D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 11:55:31
-il semble aussi que coté TV Sony se soit limité au haut de gamme (téléviseurs interactifs) et retiré des gammes "grand public", il y a qq années les TV Sony étaient en nombre dans les rayons des hyper, à l' heure si tu veux du Sony, le chois se limite à un, voire 2 modèles.
Là tu exagères. L'avantage est donné à ceux qui produisent les LCD et il faut avouer qu'ils sont TRES peu nombreux.
Par contre Sony en télévision LCD haut de gamme, c'est du pur plaisir !

P!erre

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 06:21:58
en fait l'excroissance du prisme s'assimile a une partie (si j'ose dire) juste au dessous de la ceinture (des hommes) et la ben sony on dirait des eunuques  :D :D :D

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 09:31:27
et non parce que la photo bien avant le bla bla c'est la pratique qui compte et de ce coté je suis pas en reste
par contre voir et revoir les mêmes louanges vantant les mérites des viseurs de bridge ca me saoule ... et toi tu te sent pas loin de la photo quand tu vises avec ta télé  ;)
ca vous plait tant mieux pour vous mais de la a vouloir convaincre les 95% de photographes attachés a de vrais viseurs ... faut pas pousser : ON EN VEUT PAS
si on rajoute le miroir semi translucide la on a le pompon ... sony ca ressemble a un reflex mais ce n'est pas un reflex  :D

bien avant le bla bla
iceman93 : 10'000 message. P!erre : 2'000 messages

voir et revoir les mêmes louanges vantant les mérites des viseurs de bridge ca me saoule
- M'as-tu vu louanger l'EVF ?
- Trouves-tu cohérent de comparer le viseur de l'A99 avec celui d'un bridge ?

tu te sent pas loin de la photo quand tu vises avec ta télé
- Qu'est-ce qui te fais penser que je vise avec une télé, comme tu dis ?

de la a vouloir convaincre les 95% de photographes attachés a de vrais viseurs
- Qu'est-ce qui te fais penser que je cherche à convaincre ?
- D'où sors tu que 95% des photographes seraient attachés à de "vrais" viseurs ?

sony ca ressemble a un reflex mais ce n'est pas un reflex

Un délit de faciès, quoi...

Je te souhaite bien du plaisir avec ton ex  :D  croissance... et d'être meilleur en photo qu'en lecture et analyse de texte.  ;D  ;D  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

FredEspagne

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 11:55:31
Certes mais un produit qui n'a pas de succés auprés des consommateurs risque fort de conduite à un bilan négatif.
Concernant Sony, il semble que:
-le nom de Sony n'est pas vraiment associé à la photo, Sony évoque davantage vidéo, télévision... Sony a fait l'erreur de ne pas conserver le nom de Minolta.
-il semble aussi que coté TV Sony se soit limité au haut de gamme (téléviseurs interactifs) et retiré des gammes "grand public", il y a qq années les TV Sony étaient en nombre dans les rayons des hyper, à l' heure si tu veux du Sony, le chois se limite à un, voire 2 modèles.

Au cas où tu ne le saurais pas, Konica-Minolta existe toujours et vend notamment des optiques vidéo pour camescopes. Sony a racheté la partie photo (produits et brevets) mais pas la marque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 15:10:42
Impossible...pour certains

Quand on est un pro compétent, on y arrive  :D

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CHAQFjAL&url=http%3A%2F%2Fjoelstrick.wordpress.com%2F2011%2F11%2F10%2Fsingapore-f1-grand-prix-sony-a77-dslr-review-%25E2%2580%2593-part-3%2F&ei=qLpOUovONcaQhQfvsoGQCg&usg=AFQjCNHRXRsqDiURkpRccfRwxGV0vdPhCg&bvm=bv.53537100,d.Yms&cad=rja

Cela dépend particulièrement de la taille du sujet dans le viseur et de la prévisibilité de son déplacement. Avec un petit sujet difficile a repérer (se mêlant au fond) ou un déplacement erratique, le suivi m'est plus difficile avec l'EVF qu'avec l'OFV, à vitesse de rafale identique. Et si je monte à 10 im / sec. en EVF, j'ai beaucoup de déchet de cadrage.

L'exemple de la F1 est un peu facile, la trajectoire est pratiquement toujours la même... et c'est justement quand elle devient imprévisible qu'il faut assurer la photo !

iceman93

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 15:06:13
bien avant le bla bla
iceman93 : 10'000 message. P!erre : 2'000 messages

voir et revoir les mêmes louanges vantant les mérites des viseurs de bridge ca me saoule
- M'as-tu vu louanger l'EVF ?
- Trouves-tu cohérent de comparer le viseur de l'A99 avec celui d'un bridge ?

tu te sent pas loin de la photo quand tu vises avec ta télé
- Qu'est-ce qui te fais penser que je vise avec une télé, comme tu dis ?

de la a vouloir convaincre les 95% de photographes attachés a de vrais viseurs
- Qu'est-ce qui te fais penser que je cherche à convaincre ?
- D'où sors tu que 95% des photographes seraient attachés à de "vrais" viseurs ?

sony ca ressemble a un reflex mais ce n'est pas un reflex

Un délit de faciès, quoi...

