Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous
je vais entamer  ma bascule en jaune,  étant équipe en Sony Alpha depuis quatre  ans, j'ai pratiquement vendu toute  ma signature.
Mon choix se porte  sur  le D800 car j'aime  ce format l'ayant  pratiqué avec  l'A850.
J'aurai voulu  les Avis des  possesseurs de ce reflex  sur  les qualités , fiabilité,et défauts éventuellement à moins qu'il soit  parfait  ;D

Merci  a  tous.

lessensciel

Le D800, bof.

Le D800E, parfait.  ;D

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

check

J'ai un léger doute sur l'hypersensibilité du capteur (il me semble que les blancs montent trop vite). Manque le wifi. J'aurais aimé avoir un réglage par optique fixe ouverture par défaut et de multiple micro-réglage pour les zooms. Une prise de son sur la vidéo sans les bruits de mise au point. Un écran articulé ....

Mais c'est tout de même un super boitier Hein  ;)

Pierrotphoto

Pour en faire quel usage?
Très bon ce D800 en archi et en paysage (l'usage que j'en fait :-) )
Hyago's fan :-)

alan59

Pour le paysage éssentiellement, ensuite portrait .

Kadobonux

alors le d800e sera parfait
mais attention aux optiques, il ne pardonne rien

Aria

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 13:46:09
alors le d800e sera parfait
mais attention aux optiques, il ne pardonne rien
Pour les optiques il pourra utiliser moult choses...sans avoir le piqué extrème mon 28 af-d fonctionne bien : ça  laisse quand même de la marge pour le parc optique Nikkor.

iceman93

ben il parait que le 28-300 est d'enfer dessus ... ça fait un super bridge de la mort qui tue  ;)
hybride ma créativité

Kadobonux

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 13:59:22
ben il parait que le 28-300 est d'enfer dessus ... ça fait un super bridge de la mort qui tue  ;)

le mien est à vendre

suggestions:
pour le paysage: sigma 35mm nouvelle gamme ART
portrait: nikon 85/1.8 et 105/2.8 macro

Aria

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 13:59:22
ben il parait que le 28-300 est d'enfer dessus ... ça fait un super bridge de la mort qui tue  ;)
inutile....puerile...gamin...comme le reste de ta production, ça relativise tes ecrits dans ce forum !

iceman93

Citation de: Aria le Septembre 27, 2013, 14:22:33
inutile....puerile...gamin...comme le reste de ta production, ça relativise tes ecrits dans ce forum !
tout pareil ... rassure toi  :-*
t'es tellement aigri qu'il faille que tu post derrière moi comme ca  :D :D :D

alors pour les autres et pour l'auteur du fil un D800 + 28-300 tout comme un 5D3 + 28-300 (pour démontrer qu'il n'y avait rien d'ironique dans mon 1er post) donnent deux super bridges de la mort qui tue  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: lessensciel le Septembre 27, 2013, 10:48:40
Le D800, bof.

Le D800E, parfait.  ;D

;D ;D ;D

Le 800 ....oui....le E aussi, c'est même mieux pour frimer sur le net....quand on n'a pas la maitrise ou le talent de 4mpx !  ;D ;D

viktor nettoyeur

Citation de: Aria le Septembre 27, 2013, 14:22:33

Ah mais je vois que Monsieur a le sens de l'humour.  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Kadobonux

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 14:31:28
alors pour les autres et pour l'auteur du fil un D800 + 28-300 tout comme un 5D3 + 28-300 (pour démontrer qu'il n'y avait rien d'ironique dans mon 1er post) donnent deux super bridges de la mort qui tue  ;)

enfin une pub pour Canon, je me disais aussi....

l auteur du fil souhaite entendre les commentaires de ceux qui ont un d800 (ce que tu n as pas, pas plus que le nikon 28-300 d ailleurs)

Aria

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 14:31:28
tout pareil ... rassure toi  :-*
t'es tellement aigri qu'il faille que tu post derrière moi comme ca  :D :D :D

alors pour les autres et pour l'auteur du fil un D800 + 28-300 tout comme un 5D3 + 28-300 (pour démontrer qu'il n'y avait rien d'ironique dans mon 1er post) donnent deux super bridges de la mort qui tue  ;)
Le 28-300 est utilisé et délivre des images étonnantes...certains en font très bon usage !
Ton discours sur le "aigri"...  ::)
fais moi rire encore...tu peux le faire.

