D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 18:36:41
Perso je ne suis pas canoniste, mais dans ta réflexion finale sur le caillou je suis avec toi a 100 pour cent ca pour le coup c est même inutilisable ou presque même sur des sports simple !
Je n'ai pas répondu mais je pensais que tout le monde aurait eu la même réflexion: pourquoi parler d'un fait qui ne concerne qu'UNE ou DEUX personnes en généralisant à tout le monde ?
Personnellement, je ne me vois même pas avec du Tamron... Sauf si c'est un pote qui me le prête et voir ce dont je suis capable avec une optique qui ne me plait pas.
Enfin bon, allez, un canoniste va un jour dire que Sony est la meilleure marque, vous n'oserez pas généraliser à ce moment-là. Alors évitez de pointer du doigt tout le monde s'il vous plait, ça serait sympa, merci :)

arno06

Un jour j ai eu la chance sur un salon en asie de mettre les main sur le dernier sony haut de gamme pendant une apres midi.
De retour ici quelques jour plus tard, sur leforum sony tout le monde se posait la question de ce que valait le bijou.
Je donne mon avis en comparaison du haut de gamme de chez nikon, et la le drame , je me fais quasiment sortir a coup de pieds au cul de la section sony parceque j ai eu le malheur de le comparer au d3s !
Bref chacun ses petit pecher sur le forum mais je ne comprends toujours pas moi non plus ceux qui achetent autre chose que du canikon.... Et encore plus pour faire du sport ....

Par contre faut reconnaitre que sony europe est assez seigneur et deux de mes potes se sont vu carment offert un pack complet de la part de sony pour promouvoir plus ou moins leur matos....

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 19:00:45
j ai eu le malheur de le comparer au d3s !
Oui mais bon, tu pourrais comparer le D3s au 5D Mark III aussi, y'a une gamme de différence rien que dans la construction. Par contre, la gamme 1D est là.
Tu aurais du comparer le D700 et l'Alpha 900, ça aurait été plus équilibré... Même si j'ai déjà un avis sur ce match...

Après y'a pas que l'EVF mais l'ergonomie, la disponibilité des optiques, leur prix. Et si chacun ne comprend pas que appréhender tout cela c'est personnel, on arrivera qu'à se disputer... ;D

arno06

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 19:06:26
Oui mais bon, tu pourrais comparer le D3s au 5D Mark III aussi, y'a une gamme de différence rien que dans la construction. Par contre, la gamme 1D est là.
Tu aurais du comparer le D700 et l'Alpha 900, ça aurait été plus équilibré... Même si j'ai déjà un avis sur ce match...

Après y'a pas que l'EVF mais l'ergonomie, la disponibilité des optiques, leur prix. Et si chacun ne comprend pas que appréhender tout cela c'est personnel, on arrivera qu'à se disputer... ;D

Disosn que le boitier que j avais essaye était étonnamment bon , a l exception du viseur qui donnait mal au coeur :-(

Ps j avais compare avec ce que j avais sous la main a l époque aujourd hui je comparerai avec d800e ça ne ferait qu empirer le verdict 

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 19:10:09
viseur qui donnait mal au coeur :-(
Toi, tu vas te faire traiter de canikonistes basique, raciste et te faire dire plein de choses que tu n'as pas dites ! ;D

rascal

pas par moi...

juste que le viseur EVF est un dispositif ACTIF et qu'en conséquence il DOIT se régler. ET que les néons des salons sont les pires conditions possibles pour les EVF....

je rappelle, que je suis Sonyste-Nikoniste et que l'EVF fait partie des raisons pour lesquelles j'ai basculé.
et NON, chassimages ne m'a pas attendu pour créer des clans (Sony permet juste d'avoir une unification canikon vs Sony plutôt que le traditionnel canon vs Nikon).

et NON je ne soutiens pas les propos amouraché des Sonystes chassimiens (les 4) à propos de leur EVF mais je ne soutiens pas les 40 canikonistes qui ne ratent pas une occasion de dire tout le mal qu'ils pensent des EVF...

