D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: stringway le Octobre 04, 2013, 01:34:01
Merci Gerato d'avoir rappelé quelques vérités qui ne seront probablement pas comprises par quelques obtus ne jurant que par la production des "2 grands"; seuls capables de fabriquer de vrais appareils, avec de vrais objectifs, pour faire de vraies photos, comme les pros... ;D:P
L'esprit obtu est surtout celui qui n'accepte pas l'opinion des autres...
Si on ne peut pas livrer son avis qu'il aille dans ton sens ou non, y'a un gros signe comme quoi tu n'as pas l'esprit très ouvert... ^^

P!erre

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 06:21:58
j'hallucine ... hey les VRP faut vous calmer on est un bon paquet a pas vouloir de ses viseurs de bridge sur nos réflex

ps : oui très laids ... en fait l'excroissance du prisme s'assimile a une partie (si j'ose dire) juste au dessous de la ceinture (des hommes) et la ben sony on dirait des eunuques  :D :D :D

Tu ne te sens pas très loin de la photo, avec un commentaire de ce genre ?    ::)
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

On peut ouvrir l'esprit des gens en ouvrant leur crâne en 2 d'un coup de sabre comme à une certaine époque et puis est venue la période scie circulaire et bistouri genre Hanibal Lecter qui reprenait à son compte la théorie des lobotomistes des années 50 pour satisfaire sa coupable activité gastronomique.  ;D

En ce qui concerne le débat OVF/EVF et le retard de l'EVF, personne ne pourra contredire le fait que l'OVF ne montrera JAMAIS l'image au moment de la prise de vue parce qu'à ce moment là, le miroir est remonté et le viseur complètement noir et qu'une fois redescendu on pourra voir de nouveau l'image. Mème sur les appareils du siècle dernier qui étaient beaucoup plus lents que les appareils d'aujourd'hui au niveau de la cinématique de la cage réflex, ça ne gênait pas grand monde. Et je ne doute pas que le retard visible aujourd'hui sur les EVF va diminuer au fil des ans car au niveau dimension d'image, il est déjà largement devant. Restent la définition qui dépassera celle des yeux de lynx humains dès la fin de cette année, le contraste avec l'Amoled, on y est, la fréquence, on y arrive.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Oui mais même si après l'heure, ce n'est plus l'heure, avant l'heure, ce n'est pas l'heure.
On peut toujours dire que l'EVF est l'avenir, il ne plaît pas pour une énorme partie de la population de photographe. Et inutile de traiter cette population de tête de con à couper la tête, ça ne fera qu'exacerber les sentiments contre votre marque fétiche.
Personnellement, je fais tout avec un bon OVF, aussi bien qu'avec un EVF surtout que si l'OVF décroche, c'est que la photo ne peut être prise qu'avec un trépied et un sujet immobile. Allez demander ça à un musicien ou à un chanteur pendant son concert ! ;D

iceman93

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 09:03:43
Tu ne te sens pas très loin de la photo, avec un commentaire de ce genre ?    ::)
et non parce que la photo bien avant le bla bla c'est la pratique qui compte et de ce coté je suis pas en reste
par contre voir et revoir les mêmes louanges vantant les mérites des viseurs de bridge ca me saoule ... et toi tu te sent pas loin de la photo quand tu vises avec ta télé  ;)
ca vous plait tant mieux pour vous mais de la a vouloir convaincre les 95% de photographes attachés a de vrais viseurs ... faut pas pousser : ON EN VEUT PAS
si on rajoute le miroir semi translucide la on a le pompon ... sony ca ressemble a un reflex mais ce n'est pas un reflex  :D
hybride ma créativité

alafaille

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 09:20:17
...
On peut toujours dire que l'EVF est l'avenir, il ne plaît pas pour une énorme partie de la population de photographe. Et inutile de traiter cette population de tête de con à couper la tête, ça ne fera qu'exacerber les sentiments contre votre marque fétiche.
...
On peut toujours faire la même phrase en remplaçant "EVF" par "OVF"  ;D
Comme quoi les avis peuvent être partagés ... sans pour autant traiter l'autre de "tête de con"

TomZeCat

Citation de: alafaille le Octobre 04, 2013, 09:49:53
On peut toujours faire la même phrase en remplaçant "EVF" par "OVF"  ;D
Comme quoi les avis peuvent être partagés ... sans pour autant traiter l'autre de "tête de con"
Hey,ce n'est pas moi qui proposait de fracasser la tête des autres. Relis TOUS les posts avant de sortir mon intervention de son contexte, stp ! :)

alafaille

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 09:56:58
Hey,ce n'est pas moi qui proposait de fracasser la tête des autres. Relis TOUS les posts avant de sortir mon intervention de son contexte, stp ! :)
Toutafé ... mais t'as sérieusement sorti les griffes sur les 2 ou 3 derniers posts.

