Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

Ergodea

moi j'suis sûre qu'un de ces jours iceman93 aura un d800 (e), il traine trop sur ces fils...c'est pas bon ça  ;D

Ergodea

là un crop 50% sans aucune accentuation ajoutée

Suche

D'un autre coté, acheter un "simple" D800 non E, c'est acquérir l'ultime et dernier FF Nikon surpixelisé avec filtre passe bas ... les futurs boitiers de ce type en seront tous dépourvus.
Un futur collector en somme !...  ;D

Amaniman

Oui mais son D800E à elle fonctionne parfaitement : il est déjà collector !    ;D ;D ;D   Rhoôôôô pas bien Amaniman, pas bien...   :D

Ergodea

Citation de: Suche le Septembre 27, 2013, 22:23:12
D'un autre coté, acheter un "simple" D800 non E, c'est acquérir l'ultime et dernier FF Nikon surpixelisé avec filtre passe bas ... les futurs boitiers de ce type en seront tous dépourvus.
Un futur collector en somme !...  ;D

sans doute  ;) Ce d800e était sans doute un test pour Nikon, voir si cela passait...Avec le d7100 ils ont passé le cap  ;) Et je suis bien contente que Nikon ait choisi cette voie là...
Sûre que bientôt cela deviendra quelque chose de banal, dans peu de temps mais bon, je ne pourrai oublier ce moment lorsque j'appris qu'il y aurait un d800 "sans filtre passe bas", à ce moment là, pour moi, cela faisait encore partie du rêve  ;)
Pour moi, il est évident qu'il vaut mieux prendre un d800e...Mais bon, les prix ne sont pas les mêmes, et le filtre sur le d800 est suffisamment "réduit" pour obtenir déjà une excellente définition...

Ergodea

Citation de: Amaniman le Septembre 27, 2013, 22:26:51

Oui mais son D800E à elle fonctionne parfaitement : il est déjà collector !    ;D ;D ;D   Rhoôôôô pas bien Amaniman, pas bien...   :D

ah oui! j'aurais bien aimé tiens! je me serais moins sentie seule dans mes galères...Au moins ceux qui ont des poussières ne se sentent pas isolés  ;D

Amaniman

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2013, 22:14:53
Maintenant, j'ai un d800e qui fonctionne parfaitement

Maintenant tout va bien... et j' en suis vraiment content pour toi. Enjoy !  ;)

Ergodea

Citation de: Amaniman le Septembre 27, 2013, 23:05:08
Maintenant tout va bien... et j' en suis vraiment content pour toi. Enjoy !  ;)

merci  ;)

neptune

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 17:34:23
c'est un peu dommage quand meme ... sacré combo ses deux la  ;)

Oui je sais mais malheureusement  Sony a décider d'imposer l'EVF aux utilisateurs sans leur laisser le choix et c'est une des raisons qui ma pousser a passer chez les jaunes.

iceman93

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2013, 22:16:38
moi j'suis sûre qu'un de ces jours iceman93 aura un d800 (e), il traine trop sur ces fils...c'est pas bon ça  ;D
le jour ou je ferais pas mal de studio et si canon n'a pas une offre similaire ou meilleure oui c'est fort possible  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: neptune le Septembre 28, 2013, 06:51:56
Oui je sais mais malheureusement  Sony a décider d'imposer l'EVF aux utilisateurs sans leur laisser le choix et c'est une des raisons qui ma pousser a passer chez les jaunes.
ha l'EVF  :D :D :D une sacré blague ... pas cool du tout n'en déplaise a certains
oui mais un 850 + 135 zeiss c'est un combo d'enfer ... a 200 iso en studio miam  ;)
hybride ma créativité

restoc

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2013, 22:31:21

Pour moi, il est évident qu'il vaut mieux prendre un d800e...Mais bon, les prix ne sont pas les mêmes, et le filtre sur le d800 est suffisamment "réduit" pour obtenir déjà une excellente définition...

