D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 16:00:26
t'es un marrant toi ...  :-*
je crois que je me suis fais un nouveau copain ... on se fait un diner les gars  :D :D :D

Je te renvoie le compliment...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 16:14:03
Je te renvoie le compliment...  ;)
dsl je ne dine qu'avec de vrai photographes  :-*
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 15:23:56
Au cas où tu ne le saurais pas, Konica-Minolta existe toujours et vend notamment des optiques vidéo pour camescopes. Sony a racheté la partie photo (produits et brevets) mais pas la marque.
Merci de l'info.
N'étant pas du tout "branché" camescope, je l'ignorais.

caoua futé

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 15:10:42
Impossible...pour certains

Quand on est un pro compétent, on y arrive  :D
Que l'on peut traduire par:
Donc si tu ne veux pas de "mon innovation" c'est que tu es un gros nul.  :(

C'est ça le marketing moderne?  ::) Le sens de la relation avec le client.  ;D

A l'image d'un constructeur automobile qui a plombé des ventes d'un modèle à cause d'un tableau de bord tout numérique "imbitable" et déroutant, qui a effrayé bon nombre de clients. Et pourtant au niveau qualités routières ce véhicule était d'un bon niveau.
Curieusement sur le modèle suivant le constructeur est revenu à un tableau de bord plus classique à aiguilles.  ;D

Perso je dirai "quand je ne sens pas", je n'en veux pas.

Et je rappelerai qu'en tant que client, c' est moi qui paie,  ;) je ne suis pas payé pour subir les élucubrations technologiques de certains.  ;D

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 12:01:58
Par contre Sony en télévision LCD haut de gamme, c'est du pur plaisir !
Pas seulement haut de gamme, je suis trés satisfait de mon 37 pouces de 2009 et de l'ergonomie de sa télécommande.

JCCU

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 16:58:17
Que l'on peut traduire par:
Donc si tu ne veux pas de "mon innovation" c'est que tu es un gros nul.  :(

C'est ça le marketing moderne?  ::) Le sens de la relation avec le client.  ;D

A l'image d'un constructeur automobile qui a plombé des ventes d'un modèle à cause d'un tableau de bord tout numérique "imbitable" et déroutant, qui a effrayé bon nombre de clients. Et pourtant au niveau qualités routières ce véhicule était d'un bon niveau.
Curieusement sur le modèle suivant le constructeur est revenu à un tableau de bord plus classique à aiguilles.  ;D

Perso je dirai "quand je ne sens pas", je n'en veux pas.

Et je rappelerai qu'en tant que client, c' est moi qui paie,  ;) je ne suis pas payé pour subir les élucubrations technologiques de certains.  ;D

Que l'on peut traduire tout simplement par "il faut arrêter de raconter n importe quoi et dire qu'on ne peut pas faire tel ou tel type de photos avec un EVF ou ..."

Après que tu préfères un EVF ou un OVF, c'est ton droit, ton problème... Et je ne vois pas en quoi le fait que Sony ne fasse plus d'OVF est un problème: aucune marque ne couvre tous les besoins (Canikon ne font ni EVF, ni MF, Leica ne fait plus de reflex au sens des Leica R ...) .Si tu n'aimes pas les solutions Sony, c'est ton droit.ce n'est pas une raison pour dire que ce sont des "élucubrations, ..."     

caoua futé

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 17:15:20
et dire qu'on ne peut pas faire tel ou tel type de photos avec un EVF "
Ai-je  dit textuellemnt qu'on ne pouvait pas ?
Oui, il ne faut pas dire n'importe quoi.  ;D

iceman93

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 17:37:18

a croire que leur evf leur a cramé la rétine  :D
hybride ma créativité

arno06

Souvent les gens mettent des photos de f1 ou un tgv  pour montrer la puissance du processeur ou un af , c est a mon avis les deux domaines dans lesquels l af moderne est le moins sollicité du fait de la distance et du changement lent de trajectoire.
Suivre un enfant de près dans un jardin c est ce qu il y a de plus complexe pour un af moderne ! 

iceman93

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:48:50
Souvent les gens mettent des photos de f1 ou un tgv  pour montrer la puissance du processeur ou un af , c est a mon avis les deux domaines dans lesquels l af moderne est le moins sollicité du fait de la distance et du changement lent de trajectoire.
Suivre un enfant de près dans un jardin c est ce qu il y a de plus complexe pour un af moderne ! 

non plusieurs enfants qui jouent  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:48:50
Un TGV qui te fonce dessus, ça compte ? ;D

Runway

Non mais sérieusement, je me marre ! T'as le malheur d'écrire publiquement que tu n'aimes pas l'EVF, et voilà les aficionados de la marque qui débarquent et tentant de venger leur doudou des vilains critiqueurs.

