Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Septembre 28, 2013, 12:07:47
et parmi mes copains de la vie réelle (qui sont parfois ici) tous ceux qui ont acheté le d800 ont pris la version E

...des snobs du 9 2....

Kadobonux

nan nan   pas du 9 -2    (sont à part ceux là  ;))

suliaçais

...t'as raison...à peine fréquentables....

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Septembre 28, 2013, 12:07:47
et parmi mes copains de la vie réelle (qui sont parfois ici) tous ceux qui ont acheté le d800 ont pris la version E

Je ne suis pas ton copain, cqfd.  :P
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

....le 800 non E, c'est pour les tontons Ginou...comme 4 mpx par exemple....pas pour les élites parmi les experts de ce forum !  ;)

arno06

Il va être content celui qui a ouvert ce fil, c est sure il aura eu que des réponses convainquantes !

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2013, 16:31:43
....le 800 non E, c'est pour les tontons Ginou...comme 4 mpx par exemple....pas pour les élites parmi les experts de ce forum !  ;)

En tout cas, j'espère qu'un jour, je ne finirai pas aigri...

jeanbart

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2013, 16:32:35
Il va être content celui qui a ouvert ce fil, c est sure il aura eu que des réponses convainquantes !

Kado les a donné en début de fil, avant les querelles habituelles.

Pour tout le reste il y a les tests de C.I

Ainsi que les ouvrages de JMS:
http://www.pictchallenge-archives.net/
Pour ma part le D800 est un achat que je ne regrette pas.
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 16:34:01
En tout cas, j'espère qu'un jour, je ne finirai pas aigri...

Tu penses a qui en disant ca ?

--> je sors ...

Verso92

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2013, 16:45:32
Tu penses a qui en disant ca ?

--> je sors ...

Heu... à personne en particulier, pourquoi ?

;-)

Jean-Claude

Il y a certaines optiques dans la gamme Nikon ou l'on voit clairement sur les crops géants de D800E que c'est la capteur qui limite les détails les plus fins et non l'optique.

On ne peut faire ce constat qu'en certains endroits de l'image, non pas par manque d'homogéniété de l'optique mais du fait de la profondeur de champs par rapportée au sujet 3 D de la vraie vie.

Méme en grand angle et même pour des ouvertures assez fermées c'est la profondeur de champ qui limite la Piqué des images de la vraie vie (pas la diffraction)

En corolaire se pose le problème de l'endroit du sujet ou l'on va faire le point (par rapport au sujet et non la prof de champ) et du bon positionnement dans l'espace du plan de mise au point par rapport au sujet.

Tirer le maximum d'un D800 ou 800E est pour moi une affaire de choix de l'endroit de mise au point par rapport au sujet et de positionnement dans l'espace du plan de mise au point. Ce n'est pas évident à contrôle, et ce n'est sûrement pas à la portée d'un débutant

Ergodea

Citation de: restoc le Septembre 28, 2013, 07:34:03
Hi hi ! la définition est la même par construction :7360*4912. Ce qui change c'est de petites améliorations Ftm/S/B/Dyn qui peuvent_ uniquement dans certains cas de la vie réelle _conduire à un meilleure "résolution" perçue : agrandissement en A3++, un peu au dessus de 3200 isos et sur des sujets demandant un piqué rasoir.

Pour le reste et  faire du web ... ;D
Ayant les 2 et vu la diff de prix je conseillerai si le prix est un critère de mettre la diff de monnaie dans un meilleur objectif qui lui dans 100% des cas cette fois  apporte une amélioration réelle et pas potentielle et qui en plus sera toujours d'actualité quand la partie jetable ( le boitier) sera définitivement ringard dans 2 ans. ;)

Ah ben si pour toi, si tout ce que tu as cité ne suffit pas pour faire la différence (et toutes les autres nuances que tu n'as pas citées) te suffisent, tant mieux!!! à chacun ses exigences! d'ailleurs pourquoi n'avoir pas pris 2 d800? cela aurait dû te suffire non?
Encore une fois, tout dépend des exigences de chacun!

