D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 08:13:27
Dans moins de 15 jours, vous aurez 2 FF de plus chez Sony: un avec un capteur de 24 MPx relativement bon marché et autre avec un capteur de 36 MPx. Désolé pour les amateurs de réflex, ce seront des Nex.
Vu le succès des hybrides super chers, on appelle ça un coup de poker.
Mais à force de parier de cette façon, Sony va se retrouver en slip.
Je n'ai vu autour de moi aucun compact FF, et les NEX hauts de gamme non plus. Depuis le temps, la cible est connu, mais on tente de draguer les plus innaccessibles, est-ce raisonnable ?

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 08:13:27
Dans moins de 15 jours, vous aurez 2 FF de plus chez Sony: un avec un capteur de 24 MPx relativement bon marché et autre avec un capteur de 36 MPx. Désolé pour les amateurs de réflex, ce seront des Nex.

Déjà que Sony peine à proposer une offre crédible en objectifs pour ses Nex APS-C, alors, en 24x36...

Couscousdelight

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 08:18:59
Si tu penses que tout va se jouer sur le viseur électronique, alors c'est très facile, Sony a déjà gagné par anticipation car les prochaines générations vont arriver à une qualité qui deviendra exceptionnelle.
Une qualité proche d'un viseur optique ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Octobre 03, 2013, 09:09:26
Une qualité proche d'un viseur optique ?  ;D
Oui peut-être supérieur sauf pour les éléments trop éclairés, les sujets trop mobiles, etc...

iceman93

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2013, 09:08:16
Déjà que Sony peine à proposer une offre crédible en objectifs pour ses Nex APS-C, alors, en 24x36...
déjà qu'ils arrivent pas a faire un 28-300 4-5,6 pour leur bridges a 2500€  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2013, 09:15:21
Oui peut-être supérieur sauf pour les éléments trop éclairés, les sujets trop mobiles, etc...
tu crois qu'on verra avant 15 ans un sony au bord d'un circuit de F1  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Octobre 03, 2013, 09:17:43
Pourquoi pas ?
Déjà en tant que sponsor principal d'une écurie, ça serait un bon début ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2013, 09:21:23
Pourquoi pas ?
Déjà en tant que sponsor principal d'une écurie, ça serait un bon début ;)
:D :D :D
hybride ma créativité

Couscousdelight

De toute façon, quelle que soit la qualité des appareils que Sony proposera dans le futur, je ne leur ferrais jamais confiance. Une boite capable de faire ça à ses clients, merci, mais non.
En tant que consommateur, le seul moyen de pression que j'ai pour lutter contre ce genre de comportement est de refuser d'acheter les produits de ces marques, donc voila, Sony : bye bye.
(la même chose pour Apple par exemple, qui vend maintenant des machines avec la mémoire et le processeur soudés à la carte mère, qui demande de passer par un centre agrée pour changer la batterie, ou qui utilise un connecteur propriétaire pour leurs SSD qui oblige les utilisateurs à acheter des SSD Apple, vendus 80% plus cher que la concurrence, gé-nial...)
Brave new world...

FredEspagne

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir comment on faisait des photos de F1 (ou de GT au Mans, encore plus rapides) avant l'AF?
On pouvait très bien prendre des photos avec une vitesse maxi de 1/1000 en faisant soi-même la mise au point mais ça demandait un peu de réflexion avant d'appuyer sur le déclencheur et évitait beaucoup de perte de temps pour choisir la photo parmi des centaines prises en rafales après la prise de vue. En 1972, j'ai fait au circuit Paul Ricard  du Castellet des photos d'un jeune patron d'écurie pratiquement inconnu, Frank Williams et des voitures en piste avec un Minolta SRT 101 et un 300 mm/4.5 Tamron pour servir d'illustrations à la revue interne d'Elf qui sponsorisait l'écurie. Le fait de ne pas avoir d'AF ni de rafale à 10i/s ne m'a pas spécialement gêné pour avoir une production utilisable à 50 %. C'est vrai que le prix du film et des développements limitaient très sérieusement le nombre de clichés par rapport à ce qui se pratique aujourd'hui en numérique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

VOLAPUK

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 09:43:48
Tu ne t'es jamais posé la question de savoir comment on faisait des photos de F1 (ou de GT au Mans, encore plus rapides) avant l'AF?
On pouvait très bien prendre des photos avec une vitesse maxi de 1/1000 en faisant soi-même la mise au point mais ça demandait un peu de réflexion avant d'appuyer sur le déclencheur et évitait beaucoup de perte de temps pour choisir la photo parmi des centaines prises en rafales après la prise de vue. En 1972, j'ai fait au circuit Paul Ricard  du Castellet des photos d'un jeune patron d'écurie pratiquement inconnu, Frank Williams et des voitures en piste avec un Minolta SRT 101 et un 300 mm/4.5 Tamron pour servir d'illustrations à la revue interne d'Elf qui sponsorisait l'écurie. Le fait de ne pas avoir d'AF ni de rafale à 10i/s ne m'a pas spécialement gêné pour avoir une production utilisable à 50 %. C'est vrai que le prix du film et des développements limitaient très sérieusement le nombre de clichés par rapport à ce qui se pratique aujourd'hui en numérique.