Hi hi ! la définition est la même par construction :7360*4912. Ce qui change c'est de petites améliorations Ftm/S/B/Dyn qui peuvent_ uniquement dans certains cas de la vie réelle _conduire à un meilleure "résolution" perçue : agrandissement en A3++, un peu au dessus de 3200 isos et sur des sujets demandant un piqué rasoir.

Pour le reste et  faire du web ... ;D
Ayant les 2 et vu la diff de prix je conseillerai si le prix est un critère de mettre la diff de monnaie dans un meilleur objectif qui lui dans 100% des cas cette fois  apporte une amélioration réelle et pas potentielle et qui en plus sera toujours d'actualité quand la partie jetable ( le boitier) sera définitivement ringard dans 2 ans. ;)

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2013, 22:31:21
sans doute  ;) Ce d800e était sans doute un test pour Nikon, voir si cela passait...Avec le d7100 ils ont passé le cap  ;) Et je suis bien contente que Nikon ait choisi cette voie là...
Sûre que bientôt cela deviendra quelque chose de banal, dans peu de temps mais bon, je ne pourrai oublier ce moment lorsque j'appris qu'il y aurait un d800 "sans filtre passe bas", à ce moment là, pour moi, cela faisait encore partie du rêve  ;)

Tout à fait ergodea, lorsque j'ai eu un des tous premiers D2x et que je disais que ses 12 Mpix étaient à peine suffisants pour sortir un tirage de qualité je passais ici pour un marginal farfelu alors que les vrais experts de ce forum prônaient les boîtiers 8 Mpix de l'époque, largement suffisants.

aujourd'hui les mêmes trouvent les boîtiers 12 Mpix vraiment insuffisants

La même histoire s'est reproduite lorsque j'ai eu un des premiers d3x que je trouvais suffisant pour des images classiques mais encore un peu trop juste en format DX ou pour des défishages orthoscopiques. Là c'était le d700 quimétait considéré comme une référence absolue.

aujourd'hui le D800 est le premier boîtier multiformats vraiment utilisable sans arrière pensée et les defishage Ortho passent en A3. Quoiqu'en disent beaucoup ici, toutes les optiques ne permettent pas d'exploiter le potentiel du D800 et surtout pas les zooms Nikkor à grand range dont le manque d'homogénéité est magnifié par le D800. Par contre je vois bien pour quelques Nikkor de très haut de gamme que les détails d'image sont limités par le capteur du mon D800E, qu'il y a encore un peu de marge derrière les pixels du capteu,r alors je me surprends de plus en plus à rêver parfois d'un D4x de 45 Mpix  :)

arno06

Citation de: Jean-Claude le Septembre 28, 2013, 07:43:01
Tout à fait ergodea, lorsque j'ai eu un des tous premiers D2x et que je disais que ses 12 Mpix étaient à peine suffisants pour sortir un tirage de qualité je passais ici pour un marginal farfelu alors que les vrais experts de ce forum prônaient les boîtiers 8 Mpix de l'époque, largement suffisants.

aujourd'hui les mêmes trouvent les boîtiers 12 Mpix vraiment insuffisants

La même histoire s'est reproduite lorsque j'ai eu un des premiers d3x que je trouvais suffisant pour des images classiques mais encore un peu trop juste en format DX ou pour des défishages orthoscopiques. Là c'était le d700 quimétait considéré comme une référence absolue.

aujourd'hui le D800 est le premier boîtier multiformats vraiment utilisable sans arrière pensée et les defishage Ortho passent en A3. Quoiqu'en disent beaucoup ici, toutes les optiques ne permettent pas d'exploiter le potentiel du D800 et surtout pas les zooms Nikkor à grand range dont le manque d'homogénéité est magnifié par le D800. Par contre je vois bien pour quelques Nikkor de très haut de gamme que les détails d'image sont limités par le capteur du mon D800E, qu'il y a encore un peu de marge derrière les pixels du capteu,r alors je me surprends de plus en plus à rêver parfois d'un D4x de 45 Mpix  :)

Jean Claude,
8 mpix sont suffisant , faut juste ne pas s approcher autant que si on regarde une image issue d un 50 mpix, c est toute une question de référenciel...
Apres le tirage est quelque chose de très complexe et a mon avis ton raccourci sur "plus de pixel égal meilleur" est un peu rapide, dans la mesure ou sur un grand tirage c est le contraste qui va souvent prendre le pas sur le détails de la mort qui tue en particulier sur un grand tirage visionné depuis un ou deux mètres...

Toutefois a perception de netteté et de détail égale c est vrai que le d800 amène des images plus "douces"....

grosnoob06

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 17:32:59
tamron et D800 ... tu cherches a être excommunié   ;)

M'en tape tant que c'est moi qui paye et en plus les derniers VC USD n'ont qu'une très bonne presse et de nombreux prix. J'ai pas attendu la dessus pour les acheter non plus et j'ai pas non plus envie de doubler mon budget matos pour un loisir, qui n'est même pas mon loisir principal, surtout si c'est par snobisme parce que techniquement et qualitativement les derniers tamron sont au moins aussi bons que la concurrence Nikon et ils sont garantis 5 ans.

Pour en revenir au sujet: après un bon moment au D800 et un paquet de photos, je ne peux que le recommander. J'en suis enchante et c'est souvent une giffle quand j'ouvre mes raws sous lightroom, je reste encore médusé par ce que ce boitier sort, la dynamique, la finesse des détails, même a isos élevés. D'ailleurs j'avais pris la mauvaise habitude de d'enliser fortement avec mon dos 7D et la même a 12800 isos il m'arrive de laisser le bruit,préférant conserver les détails, et bien il se trouve que noyé dans 36MP, ce n'est pas un problème. C'est un boitier exceptionnel qui a vraiment marque un virage technologique que ça plaise ou pas et il restera dans les anales. Ne m'as t on pas comparé a des moyens formats ici même ? Et allez voire le fil photo animalière et D800 si vous avez des doutes sur les possibilités de ce monstre.

Comme pour les motos, je ne me fie que peu au forums pour choisir au final...si j'avais écouté les centaines de pages me déconseillant KTM et Ducati je roulerai en japonaise... Alors qu'en fait j'ai fait des centaines de milliers de kms avec des motos de ces 2 marques sans la moindre merde. Une de mes KTM (950 SM) a même 120000 kms....elle a fait du rallye routier et elle tourne comme une horloge alors qu'elle s'est faite matraquée.

80% de ceux qui cassent du sucre sur le dos d'un matos, ne l'ont jamais eu en main et ne font qu'amplifier les rumeurs.c'est ainsi. Du coup quand t'en as un on deux qui ont une merde, t'as l'impression que c'est tout le monde.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

24 pages truffées de mes photos au 24-70 Tamron...c'est pas artistique mais ça donne une idée au D800
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146846.575.html#top
Pourquoi tant de N ?

iceman93

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 08:27:06
M'en tape tant que c'est moi qui paye et en plus les derniers VC USD n'ont qu'une très bonne presse et de nombreux prix. J'ai pas attendu la dessus pour les acheter non plus et j'ai pas non plus envie de doubler mon budget matos pour un loisir, qui n'est même pas mon loisir principal, surtout si c'est par snobisme parce que techniquement et qualitativement les derniers tamron sont au moins aussi bons que la concurrence Nikon et ils sont garantis 5 ans.

Pour en revenir au sujet: après un bon moment au D800 et un paquet de photos, je ne peux que le recommander. J'en suis enchante et c'est souvent une giffle quand j'ouvre mes raws sous lightroom, je reste encore médusé par ce que ce boitier sort, la dynamique, la finesse des détails, même a isos élevés. D'ailleurs j'avais pris la mauvaise habitude de d'enliser fortement avec mon dos 7D et la même a 12800 isos il m'arrive de laisser le bruit,préférant conserver les détails, et bien il se trouve que noyé dans 36MP, ce n'est pas un problème. C'est un boitier exceptionnel qui a vraiment marque un virage technologique que ça plaise ou pas et il restera dans les anales. Ne m'as t on pas comparé a des moyens formats ici même ? Et allez voire le fil photo animalière et D800 si vous avez des doutes sur les possibilités de ce monstre.

Comme pour les motos, je ne me fie que peu au forums pour choisir au final...si j'avais écouté les centaines de pages me déconseillant KTM et Ducati je roulerai en japonaise... Alors qu'en fait j'ai fait des centaines de milliers de kms avec des motos de ces 2 marques sans la moindre merde. Une de mes KTM (950 SM) a même 120000 kms....elle a fait du rallye routier et elle tourne comme une horloge alors qu'elle s'est faite matraquée.

80% de ceux qui cassent du sucre sur le dos d'un matos, ne l'ont jamais eu en main et ne font qu'amplifier les rumeurs.c'est ainsi. Du coup quand t'en as un on deux qui ont une merde, t'as l'impression que c'est tout le monde.
si je devais me prendre un zoom standard (24-70 2,8) je prendrais le dernier tam  ;) le jour ou l'envie me prendra de choisir un 70-200 le dernier tam sera en tres bonne position
effectivement beaucoup de snobisme chez certains  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 08:27:06
Du coup quand t'en as un on deux qui ont une merde, t'as l'impression que c'est tout le monde.

Quand c'est un ou deux qu'ont une merde dans les trois ou quatre possesseurs que tu connais dans ton entourage, oui, ça refroidit... faudrait pas ?

grosnoob06

quelle mauvais foi ce verso...  ::) ben écoute, le mien fonctionne parfaitement, je crois que c'est ce qui m'importe le plus et au moins c'est factuel, je ne colporte pas de rumeur en disant ça...

et tous les amis que j'ai qui en ont un à travers la France, ne s'en plaignent pas non plus.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 09:24:11
quelle mauvais foi ce verso...  ::)

Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela...
Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 09:24:11
ben écoute, le mien fonctionne parfaitement [...]

Je suis content pour toi.
Et ?

grosnoob06

::) euh je m'y autorise, je m'y autorise... et merci d'être content pour moi. et rien de plus que ceux qui disent : "le mien fait des photos floues"... sauf que moi c'est incontestable puisqu'il n'y a rien à démontrer sur un exemplaire qui fonctionne, que celui qui a des photos floues... c'est à la base pas certain que le boitier soit en cause, non ?
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 09:30:41
::) euh je m'y autorise, je m'y autorise...

Ne pas être d'accord avec quelqu'un est une chose. Le taxer de malhonnêteté est disons... plus délicat.

grosnoob06

de la mauvaise foi à la malhonnêteté il y a un pas, un fossé, que tu t'autorises à franchir (ou pas) hein... mais bon, tu me fourniras un guide de bonne conduite protocolaire édition spéciale Verso92, que je sache quel lexique adopter la prochaine fois... bon allez, il est 9h29, c'est le week end, il fait beau, je vais boire un bon café avec mes croissants, quelques fruits pressés, et sortir faire un peu de moto, pas le temps de polémiquer sur du blah blah de forum, cherche toi un autre client SVP. Ou passe chez moi, je te paye le petit déjeuner XXL.  ;) c'est pas une proposition malhonnête ça...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Septembre 28, 2013, 09:36:04
de la mauvaise foi à la malhonnêteté il y a un pas, un fossé, que tu t'autorises à franchir (ou pas) hein... mais bon, tu me fourniras un guide de bonne conduite protocolaire édition spéciale Verso92, que je sache quel lexique adopter la prochaine fois...

Je suis toujours étonné par l'attitude de dénis de ceux qui ont eu la chance de tirer un bon numéro...

grosnoob06

::) tu veux faire baisser la côte de l'occasion pour en acheter un ?  ;D
Pourquoi tant de N ?