Ergodea

Citation de: iceman93 le Septembre 28, 2013, 07:08:08
le jour ou je ferais pas mal de studio et si canon n'a pas une offre similaire ou meilleure oui c'est fort possible  ;)

;)

D'ici là canon aura sorti autre chose, ils ne vont quand même pas laisser les hautes définitions à Nikon...D'ailleurs c'est amusant, bien avant la sortie du d800, c'était Canon qui parlait de la haute définition, concernant le 1dx, il y avait eu même quelques tests de fait, et puis plus rien...Il y a peu de temps on en reparlait à nouveau...Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2013, 17:45:47
d'ailleurs pourquoi n'avoir pas pris 2 d800? cela aurait dû te suffire non?

Bonne question.

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Septembre 28, 2013, 09:51:13
Bonjour deoc'h

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ......

Mais tu sais Verso je suis pas concerné.......

Je voulais juste dire que si on a tiré un bon numéro comme moi on peine à comprendre on ne NIE rien.

Pour en revenir au fil...... J'ai choisi un D800 par force et j'ai du changer TOUTES mes optiques par un 70/200 f:4 qui me comble et un 24/120 qui est juste en dessous

Si c'était à refaire D800 +70/200 +.......?
Kenavo

Ce que tu dis est très juste....Ceux qui n'ont pas de problème peinent à comprendre ceux qui en ont...Et ce n'est pas de la mauvaise foi ou le désir de nier un problème...J'ai connu ça lorsque j'avais mon d7000, et voyais sans cesse les autres se plaindre, il y avait un vrai incompréhension de ma part...Hors depuis mes dernières galères avec mon d800, je sais combien on se sent seule, et cela n'est pas la faute aux autres...

Pour ce qui est des tamron et sigma, il faut dire qu'il y a eu quand même pas mal de problèmes, une production assez aléatoire...Mais depuis, cela a peut être changé...

Ergodea

Ergodea

Citation de: Aria le Septembre 28, 2013, 11:08:51
Non pour passer de Afc à Afs et pour choisir les collimateurs actifs ====> super rapide

Oui bon, il faut savoir qu'à la sortie du d800 et d4, beaucoup de personnes se sont plaints de ce nouveau mode de sélection quoique déjà présent sur le d7000...Personnellement étant déjà habituée au d7000, cela ne m'a pas dérangé et bien au contraire, je préfère de loin ce mode de sélection comparé au d700...Par contre les habitués ont eu beaucoup plus de mal à changer les habitudes... ;)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2013, 12:01:01
Toi t'es vilain : t'as pas voulu me revendre le tien !

;-)

Plus sérieusement, il semblerait (notez l'emploi du conditionnel) que le D800E ait été moins touché que le D800 par les ratés au lancement...
Disons que quand il faut sortir 3 500€ dans un appareil photo alors qu'on est parfaitement équipé par ailleurs, il y a toujours certaines interrogations qui se posent, logiquement.
Les conseils sur la temporisation sont venus par ailleurs.

si tu veux je te revends mon 2ème d800e  ;D

Ergodea

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 14:13:14
l'élégance, c'est pas un truc de gonzesse ? c'est pas fin land ici, c'est groland... gros noob, gros land...  ;)

oui c'est bien connu, les gars sont lourds!  ;D

Verso92

suliaçais

Pour revenir au sujet du fil....le 800 E ou non E est un super boitier...qui comblera les plus difficiles.....tant qu'à faire, si le financement ne pose pas de problème, autant prendre le E puisqu'on sait maintenant que le problème du moiré n'en est pas un....par contre heureux possesseur d'un non E, je ne remettrai pas plusieurs centaines d'euros pour faire le kakou sur chassimages....
2 seuls regrets....un bruit de déclenchement trop présent, et une rafale indigne d'un boitier qui se prétend pro....à part ça....que du bonheur ! les possibilités de Dx et de crop sont géniales....
le boitier idéal pour moi serait un D4 avec 24MP et une belle montée en isos....la vidéo est aussi intéressante à certaines occasions....je viens de tester cet après-midi...c'est pas évident quand on n'a pas lu le mode d'emploi, mais c'est pas impossible....et le résultat est intéressant ! C'est loin de valoir une camera pro, mais ça dépanne.... :D

