Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Unan kozh le Septembre 28, 2013, 10:53:40
Ben oui je sais mais des reliques de 25 ans ça date .......

Ben vi : c'est là que le bât blesse, UK... mes vieilleries (dont certaines ont beaucoup plus de 25 ans soit dit en passant) donneront-elles de bons résultats sur mes A3 issus d'un D800(E) ?

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 11:00:08
En ergonomie...il y a qques petites choses qui font QUE !
Rien que le choix de mode AF par exemple.

Oui, justement : changé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire sur le D700. Sur le D800, c'est pour passer de photo à vidéo, c'est bien ça ?

Unan kozh

Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 10:57:37
T'es Breton....on peut avoir confiance  :D

C'est pas faux

Mais Suliaçais aussi
bien faire et laisser dire

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 11:06:43
Oui, justement : changé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire sur le D700. Sur le D800, c'est pour passer de photo à vidéo, c'est bien ça ?
Non pour passer de Afc à Afs et pour choisir les collimateurs actifs ====> super rapide

Aria

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 11:08:51
Non pour passer de Afc à afs et pour choir les collimateurs actifs ====> super rapide

Là, je ne suis pas convaincu (mais manque d'habitude, peut-être ?).
Pour le choix du mode de zone AF, par contre, ça ne peut-être que plus lent...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 11:04:05
Ben vi : c'est là que le bât blesse, UK... mes vieilleries (dont certaines ont beaucoup plus de 25 ans soit dit en passant) donneront-elles de bons résultats sur mes A3 issus d'un D800(E) ?

Je pense sincèrement que tu sortiras le même boulot que sur le D700

Juste si tu veux aller plus loin il faudra voir  Mes Leica ont bien plus de 25 ans et c'est toujours bon  (pour moi)

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 11:11:38
Là, je ne suis pas convaincu (mais manque d'habitude, peut-être ?).
Pour le choix du mode de zone AF, par contre, ça ne peut-être que plus lent...
Tu as juste à appuyer sur le petit bouton de selecteur et d'un coup de molette sans bouger ton oeil du viseur tu fais tes modifs....super !

Verso92

Citation de: Unan kozh le Septembre 28, 2013, 11:12:36
Je pense sincèrement que tu sortiras le même boulot que sur le D700

Heu... mieux, j'espère !
(le f/4.5 300ED Ai, entre autres, en a encore sous la semelle avec le D700 : pour preuve, l'association avec un convertisseur x1.4 Sigma donne de meilleurs résultats qu'une interpolation équivalente sur l'image du 300 "nu")
Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 11:14:11
Tu as juste à appuyer sur le petit bouton de selecteur et d'un coup de molette sans bouger ton oeil du viseur tu fais tes modifs....super !

On verra à l'usage...
(de toute façon, ce n'est pas ça qui m'arrêtera)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 11:15:09
Heu... mieux, j'espère !
(le f/4.5 300ED Ai, entre autres, en a encore sous la semelle avec le D700 : pour preuve, l'association avec un convertisseur x1.4 Sigma donne de meilleurs résultats qu'une interpolation équivalente sur l'image du 300 "nu")
On verra à l'usage...
(de toute façon, ce n'est pas ça qui m'arrêtera)

Heu je voulais dire au moins égale

Pour le multiplicateur sur le 300 je suis très déçu retourné depuis juillet chez D-P et toujours pas de nouvelles à ce jour

Et je considère mon 70/200 F:4 cropé meilleur........Attendre..... j'aurais mieux fait pour quelque € de plus d'acheter en BZH

grosnoob06

Citation de: FredFoto le Septembre 28, 2013, 10:28:12
Je rejoins Verso car il utilise le terme "quasi-totalité" qui laisse une place à l'exception. C'est tout au moins le minimum que l'on doit attendre d'une production de boîtiers professionnels.

Pour autant, le mien n'a quasi pas de problème hormis celui connu et répandu de "freeze".

ah ben j'ai loupé un épisode, et c'est quoi ce problème de "freeze" ??? d'après le mot j'en déduis un probable blocage de l'appareil ? jamais entendu parler, tu peux préciser ou donner un lien vers le sujet qui parle de ça... par simple curiosité.

Ah ben moi je reviens juste d'une petite balade moto, à bord d'une "antique" KTM ultra kilométrée et bizarrement elle roule encore, et pourtant si j'avais cru un des forums de la marque que je fréquente, j'avais toutes les chances de rester en panne sur le bas côté de la route en partant ce matin... je n'ai vraiment pas de chance, je ne suis pas représentatif au contraire de ceux qui fréquentent le dit forum mais qui n'ont pas de KTM. (toute analogie tout ça...)
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 11:55:43
Ah ben moi je reviens juste d'une petite balade moto, à bord d'une "antique" KTM ultra kilométrée et bizarrement elle roule encore, et pourtant si j'avais cru un des forums de la marque que je fréquente, j'avais toutes les chances de rester en panne sur le bas côté de la route en partant ce matin... je n'ai vraiment pas de chance, je ne suis pas représentatif au contraire de ceux qui fréquentent le dit forum mais qui n'ont pas de KTM. (toute analogie tout ça...)

J'imagine que ça doit être désagréable pour ceux qui possèdent un D7000/D600/D800 à problème de lire ce genre de post sarcastique...