Oui, le progrès est parfois une régression

TomZeCat

On déconnait !
Et puis le confort d'une du numérique et de deux de l'AF permet beaucoup de nouvelles façons de voir le sujet.
Aujourd'hui on renouvelle la pratique du sport. Les photos via les robots utilisés aux Jeux Olympiques ont permis une nouvelle vision du sport.

Pour preuve:

En bref, avant on pouvait le faire, aujourd'hui c'est mal de faire aussi bien mais... Avec plus de possibilités ?
Ah les vieux croûtons ! ;D

FVDB

De toute façon, quelle que soit la qualité des appareils que Sony proposera dans le futur, je ne leur ferrais jamais confiance. Une boite capable de faire ça à ses clients, merci, mais non.
En tant que consommateur, le seul moyen de pression que j'ai pour lutter contre ce genre de comportement est de refuser d'acheter les produits de ces marques, donc voila, Sony : bye bye.
(la même chose pour Apple par exemple, qui vend maintenant des machines avec la mémoire et le processeur soudés à la carte mère, qui demande de passer par un centre agrée pour changer la batterie, ou qui utilise un connecteur propriétaire pour leurs SSD qui oblige les utilisateurs à acheter des SSD Apple, vendus 80% plus cher que la concurrence, gé-nial...)

Voilà une attitude de consommateur responsable !

TomZeCat

Sony a balancé un rootkit car il était un vulgaire vendeur de CD ;)
Mais oui, Sony n'a jamais vraiment écouté ses clients autant en hifi. Je prends l'exemple à l'époque pour protéger son CD, ni ses platines ni sa Playstation ne lisaient pas les CD-R.
Maintenant tous les constructeurs ont pensé à laisser des petits pics à leurs clients ne serait-ce que pour protéger ses propres produits du piratage mais en général, c'est souvent anodin ;D
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais au niveau photo les concurrents ne se marchent pas sur les pieds, Canon, Nikon, Pentax, Sony, Olympus au niveau reflex ou assimilé, c'est peu !
J'ai toujours étonné que Canon et Nikon sortaient leurs gammes à peu près à la même date. Je ne parle pas de renouvellement !
Des exemple concrets: D300s vs 7D ou D600 vs 6D ! Hasard ou coincidence ? ;D

En TV: Philips, Sony, LG, Samsung, Toshiba, Sharp, Continental Edison, Panasonic... On voit que le client a du choix et aucune marque ne pavoise ! :)

gerarto

J'évite en général d'intervenir dans ce genre de fil qui au fond ne fait guère avancer les choses, mais là je trouve que c'est en train de virer au Sony bashing de niveau primaire intégral !

Bon, c'est vrai que l'A99 n'a eu que le prix EISA (mon dieu, quelle m*rd*...),
Que les Sony n'ont guère de problème de traces de freinage dans les angles (qui se rejoignent), c'est c*n parce qu'il faut faire parler de soi, même en mal, c'est bon pour le C.A.
Que l'AF est tellement pitoyable que du coup il n'y a pas de problème de collimateur borgne ou de micro réglages à +/- 50,
Que les Nex sont tellement confidentiels que l'on ne sait quoi monter comme objectifs dessus, que ce soit un Sony ou autre, la preuve absolue étant que Mistral75 n'a pu remplir que 100 malheureuses pages de son fil sur les bagues pour Nex,
Que les batteries des Sony sont soudées sur le châssis magnésium des boîtiers (ça fait pas court circuit, ça ?),
Que c'est chiant de devoir mettre des Zeiss avec l'AF alors qu'on pourrait fort bien faire la MaP manuelle,
Que vu les difficultés de Sony avec son département téléviseurs, il a décider de fourguer son vieux stock au département reflex (ha, non pardon, du coup ce n'est plus des reflex...),
Que demain matin à 7h23, Sony laisse tomber la monture A pour la monture E, ce qui aura pour conséquence immédiate de rendre le jour même inutilisables les millions d'objectifs existants en monture A. (heu... je n'ai pas confondu avec Adobe et son offre cloud CC, là ? )
Qu'il est désormais totalement impossible de monter un objectif en monture A sur une monture E (si, si, parce que je viens de racheter la totalité du stock de bagues LA-E : je vais me faire des c****** en or à la revente ! )

Que, etc, etc...

