E-M1 / E-M5

Démarré par itev, Octobre 07, 2013, 14:31:29

« précédent - suivant »

nickos_fr

J'ai mal compris ou il dit que le Em1 n'est pas le successeur du Em5 et qu'il en aura  absolument un?

Mirrorlessons: Will there be an E-M5 successor? Do you have some specifications or information to share?

Tereda: The E-M1 is not the successor to the E-M5. The E-M5 is still on the market. This is a new line-up above the E-M5 and the E-M1 is what we call the successor to the E-5 also because a new FT body is not in the plan. The E-M5 is the little brother of this camera.

Mirrorlessons: So will there be a successor to the E-M5 eventually?

Tereda: Yes, sure.

http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2013/09/18/the-om-d-e-m1-new-pro-lenses-and-2014-an-interview-with-olympus-europe/

Mlm35

Je pense qu'on est nombreux à l'attendre. Meme taille de boitier que l'em5, wifi embarqué, flash pop up pour control sans fil, 1/8000, 1/100 natif, evf derniere generation, et surtout bien meilleur afc.
On se raprocherait alors de la perfection. Celui ci par contre, je l'attends. :D
malouin nature, pas naturiste

Pipo2A

CitationCelui ci par contre, je l'attends.

Moi aussi...

Pardigou

Et avec le grip de l'E-M1 ,ça m'irait bien aussi .

Nikojorj

Citation de: Marco-XZ1 le Octobre 08, 2013, 18:52:17
- un capteur avec un peu plus de pixels efficaces 16280000 contre 16050000
:o :o :o

Citation- un mode stabilisateur dédié au panoramiques
Aux filés, pas aux panoramas! ;)
Et ça fait partie des améliorations apparues avec l'EP5 pour être précis (avec l'intervallomètre et qq autres je crois).
Citation- un mode C-AF par détection de phase (j'espère moi aussi une amélioration de ce coté là et aussi en mode "Suivi AF)
Oui, c'est le point important qui peut faire dépenser autant (parce que oui, on est dans le même délire tarifaire que l'EP5), jusque là le C-AF était une plus ou moins bonne blague.

tansui

Citation de: Mlm35 le Octobre 09, 2013, 07:24:21
Je pense qu'on est nombreux à l'attendre. Meme taille de boitier que l'em5, wifi embarqué, flash pop up pour control sans fil, 1/8000, 1/100 natif, evf derniere generation, et surtout bien meilleur afc.
On se raprocherait alors de la perfection. Celui ci par contre, je l'attends. :D

A l'exception (notable!) du meilleur afc tous les points que tu cites font partie des avancées apportées par l'EP5 (avec en plus une petite amélioration de l'image), dommage que le tarif de celui-ci soit aussi délirant...... :-[

Nikojorj

1/100 natif, [...]
100ISO natif tu veux dire? Non, c'est une bidouille logicielle, répétable sur tous les appareils qui s'arrêtent à 200ISO (+1IL à la Pdv, -1IL au traitement et hop).

tansui

Ah et j'oubliais aussi le focus peaking hyper pratique de l'EP5 qui fonctionne exactement comme les objectifs afs sur un reflex Nikon, tu es en AF à la base et dés que tu actionnes la bague de mise au point tu passes instantanément en mise en point manuelle et en mode focus peaking, hyper rapide et vraiment pratique dans la vraie vie, au final cet EP5 est très abouti (à part l'AFC encore une fois) et aurait pu être un succès énorme pour Olympus sans ce maudit tarif......une erreur qui pourrait être volontaire justement pour laisser la place au successeur de l'EM5? ou alors ils sont juste un peu neuneus?  :D

microtom

Citation de: Pipo2A le Octobre 09, 2013, 07:54:10
Moi aussi...

+1 En gardant à l'esprit que pour l'heure il n'y a pas de boitier, ni ce qu'il faut en objectif chez Olympus pour me faire abandonner mes reflex. "E-M5 successor" restera un second boitier pour partir léger et se faire plaisir (ce qui est déjà le cas malgré les "manques" : vive le monde des compromis).