Oui, mais Sony par ci, oui mais Sony par là, blablabla...on s'en branle ! C'est bien, Sony a fait des choses qui ont eu du succès, mais s'est aussi planté ailleurs.  A-t-on encore le droit, ici, d'émettre un commentaire qui ne soit pas forcément positif au sujet de Sony, Pentax et autres consorts ou n'y a-t-il que Canikon qui soit mal (voyez) ?

C'est de la masturbation mentale. Tu l'aimes ton boîtier ? Tant mieux !  On est tres content pour toi, mais lâche la croisade anti-critique, c'est plus que chiant.

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 18:10:58
ce qui est "rigolo" c'est que si on trouve des photos d'action faite en Sony (ou plutôt non-canikon) c'est toujours, pour les canikonistes, des sports/scènes animalières qui finalement ne nécessite pas d'AF...
Je ne le dis pas que je l'ai vécu car je ne l'ai jamais testé en mode sport mais la plupart ne critiquent pas l'AF directement, la plupart critiquent la latence entre la scène et l'EVF.
Et évite toi aussi de faire un clan Sony, un clan le reste du monde. On ne fait que donner nos avis. Après si ça ne plait pas à certains, c'est juste que les opinions divergent, il n'y a pas de mort d'homme et encore moins de déshonneur à partager nos points de vue...

arno06

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 18:10:58
ce qui est "rigolo" c'est que si on trouve des photos d'action faite en Sony (ou plutôt non-canikon) c'est toujours, pour les canikonistes, des sports/scènes animalières qui finalement ne nécessite pas d'AF...

c'en est louche...

si faut forcément, plus imprévisible qu'une monoplace (j'ai des exemples), plus proche qu'un avion de combat (j'ai des exemples) et plus petit qu'une libellule pour leur "plaire"...

quand je pense que certains parlent vitesse d'AF mais s'achètent un tamron 200-500 (donc non ultrasonic)...  ::)

Perso je ne suis pas canoniste, mais dans ta réflexion finale sur le caillou je suis avec toi a 100 pour cent ca pour le coup c est même inutilisable ou presque même sur des sports simple !

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 18:36:41
Perso je ne suis pas canoniste, mais dans ta réflexion finale sur le caillou je suis avec toi a 100 pour cent ca pour le coup c est même inutilisable ou presque même sur des sports simple !
Je n'ai pas répondu mais je pensais que tout le monde aurait eu la même réflexion: pourquoi parler d'un fait qui ne concerne qu'UNE ou DEUX personnes en généralisant à tout le monde ?
Personnellement, je ne me vois même pas avec du Tamron... Sauf si c'est un pote qui me le prête et voir ce dont je suis capable avec une optique qui ne me plait pas.
Enfin bon, allez, un canoniste va un jour dire que Sony est la meilleure marque, vous n'oserez pas généraliser à ce moment-là. Alors évitez de pointer du doigt tout le monde s'il vous plait, ça serait sympa, merci :)

arno06

Un jour j ai eu la chance sur un salon en asie de mettre les main sur le dernier sony haut de gamme pendant une apres midi.
De retour ici quelques jour plus tard, sur leforum sony tout le monde se posait la question de ce que valait le bijou.
Je donne mon avis en comparaison du haut de gamme de chez nikon, et la le drame , je me fais quasiment sortir a coup de pieds au cul de la section sony parceque j ai eu le malheur de le comparer au d3s !
Bref chacun ses petit pecher sur le forum mais je ne comprends toujours pas moi non plus ceux qui achetent autre chose que du canikon.... Et encore plus pour faire du sport ....