Surtout qu'on est sur un fil qui visait à une utilisation VIDEO de l'appareil...

initié par un semi-troll qui plus est... (quand on recoupe tous ses messages ici et là bas...)

iceman93

j'ai quand même le droit de pester contre un dispositif qui me file la gerbe au bout de 2 mn (A99 au salon)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: rascal le Octobre 04, 2013, 19:32:53
pas par moi...

juste que le viseur EVF est un dispositif ACTIF et qu'en conséquence il DOIT se régler. ET que les néons des salons sont les pires conditions possibles pour les EVF....

je rappelle, que je suis Sonyste-Nikoniste et que l'EVF fait partie des raisons pour lesquelles j'ai basculé.
et NON, chassimages ne m'a pas attendu pour créer des clans (Sony permet juste d'avoir une unification canikon vs Sony plutôt que le traditionnel canon vs Nikon).

et NON je ne soutiens pas les propos amouraché des Sonystes chassimiens (les 4) à propos de leur EVF mais je ne soutiens pas les 40 canikonistes qui ne ratent pas une occasion de dire tout le mal qu'ils pensent des EVF...

Surtout qu'on est sur un fil qui visait à une utilisation VIDEO de l'appareil...

initié par un semi-troll qui plus est... (quand on recoupe tous ses messages ici et là bas...)

Cela étant la ou l EVF a un vrai avantage c est au niveau de la visualisation en live de l expo et de la bdb, la pour le cup c est un avantage non négligeable en particulier pour celui qui débute ou qui n est pas très a l aise avec un reflex....

JCCU

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 17:24:24
Ce genre de photos de représentent absolument pas la moindre difficulté pour l autofocus ,
Cordialement,

Tout à fait d'accord (d'ailleurs, pour quelqu'un qui sait se servir de son matériel, il y a très peu de cas ou un "super AF de la mort qui tue" apporterait réellement quelque chose)

Ceci dit, le post que tu commentes était en réponse à l'affirmation suivante "'....juste q'avec un EVF vu que l'on combine déplacement rapide et souvent forte luminosité c'est quasi impossible" ,
Cette affirmation ne concernait donc pas l'AF mais l'EVF ....et comme les photos le montrent, c'est faux.

JCCU

Citation de: caoua futé le Octobre 04, 2013, 17:37:18
Ai-je  dit textuellemnt qu'on ne pouvait pas ?
Oui, il ne faut pas dire n'importe quoi.  ;D

Ai je dis que c'est toi qui avait dit que...?  ;D

Par contre çà a bien été dit...

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 18:30:35
...
On ne fait que donner nos avis. Après si ça ne plait pas à certains, c'est juste que les opinions divergent, il n'y a pas de mort d'homme et encore moins de déshonneur à partager nos points de vue...

Disons que la façon dont certains expriment leurs opinions (je ne parle pas de toi) est très discutable

Le fond est une chose, la forme aussi contribue au partage

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 21:17:02
Disons que la façon dont certains expriment leurs opinions (je ne parle pas de toi) est très discutable
Le fond est une chose, la forme aussi contribue au partage
Dimanche soir si tu es dispo, je veux bien tester ton A77 ou ton A99 (je crois que t'as craqué) lors de l'exposition et d'un petit concert (Jazz Manouche) d'un pote artiste...
C'est sur Paris 10ème :)

PS: Mon 5D Mark III sera en échange à ta disposition (avec au choix 24-70 f/2.8 L USM+flash ou 24 f/1.4 L USM+50 f/1.4 USM) :)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 21:21:44
Dimanche soir si tu es dispo, je veux bien tester ton A77 ou ton A99 (je crois que t'as craqué) lors de l'exposition et d'un petit concert (Jazz Manouche) d'un pote artiste...
C'est sur Paris 10ème :)

Ce dimanche?

Cà va être limite (là, je suis à Ottawa pour mon travail )  :D
(dommage, çà m'aurait intéressé de voir ce que donne le 50 Zeiss....qui est arrivé à mon retour de mes vacances d'été et que je n'ai pas encore pu essayer sérieusement)

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 21:29:55
Ce dimanche?
Bah oui ! :)

Cà va être limite (là, je suis à Ottawa pour mon travail )  :D
Tu ne fais pas d'effort ! ;D

(dommage, çà m'aurait intéressé de voir ce que donne le 50 Zeiss....qui est arrivé à mon retour de mes vacances d'été et que je n'ai pas encore pu essayer sérieusement)
Très intéressant, effectivement :D
A charge de revanche ! ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 21:45:49
...
Tu ne fais pas d'effort ! ;D
...

