si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 11:52:09
Visiblement le K3 a le même capteur Toshiba, donc il bandera aussi très sûrement... Reste à choisir, rafale ou AF ?

J'avais en tête Sony non ?
LabelImage

SeRaC

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 12:08:23
J'avais en tête Sony non ?

Mistral semble avoir trouvé une information qui irait dans le sens du Toshiba.

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2013, 12:06:04
C'est bête mais toujours équipé en Canon depuis mes débuts en reflex numérique, j'ai appris à exposer au mieux. C'est pourquoi je n'ai pas connu le banding...
Je ne parle que de photo pour le banding hein ! :)

J'aime les scènes à forts contrastes et mon ex K10D me frustrait par son banding monstre, visible sans toucher aux curseurs. Maintenant je ne tolère plus ce défaut et la justesse de l'exposition n'a rien à voir : si je décide de protéger les hautes lumières, j'estime exposer juste.

langagil

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 12:12:07
Mistral semble avoir trouvé une information qui irait dans le sens du Toshiba.

J'aime les scènes à forts contrastes et mon ex K10D me frustrait par son banding monstre, visible sans toucher aux curseurs. Maintenant je ne tolère plus ce défaut et la justesse de l'exposition n'a rien à voir : si je décide de protéger les hautes lumières, j'estime exposer juste.

??? marrant (enfin pas tellement de ton point de vue) je ne rencontre pas ce problème avec le mien
LabelImage

SeRaC

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 12:29:35
??? marrant (enfin pas tellement de ton point de vue) je ne rencontre pas ce problème avec le mien

Je pense qu'il était fatigué... Il avait vécu pas mal de choses. Mais c'était assez prononcé et ça empirait en montant en sensibilité, à 100 ISO c'était présent mais discret, à 200 c'était l'horreur, surtout comparé à l'istd que j'avais avant et que je trouvais plus propre. Je l'avais remplacé par un K7, mais déçu par l'AF et les optiques (le 21ltd est vraiment mou !), j'ai migré sur un D700 peu de temps après... Du coup je rêve de voir Pentax rattraper les autres sur certains points, j'ai une affection toute particulière pour la marque avec laquelle j'ai fait mes premières photos au réflex (argentique).

Enfin maintenant si je devais me rééquiper avec un budget illimité, ce serait D800E + fixes à 1.4 et peut-être Pentax K3 avec quelques limited (sauf le 21 !).

langagil

" Du coup je rêve de voir Pentax rattraper les autres sur certains points, j'ai une affection toute particulière pour la marque avec laquelle j'ai fait mes premières photos au réflex (argentique)."
Nous sommes beaucoup à en être là (MX argentique, premier problème après 35 ans de loyaux service, je n'ai plus confiance  :D )
"Sur certains points" l'AF par exemple  :'(  autre exemple le K500 qui remet la bourde du K-x à savoir collimateurs non visibles à la visée  :'(  lors de l'achat je me suis dit que ce n'était pas très pénalisant; grave erreur: le choix de collimateurs latéraux devenant impossible  :'(  ;D
Pour en revenir au sujet du fil je pense que çà se complique de plus en plus et que les réponses relèvent le plus souvent du désirs et souhaits de chacun, hormis quelques exceptions  ;)
LabelImage

kochka

Aucune affection pur la marque de mes débuts, A part le coté financier, j'en changerai sans ciller si elle baissait.
Mais il se trouve qu'elle a toujours répondu à mon attente au pire, parfois avec un an de retard.
Donc je conserve, après avoir quelquefois essayé ailleurs et être bien vite revenu.
Ce ne sont que des outils, pas des être vivants capables de réactions, tout au plus de supports de souvenirs.
Technophile Père Siffleur

langagil

Oui il y a un petit temps que je pense comme toi kochka................il en va de même pour l'automobile ( à part Morgan  ;D ) il n'y plus que de l'industriel l'âme toute entreprise ayant disparu. Reste, comme le mentionnait à juste titre Sebmansoros le problème du matos (objectifs et accessoires) déjà acheté.
LabelImage

SeRaC

Citation de: kochka le Octobre 09, 2013, 13:01:27
...
Ce ne sont que des outils, pas des être vivants capables de réactions, tout au plus de supports de souvenirs.

Évidemment, mais c'est du côté humain que résident ces sentiments. On appelle ça le fétichisme de l'objet. On peut voir son premier réflex comme un outil, ou le voir comme quelque chose qui nous a émerveillé (surtout quand on a 8 ans !).

langagil

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 13:14:28
Évidemment, mais c'est du côté humain que résident ces sentiments. On appelle ça le fétichisme de l'objet. On peut voir son premier réflex comme un outil, ou le voir comme quelque chose qui nous a émerveillé (surtout quand on a 8 ans !).

