D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

arno06

Tom , je ne suis pas compétent pour juger si c est bien ou mal fait mais par contre en temps qu utilisateur je trouve la rupture avec le système d exploitation précédent trop radicale et du coup comme tout changement radical il y a des critiques...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 19:27:27
Je vais être obligé d'acheter un Coolscan Ls-60 (ou 6000), si je comprends bien ?
Si tu n'as pas de driver disponible, il se peut bien...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 19:47:25
Si tu n'as pas de driver disponible, il se peut bien...

Mon PC est en double boot : il restera une partie du PC en XP (celle voyant internet), qui constituera le cas échéant la position de repli des Coolscan si je n'arrive pas à les faire fonctionner sous Seven 64...

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 19:38:50
Tom , je ne suis pas compétent pour juger si c est bien ou mal fait mais par contre en temps qu utilisateur je trouve la rupture avec le système d exploitation précédent trop radicale et du coup comme tout changement radical il y a des critiques...
Je suis d'accord surtout que j'étais pire que toi, je ne voulais pas dépasser la version d'XP.  Mais mes obligations m'ont conduient vers Windows Server 2012, équivalent de Windows 8 et ça a collé.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 19:49:55
Mon PC est en double boot : il restera une partie du PC en XP (celle voyant internet), qui constituera le cas échéant la position de repli des Coolscan si je n'arrive pas à les faire fonctionner sous Seven 64...
Oui,cest super facile à mettre en oeuvre avec les VHD :)

Verso92

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 19:49:55

Ben... mon Coolscan V fonctionne sans problème sous W7 64 et Nikon Scan, moyennant la petite manip décrite quelque part dans le forum scanners.  8)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 19:54:58
VHD... cékoissa ?
Un disque de machine virtuelle, ultra pratique car tu peux démarrer dessus via une mini manipulation.
C'est un peu comme Boot Camp pour Apple :)

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2013, 20:01:45
Ben... mon Coolscan V fonctionne sans problème sous W7 64 et Nikon Scan, moyennant la petite manip décrite quelque part dans le forum scanners.  8)

Oui... mais moi, ce sont des Ls-30 et 2000 (SCSI), qui ne tournent que sous NikonScan 3.1.2.
Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 20:08:42
Un disque de machine virtuelle, ultra pratique car tu peux démarrer dessus via une mini manipulation.
C'est un peu comme Boot Camp pour Apple :)

Mouais... encore un truc compliqué, quoi !

;-)

VOLAPUK

C'est quand je vous lis sur ces deux dernières pages les gars que je suis content d'être équipé en Mac ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 19:21:11
En fait, Microsoft a voulu mutualiser les ergonomies de ses smartphones et de ses tablettes.
Via un compte Outlook.com, il permet de tout disposer quelque soit le périphérique.
Ce n'est pas idiot mais tu as raison: c'est mal fait !
Au lieux de laisser à disposition à l'utilisateur de toutes les possibilités, il restreignent à l'ergonomie de celui qui ne dispose pas de souris... D'où la disparition du bouton démarrer.
Non les 32 bits ont toujours été limités depuis XP. Ca force tout le monde à passer au 64 bits.
Mais depuis 7 (quelle catastrophe ce Vista), les drivers sont disponibles pour tous les périphériques récents en 64 bits.
Pour les anciens périphériques sans driver 64 bits, ça permet aux constructeurs de forcer leurs clients à mettre à jour leur matériel...
Mon père possède une imprimante parallèle Canon LBP800... C'est bête mais déjà le port parallèle a disparu sur les nouvelles cartes mères mais seul XP 32 bits peut la faire fonctionner. Voilà, c'est un cas concret. Fuck Vista, le 64 bits. Ca fait améliore quelques menues choses mais c'est super pour te forcer à racheter ce que tu possèdes déjà !
je vais etre obliger de racheter un scanner alors fuck
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2013, 20:26:59
C'est quand je vous lis sur ces deux dernières pages les gars que je suis content d'être équipé en Mac ;D ;D ;D

Sauf que l'utilisateur de Mac rencontrera les mêmes difficultés (voire pire) quand il voudra faire tourner un vieux Coolscan sur sa machine, par exemple.
(sans compter que l'utilisateur "type" de Mac, sur son petit nuage, n'est pas forcément conscient des failles de sécurité de sa machine...)

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 20:22:16
Oui... mais moi, ce sont des Ls-30 et 2000 (SCSI), qui ne tournent que sous NikonScan 3.1.2.

Ok, je suis sous NikonScan 4.3...

Cela étant dit, j'avais noté qu'il y avait au moins deux possibilité avec un fichier .inf à modifier. Dans une de ces manips, le fichier .inf listait tes scanners. Mais ce n'est pas celui ci dont je me suis servi.

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2013, 20:42:34
Ok, je suis sous NikonScan 4.3...

Cela étant dit, j'avais noté qu'il y avait au moins deux possibilité avec un fichier .inf à modifier. Dans une de ces manips, le fichier .inf listait tes scanners. Mais ce n'est pas celui ci dont je me suis servi.

Une des difficultés qui m'attend, je pense, sera de faire tourner la couche ASPI (l'interface de l'OS avec le SCSI) sous Seven 64...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 20:38:01
Sauf que l'utilisateur de Mac rencontrera les mêmes difficultés (voire pire) quand il voudra faire tourner un vieux Coolscan sur sa machine, par exemple.
(sans compter que l'utilisateur "type" de Mac, sur son petit nuage, n'est pas forcément conscient des failles de sécurité de sa machine...)

