Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

suliaçais

...17mm   f2,8  1/600°s....c'est ça?

Erge

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2013, 09:26:16
peux-tu nous dire si tu étais en grand angle et diaph fermé à 5,6 ou plus pour ce cliché ?

Merci de vos réponses. En fait c'est une photo en mode unique (peut-être un coup de chance).

Dans les propriétés ça donne: mode scènes : activité sportives 1/1600s F2.8 +0,0 EV ISO 800, 17mm

suliaçais

Merci....il va falloir que je découvre ces modes scène....je n'avais même pas vu ça.....mais je note le 1/600°qui fige assez bien l'action et qui confirme le théorie selon laquelle surles très petits pixels, la vitesse de sécurité est au moins 1/ le double de la focale.....bref, je crois que pour tirer le meilleur de cet excellent boitier, il serait intéressant de partager nos expériences et nos cliches même ratés !

Mistral75

Un mille six centième de seconde avec un équivalent 47 mm, là c'est sûr qu'elle est figée la bestiole ! :)

suliaçais

...moi, j'avais compris 1/600°s et pas 1/1.600°s...... :D

setchouan

Petite sortie au parc de la tête d'or avec les enfants.
Quelques photos d'animaux à 200mm (et une à 400mm avec le zoom clear image).
Petit test aussi de l'autofocus continu (2 photos) : c'est correct ! (quand la lumière est là)
+ 2 anciens clichés déjà postés.
http://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/sets/72157638944137436/
Sur les photos des tortues ont constate une différence de netteté à 200mm entre f2.8 et f4 évoquée par ailleurs.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Erge

Citation de: setchouan le Décembre 23, 2013, 14:42:54
Petit test aussi de l'autofocus continu (2 photos) : c'est correct ! (quand la lumière est là)
Sur les photos des tortues ont constate une différence de netteté à 200mm entre f2.8 et f4 évoquée par ailleurs.

Le lien ne semble pas fonctionner  ???

vivi c'est bon j'ai compris le coup de [at]....

Mistral75

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2013, 12:40:17
...moi, j'avais compris 1/600°s et pas 1/1.600°s...... :D

C'est bien 1/1.600e mais, même à 1/600e, pas un poil n'aurait bougé :)

P.S. : La "vitesse de sécurité" protège du flou dû au bouger du photographe, pas de celui de sa cible (essaie de photographier une Formule 1 à Monza à 1/focale, même avec un appareil doté de "très gros pixels", et on en reparle :)).

Mistral75

Citation de: Erge le Décembre 23, 2013, 16:43:59
Le lien ne semble pas fonctionner  ???

Remplace (espace)[at](espace) par une arobase (le serveur du forum opère le remplacement inverse).

suliaçais

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2013, 16:45:07
C'est bien 1/1.600e mais, même à 1/600e, pas un poil n'aurait bougé :)

P.S. : La "vitesse de sécurité" protège du flou dû au bouger du photographe, pas de celui de sa cible.....
tu rigoles là ?

gribou

Citation de: setchouan le Décembre 23, 2013, 14:42:54

Celle aux 400mm n'est pas mal du tout, tu pourrais en faire d'autres ?

jackez

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2013, 16:46:26
Remplace (espace)[at](espace) par une arobase (le serveur du forum opère le remplacement inverse).
l'autre solution est de choisir le lien court dans flickr, le serveur n'y touche pas.
http://flic.kr/s/aHsjPpgvao
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2013, 17:18:46
tu rigoles là ?

suliaçais tu m'étonnes là, (JMS te donnes pourtant un bel exemple, il aurait aussi pu prendre le cas d'un TGV sur l'avant duquel on aurait peint des briques, peu fréquent pour l'instant)  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Moi j'attends de ce style de  boitier qu'il me prenne ça: je revends pratiquement tout sauf les 300 à 600 mm ! ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Mébon, faut pas trop en demander quand même pour le prix... ::)

Qu'est ce qu'on est devenu enfants gâtés avec nos excellents appareils numériques de toutes marques! :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et puis la rapidité de la mise au point est très importante aussi car une bébête qui se présente subitement devant nous au détour d'un sentier comme ici  (un écureuil, au hasard  ;) ) avant de disparaitre dans la nature définitivement devra vite être piégée dans la boite...
Déclenchite en rafale!

vianet

Parce que Sony, en AF, c'est plutôt ce genre-là en général:

Désolé, la photo est un peu grande et pas améliorée en netteté pour une visualisation sur écran.
Déclenchite en rafale!

suliaçais

Citation de: vianet le Décembre 23, 2013, 22:25:54
Moi j'attends de ce style de  boitier qu'il me prenne ça: je revends pratiquement tout sauf les 300 à 600 mm ! ;D

...c'est sûr.......je plussoie...

suliaçais

Citation de: vianet le Décembre 23, 2013, 22:38:30
Et puis la rapidité de la mise au point est très importante aussi car une bébête qui se présente subitement devant nous au détour d'un sentier comme ici  (un écureuil, au hasard  ;) ) avant de disparaitre dans la nature définitivement devra vite être piégée dans la boite...

....superbe !   Il est empaillé ??    Non...je blague.....vraiment chouette photo ! ;)

stringway

Dès demain, combien de nouveaux chassimiens vont envahir ce forum suite au passage du Père Noël tard dans la nuit. :D
Pour la suie dans la cheminée, il n'y a pas grand chose à craindre, il est traité pour; par contre pour la chute depuis le toit... ::)

Comme les copains, j'ai lu les articles traitant du RX10 dans les derniers CI et LMDLP et plus ça va, plus ça me titille de passer le pas car les arguments en sa faveur permettent d'envisager sereinement, et pour une qualité suffisante dans bien des cas, le remplacement du sac photo, vous savez, celui qui scie l'épaule, pèse un âne mort et pourrit le dos... ;D

Afin de me laisser un peu de temps pour user le matériel que j'utilise actuellement, je me donne comme objectif de n'acheter ce nouvel RX que lorsqu'il passera sous la barre des 800€ (en promo l'été prochain ou bien pour la fin 2014).

Déjà que je convoitais la femme du voisin, maintenant je convoite son RX10 !
Il pourra peut-être me faire un prix pour l'ensemble ? :D :D :D

Mistral75

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2013, 17:18:46
tu rigoles là ?

Tu m'inquiètes là !

Imagines-tu un instant que, à focale et distance de prise de vue identiques, le temps de pose qui suffit à figer un coureur à pied fasse de même avec un TGV ???

gribou

Citation de: stringway le Décembre 24, 2013, 17:11:45

Afin de me laisser un peu de temps pour user le matériel que j'utilise actuellement, je me donne comme objectif de n'acheter ce nouvel RX que lorsqu'il passera sous la barre des 800€ (en promo l'été prochain ou bien pour la fin 2014).

Et alors, il y aura la RX10 II.....encore + mieux..... ;)

stringway

Citation de: gribou le Décembre 25, 2013, 10:28:29
Et alors, il y aura la RX10 II.....encore + mieux..... ;)

C'est le risque et ce n'est pas pour me déplaire, mais que pourrait bien apporter un nouvel opus ? ::)

Un AF de course, un capteur 1' se rapprochant encore plus de celui des meilleurs APSC d'aujourd'hui ? :P

C'est vrai que des évolutions majeures m'amèneraient peut être à revoir ma position...et mon budget. ;)

suliaçais

...l'autofocus est pour moi encore le maillon faible....mais le cocktail est néanmoins réussi.... :D

setchouan

Pour moi le point faible est l'accroche en faible lumière.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..