 2013, 17:59:17
si c'est pour le vendre a 20.000, je ne serais pas intéréssé .D'un autre coté , au quebec il n'y a pas les budgets pour le m.f
Canon a arrêté sa gamme de reflex d'eos 1D aps-h pour la remplacer et la fusionner avec le 1Ds plein format par une gamme unique plein format sous le doux nom "X"...

A l'époque il y avait donc 2 gammes de boitier pro, à savoir le 1D(aps-h) et le 1Ds (FF)

A ce jour il ne reste plus que le 1DX pour la photo et le 1DC et pour la vidéo-photo...

Et pourquoi pas une gamme MF dans un boitier 1D chez Canon... ???

N'y a t'il pas un marcher à prendre ou/et a saisir du coté des agence de studio... ??? ( car Hasselblad, c'est pas donné, hien !  ;D )

Le seul MF abordable a ce jour et a ma connaissance le Pentax 645D 40mp à 8000 €...

Peut-être que Canon à une clientèle à saisir dans cette gamme de prix comprise entre le 1DX et le 1DC, un boitier qui serai dans le même ordre de prix que le 1Ds disparu du catague tout récemment...

Je dis çà, j'écris rien !  :-X
Edit: ( mais j'en pense pas moins...  ;D )

Olivier Chauvignat

Citation de: vincentm le Septembre 25, 2013, 10:58:49
Comme chaque année ou presque les sites de rumeurs Canon déterrent le "Canon moyen-format".

Est-ce une attente de votre part et si oui dans quelle fourchette de prix? Quelle résolution? Quel format de capteur?

Ce qui serait bien par contre, c'est qu'il rachète Hasselblad...
(a condition surtout, de garder les optiques H sur base Fujinon)
Photo Workshops

ValentinD

Un 1D MF :D...?!

Le machin serait énorme! Ils sont déjà super lourds et moches en 24x36 ;D!

J'y crois pas moi: faudrait refaire toute une gamme d'objo, et il y aurait trop peu de demandes vu le prix sûrement stratosphérique...

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Septembre 25, 2013, 19:07:39
pourquoi pas!
Pentax le fait bien ? non ?

c'est pas une référence...
Photo Workshops

yoda

Olivier Chauvignat

CitationEt pourquoi pas une gamme MF dans un boitier 1D chez Canon... ???

heu... non, surtout pas merci (et puis un 1D est deux fois trop petit)

CitationN'y a t'il pas un marcher à prendre ou/et a saisir du coté des agence de studio... ??? ( car Hasselblad, c'est pas donné, hien !  ;D )

c'"est quoi une "agence de studio" ?

CitationPeut-être que Canon à une clientèle à saisir dans cette gamme de prix comprise entre le 1DX et le 1DC, un boitier qui serai dans le même ordre de prix que le 1Ds disparu du catague tout récemment...

C'est plus compliqué que ca. Il faut déja créer une gamme qui tienne la route
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Septembre 25, 2013, 19:38:26
pffff!!

C'est une référence ? En termes d'optiques notamment ?
Photo Workshops

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 25, 2013, 19:40:12
faut arrêter!
ce ne sont pas des culs de bouteille pour autant! ;)
et au niveau coût, oui c'est une référence! ;D ;D ;D  

S.A.S

Salut Olivier.  :) ( je savais que tu me quoterais !  ;D ;) )

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 25, 2013, 19:39:17
c'"est quoi une "agence de studio" ?
C'était ma pensé " brute ", ( voulais économiser mon clavier...)

Mais d'une façon plus détaillé je pensais aux "portraitistes", aux "photographes de mode" pour les grands enseignes comme par exemple L'Oréal, Yves Saint Laurent et j'en passe des meilleurs, des photographe d'agence de mannequins, des maîtres de stage ( OB pour ne pas le citer ) ou, d'une façon plus classique aux passionnés " (très) fortunés "... ( quoique pour le prix d'un 1DX, le 645D, n'est pas trop loin... )

Mais je me doute bien, que tout ce que j'ai cité, ils ( les photographes ) ne travaillent pas tous aux MF... ;)

VincentM

Je vais faire un peu de hors sujet mais il n'existe pas à ma connaissance de numérique moyen format en format carré, je pense que c'est un manque car ce n'est pas la même chose de cadrer carré à la prise de vue que de recadrer ensuite. Comme beaucoup j'étais attaché à ce format en argentique... De même il n'existe pas (hors round shoot) de panoramique numériques type 6*17? Le marché de niche a disparu avec le numérique.

Perso, hors rumeurs (de rachats de rachats etc) je pense qu'un Canon moyen format avec le capteur 120 millions de pixels présenté à la journée Canon d'il y a quelques années, ce serait terrible..

Nikojorj

Citation de: vincentm le Septembre 25, 2013, 22:24:44
Le marché de niche a disparu avec le numérique.
Ben faut dire aussi, faire un capteur à façon en 5 exemplaires et demi, économiquement...

ValentinD

Oui, un numérique en carré, ce serait bô :)!

Verso92

Citation de: vincentm le Septembre 25, 2013, 10:58:49

Débile...
(idem pour le "Mx" Nikon. Les ventes de MF numériques sont aujourd'hui confidentielles : aucune chance de voir Canikon s'intéresser de près ou de loin à ce segment)
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 25, 2013, 19:40:12

A une certaine époque, la gamme optique du Pentax 6x7 était très chouette. Aujourd'hui, aucune idée...

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 25, 2013, 20:32:05
[...] aux "photographes de mode" pour les grands enseignes comme par exemple L'Oréal, Yves Saint Laurent et j'en passe des meilleurs, des photographe d'agence de mannequins, des maîtres de stage ( OB pour ne pas le citer ) [...]

OB, c'est soit un magasin photo situé à une encablure de la colonne de Juillet, soit un tampon hygiénique.
Ne vouliez vous pas plutôt écrire OC ?  ;)
Capter la lumière infinie

astrophoto

Citation de: mister pola le Septembre 25, 2013, 17:59:17

Au Québec, MF ça veut dire Mylène Farmer, mais tu n'as pas le budget non plus   :D

Plus sérieusement, quel est l'intérêt d'attendre un hypothétique MF de la part de Canon ? Si on veut un MF, il y a déjà plusieurs marques qui en font, non ?

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr