Choisir un D800

Démarré par alan59, Septembre 27, 2013, 10:46:26

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Kadobonux le Septembre 27, 2013, 17:04:55
et bien relis le fil et tu verras qui vient le pourrir, comme à son habitude  >:(

ceci étant, il y a une belle brochette d objectifs conseillés  ;)
et je vais y rajouter le 35/1.4 sigma art  (excellent, un peu moins sur les bords)

Encore une foos je n'ai site personnes ;-)....meme si je n'en pense pas moins...
Surtout le cote je n'ai pas mais je vous dirai tout :-D
Sinon pour les objo, moi je recommend les ebook des JMS (sans pub)...jamais ete decu...c'est clair est precis...sans long discours...
Pour le choix du boitiers je souhaite bonne chance a l'auteur du fil (bonne chance pour choisir) je pense que les 2 sont super ;-)

iceman93

Citation de: Ilium le Septembre 27, 2013, 16:11:01
+1
M'est avis qu'Alan est allé chercher ses réponses ailleurs... et il aura bien raison.
Au passage, sans soutenir Iceman, je note que certains arrivent à faire pire que lui tout en prétendant dénoncer son attitude, au demeurant bien anodine dans ce fil. Bien joué. :P
pas besoin de soutien  ;) mais content que certains (comme toi) remarquent ce qu'il se passe réellement
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: grosnoob06 le Septembre 27, 2013, 16:56:05
alors que le TAMRON 24-70 F/2.8 VC USD qui est à la fois moins cher, est également bien plus performant que le 24-70 NIKON...  ;D et il coute dans les 850€ maintenant.
à savoir que le 90mm macro de la même série et le 70-200 sont tout aussi bons, j'ai les 3 (di vc usd j'entends).
tamron et D800 ... tu cherches a être excommunié   ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: neptune le Septembre 27, 2013, 17:12:05
J'était exactement dans la même situation que toi  :D. j'ai bazarder mon 850 et quelques Zeiss pour le D800, il est superbe rien a dire la-dessus, en ce qui concerne la fiabilité pour ça il ne faut pas venir sur ce Forum sinon tu ne l'achètera jamais  ;D , le seul regret que j'ai de ce swap, c'est le rendu des Zeiss qui me manque un peu  (surtout le 135mm que j'adorais).
c'est un peu dommage quand meme ... sacré combo ses deux la  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 27, 2013, 17:17:25
Ah ouais. Rien de tel qu'une vignette de 900 pixels de haut pour juger de la qualité du matos.
Et c'est Iceman qui passe pour un lourdingue  ::) ::)
:D :D :D tu porte bien ton pseudo  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ramon mejias latouche le Septembre 27, 2013, 17:28:24
le nikon d800 es super  avec le tamron 28/300  tres bonne qualités et fiabilité,  il est superbe rien a dire
une question? c'est un crop?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fski le Septembre 27, 2013, 17:31:15
Encore une foos je n'ai site personnes ;-)....meme si je n'en pense pas moins...
Surtout le cote je n'ai pas mais je vous dirai tout :-D
Sinon pour les objo, moi je recommend les ebook des JMS (sans pub)...jamais ete decu...c'est clair est precis...sans long discours...
Pour le choix du boitiers je souhaite bonne chance a l'auteur du fil (bonne chance pour choisir) je pense que les 2 sont super ;-)
lequels? l'auteur du fil parle du D800 point barre ... en aucun cas je lui dis de regarder du coté du 5D3 j'ai juste dis qu'un D800 + 28-300 ca fait un super bridge tout est parti de la
hybride ma créativité

jdm

dX-Man

pepew

Iceman,
y a un certain Fabrice dans le 92 qui organise des stages pour apprendre l'outil "citation"...
;)

ramon mejias latouche

oui....

iceman93

Citation de: pepew le Septembre 27, 2013, 17:47:49
Iceman,
y a un certain Fabrice dans le 92 qui organise des stages pour apprendre l'outil "citation"...
;)
pas le temps pas l'envie ... en plus ca fait monter mon compteur  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: ramon mejias latouche le Septembre 27, 2013, 17:28:24
le nikon d800 es super  avec le tamron 28/300  tres bonne qualités et fiabilité,  il est superbe rien a dire
C'est un bon objo en effet...juste les deformations aux extremes et l'ouverture ! Mais c'est tellement pratique pour celui qui veut de telles focales éloignées.

iceman93

Citation de: ramon mejias latouche le Septembre 27, 2013, 17:49:57
oui....
F32 et 640 iso je trouve que la définition n'est pas top pour un D800 ca moutonne beaucoup
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 17:38:17
lequels? l'auteur du fil parle du D800 point barre ... en aucun cas je lui dis de regarder du coté du 5D3 j'ai juste dis qu'un D800 + 28-300 ca fait un super bridge tout est parti de la

Ehh il y en a 2 de D800 :-D

iceman93

hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 17:58:30
:D  :D   ;)

Non mais je suis pas tres intelligent moi, dans le titre j'ai cru comprendre qu'il se posaiy la question entre les 2...

