Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Emile

Très content du RX 10 que j'ai acheté pour 639 euros (neuf).

La possibilité de faire des fill-in en plein jour grâce à la synchro-X à toutes les vitesses et au filtre ND intégré
est unique et justifie à elle seule l'achat de cet APN si on a besoin de cette fonctionnalité.

L'accu est par contre un peu petit et l'absence du chargeur une vrai mesquinerie.

Est ce que quelqu'un utilise des accus (et chargeur) compatibles

et où les a-t-il trouvé ?

efmlz

Citation de: Emile le Août 17, 2014, 12:14:20

La possibilité de faire des fill-in en plein jour grâce à la synchro-X à toutes les vitesses et au filtre ND intégré
est unique et justifie à elle seule l'achat de cet APN si on a besoin de cette fonctionnalité.

L'accu est par contre un peu petit et l'absence du chargeur une vrai mesquinerie.

il existe plusieurs marques et fabricants de matériels compatibles,
perso je vais chez subtel et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux; les prix sont plutôt bas et les délais très raisonnables (quelques jours), les batteries et chargeurs de chez eux portent maintenant la marque cellonic,
j'ai eu des batteries pour réflex alpha, puis nex et a6000 + chargeur, et batterie pour nikon aussi
8)
i am a simple man (g. nash)

chaca

Très content du RX 10 que j'ai acheté pour 639 euros (neuf). :o

Où ça ?
sonyA77,A6000,RX100M2

Emile

Citation de: chaca le Août 17, 2014, 18:06:00
Où ça ?

à Photo Saint Charles 75015 PARIS

Réduction de -200 euro jusqu'au 31 juillet.

Emile

Citation de: efmlz le Août 17, 2014, 14:17:28
il existe plusieurs marques et fabricants de matériels compatibles,
perso je vais chez subtel et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux; les prix sont plutôt bas et les délais très raisonnables (quelques jours), les batteries et chargeurs de chez eux portent maintenant la marque cellonic,)

Merci, je vais essayer.

Est-ce que ces accus indiquent correctement la charge restante comme le font les accus originaux?

efmlz

il me semble que oui puisque je n'ai pas constaté d'anomalies,
d'ailleurs je ne fais jamais attention à savoir quel est l'accu dans l'appareil à un moment donné (j'ai un subtel et un sony en tout et cela suffit largement à mon utilisation)
cela dit et même avec l'accu sony il m'arrive de pouvoir faire encore quelques photos (avec a6000) alors que l'appareil m'indique une charge à zéro  :)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

ehbin didon, 639 euros .....bravo, tu as fait une sacrée affaire.....car cet engin est top qualité.....moi, j'aimerais bien trouver un RX100 III aux mêmes conditions tarifaires.... ;)

Emile

Citation de: suliaçais le Août 23, 2014, 17:48:29
.....bravo, tu as fait une sacrée affaire.....car cet engin est top qualité.....

Je confirme.........plus je l'utilise et plus il me plait............maintenant je serai prêt à le payer plus cher.......

stringway

Citation de: Emile le Août 23, 2014, 22:09:05
Je confirme.........plus je l'utilise et plus il me plait............maintenant je serai prêt à le payer plus cher.......

Pas de problème, je te le rachètes à bas prix et tu peux en acheter un nouveau au prix actuel.  ::)
Comme ça, nous serons satisfaits tous les deux; c'est ce que l'on appelle du "gagnant/gagnant" ! ;)

labernee

Salut  ;)
Ayant eu la chance de posséder un RX100 1ere génération, que j'ai récemment vendu après 2 ans de bons et loyaux services, je suis passé au nex-5T avec 16-50mm du kit (c'est également un très bon appareil, sur lequel j'utilise mes anciens cailloux canon EF via une bague ).

J'envisage tout prochainement l'acquisition d'un RX10, grace aux bons retours que j'ai pu lire sur de nombreux tests.