Je te souhaite bien du plaisir avec ton ex  :D  croissance... et d'être meilleur en photo qu'en lecture et analyse de texte.  ;D  ;D  ;D

t'es un marrant toi ...  :-*
je crois que je me suis fais un nouveau copain ... on se fait un diner les gars  :D :D :D
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 15:45:41
..
L'exemple de la F1 est un peu facile, la trajectoire est pratiquement toujours la même... et c'est justement quand elle devient imprévisible qu'il faut assurer la photo !

Ben apparemment, le monsieur, il y arrive lui ! Donc ce n'est pas impossible

Et ce n'est pas moi qui est choisi l'exemple de  la F1 (ceci dit, j'ai entendu la même chose-c'est impossible avec un EVF- sur les photos d'oiseaux en vol, sur les photos de chevaux;, ....et çà marche :D)

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 16:02:37
Ben apparemment, le monsieur, il y arrive lui ! Donc ce n'est pas impossible

Et ce n'est pas moi qui est choisi l'exemple de  la F1 (ceci dit, j'ai entendu la même chose-c'est impossible avec un EVF- sur les photos d'oiseaux en vol, sur les photos de chevaux;, ....et çà marche :D)

Non, l'EFV ne rend pas impossible le suivi de voitures en course. Mais c'est un sport assez facile à photographier selon le genre de clichés que l'on recherche.

Pour les chevaux, la trajectoire est aussi prévisible, et on a plusieurs occasion d'obtenir la photo, c'est donc aussi différent.  

Je ne connais pas de photographe orienté animalier (oiseaux notamment) qui ait choisi Sony... parce que là, une occasion de cliché ratée ne se présente souvent plus, et cela fait toute la différence.

P!erre

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 16:00:26
t'es un marrant toi ...  :-*
je crois que je me suis fais un nouveau copain ... on se fait un diner les gars  :D :D :D

Je te renvoie le compliment...  ;)

iceman93

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 16:14:03
Je te renvoie le compliment...  ;)
dsl je ne dine qu'avec de vrai photographes  :-*
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 15:23:56
Au cas où tu ne le saurais pas, Konica-Minolta existe toujours et vend notamment des optiques vidéo pour camescopes. Sony a racheté la partie photo (produits et brevets) mais pas la marque.
Merci de l'info.
N'étant pas du tout "branché" camescope, je l'ignorais.

caoua futé

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 15:10:42
Impossible...pour certains

Quand on est un pro compétent, on y arrive  :D
Que l'on peut traduire par:
Donc si tu ne veux pas de "mon innovation" c'est que tu es un gros nul.  :(

C'est ça le marketing moderne?  ::) Le sens de la relation avec le client.  ;D

A l'image d'un constructeur automobile qui a plombé des ventes d'un modèle à cause d'un tableau de bord tout numérique "imbitable" et déroutant, qui a effrayé bon nombre de clients. Et pourtant au niveau qualités routières ce véhicule était d'un bon niveau.
Curieusement sur le modèle suivant le constructeur est revenu à un tableau de bord plus classique à aiguilles.  ;D

Perso je dirai "quand je ne sens pas", je n'en veux pas.

Et je rappelerai qu'en tant que client, c' est moi qui paie,  ;) je ne suis pas payé pour subir les élucubrations technologiques de certains.  ;D

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 12:01:58
Par contre Sony en télévision LCD haut de gamme, c'est du pur plaisir !
Pas seulement haut de gamme, je suis trés satisfait de mon 37 pouces de 2009 et de l'ergonomie de sa télécommande.

JCCU

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 16:58:17
Que l'on peut traduire par:
Donc si tu ne veux pas de "mon innovation" c'est que tu es un gros nul.  :(

C'est ça le marketing moderne?  ::) Le sens de la relation avec le client.  ;D

A l'image d'un constructeur automobile qui a plombé des ventes d'un modèle à cause d'un tableau de bord tout numérique "imbitable" et déroutant, qui a effrayé bon nombre de clients. Et pourtant au niveau qualités routières ce véhicule était d'un bon niveau.
Curieusement sur le modèle suivant le constructeur est revenu à un tableau de bord plus classique à aiguilles.  ;D

Perso je dirai "quand je ne sens pas", je n'en veux pas.