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 11:38:40
A l'exception (notable!) du meilleur afc tous les points que tu cites font partie des avancées apportées par l'EP5 (avec en plus une petite amélioration de l'image), dommage que le tarif de celui-ci soit aussi délirant...... :-[

Tiens! Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit que Olympus joue au Légo. Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils se sont mélangés les pinceaux dans les boites de pièce, car comment le successeur de l'E-M5 peut-il être meilleure que l'E-M5 tout en étant inférieur à l'E-M1 tout juste sorti mais pas encore (?!) en vente libre vue l'absence de retours nombreux de la part utilisateurs? A part un AF-C bridé je ne vois pas (le wifi étant toujours bridé à mes yeux sur le E-M1 d'après ce que je lis sur la doc).
Après on parlera question tarif et logique entre E-P5, E-M1 et futur "E-M5 successor" annoncé pour les calendes grecques, le futur E-M1 killer, surtout s'il embarque un nouveau capteur malgré un AF-C hypothétiquement inférieur à l'E-M1. Si cette prédiction se réalise, l'AF-C hybride a intérêt à être exceptionnel, sinon le E-M1 aura bel et bien été un bel appeau à possesseur de E-x(x). La notion de temps sera très importante dans l'histoire, d'ailleurs ils ne se mouillent pas trop ni pour les fuites organisées, ni dans les interviews..
Mangez des cacahuètes!

tansui

La solution pour Olympus serait peut-être de sortir "l'EM5 successor" sous la forme d'un EM5 économique (plus de traitement anti-ruissellement, menus plus simples pour un non-initié etc...) moins cher que l'EM5 actuel, cela satisferait tous ceux qui cherchent un m4/3 Olympus avec un viseur intégré à un tarif relativement accessible et cela ne phagocyterait pas les ventes de l'EM1 qui resterait le "flagship" incontournable de la marque. Cela permettrait aussi à la marque d'aller chercher de nouveaux clients actuellement équipés avec des compacts ou des milieux de gamme d'autres marques, un bon produit de conquête sans doute.
Mais ça ne répondrait pas du tout à mes besoins persos qui seraient plutôt orientés vers un super OM-5 toujours aussi compact mais doté des amélioration de l'EP5 et quelques autres "plus" comme l'AFC, hélas pour moi je crois que c'est la première solution qui a toutes les chances d'avoir été retenue  :( .......à moins qu'ils ne fassent les 2 Modèles? on peut toujours rêver hein!  :)

microtom

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 12:40:36
La solution pour Olympus serait peut-être de sortir "l'EM5 successor" sous la forme d'un EM5 économique (plus de traitement anti-ruissellement, menus plus simples pour un non-initié etc...) moins cher que l'EM5 actuel, cela satisferait tous ceux qui cherchent un m4/3 Olympus avec un viseur intégré à un tarif relativement accessible et cela ne phagocyterait pas les ventes de l'EM1 qui resterait le "flagship" incontournable de la marque. Cela permettrait aussi à la marque d'aller chercher de nouveaux clients actuellement équipés avec des compacts ou des milieux de gamme d'autres marques, un bon produit de conquête sans doute.
Mais ça ne répondrait pas du tout à mes besoins persos qui seraient plutôt orientés vers un super OM-5 toujours aussi compact mais doté des amélioration de l'EP5 et quelques autres "plus" comme l'AFC, hélas pour moi je crois que c'est la première solution qui a toutes les chances d'avoir été retenue  :( .......à moins qu'ils ne fassent les 2 Modèles? on peut toujours rêver hein!  :)

Ouep, ça rejoint quelques rumeurs qui avaient parlé d'un E-M5 bas de gamme et d'un autre plus haut de gamme... (façon Iphone  ;D ), le plus haut de gamme serait alors un E-M1, et alors le nom E-M5 aura été mal choisi, à moins que le prochain E-M1 s'appelle E-M1c et bénéficie d'une coque rose.