J'ai simplement une hésitation entre le RX 10 et le RX 100 III, surtout au niveau de la qualité des images (à focale équivalente bien sur en terme de piqué et bruit), c'est le point qui m'intéresse le plus, quel est votre sentiment, pour ceux qui ont pu comparer. Le RX 100 II ne me tente pas car il est dépourvu de viseur, ce qui est d'ailleurs aussi gênant sur le nex 5-T.

Merci par avance,
Cordialement  :)

cs1238

Citation de: labernee le Août 24, 2014, 11:13:05
Salut  ;)
Ayant eu la chance de posséder un RX100 1ere génération, que j'ai récemment vendu après 2 ans de bons et loyaux services, je suis passé au nex-5T avec 16-50mm du kit (c'est également un très bon appareil, sur lequel j'utilise mes anciens cailloux canon EF via une bague ).

J'envisage tout prochainement l'acquisition d'un RX10, grace aux bons retours que j'ai pu lire sur de nombreux tests.

J'ai simplement une hésitation entre le RX 10 et le RX 100 III, surtout au niveau de la qualité des images (à focale équivalente bien sur en terme de piqué et bruit), c'est le point qui m'intéresse le plus, quel est votre sentiment, pour ceux qui ont pu comparer. Le RX 100 II ne me tente pas car il est dépourvu de viseur, ce qui est d'ailleurs aussi gênant sur le nex 5-T.

Merci par avance,
Cordialement  :)

Bonjour
si vous êtes intéressé par un RX10, contactez-moi par mail...

labernee

Citation de: cs1238 le Août 24, 2014, 12:07:46
Bonjour
si vous êtes intéressé par un RX10, contactez-moi par mail...
Bonjour,
Merci pour votre intervention, mais je n'ai pas trouvé le moyen de vous contacter par mail !
Néanmoins, êtes-vous en mesure de m'aider concernant mon interrogation concernant la qualité des shoots du RX10 vs RX100 M3 ?
Par avance merci,

Cordialement

Air Franz

J'ai un RX10 et un RX100mkII (et aussi un D7100 mais ce n'est pas le sujet :-) )
Je trouve que la qualité d'image est la même. Vraiment difficile de savoir de quel Sony est sortie telle ou telle photo.  Mon utilisation des deux en revanche est différente. Le RX 10 est avec moi quand je n'ai pas envie de sortir mon Nikon mais qu'il y a un peu de spotting (je photographie principalement de l'aérien) le RX 100 c'est pour les sorties, les balades, la famille et de plus en plus en sortie aéro pour les plans en intérieur d'avions...les cockpits, les vues du hublot...car il se faufile partout et passe entre les mailles des grillages très imposants autour des aéroports...
À par son petit zoom et son manque de viseur (mais la version III en a un elle !) je ne regrette pas mon achat.

Le RX 10 est plus imposant, plus facile à manier car proche d'un reflex et son viseur est très bon.

Bref, comme toujours, c'est à voir selon l'utilisation...

Des tonnes de photos avec les deux sont à voir sur Facebook en tapant Air Franz...

labernee

Citation de: Air Franz le Août 25, 2014, 11:07:06
J'ai un RX10 et un RX100mkII (et aussi un D7100 mais ce n'est pas le sujet :-) )
Je trouve que la qualité d'image est la même. Vraiment difficile de savoir de quel Sony est sortie telle ou telle photo.  Mon utilisation des deux en revanche est différente. Le RX 10 est avec moi quand je n'ai pas envie de sortir mon Nikon mais qu'il y a un peu de spotting (je photographie principalement de l'aérien) le RX 100 c'est pour les sorties, les balades, la famille et de plus en plus en sortie aéro pour les plans en intérieur d'avions...les cockpits, les vues du hublot...car il se faufile partout et passe entre les mailles des grillages très imposants autour des aéroports...
À par son petit zoom et son manque de viseur (mais la version III en a un elle !) je ne regrette pas mon achat.