Certes, mais actuellement un adulte mature se doit de réaliser qu'une firme a perdu toute notion de "personnification" sauf rare exception comme, cité plus, Morgan  ;)
LabelImage

SeRaC

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 13:18:12
Certes, mais actuellement un adulte mature se doit de réaliser qu'une firme a perdu toute notion de "personnification" sauf rare exception comme, cité plus, Morgan  ;)

Évidemment ;) Il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur l'industrie. Étant musicien, j'ai laissé tomber les guitares de marques pour ce manque de personnalité, maintenant je fais appel à un luthier ou alors je les fais moi même :P Mais faire soi même un appareil photo me semble quelque peu utopique :D

Bon alors, K3 ou D7100 ? (ou 70D ?)

kochka

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 13:14:28
J'ai conservé mon premier reflex (Nikon F), après avoir bavé devant les vitrine des magasins et collectionné les documentations pendant les années de dèche d'étudiant. Mais tous les autres et leurs objectifs sont ensuite repartis sans un regret.
Pareil pour les voitures : La même marque depuis 30 ans mais si je trouve mieux ailleurs lors du changement, aucun soucis.
Pour les PC, c'est encore plus simple, je  les fais monter avec les éléments de mon choix, ou les fait mettre à jour. Autrefois je les donnais aux jeunes autour de moi, mais maintenant, ils ont tout.
Pareil pour les montres; lorsque j'ai décidé d'en prendre une neuve j'ai bien regardé le marché et pris une autre marque que l'ancienne, qui n'avait pas démérité après 26 ans, mais le type que je voulais n'avait pas de compteur journalier dans l'ancienne marque. Par contre j'ai conservé l'ancienne, que je ressort tous les ans, car j'en avais aussi longtemps rêvé même si je n'ai pas attendu 5à ans pour l'avoir  ;).

langagil

Citation de: SeRaC le Octobre 09, 2013, 13:24:41
Bon alors, K3 ou D7100 ? (ou 70D ?)

Ou 7D qui, à mon humble avis, reste encore capable de contenter pas mal de photographes (de mon niveau évidemment)
Pour clore le sujet industriel je citais Morgan car le contact avec l'entreprise familiale reste encore possible (si souhaité bien entendu) ainsi après commande du véhicule (personnalisable à souhait puisque la chaine de montage reste quasi manuelle il s'agit donc toujours de Manufacture et non d'industrie) on peut se rendre à souhait au cœur des ateliers pour voir évoluer son "bébé" (délai d'un à un an et demi  ::) )
Pardon pour la transgression  ;)
LabelImage

langagil

From kochka "Pareil pour les voitures : La même marque depuis 30 ans mais si je trouve mieux ailleurs lors du changement, aucun soucis."
Idem pour moi: la fidélité je la donne sans regret à mon concessionnaire qui, depuis, est devenu un ami donc le jour où il change de marque je lui reste fidèle..........................dans la mesure du possible (si il venait à vendre des Aston demain je serais bien dans la m....e  :D )  ;)
LabelImage

kochka

Non pas Aston.
Elle sont belles mais difficile à revendre et manquent cruellement de place pour ranger mon chat sur une banquette arrière totalement absente.
Mais tu pourrais essayer chez ....

langagil

Là je sèche  :D qu'est-ce donc
Bah difficile à revendre, quand mon paternel s'est lâchement séparé de sa DB4 pour une Mustang Shelby, un certain lien famillail s'est naturellement brisé, j'en fait encore des cauchemars 35 ans après  :'( :'(
LabelImage

kochka

Un grand classique, 996 Targa 4s .
La seule des 996 dont la custode arrière s'ouvre pour charger et évite de se contorsionner pour déposer des objets derrière les sièges.

Les parents ne devraient jamais vendre leurs belles voitures, mais les conserve pour leurs enfants . ;)

langagil

"Les parents ne devraient jamais vendre leurs belles voitures, mais les conserve pour leurs enfants ." a qui le dis-tu  :'(
J'ai conservé tant mon MG que mon breack traveller mais...............zut je n'ai pas d'enfant  ;)
Autoportrait ? Le Nikon est fourni avec la Porsche ?  ;)
Belle auto il est vrai, sans conteste celle qui a su le mieux évoluer (vu qu'on difficilement parler d'évolution en citant Morgan  :D  )
LabelImage

kochka

Distraction de ma part ou début de gâtisme? c'est une 997.
Elle est aimablement fournie en accessoire avec le Nikon, et.... d'innombrables années d'économies et d'attente, plus un départ en retraite retardé de cinq ans.
Il faut savoir ce que l'on veut, et s'en donner les moyens  ;)

TomZeCat

Donc en fait, si vous deviez vous équiper aujourd'hui, vous prendriez quelle voiture ? ;D

Mlm35

En photo, m4/3. Plus envie de revenir en arriere sur du matos lourd et encombrant, qui ne donne pas un gap de qualité aussi énorme qu'on le dit.

En voiture, vu que la voiture parfaite n'éxiste pas, une pour chaque usage. Comme ça, pas embetė.
Roadster 2 place pour la ballade, aston vantage, coupe 2 places pour l'attaque, 458 bien sur. Berline 4 places pour tous les jours et balade en famille, aston rapide ou panamera. Pour le boulot en dehors des villes, cayenne ou range. ;D ;D ;D ;D
Enfin, pour le plaisir pur de piloter, ma préférée, caterham.
Pas pres d'arriver tout ça
malouin nature, pas naturiste

kochka

Un katkat diésel bien solide avec de gros parrechocs pour faire chi** les pastèques.