'Fin bon, un E-M5 successor non tropicalisé c'est un E-P5 avec un viseur soudé et une poignée en plastoc  ;D

On verra bien tôt ou tard de toute façon. L'avantage est que les optiques M43 se revendent bien au besoin et que tous les constructeurs semblent prendre au sérieux la voix "hybride" désormais... encore heureux qu'on peut faire des photos en patientant ;)
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: microtom le Octobre 09, 2013, 12:47:27
Ouep, ça rejoint quelques rumeurs qui avaient parlé d'un E-M5 bas de gamme et d'un autre plus haut de gamme... (façon Iphone  ;D ), le plus haut de gamme serait alors un E-M1, et alors le nom E-M5 aura été mal choisi, à moins que le prochain E-M1 s'appelle E-M1c et bénéficie d'une coque rose.
...
Non mais faut pas croire, y a pas que des voleurs ou des escrocs lobotomiseurs de cerveaux tu sais  :D

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 09, 2013, 13:46:48
Non mais faut pas croire, y a pas que des voleurs ou des escrocs lobotomiseurs de cerveaux tu sais  :D

Pas ma faute si Olympus veut se donner un côté hip et chic. Je pensais qu'Apple était plus à la portée d'Olympus que Leica moi, désolé si je me suis trompé  ;D

Bon après le 4/3 et le M43, à quand le M&M's 4/3 en disant qu'ils ont atteint le bout du concept du M43 (encore plus vite à cause du M) ;D
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Octobre 09, 2013, 11:46:31
100ISO natif tu veux dire? Non, c'est une bidouille logicielle, répétable sur tous les appareils qui s'arrêtent à 200ISO (+1IL à la Pdv, -1IL au traitement et hop).

Oui niko, pardon, c'est bien 100iso dont je parlais.

Goblin

Citation de: microtom le Octobre 09, 2013, 14:39:37
Olympus...
Olympus...
Olympus...
Pas ma faute si...Olympus...

Boudiouuu  ;D ;D ;D

E-M1...Aigre...Ne pas...Flancher...pas...oublier...d'avaler (la salive, hein  ;D)...

En attendant, ceux qui bénéficieront de ses nouvelles possibilités attendent le leur en silence. Tel moi. Ta-ta-taaa...  ;)

Mlm35

Ok tansui, mais le viseur? Evf ou optique, je ne peux me passer d'un viseur. Donc éxit l'ep5 qui doit choisir entre le viseur et le flash. Je fais comment quand je veux utiliser le flash? Je vise sur l'ėcran? Ah ça non alors....
C'est peut etre une manie de vieux, mais je ne suis pas pres de la changer.

En fait, si on résume nos posts, les constructeurs, et notamment oly, devraient peut etre utiliser les memes manieres que les constructeurs auto, à savoir, la mise a jour d'un modele au cours de sa vie.

Pourquoi nous sortiraient ils pas un em5 ii, avec l'evf 4, le 1/8000, et le wifi? Au meme prix bien entendu.
Ou comment faire durer un appareil et toutes les machines et moules qui vont avec.

Pour un meilleur afc, au niveau des reflex actuels, tout en restant sur de l'analyse de contraste, là, malheureusement, j'ai l'impression qu'on va devoir patienter encore quelques années. La difficulté technique a l'air d'etre dure à franchir.
Nos fabricants chėris ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils souhaiteraient, et donc encore moins ce que l'on souhaiteraient.

Goblin

...dommage que le tarif de celui-ci soit aussi délirant...... :-[

Tu mettrais une enquête ici demandant combien les possesseurs de E-M5 (pour ne prendre que lui) auraient été prêts a payer pour un adaptateur permettant un AF (S ou C) fonctionnel avec les objectifs 4/3 (excluant donc le AF-C enfin fonctionnel avec les objos natifs m43) - tu risque d'être étonné combien le E-M1 finit par être pas cher.

Joker - en ce qui me concerne, j'aurais allongé le prix d'un EC-20 sans broncher, a n'importe quel moment, pour un tel adaptateur. Et je finis par avoir un tout nouvel appareil avec plein d'autres petites gâteries dessus, pour sensiblement la même somme (a savoir - pour la somme que j'ai a allonger pour le E-M1 une fois mon E-M5 revendu, qui correspond précisément au prix du EC-20 dans mes contrées).

