Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: suliaçais le Février 22, 2014, 19:49:53
....hier soir, encore des pdv difficiles en lumière pourrie....quelques résultats intéressants, mais beaucoup de ratés de l'autofocus....c'est d'autant plus dommage que ce capteur est bourré de qualités !....

Belle image Suliaçais  :)

Chasse aux papillons (Photo prise par ma femme dans une serre cet après-midi. Mode IA)

Zyva

CitationA 6000 qui embarquera un capteur plus grand et amélioré par rapport â celui du Nex 7
Pas plus grand, ça restera un APS-C  :P

stringway

Citation de: Zyva le Février 23, 2014, 07:48:30
Pas plus grand, ça restera un APS-C  :P

Bien vu!

Effectivement, je voulais dire: "capteur amélioré par rapport à celui du Nex 7 et bien plus grand que celui du RX 10." ;)

NB: après enquête, je ne sais pas si cette bourde relève de la fatigue ou d'un état d'ébriété avancé ?...  ::) :P

stringway

Citation de: pacmoab le Février 22, 2014, 22:34:50

Chasse aux papillons (Photo prise par ma femme dans une serre cet après-midi. Mode IA)

Je suppose que cela est dû à une différence de compression pour le forum car la photo d'enfant de Suliaçais semble beaucoup mieux définie que celle du papillon ?  ::)
Sur celle de l'enfant, on peut voir très distinctement un cheveu rebelle qui passe devant l'œil droit et sur un bon écran de tablette la différence est flagrante ?

suliaçais

Très beau bokeh......superbe pdv......Pacmoab, ton épouse est une artiste......bravo.... :)

suliaçais

Citation de: setchouan le Février 22, 2014, 20:30:06
Petit truc que je n'avais pas trouvé tout de suite : en AF-C, il est très pratique de régler "verrouillage autofocus" sur "on (dém. p. decl)".

J'avoue que je ne saisis pas.....verrouiller le point en AF-C. ,??   Peux-tu m'en dire plus ? Merci.....

Phil03

Ça rend super bien quand même vos derniers exemples Pascal & Suliacais.

vianet

Belle photo du papillon et plein d'autres avant dans ce fil.

Avec un bon AF, ce serait l'appareil idéal passe-partout.
Déclenchite en rafale!

setchouan

Citation de: suliaçais le Février 23, 2014, 09:55:02
J'avoue que je ne saisis pas.....verrouiller le point en AF-C. ,??   Peux-tu m'en dire plus ? Merci.....
Dans "Menu" ; 1°onglet ; 5°sous onglet : tu as "verrouillage autofocus" et 3 possibilités : off ; on ; on (dém. p. decl).
En mode AF-C, je conseille d'utiliser "on (dém. p. decl)". Cela permet de voir quand l'autofocus perd sa cible (petit cadre vert ou blanc).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

ok,merci, je vais me replonger la-dedans.... ;)

pacmoab

Certains vont peut être dire après coup que c'était une évidence pour eux  ;D ;D ;D, mais agacé par la vidéo du A6000 qui fige le chien qui court, j'ai changé de méthode avec le RX10.
Exit les essais en AF suivi et en rafale, et retour à la méthode basique du seul collimateur central et surtout en augmentant radicalement la vitesse (1/2000s !)
Ok ça monte les isos et c'est centré, mais là je suis net presque à tous les coups...

pacmoab

Impossible de charger  ??? ??? ???

pacmoab

Autre essai

pacmoab

Même de plus près....

Pour des gamins en intérieur ça ne va pas être facile, mais j'ai l'impression que l'AF avec de la lumière fait le job, mais qu'il faut surtout assurer des vitesses très élevées et le collimateur central uniquement

Fab35

Dommage pour la compo quoi... :-\

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 28, 2014, 15:12:03
Dommage pour la compo quoi... :-\

J'ai laissé exprès en l'état, mais il y suffisamment de pixels pour recadrer.
A tout prendre je préfère ça à mettre les photos floues à la corbeille !

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 15:14:48
J'ai laissé exprès en l'état, mais il y suffisamment de pixels pour recadrer.
A tout prendre je préfère ça à mettre les photos floues à la corbeille !
Ca se défend en effet !  ;)

pyc2025

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 13:51:48

Exit les essais en AF suivi et en rafale, et retour à la méthode basique du seul collimateur central et surtout en augmentant radicalement la vitesse (1/2000s !)
Ok ça monte les isos et c'est centré, mais là je suis net presque à tous les coups...
ça ne marche qu'avec le central?

pacmoab

Citation de: pyc2025 le Février 28, 2014, 16:14:51
ça ne marche qu'avec le central?

On peut toujours le déplacer sur une ligne des tiers si on veut, mais si on le laisse errer à devoir choisir tout seul, il y a de très fortes chances qu'il n'accroche pas ce qu'il faut ! Le chat bien sûr, mais la tête et les yeux surtout. A grande ouverture ça ne va rien garantir de top...

pacmoab

Pas difficile d'arranger une compo trop centrée  ;)

Guyduloiret

Mis à part les flashs SONY relativement chers, peut on envisager d'utiliser les marques dites compatibles telles que METZ ou SIGMA ?

La compatibilité est totale ?

setchouan

TB petit flash : le hvl-f20m.
Excellent rapport qualité prix.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Premiers essais du RX10 en concert.
Pas mal de déchets, mais le 200mm f/2.8 permet cependant  d'aller chercher des cadrages très serrés.
Ici à 3200 iso

stringway

Excellentissime !
Beaucoup de PT ou juste un peu sur du RAW ?

Le "beaucoup de déchet est-il lié à des difficultés de mise au point, de la montée en ISOS plus délicate qu'avec des capteurs plus grands, voire d'autres raisons ?

pacmoab

Merci Stringway.
Le PT a seulement consisté à débruiter un peu dans D-fine2 et à rogner un poil pour passer en 4/3, c'est tout !

Les déchets sont surtout en raison de la map qui peine un peu à se faire en raison des mouvements et des jeux de lumière....