Je suis toujours assez sidéré par l'ampleur et la montée dans les tours que prennent les débats OVF/EVF

Heureusement qu'il n'y avait pas de forum internet lors de l'apparition de l'AF

suitengu

iceman93

Citation de: suitengu le Octobre 04, 2013, 10:05:47
Ne parle pas à la place des autres ;)
je parle des 95% qui sont comme moi (100% chez les pro)  ;D
ON EN VEUT PAS
hybride ma créativité

alafaille

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 10:07:37
ON EN VEUT PAS
[mode perfide on]
Et si Sony n'en avait rien à f..... des pros ?
[mode perfide off]

suitengu

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 10:07:37
ON EN VEUT PAS
A ce moment je te dis "On en veut".
Bas oui 100% des gens qui sont d'accord avec moi en veulent.

Au delà des histoires de sémantique pourrie, le succès des sony alpha tant à dire que tu as tord.

iceman93

Citation de: alafaille le Octobre 04, 2013, 10:12:12
[mode perfide on]
[mode perfide off]
non ... sony n'en a rien a foutre des pro  ;) vu la gamme optique c'est tres clair  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: alafaille le Octobre 04, 2013, 09:49:53
On peut toujours faire la même phrase en remplaçant "EVF" par "OVF"  ;D
Evidemment, je déteste les déclarations comme quoi je suis dans un groupe qui est fermé d'esprit.
Je n'empêche pas les autres d'aimer ni même d'exister. Il faut arrêter de se faire traiter de raciste (car c'est ça au final d'être fermé d'esprit) dès qu'on dit "ce n'est pas mon truc et nous sommes nombreux à ne pas aimer".

Citation de: alafaille le Octobre 04, 2013, 10:12:12
[mode perfide on]
[mode perfide off]
Au début, ils ont essayé... Au final, ils font comme si...
Il faut avoir vu les salons photo 3 ans auparavant où démonstrations de studio et documentations allaient en direction des pros... Après s'ils ne sont pas intéressés, il ne faut ptet pas trop insister ou y aller encore plus profondément, je ne sais pas (je ne suis pas commercial). En tout cas, aujourd'hui, il est évident que Sony n'est pas présent commercialement dans ce secteur.

stringway

Mon petit doigt me dit que le "viseur de bridge" est près d'être implanté là où il est tant décrié  ;D
J'en connais qui vont avoir l'air malins. :D
Ils nous expliqueront qu'ils ont arrêté la photo pour rentrer en résistance ;D

Avant d'essayer de dénigrer (de façon parfois pitoyable...) une marque; ne serait-il pas judicieux de simplement préciser ce qui ne plait pas (on est pas tous forcés d'aimer le même chose sinon on aurait tous le même appareil et le monde serait un peu tristounet ?) et de laisser le soin à l'instigateur de ce fil de faire sa propre opinion par une prise en main ?

Il est dommage de voir ce fil déraper dans la doudoumania de quelques intégristes et c'est peut-être le signe que l'essentiel sur les différences entre les 3 appareils a été dit.  ::)

TomZeCat

Citation de: stringway le Octobre 04, 2013, 10:19:55
Mon petit doigt me dit que le "viseur de bridge" est près d'être implanté là où il est tant décrié  ;D
Ca, c'est très possible, surtout pour faire baisser les coûts.
Maintenant s'il est de meilleur qualité et au moins équivalent à l'OVF, autant tu pourras dire "j'avais raison", autant les anti EVF d'aujourd'hui pourront dire "c'est enfin un truc bien" ;)

iceman93

Citation de: suitengu le Octobre 04, 2013, 10:14:55
A ce moment je te dis "On en veut".
Bas oui 100% des gens qui sont d'accord avec moi en veulent.

Au delà des histoires de sémantique pourrie, le succès des sony alpha tant à dire que tu as tord.
quel succès ...  :D :D :D

extrait de cet article : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/07/20005-20120207ARTFIG00552-nikon-veut-detroner-canon.php

"Les deux géants japonais de la photo font figure d'exception dans le paysage de l'électronique grand public japonaise. Tandis que leurs rivaux, comme Sony ou Panasonic, affichent des pertes historiques, Nikon a publié le 3 février un bénéfice doublé à 468 millions d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice clos au 31 mars. Canon fait encore mieux, avec un résultat net de 2,45 milliards d'euros l'année dernière."
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 10:26:11
quel succès ...  :D :D :D

extrait de cet article : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/07/20005-20120207ARTFIG00552-nikon-veut-detroner-canon.php

"Les deux géants japonais de la photo font figure d'exception dans le paysage de l'électronique grand public japonaise. Tandis que leurs rivaux, comme Sony ou Panasonic, affichent des pertes historiques, Nikon a publié le 3 février un bénéfice doublé à 468 millions d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice clos au 31 mars. Canon fait encore mieux, avec un résultat net de 2,45 milliards d'euros l'année dernière."