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Goblin le Octobre 09, 2013, 20:31:10
Boudiouuu  ;D ;D ;D

E-M1...Aigre...Ne pas...Flancher...pas...oublier...d'avaler (la salive, hein  ;D)...
En attendant, ceux qui bénéficieront de ses nouvelles possibilités attendent le leur en silence. Tel moi. Ta-ta-taaa...  ;)

Je n'allais pas dire "Oly", ça aurait pu prêter à confusion ;)

Edit : au fait pour quelqu'un de silencieux tu fais pas mal de bruit tous les jorus quand même ;)
Mangez des cacahuètes!

nickos_fr

Citation de: Mlm35 le Octobre 09, 2013, 20:36:50
Ok tansui, mais le viseur? Evf ou optique, je ne peux me passer d'un viseur. Donc éxit l'ep5 qui doit choisir entre le viseur et le flash. Je fais comment quand je veux utiliser le flash? Je vise sur l'ėcran? Ah ça non alors....
C'est peut etre une manie de vieux, mais je ne suis pas pres de la changer.

En fait, si on résume nos posts, les constructeurs, et notamment oly, devraient peut etre utiliser les memes manieres que les constructeurs auto, à savoir, la mise a jour d'un modele au cours de sa vie.

Pourquoi nous sortiraient ils pas un em5 ii, avec l'evf 4, le 1/8000, et le wifi? Au meme prix bien entendu.
Ou comment faire durer un appareil et toutes les machines et moules qui vont avec.

Pour un meilleur afc, au niveau des reflex actuels, tout en restant sur de l'analyse de contraste, là, malheureusement, j'ai l'impression qu'on va devoir patienter encore quelques années. La difficulté technique a l'air d'etre dure à franchir.
Nos fabricants chėris ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils souhaiteraient, et donc encore moins ce que l'on souhaiteraient.

le Ep5 a un flash intégré et si il est pas assez puissant il peux aussi servir a en commander d'autre en ttl ;)
sinon j'espère que le successeur du em5 sera compatible avec le grip en 2 parties je viens d'en toucher un bradé par un futur acquéreur d'em1  ;D  

microtom

Citation de: nickos_fr le Octobre 09, 2013, 21:08:57
le Ep5 a un flash intégré et si il est pas assez puissant il peux aussi servir a en commander d'autre en ttl ;)
sinon j'espère que le successeur du em5 sera compatible avec le grip en 2 parties je viens d'en toucher un bradé par un futur acquéreur d'em1  ;D  

C'est le gros avantage à mes yeux... ça évite de se trimballer avec un mini-flash externe, + son bout de plastoc et côté boitier 1 (sur E-PLx) ou 2 (sur E-M5) bout de plastoc à ne pas perdre assurant une certaine protection de la connectique.
Mangez des cacahuètes!

Marco-XZ1

Ben, Olympus fourni pourtant une belle "pochette" dans laquelle on peut mettre les pièces plastiques lorsque l'on a sorti le mini flash, non ? :)

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Octobre 09, 2013, 20:48:47
pour la somme que j'ai a allonger pour le E-M1 une fois mon E-M5 revendu, qui correspond précisément au prix du EC-20 dans mes contrées).
J'ai envisagé aussi de revendre mon M5, puiqu'il y a déjà trois semaines que j'ai commandé mon kit M-1/12-40.
Mais finalement, je crois que je vais le conserver en deuxième boîtier. La qualité d'image est voisine et ça me permettra de monter deux fixes différentes ; ou une fixe et le zoom, sans jongler tout le temps et se faire des frayeurs.
Qui donc encore va conserver son M5 et sus du M1 ?

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Octobre 09, 2013, 21:08:57

Oups, j'avais oublié qu'il avait son flash intégré celui ci.

E machin a A. E truc a B. E chose a AB....ils ne peuvent pas faire une gamme plus simple?

Mlm35

Citation de: microtom le Octobre 09, 2013, 21:13:01
C'est le gros avantage à mes yeux... ça évite de se trimballer avec un mini-flash externe, + son bout de plastoc et côté boitier 1 (sur E-PLx) ou 2 (sur E-M5) bout de plastoc à ne pas perdre assurant une certaine protection de la connectique.

C'est vrai que c'est vraiment pénible ces 3 (il y aussi celui du flash) bouts de plastoc dont tu ne sais jamais que faire. Je me demande comment j'ai fait pour les avoir encore en ma possession depuis presque un an. Je m'épate moi meme.