Et je rappelerai qu'en tant que client, c' est moi qui paie,  ;) je ne suis pas payé pour subir les élucubrations technologiques de certains.  ;D

Que l'on peut traduire tout simplement par "il faut arrêter de raconter n importe quoi et dire qu'on ne peut pas faire tel ou tel type de photos avec un EVF ou ..."

Après que tu préfères un EVF ou un OVF, c'est ton droit, ton problème... Et je ne vois pas en quoi le fait que Sony ne fasse plus d'OVF est un problème: aucune marque ne couvre tous les besoins (Canikon ne font ni EVF, ni MF, Leica ne fait plus de reflex au sens des Leica R ...) .Si tu n'aimes pas les solutions Sony, c'est ton droit.ce n'est pas une raison pour dire que ce sont des "élucubrations, ..."     

caoua futé

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 17:15:20
et dire qu'on ne peut pas faire tel ou tel type de photos avec un EVF "
Ai-je  dit textuellemnt qu'on ne pouvait pas ?
Oui, il ne faut pas dire n'importe quoi.  ;D

iceman93

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 17:37:18
Ai-je  dit textuellemnt qu'on ne pouvait pas ?
Oui, il ne faut pas dire n'importe quoi.  ;D

a croire que leur evf leur a cramé la rétine  :D
hybride ma créativité

arno06

Souvent les gens mettent des photos de f1 ou un tgv  pour montrer la puissance du processeur ou un af , c est a mon avis les deux domaines dans lesquels l af moderne est le moins sollicité du fait de la distance et du changement lent de trajectoire.
Suivre un enfant de près dans un jardin c est ce qu il y a de plus complexe pour un af moderne ! 

iceman93

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:48:50
Souvent les gens mettent des photos de f1 ou un tgv  pour montrer la puissance du processeur ou un af , c est a mon avis les deux domaines dans lesquels l af moderne est le moins sollicité du fait de la distance et du changement lent de trajectoire.
Suivre un enfant de près dans un jardin c est ce qu il y a de plus complexe pour un af moderne ! 

non plusieurs enfants qui jouent  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:48:50
Un TGV qui te fonce dessus, ça compte ? ;D

rascal

ce qui est "rigolo" c'est que si on trouve des photos d'action faite en Sony (ou plutôt non-canikon) c'est toujours, pour les canikonistes, des sports/scènes animalières qui finalement ne nécessite pas d'AF...

c'en est louche...

si faut forcément, plus imprévisible qu'une monoplace (j'ai des exemples), plus proche qu'un avion de combat (j'ai des exemples) et plus petit qu'une libellule pour leur "plaire"...

quand je pense que certains parlent vitesse d'AF mais s'achètent un tamron 200-500 (donc non ultrasonic)...  ::)

Runway

Non mais sérieusement, je me marre ! T'as le malheur d'écrire publiquement que tu n'aimes pas l'EVF, et voilà les aficionados de la marque qui débarquent et tentant de venger leur doudou des vilains critiqueurs.

Oui, mais Sony par ci, oui mais Sony par là, blablabla...on s'en branle ! C'est bien, Sony a fait des choses qui ont eu du succès, mais s'est aussi planté ailleurs.  A-t-on encore le droit, ici, d'émettre un commentaire qui ne soit pas forcément positif au sujet de Sony, Pentax et autres consorts ou n'y a-t-il que Canikon qui soit mal (voyez) ?

C'est de la masturbation mentale. Tu l'aimes ton boîtier ? Tant mieux !  On est tres content pour toi, mais lâche la croisade anti-critique, c'est plus que chiant.

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 18:10:58
ce qui est "rigolo" c'est que si on trouve des photos d'action faite en Sony (ou plutôt non-canikon) c'est toujours, pour les canikonistes, des sports/scènes animalières qui finalement ne nécessite pas d'AF...
Je ne le dis pas que je l'ai vécu car je ne l'ai jamais testé en mode sport mais la plupart ne critiquent pas l'AF directement, la plupart critiquent la latence entre la scène et l'EVF.
Et évite toi aussi de faire un clan Sony, un clan le reste du monde. On ne fait que donner nos avis. Après si ça ne plait pas à certains, c'est juste que les opinions divergent, il n'y a pas de mort d'homme et encore moins de déshonneur à partager nos points de vue...

arno06

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 18:10:58

c'en est louche...

si faut forcément, plus imprévisible qu'une monoplace (j'ai des exemples), plus proche qu'un avion de combat (j'ai des exemples) et plus petit qu'une libellule pour leur "plaire"...

quand je pense que certains parlent vitesse d'AF mais s'achètent un tamron 200-500 (donc non ultrasonic)...  ::)

Perso je ne suis pas canoniste, mais dans ta réflexion finale sur le caillou je suis avec toi a 100 pour cent ca pour le coup c est même inutilisable ou presque même sur des sports simple !