iceman93

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 27, 2013, 14:42:17
Ah mais je vois que Monsieur a le sens de l'humour.  :D
oui j'ai même pas le droit de dire du bien de nikon  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 14:43:11

l auteur du fil souhaite entendre les commentaires de ceux qui ont un d800 (ce que tu n as pas, pas plus que le nikon 28-300 d ailleurs)
Tu crois que cela soit possible ?
J' ai un doute...

iceman93

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 14:43:11

faites les soldes et trouvez vous un cerveau car je dis ceci : il parait que ... donc j'induis le conditionnel
et oui pour moi un reflex quel qu'il soit avec un zoom de tres grande amplitude est un bridge de la mort qui tue (qualitatif)
apres que ca vous chagrine je m'en contre fout royalement ... cela s'appelle la liberté d'expression  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 14:54:19
faites les soldes et trouvez vous un cerveau car je dis ceci : il parait que ... donc j'induis le conditionnel
et oui pour moi un reflex quel qu'il soit avec un zoom de tres grande amplitude est un bridge de la mort qui tue (qualitatif)
apres que ca vous chagrine je m'en contre fout royalement ... cela s'appelle la liberté d'expression  ;)
Tiens ?? Encore chez Nikon ??... ::)

Kadobonux

il parait que dans les soit-disants pros du mariage, il y en a des très mauvais
(je ne parle pas d'un certain Yuri dont certain devrait s'inspirer (aucune faute d'orthographe dans le singulier)

tu vois: j ai introduit le conditionnel et j'ai même fait un HS qui ne répond en rien à l'auteur du fil qui a clairement exprimé le boitier qu'il désire et l'usage qu'il compte en faire
la liberté d expression, c'est réciproque, non ?

sur ce, j'ai passé l'age de jouer avec des gamins, donc tu continueras tout seul

Aria

Citation de: alan59 le Septembre 27, 2013, 10:46:26
Bonjour a tous
je vais entamer  ma bascule en jaune,  étant équipe en Sony Alpha depuis quatre  ans, j'ai pratiquement vendu toute  ma signature.
Mon choix se porte  sur  le D800 car j'aime  ce format l'ayant  pratiqué avec  l'A850.
J'aurai voulu  les Avis des  possesseurs de ce reflex  sur  les qualités , fiabilité,et défauts éventuellement à moins qu'il soit  parfait  ;D ;D

Merci  a  tous.
Pour en revenir au sujet...si le "master of lourdingue" le permet.
Le 50 f 1,4g sera trés utile et top moumoune...le 85mm f1,8g sera bien aussi...le 28mm f2,8 d pour patienter fera le job.

iceman93

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 14:59:59
il parait que dans les soit-disants pros du mariage, il y en a des très mauvais
(je ne parle pas d'un certain Yuri dont certain devrait s'inspirer (aucune faute d'orthographe dans le singulier)

tu vois: j ai introduit le conditionnel et j'ai même fait un HS qui ne répond en rien à l'auteur du fil qui a clairement exprimé le boitier qu'il désire et l'usage qu'il compte en faire
la liberté d expression, c'est réciproque, non ?

sur ce, j'ai passé l'age de jouer avec des gamins, donc tu continueras tout seul
mais t'as tout a fait le droit de ne pas aimer mes photos ... moi par ex j'aime bien ton avatar il te va a merveille et la y a pas de conditionnel  :-*
hybride ma créativité

Kadobonux

le 50/1.4AFS-G est excellent une fois micro-réglé  ;)

iceman93

Citation de: Aria le Septembre 27, 2013, 15:03:54
Pour en revenir au sujet...si le "master of lourdingue" le permet.
Le 50 f 1,4g sera trés utile et top moumoune...le 85mm f1,8g sera bien aussi...le 28mm f2,8 d pour patienter fera le job.
ca c'est du conseil  :D :D :D explique lui aussi comment faire du jpg direct  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 15:07:57
le 50/1.4AFS-G est excellent une fois micro-réglé  ;)
Yes !! Moi j'adore... ;)