Par contre faut reconnaitre que sony europe est assez seigneur et deux de mes potes se sont vu carment offert un pack complet de la part de sony pour promouvoir plus ou moins leur matos....

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 19:00:45
j ai eu le malheur de le comparer au d3s !
Oui mais bon, tu pourrais comparer le D3s au 5D Mark III aussi, y'a une gamme de différence rien que dans la construction. Par contre, la gamme 1D est là.
Tu aurais du comparer le D700 et l'Alpha 900, ça aurait été plus équilibré... Même si j'ai déjà un avis sur ce match...

Après y'a pas que l'EVF mais l'ergonomie, la disponibilité des optiques, leur prix. Et si chacun ne comprend pas que appréhender tout cela c'est personnel, on arrivera qu'à se disputer... ;D

arno06

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 19:06:26
Oui mais bon, tu pourrais comparer le D3s au 5D Mark III aussi, y'a une gamme de différence rien que dans la construction. Par contre, la gamme 1D est là.
Tu aurais du comparer le D700 et l'Alpha 900, ça aurait été plus équilibré... Même si j'ai déjà un avis sur ce match...

Après y'a pas que l'EVF mais l'ergonomie, la disponibilité des optiques, leur prix. Et si chacun ne comprend pas que appréhender tout cela c'est personnel, on arrivera qu'à se disputer... ;D

Disosn que le boitier que j avais essaye était étonnamment bon , a l exception du viseur qui donnait mal au coeur :-(

Ps j avais compare avec ce que j avais sous la main a l époque aujourd hui je comparerai avec d800e ça ne ferait qu empirer le verdict 

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 19:10:09
viseur qui donnait mal au coeur :-(
Toi, tu vas te faire traiter de canikonistes basique, raciste et te faire dire plein de choses que tu n'as pas dites ! ;D

iceman93

j'ai quand même le droit de pester contre un dispositif qui me file la gerbe au bout de 2 mn (A99 au salon)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 19:32:53
pas par moi...

juste que le viseur EVF est un dispositif ACTIF et qu'en conséquence il DOIT se régler. ET que les néons des salons sont les pires conditions possibles pour les EVF....

je rappelle, que je suis Sonyste-Nikoniste et que l'EVF fait partie des raisons pour lesquelles j'ai basculé.
et NON, chassimages ne m'a pas attendu pour créer des clans (Sony permet juste d'avoir une unification canikon vs Sony plutôt que le traditionnel canon vs Nikon).

et NON je ne soutiens pas les propos amouraché des Sonystes chassimiens (les 4) à propos de leur EVF mais je ne soutiens pas les 40 canikonistes qui ne ratent pas une occasion de dire tout le mal qu'ils pensent des EVF...

Surtout qu'on est sur un fil qui visait à une utilisation VIDEO de l'appareil...

initié par un semi-troll qui plus est... (quand on recoupe tous ses messages ici et là bas...)

Cela étant la ou l EVF a un vrai avantage c est au niveau de la visualisation en live de l expo et de la bdb, la pour le cup c est un avantage non négligeable en particulier pour celui qui débute ou qui n est pas très a l aise avec un reflex....

JCCU

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:24:24
Ce genre de photos de représentent absolument pas la moindre difficulté pour l autofocus ,
Cordialement,

Tout à fait d'accord (d'ailleurs, pour quelqu'un qui sait se servir de son matériel, il y a très peu de cas ou un "super AF de la mort qui tue" apporterait réellement quelque chose)

Ceci dit, le post que tu commentes était en réponse à l'affirmation suivante "'....juste q'avec un EVF vu que l'on combine déplacement rapide et souvent forte luminosité c'est quasi impossible" ,
Cette affirmation ne concernait donc pas l'AF mais l'EVF ....et comme les photos le montrent, c'est faux.

JCCU

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 17:37:18

Ai je dis que c'est toi qui avait dit que...?  ;D

Par contre çà a bien été dit...

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 18:30:35
...
On ne fait que donner nos avis. Après si ça ne plait pas à certains, c'est juste que les opinions divergent, il n'y a pas de mort d'homme et encore moins de déshonneur à partager nos points de vue...

Disons que la façon dont certains expriment leurs opinions (je ne parle pas de toi) est très discutable

Le fond est une chose, la forme aussi contribue au partage