Sinon je suis d'avis de certains, le 28-300 est un super objo

Mais l'ensemble fait super bridge de luxe
(Et je pense pareil pour les 18-200 ;-) )

Mais ca ne reste que mon avis...
Si c'est sim choix je le respecte, mais je trouberai juste dommage de passer a cote d'autres objos...

;-)

Aria

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 27, 2013, 17:17:25
Ah ouais. Rien de tel qu'une vignette de 900 pixels de haut pour juger de la qualité du matos.
Et c'est Iceman qui passe pour un lourdingue  ::) ::)
Ce n'est pas dans le but de juger du matos...225 ko, ce n'est pas moi qui fixe les limites !

J'utilise ce 28mm et j'en suis satisfait, même sur un 36mpx....c'était juste pour imager le post comme on le fait parfois par ici.

Si la démarche te dérange j'en suis vraiment plus qu'extrèmement désolé...je posterai donc uniquement dans les éphémères pour ne plus déranger !!!

Jean Louis

ramon mejias latouche, c'est réellement pris au D800 ? je trouve la transition net/flou un peu typée capteur APSC. Ceci dit le piqué et vraiment super.
La photo! retour vers le passé

Aria

Une petite au 50mm f1.4g...bon c'est 225ko max !! J'aime énormément cet objo sur le D800  ;)

viktor nettoyeur

Citation de: Aria le Septembre 27, 2013, 18:43:17
Ce n'est pas dans le but de juger du matos...225 ko, ce n'est pas moi qui fixe les limites !

J'utilise ce 28mm et j'en suis satisfait, même sur un 36mpx....c'était juste pour imager le post comme on le fait parfois par ici.

Si la démarche te dérange j'en suis vraiment plus qu'extrèmement désolé...je posterai donc uniquement dans les éphémères pour ne plus déranger !!!

Excellente idée.
Il s'appelle Juste Leblanc

Aria

Suche

Citation de: Jean Louis le Septembre 27, 2013, 18:44:02
ramon mejias latouche, c'est réellement pris au D800 ? je trouve la transition net/flou un peu typée capteur APSC. Ceci dit le piqué et vraiment super.

L'accentuation est mal dosée, trop prononcée avec des liserés au niveau des ailes et non sélective sur le sujet uniquement d'où l'effet peau d'orange disgracieux sur l'arrière plan et des transitions net/flou manquant de douceur.

ergodea

Citation de: Suche le Septembre 27, 2013, 20:50:31
L'accentuation est mal dosée, trop prononcée avec des liserés au niveau des ailes et non sélective sur le sujet uniquement d'où l'effet peau d'orange disgracieux sur l'arrière plan et des transitions net/flou manquant de douceur.

Et puis bon je suis surprise par le bruit bien qu'au flash...certes une fermeture à f/32...mais bon, ce n'est pas forcément un bon exemple pour un bon rendu  :-\

suliaçais

Citation de: Aria le Septembre 27, 2013, 15:40:49
Une petite au 28mm f2.8 af-d...moi je trouve ça pas si mal et pourtant sur le papier c'est pas gagné

Eh les nikonistes.....si on allait un peu se balader sur les fils rouges pour jouer les hommes de glace ?

ergodea

Après question fiabilité...Mis à part les problèmes des premières séries, il n'y en a plus vraiment...Et combien même si par malchance cela devait arriver comme avec n'importe quel apn et n'importe quelle marque (genre facteur malchance certes rare mais dont je fais partie), le sav répond rapidement aux problèmes quitte à nous rappeler personnellement...Si ce n'est pas du service après vente ça...Bref, en ce qui me concerne (et je suis bien consciente que je fais partie d'un nombre bien restreint), Nikon a toujours trouvé une solution, je ne peux que féliciter le sav...En tout cas jusqu'à présent, et pourtant ce n'était pas faute de cumuler les galères...
Maintenant, j'ai un d800e qui fonctionne parfaitement, et c'est juste un boîtier excellent, il n'y a pas grand chose à lui reprocher...GPS, wifi, écran orientable, poids des fichiers pour certains...Et encore...Il n'y a donc pas grand chose à dire...Pour moi, ce boîtier est parfait.
Reste après à choisir entre d800 et d800e...Ceux qui n'ont pas l'obsession de la très grande définition peuvent se passer du d800e...Car déjà le d800 apporte une très grande définition...Mais ça, c'est en fonction des attentes de chacun et des budgets aussi, il faut le dire...Personnellement je préfère me saigner et prendre plutôt le d800e...J'ai toujours rêver de boîtier FF sans filtre passe bas, c'est un rêve que j'ai réalisé (même si la technique est différente, l'important est le résultat)...Après le choix des optiques est aussi important si on veut exploiter au maximum le capteur, mais là, déjà beaucoup de choses ont été dites...