On fait chacun un pas?  On se retrouve au milieu (du coté du Groenland) :D

(je n'ai pas mon A99 avec moi mais j'ai mon NEX7, donc aussi avec un EVF ....et au Groenland,  de la luminosité,, il devrait y en avoir --> tu pourrais tester puisqu'il parait que c'est çà qui pose problème ;D )

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 21:54:00
On fait chacun un pas?  On se retrouve au milieu (du coté du Groenland) :D
(je n'ai pas mon A99 avec moi mais j'ai mon NEX7, donc aussi avec un EVF ....et au Groenland,  de la luminosité,, il devrait y en avoir --> tu pourrais tester puisqu'il parait que c'est çà qui pose problème ;D )
Pas trop envie de me les geler... Surtout que je suis privé de vraies grandes vacances encore pour un certain temps :D
Si jamais on a du temps à perdre, je t'inviterais plutôt vers la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam à faire en sac à dos (ça va je connais un minimum la région) mais ça, c'est plutôt l'année prochaine ;)
Si l'Asie ne te plait pas, le Venezuela est une destination que j'aimerais refaire. Et prends 10 batteries car à Los llanos, on est 4 jours sans électricité, et ce n'est pas mieux pour aller voir Salto Angel.

Par contre sois un peu aventurier car mes photos de vacances ressemblent à ça:

VOLAPUK

J'ai juste pris en mains l'A99 au sony store de Paris. L'EVF ne m'a pas spécialement gêné même si je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos d'action et de voir les effets de latence ou pas.

Ca doit être sympa de coller des zeiss et de profiter de l'autofocus.

Pour autant, si les reflex Sony ne se vendent pas c'est qu'il doit bien y avoir une raison... dans ce créneau, il doit y avoir tout de même une sacré proportion de photographe qui ont du mal avec l'EVF...

Un A99 avec miroir et viseur optique aurait sans doute cartonné. Là...

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Octobre 04, 2013, 22:07:29
....
Pour autant, si les reflex Sony ne se vendent pas c'est qu'il doit bien y avoir une raison... dans ce créneau, il doit y avoir tout de même une sacré proportion de photographe qui ont du mal avec l'EVF...

Un A99 avec miroir et viseur optique aurait sans doute cartonné. Là...

Tu as des chiffres? Parce que l'A99 avec miroir et viseur optique, c'est l'A900? Et sais tu si l'A900 s'est mieux vendu que l'A99?

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2013, 22:14:25
Tu as des chiffres? Parce que l'A99 avec miroir et viseur optique, c'est l'A900? Et sais tu si l'A900 s'est mieux vendu que l'A99?

regarde la part de marché des reflex sony. Ca ne doit pas passer la barre des 6 %...

Quand à l'A900 je ne pense pas que question capteur il était devant canikon à l'époque. Là, Sony sort les meilleurs capteurs et ne fout même pas son 36 mp sur un de ses boitiers  ::)

Imagine un  A99 avec 36 mp, viseur optique et sans filtre AA... On le trouve chez Nikon...avec capteur Sony. Si tu es Sonyste tu as un peu les boules non ?

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Octobre 04, 2013, 23:22:39
Imagine un  A99 avec 36 mp, viseur optique et sans filtre AA... On le trouve chez Nikon...avec capteur Sony. Si tu es Sonyste tu as un peu les boules non ?
Bah si je puis me permettre, je réponds à cette question vis à vis de mon opinion: le capteur du D800 ou du D800E sur mon reflex, je ne serais pas heureux.
D'une part, pour être cohérent je devrais changer mes optiques pour les dernières versions 2 (pour rappel, si le 70-200 f/2.8 L IS USM, le 100 f/2.8 L IS USM et le 24 f/2.8 L USM II tiennent le coup, le 24-70 f/2.8 L USM sera surement largué sans oublier le petit 50 f/1.4 USM aussi), je devrais racheter un autre NAS au bout de 6 mois, je devrais me réhabituer à de nouvelles vitesses de sécurité, je devrais racheter un ultraportable plus récent...
Déjà que je me prépare à une douche froide avec le prochain capteur FF surpixellisé surement à 40 voire 50 Mp, j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi, 24 Mp serait LA limite acceptable.
Mais comme je ne suis pas décideur à ce niveau-là... ;D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 23:27:19
Bah si je puis me permettre, je réponds à cette question vis à vis de mon opinion: le capteur du D800 ou du D800E sur mon reflex, je ne serais pas heureux.
D'une part, pour être cohérent je devrais changer mes optiques pour les dernières versions 2 (pour rappel, si le 70-200 f/2.8 L IS USM, le 100 f/2.8 L IS USM et le 24 f/2.8 L USM II tiennent le coup, le 24-70 f/2.8 L USM sera surement largué sans oublier le petit 50 f/1.4 USM aussi), je devrais racheter un autre NAS au bout de 6 mois, je devrais me réhabituer à de nouvelles vitesses de sécurité, je devrais racheter un ultraportable plus récent...
Déjà que je me prépare à une douche froide avec le prochain capteur FF surpixellisé surement à 40 voire 50 Mp, j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi, 24 Mp serait LA limite acceptable.
Mais comme je ne suis pas décideur à ce niveau-là... ;D