Je crois qu'on a de la chance en 2013 avec des boitiers comme le 800 ou le 5D3 (pour faire plaisir aux rouges en goguette qui traînent par là !) le Canon est un peu à la rue, mais c'est un bon petit boitier amateur ! (j'ai pas résisté  ;D ;D ;D) salut Volapuk....

Suche

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2013, 18:07:26
Ce que tu dis est très juste....Ceux qui n'ont pas de problème peinent à comprendre ceux qui en ont...

Ce n'est peut être pas exactement ça je pense.
C'est plus dans la faculté à relater son problème.
Beaucoup cherchent à généraliser leur(s) soucis à l'ensemble de la série du produit, voire à la gamme complète du fabricant.

Tu me semble par exemple irréprochable dans ta façon de livrer tes problèmes sur ton D800E, sans pour autant tomber dans la victimisation, ni chercher à généraliser outre mesure, au contraire même.
On peut être agacé sur quelques posts d'un problème de son matériel et le dire publiquement sur les forums sans pour autant que cela ne devienne un leitmotiv ou une obsession vis à vis de la marque.

Or certains s'en sont fait une spécialité et auraient de ce fait presque tendance décrédibiliser ceux qui connaissent des avaries et viennent chercher des réponses à leurs interrogations ou des solutions à leur problème.

Suche

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2013, 18:36:12
....par contre heureux possesseur d'un non E, je ne remettrai pas plusieurs centaines d'euros pour faire le kakou sur chassimages....

Ca me semble être une évidence, non ?!
Et je ne pense pas que quiconque ai eu cette démarche sur le forum, même s'il est vrai qu'à ton niveau tu as très sérieusement été tenté de le faire.
Une généralisation de ton potentiel cas personnel peut être ?...  ;D

Aria

2 seuls regrets....un bruit de déclenchement trop présent, et une rafale indigne d'un boitier qui se prétend pro
Pour le bruit...comme je l'ai déjà dit c'est pas bien grave car on n'est pas chez C. Dion  ;D....par contre (pour être poil sérieux quand même) pour la rafale ça s' arrange avec le grip, de mémoire on est à 1image du D700.

Unan kozh

Pour revenir au sujet du fil....le 800 E ou non E est un super boitier...qui comblera les plus difficiles.....tant qu'à faire, si le financement ne pose pas de problème, autant prendre le E puisqu'on sait maintenant que le problème du moiré n'en est pas un....par contre heureux possesseur d'un non E, je ne remettrai pas plusieurs centaines d'euros pour faire le kakou sur chassimages....
2 seuls regrets....un bruit de déclenchement trop présent, et une rafale indigne d'un boitier qui se prétend pro....à part ça....que du bonheur ! les possibilités de Dx et de crop sont géniales....
le boitier idéal pour moi serait un D4 avec 24MP et une belle montée en isos....la vidéo est aussi intéressante à certaines occasions....je viens de tester cet après-midi...c'est pas évident quand on n'a pas lu le mode d'emploi, mais c'est pas impossible....et le résultat est intéressant ! C'est loin de valoir une camera pro, mais ça dépanne.... :D

Je crois qu'on a de la chance en 2013 avec des boitiers comme le 800 ou le 5D3 (pour faire plaisir aux rouges en goguette qui traînent par là !) le Canon est un peu à la rue, mais c'est un bon petit boitier amateur ! (j'ai pas résisté  ;D ;D ;D) salut Volapuk....

François si tu veux une tite video de dressage de Leonberg .....Apprentissage voitures sur la route et natation ....

A ton service......j'en ai fait une cet aprem .
bien faire et laisser dire