Bon, je retourne à mes photos, désolé de vous avoir dérangé...  

iceman93

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 09:43:48
le fait de faire des photos de sport mécanique n'a rien a voir avec l'AF c'est juste q'avec un EVF vu que l'on combine déplacement rapide et souvent forte luminosité c'est quasi impossible
hybride ma créativité

Pierrotphoto

Oui des xperia  ;D
Hyago's fan :-)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2013, 10:57:20
.....
Aujourd'hui on renouvelle la pratique du sport. Les photos via les robots utilisés aux Jeux Olympiques ont permis une nouvelle vision du sport.
...
Ah les vieux croûtons ! ;D

Même que c'est fait avec un viseur optique ..... :D :D :D

Comme tu dis "ah les vieux croutons" !

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 03, 2013, 21:06:10
Même que c'est fait avec un viseur optique ..... :D :D :D

Comme tu dis "ah les vieux croutons" !
Pas dur, Reuters emploie du Canon et AFP emploie du Nikon.
Comme ces photos viennent de ces deux sources...
Sony pourrait faire du lobby et en a les moyens mais curieusement son budget va ailleurs... Dans les NEX, les RXmachins...
Difficile de convaincre les JO, la FIA ou la FIFA de déployer une armada de photographes avec des bridges, compacts et autres hybrides ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2013, 21:33:33
Pas dur, Reuters emploie du Canon et AFP emploie du Nikon.
Comme ces photos viennent de ces deux sources...
Sony pourrait faire du lobby et en a les moyens mais curieusement son budget va ailleurs... Dans les NEX, les RXmachins...
Difficile de convaincre les JO, la FIA ou la FIFA de déployer une armada de photographes avec des bridges, compacts et autres hybrides ;)

Oui justement, Reuters  pour les photos dont tu parles utilise du Canon 1DX

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CF0QFjAI&url=http%3A%2F%2Flaphotoautrement.blogspot.com%2F2012%2F07%2Freuters-et-lafp-des-appareils-photos.html&ei=-L1NUqH_M6ml0wXu2IDgAQ&usg=AFQjCNHE0mnk-KsA65sAL5rVQ3NyePoG8w&bvm=bv.53537100,d.Yms&cad=rja

Ce qui m'a toujours fait rire, c'est que je suis tombé sur ce site à peu  près au moment ou certains disaient les pros utilisent Canikon et c'est du viseur optique . La tête du viseur optique.... :D

Et vu le marché pour ce genre de choses, je comprends que certains s'en f....

marco56

Citation de: iceman93 le Octobre 03, 2013, 13:59:58
le fait de faire des photos de sport mécanique n'a rien a voir avec l'AF c'est juste q'avec un EVF vu que l'on combine déplacement rapide et souvent forte luminosité c'est quasi impossible
Tu as oublié de dire que les Sony sont laids  !
Au passage, je me permets de dire que je trouve mon a77 grippé drôlement plus beau qu'un D7000 ou qu'un 6D mais c'est affaire de goût, n'est-ce pas ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

TomZeCat

Citation de: marco56 le Octobre 03, 2013, 23:06:30
Tu as oublié de dire que les Sony sont laids  !
Toi, tu provoques ! :D
La plupart des gens sont intelligents: ils savent que c'est un reflex qui fait pro mais ils sont bien plus regardants sur l'optique !
Et ils ont largement raison ! :D

P!erre

Citation de: Couscousdelight le Octobre 03, 2013, 09:35:51
Brave new world...
Ah ah ah ! Arrête l'informatique, alors : les espions y sont partout. On trouve ainsi un tracker Google Analytics (et ses 4 cookies, au moins) sur ton site http://www.labellelumiere.fr/ 

Couscousdelight  : Bye bye !  ;D

Brave new world bis...
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Merci Gerato d'avoir rappelé quelques vérités qui ne seront probablement pas comprises par quelques obtus ne jurant que par la production des "2 grands"; seuls capables de fabriquer de vrais appareils, avec de vrais objectifs, pour faire de vraies photos, comme les pros... ;D:P

De source sûre, il paraîtrait par exemple que les meilleurs COI avec les plus belles gammes d'objectifs ne se trouvent ni chez Panasonic, Fuji, Olympus ou autre Sony, mais bien ailleurs; là où l'on a développé un capteur d'un pouce probablement révolutionnaire ( voir notation DXO  :D) ou bien là où l'on a développé une gamme entière de...2 objectifs !  :D

Je ne suis pas franchement fiers de ce qui précède; mais quand il faut dénigrer gratuitement sans faire avancer le schmilblick, je peux être largement aussi "intelligent" que les autres.  :P

iceman93

j'hallucine ... hey les VRP faut vous calmer on est un bon paquet a pas vouloir de ses viseurs de bridge sur nos réflex

ps : oui très laids ... en fait l'excroissance du prisme s'assimile a une partie (si j'ose dire) juste au dessous de la ceinture (des hommes) et la ben sony on dirait des eunuques  :D :D :D
hybride ma créativité