Toi non car tu es en Canon, comme moi. Mais si j'étais Sonyste je serais déçu de trouver le meilleur capteur produit par ma marque chez... un concurrent.

pour ce qui est des optiques tu n'as pas tort bien entendu mais une optique qui passe bien avec 24 mp ne passera pas moins bien avec 36 mp à taille de tirage égale. Tu ne peux donc avoir que mieux selon tes optiques mais pas franchement moins bien si Canon sort un méga pixellisés ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2013, 00:04:56
une optique qui passe bien avec 24 mp ne passera pas moins bien avec 36 mp à taille de tirage égale.
Bah non... Un capteur de 36 Mp peut soudainement offrir des détails d'un capteur de 20 Mp avec une mauvaise optique même si elle n'existe commercialement que depuis moins de 5 ans... Voili voilou, tu l'as dans le cou... ! ;D
Maintenant en impression, avoir du 36 Mp pour être limité au même tirage du 24 Mp... Mouhahahaha... Pardon... Mais qui va me rembourser le nouveau PC, le nouveau NAS, le temps de traitement car on passe des RAW de 20 Mo à des RAW de 40 Mo ?

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 00:08:36
Bah non... Un capteur de 36 Mp peut soudainement offrir des détails d'un capteur de 20 Mp avec une mauvaise optique même si elle n'existe commercialement que depuis moins de 5 ans... Voili voilou, tu l'as dans le cou... ! ;D

ha ha !

Là tu ne compares pas à boitier égal mais tu fais allusion sans doute à une optique genre 50/1,4 sur 5D3 par rapport au D800. Ca, c'est surtout lié au progrès du capteur du 5D3 (les fameux 15 % de piqué en plus).

Mais sans avoir vérifié, je pense que le 50/1,4 Nikon fait mieux sur D800 que sur D700. Et je pense que le vieux 50/1,4 Canon fera mieux sur un Canon à 39 mp que sur le capteur FF actuel ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2013, 00:14:17
Là tu ne compares pas à boitier égal mais tu fais allusion sans doute à une optique genre 50/1,4 sur 5D3 par rapport au D800. Ca, c'est surtout lié au progrès du capteur du 5D3 (les fameux 15 % de piqué en plus).
Je suis conscient depuis l'acquisition de mon 7D à l'équivalence de 36 Mp en FF qu'il faut connaitre son matériel, savoir l'utiliser et lui adjoindre des optiques cohérentes. J'ai connu le passage de 8 à 18 Mp, du 30D au 7D et avec tout ce qui s'ensuit: plus gros RAW, plus de temps de traitement, la nécessité de prendre un téléobjectif L qui encaisse la définition du capeur.
Heureux je suis aujourd'hui, le meilleur étant parfois l'ennemi du bien, c'est pour cela que je crains un capteur à 40 Mp.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 00:36:52
Je suis conscient depuis l'acquisition de mon 7D à l'équivalence de 36 Mp en FF qu'il faut connaitre son matériel, savoir l'utiliser et lui adjoindre des optiques cohérentes. J'ai connu le passage de 8 à 18 Mp, du 30D au 7D et avec tout ce qui s'ensuit: plus gros RAW, plus de temps de traitement, la nécessité de prendre un téléobjectif L qui encaisse la définition du capeur.
Heureux je suis aujourd'hui, le meilleur étant parfois l'ennemi du bien, c'est pour cela que je crains un capteur à 40 Mp.
non 46,8 Mp  ;)
hybride ma créativité