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 09:45:19
Disons qu'à l'époque de la sortie du boitier, des gens en qui j'ai totale confiance m'ont conseillé de temporiser...

pas moi en tout cas !!
j'avais compris que c'était plus un pb de budget que de qualité mais j'ai du mal ecouter

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 28, 2013, 12:00:27
pas moi en tout cas !!

Toi t'es vilain : t'as pas voulu me revendre le tien !

;-)

Plus sérieusement, il semblerait (notez l'emploi du conditionnel) que le D800E ait été moins touché que le D800 par les ratés au lancement...
Citation de: Kadobonux le Septembre 28, 2013, 12:00:27
j'avais compris que c'était plus un pb de budget que de qualité mais j'ai du mal ecouter

Disons que quand il faut sortir 3 500€ dans un appareil photo alors qu'on est parfaitement équipé par ailleurs, il y a toujours certaines interrogations qui se posent, logiquement.
Les conseils sur la temporisation sont venus par ailleurs.

Kadobonux

et parmi mes copains de la vie réelle (qui sont parfois ici) tous ceux qui ont acheté le d800 ont pris la version E

ramon mejias latouche

Citation de: Jean Louis le Septembre 27, 2013, 18:44:02
ramon mejias latouche, c'est réellement pris au D800 ? je trouve la transition net/flou un peu typée capteur APSC. Ceci dit le piqué et vraiment super.
oui , un nikon d800 avec zoom tamron 28/300 et bonnette +2

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 11:59:24
J'imagine que ça doit être désagréable pour ceux qui possèdent un D7000/D600/D800 à problème de lire ce genre de post sarcastique...

c'est vrai que Verso92 ne connait pas le sarcasme dans ces publications...  ::) et le pire c'est que ça ne l'était pas, c'est un désolant constat sur TOUS les forums que je fréquente, quel que soit le sujet, on retrouve tout de même de vraies bonnes informations (heureusement sinon autant faire autre chose) noyées dans une bonne dose de légendes urbaines et autres croyances ou avis personnels portés au rang de généralités etc...

Et puis après tout, si les NIKON sont si peu fiables, notre ami peut parfaitement acheter un CANON, SONY, PENTAX, FUJI... rien de perdu pour lui, il va tout de même pouvoir prendre des clichés, la vie n'est elle pas belle et bien faite ? (encore que je n'irai pas poser la question à de jeunes enfants gasés en Syrie...à y réfléchir... ah ben flute me voilà sarcastique à nouveau :-\)
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 12:14:33
c'est vrai que Verso92 ne connait pas le sarcasme dans ces publications...  ::)

On va dire que j'essaie de ne pas l'employer à l'encontre de ceux qui rencontrent des problèmes (ils sont déjà assez embêtés par ailleurs... pas la peine d'en ajouter !).
Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 12:14:33
(encore que je n'irai pas poser la question à de jeunes enfants gasés en Syrie...à y réfléchir... ah ben flute me voilà sarcastique à nouveau :-\)

Je ne trouve pas ça très élégant de ta part...

FredFoto

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 11:55:43
ah ben j'ai loupé un épisode, et c'est quoi ce problème de "freeze" ??? d'après le mot j'en déduis un probable blocage de l'appareil ? jamais entendu parler, tu peux préciser ou donner un lien vers le sujet qui parle de ça... par simple curiosité.

Tu recherches "freeze d800" dans google et tu comprendras ce que c'est. Pour autant, j'ai solutionné mon problème en désactivant l'affichage de la photo après le déclenchement (cela ne sert à rien de toute façon) et en m'abstenant de visualiser un photo sur l'écran arrière en appuyant sur la touche dédiée tant que la séquence shoot n'est pas finie.

Kadobonux

J ai eu ce phénomène 3 ou 4 fois: tu prends la photo, elle ne s affiche pas au dos et son enregistrement semble interminable... à un point tel que j'éteins le d800.
Tout est nickel au ré-allumage  (par précaution je reprends la photo et je ne sais si la précédente a été enregistrée ou pas)
merci pour le conseil de supprimer l'affichage, ce que je vais faire

grosnoob06

ouais dans tous les cas ça bouffe de la batterie pour rien d'afficher l'image après avoir été prise... donc je vais aussi le désactiver. Effectivement ça ne sert à rien. Est-ce que ce souci ne serait pas lié au type de carte employé ? j'ai utilisé une carte de merde il y a des plombes et c'était super lent... maintenant que j'ai uniquement des SDXC, c'est ultra réactif.
Pourquoi tant de N ?

Kadobonux

ben ma carte n est pas franchement ce qui se fait de plus mal: Lexar pro 1000x en CF

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 12:16:31
Je ne trouve pas ça très élégant de ta part...

l'élégance, c'est pas un truc de gonzesse ? c'est pas fin land ici, c'est groland... gros noob, gros land...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 14:13:14
l'élégance, c'est pas un truc de gonzesse ? c'est pas fin land ici, c'est groland... gros noob, gros land...  ;)

Je te trouve moins de talent que Jules-Édouard, grosnoob... mais n'y vois pas une attaque personnelle, hein !

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 15:34:37
Je te trouve moins de talent que Jules-Édouard, grosnoob... mais n'y vois pas une attaque personnelle, hein !

jamais trouvé le moindre talent à ce type