Avoir un bilan négatif ne signifie pas que le produit n a pas de succès auprès de ses consommateur....ça n a même aucun rapport Pat ;-)

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 10:28:07
Avoir un bilan négatif ne signifie pas que le produit n a pas de succès auprès de ses consommateur....ça n a même aucun rapport Pat ;-)
Par contre ça peut annoncer une fin prochaine de la société... Enfin je ne suis pas issu d'HEC mais j'imagine que ce genre de situation ne peut pas durer éternellement.

iceman93

ca montre juste que le retour sur investissement est a ch...  ;)
en attendant je préfère acheter mon matos chez un fabricant qui gagne du fric que chez un autre qui en perds ... d'autant plus que je préfère (et de tres loin) canon a sony  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 10:32:53
Par contre ça peut annoncer une fin prochaine de la société... Enfin je ne suis pas issu d'HEC mais j'imagine que ce genre de situation ne peut pas durer éternellement.

Oui c est sure qu il vaut mieux boucler a zéro mais quand même...même s il fait considérer le modèle stratégique et leur business plan avant de juger un chiffre sans en savoir plus....
Dans un profit center comme l est Sony peut être et surement d ailleurs que sont activité photo lui permet de faire du profit dans sa branche électronique,  forge, verre etc...
Apres dans les grosses multinationales comme Sony c est rare que tous les secteurs soient profitable, très rare même...

[at] Pat: comparer la taille de canikon et sony n est pas raisonnable sony vends surement 10 voire 50 fois plus d appareil photo que les deux réunis et sa branche photo fait surement 10 fois leur ca , tout le problème est la dans la comparaison ici.. C est tres complique de comparer les résultats de boites qui n ont pas la même taille...

iceman93

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 11:07:20
Oui c est sure qu il vaut mieux boucler a zéro mais quand même...même s il fait considérer le modèle stratégique et leur business plan avant de juger un chiffre sans en savoir plus....
Dans un profit center comme l est Sony peut être et surement d ailleurs que sont activité photo lui permet de faire du profit dans sa branche électronique,  forge, verre etc...
Apres dans les grosses multinationales comme Sony c est rare que tous les secteurs soient profitable, très rare même...

[at] Pat: comparer la taille de canikon et sony n est pas raisonnable sony vends surement 10 voire 50 fois plus d appareil photo que les deux réunis et sa branche photo fait surement 10 fois leur ca , tout le problème est la dans la comparaison ici.. C est tres complique de comparer les résultats de boites qui n ont pas la même taille...
la suis pas du tout sur ... si quelqu'un a les chiffres  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 04, 2013, 11:07:20
Je me permets de rajouter tout de même que Sony a dans le passé misé énormément sur les compacts. C'est peut-être pour cela qu'ils sont vite rentré dans le monde reflex et hybride, présentant les parts de marchés perdues à cause des photophones...

rascal

marché des photophones dans lequel Sony est présent.

Sonyste je suis encore (un tout petit peu) mais je ne partage pas les enthousiasmes des Sonystes chassimiens (ceux qui restent).

Par contre je pense vraiment que Sony vise une total fusion des matos photo/vidéo, et dans ce cas, les EVF ne sont pas déconnant.

et pour faire plaisir au 2 feroces canoniste du fil, Nikon rame sur ses compacts, comme tout le monde, rame sur ses COI, comme canon, rame sur certains boitiers réflex (nan j'ai pas dit D600), et ne fait pas du tout de vidéo... En cas de vrai fusion photo/vidéo, de disparition des compacts, et de dévelloppement des COI APSC.... Nikon devient quoi ?

caoua futé

Avoir un bilan négatif ne signifie pas que le produit n a pas de succès auprès de ses consommateur....
Certes mais un produit qui n'a pas de succés auprés des consommateurs risque fort de conduite à un bilan négatif.
Concernant Sony, il semble que:
-le nom de Sony n'est pas vraiment associé à la photo, Sony évoque davantage vidéo, télévision... Sony a fait l'erreur de ne pas conserver le nom de Minolta.
-il semble aussi que coté TV Sony se soit limité au haut de gamme (téléviseurs interactifs) et retiré des gammes "grand public", il y a qq années les TV Sony étaient en nombre dans les rayons des hyper, à l' heure si tu veux du Sony, le chois se limite à un, voire 2 modèles.