C'est bien ce que je disais ;D

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 20:44:55
Une des difficultés qui m'attend, je pense, sera de faire tourner la couche ASPI (l'interface de l'OS avec le SCSI) sous Seven 64...

Une réponse ici, peut-être ?
http://emmanuel.bedrune.fr/blog/2013/04/nikon-coolscan-scsi-et-windows-7-et-8-64bits/

ddi

Citation de: iceman93 le Septembre 30, 2013, 19:44:45
on se marre bien quand meme a lire autant de c..... je vois pas un pro avec du sony (vive l'EVF) et y en a encore pour dire que c'est l'avenir et que canikon se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude
vous en faite pas les gars on a encore 10 ou 15 ans avant de voir ses saloperies d' EVF dans nos boitiers ... imaginez la gueule du pro en sport mécanique pour suivre une F1 avec sa télé d'1cm de diagonale  :D :D :D

non c'est juste que canikon a une clientèle disons  plus variée ...

difficile de leur proposer un EVF à eux tous  ;D

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 06, 2013, 16:06:28
Une réponse ici, peut-être ?
http://emmanuel.bedrune.fr/blog/2013/04/nikon-coolscan-scsi-et-windows-7-et-8-64bits/

Merci gerarto.
Le problème, c'est que Vuescan est assez spécial, et très, très loin derrière NikonScan dès qu'ils s'agit de faire du multi-échantillonnage...

iceman93

le sonyiste ressemble a ça apres quelques minutes ... vive l'EVF
hybride ma créativité

gerarto

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2013, 19:20:53
le sonyiste ressemble a ça apres quelques minutes ... vive l'EVF

Mais tu ne fatigues donc jamais ?  :o

(à défaut, tu fatigues un peu les autres avec ta croisade anti-Sony qui ne date pas d'hier si mes souvenirs sont exacts)

VOLAPUK

Citation de: gerarto le Octobre 06, 2013, 19:47:34

(à défaut, tu fatigues un peu les autres avec ta croisade anti-Sony qui ne date pas d'hier si mes souvenirs sont exacts)

c'est plutôt une croisade anti-EVF qu'anti-sony je crois. Et il y en a beaucoup parmi même les grands testeurs qui partagent cet avis.

Perso l'EVF de mon xpro ne me gêne pas et j'y trouve quelques avantages. Mais pour de la photo d'action etc... bof peut être. Et pour des pro qui shootent des milliers de tofs en un we peut être que...
Cela dit, d'ici quelques années les progrès techno seront tels que l'EVF sera plus naturel

iceman93

Citation de: gerarto le Octobre 06, 2013, 19:47:34

non pas fatigué ... tant que 2 ou 3 voir plus aficionados de bridge a objectifs interchangeables viendront me dire que je suis un con de ne pas plébisciter une saloperie pas encore au point  ;)   
hybride ma créativité

gerarto

Citation de: VOLAPUK le Octobre 06, 2013, 20:16:18
c'est plutôt une croisade anti-EVF qu'anti-sony je crois. Et il y en a beaucoup parmi même les grands testeurs qui partagent cet avis.

Perso l'EVF de mon xpro ne me gêne pas et j'y trouve quelques avantages. Mais pour de la photo d'action etc... bof peut être. Et pour des pro qui shootent des milliers de tofs en un we peut être que...
Cela dit, d'ici quelques années les progrès techno seront tels que l'EVF sera plus naturel

Si on remonte l'historique, ça ne porte pas que sur l'EVF...

Mais pour l'EVF, il semble que les commentaires des testeurs CI sur les boîtiers Sony récents ne soient pas si mauvais que ça, et comme je ne suis pas Sonyste primaire, j'ai lu avec intérêt le test de l'Olympus E-M1 par Pascal Miele.
Même s'il relève encore quelques petits problèmes sur les scènes contrastées, lire sous sa plume "la visée électronique m'a épaté" relève pour moi d'un satisfécit impensable... de sa part il y a encore quelque temps.
Alors, pour moi lecteur de CI depuis presque toujours, entre le bashing outrancier de l'homme des glaces et l'avis de Pascal Miele qui doit avoir vu passer entre ses mains et sur ses bancs de test pas mal de centaines d'APN, le choix est vite fait...  ;) 

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 06, 2013, 20:31:13
Si on remonte l'historique, ça ne porte pas que sur l'EVF...

Mais pour l'EVF, il semble que les commentaires des testeurs CI sur les boîtiers Sony récents ne soient pas si mauvais que ça, et comme je ne suis pas Sonyste primaire, j'ai lu avec intérêt le test de l'Olympus E-M1 par Pascal Miele.
Même s'il relève encore quelques petits problèmes sur les scènes contrastées, lire sous sa plume "la visée électronique m'a épaté" relève pour moi d'un satisfécit impensable... de sa part il y a encore quelque temps.
Alors, pour moi lecteur de CI depuis presque toujours, entre le bashing outrancier de l'homme des glaces et l'avis de Pascal Miele qui doit avoir vu passer entre ses mains et sur ses bancs de test pas mal de centaines d'APN, le choix est vite fait...  ;)  

Le mieux est de se faire sa propre opinion, n'en déplaise à certains ici.
(et pas d'agressivité à l'encontre de qui que ce soit, que ce soit envers Patrick ou Pascal Miele...)