Le RX 10 est plus imposant, plus facile à manier car proche d'un reflex et son viseur est très bon.

Bref, comme toujours, c'est à voir selon l'utilisation...

Des tonnes de photos avec les deux sont à voir sur Facebook en tapant Air Franz...

Slt et merci pour tes infos du terrain ! Effectivement, je suis satisfait d'apprendre que la qualité du RX10 est similaire au RX100 2 ! Je vais donc m'orienter vers le RX10, qui je pense, et comme c'est le cas pour toi, viendra en complément du NEX-5T+16-50mm.
Au passage de bien belles photos sur FB !!!
A bientôt,

Bernard

Emile

Une excellente nouvelle :

Sony nous a fait un nouveau firmware pour le RX 10

via Sony alpha rumors
http://www.sonyalpharumors.com/

Enables shooting 60p/30p/24p/120p movies in the XAVC S format that supports high bit rates  (1920×1080) 50p/25,(1280×720) 100p, (1920×1080) 60p/30p/24p,(1280×720) 120p

Mistral75

Citation de: Emile le Août 29, 2014, 14:24:49
Une excellente nouvelle :

Sony nous a fait un nouveau firmware pour le RX 10

via Sony alpha rumors
http://www.sonyalpharumors.com/

Enables shooting 60p/30p/24p/120p movies in the XAVC S format that supports high bit rates  (1920×1080) 50p/25,(1280×720) 100p, (1920×1080) 60p/30p/24p,(1280×720) 120p

Pour télécharger la version 2.00 du microprogramme du Sony DSC-RX10 :

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-dscrx10-firmware-update-ver02-win/DSC-RX10

illom

Ils auraient pu ajouter dans la firmware la possibilité d'installer les applications du Sony Store...
C'était l'occasion !

Ou alors ils n'ont que ça de coté pour justifier un RX10 Mark II ;-p

illom

D'autre part,
Etant passé récemment sur un RX100 MIII (c'est pas le même zoom, mais finalement ça me convient).
J'ai donc un RX10 à vendre !
Récent en état irréprochable et avec une garantie de 5 ans !
Me contacter en MP si intéressé.  ;)

egonlyon

Citation de: illom le Septembre 01, 2014, 11:11:15
D'autre part,
Etant passé récemment sur un RX100 MIII (c'est pas le même zoom, mais finalement ça me convient).
J'ai donc un RX10 à vendre !
Récent en état irréprochable et avec une garantie de 5 ans !
Me contacter en MP si intéressé.  ;)
interessé

mail: farkas.egon(at)Wanadoo.fr

Ivel

Bonjour à tous

Ayant fait l'achat d'un RX-10, j'accompagne, avec tout intérêt, ce fil dédié à cet excellent appareil de chez Sony.

Je vérifie, néanmoins qu'il n'y en a pas tellement d'images faites au RX-10. J'ouvrirai, peut-être, un fil "RX_10" dans la section "Fils éphémères" dédié aux photos prises avec cet appareil, mais, entretemps, je voudrais poster ici quelques images que j'ai faites récemment lors d'une petite ballade dans Madrid - juste à coté de chez-moi... Et voici la première (toujours au Sony RX-10):

Ivel

Et la deuxième:

Ivel

Et une troisième:

Ivel

Et encore une autre:

pacmoab

Citation de: Ivel le Septembre 11, 2014, 16:12:53

J'ouvrirai, peut-être, un fil "RX_10" dans la section "Fils éphémères" dédié aux photos prises avec cet appareil,

Il existe déjà, il suffit de le faire vivre  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215325.0.html

Ta troisième photo est très sympa  :)

pacmoab

L'AF du RX10 n'est pas une formule 1 et demande de la lumière pour bien accrocher les sujets rapides.
Bien réglé en AFC, sans prendre de rafale, ça marche quand même pas si mal  ::) ;)