Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

snulkit

désolé plus moyen d'editer ... plein de fôtes d'ortogaf    ::) ... je sors ,

stringway

999€ dans les bonnes boutiques aujourd'hui, c'est vrai que ça fait une somme surtout si l'on rajoute une garantie 4 ou 5 ans :'(.

Je comprend aussi le raisonnement qui consiste à penser (à juste titre d'ailleurs) qu'un bridge est un "consommable tout en un" et que lorsqu'il est usé, en panne ou sur la voie de l'obsolescence, il n'y a rien à récupérer pour un prochain équipement.

D'un autre côté, les systèmes à objectifs interchangeables ont aussi leurs contraintes du fait que la conservation des objectifs nécessite de rester dans la même marque lors du renouvellement du boîtier. ::) et donc de s'attacher à cette marque même si elle n'est pas la plus performante à un instant "T" (eu égard aux aspirations et besoins du photographe). ???

Difficile de donner un conseil de stratégie financière avisée surtout si l'achat est un "coup de cœur" pour un produit semblant répondre à 98 ou 99% de son cahier des charges. :P

Delos

Bonjour/bonsoir à tous. Je l'ai commandé samedi, je devrais en disposer ce mardi 07 janvier en fin de journée. Payé 1234 euros avec garantie 5 ans comprise.

Acheté en boutique à Bruxelles. Très peu de disponibilité en Belgique, même les boutiques Sony n'en avait pas de stock en magasin, uniquement sur commande. Je vous ferai part de mes premières impressions incessamment.

globule21

Voici la revue de Ming THEIN ( asie ), il pense juste que s'il l'achète, que fera -t-il alors de son M 240, de son Blad 501 C, et de son m 43 oLYMPUS, c'est tout dire. Il semble conquis en tout cas malgré les petits défauts du boitier. Mais comme il le précise on peut vivre avec.

http://blog.mingthein.com/2014/01/03/review-the-sony-rx10/

Bonne année à tous

efmlz

et comme il le dit lui-même c'est un essai de photographe, pas un pro des instruments de mesure (mots qui n'ont rien de péjoratif dans cette phrase  ;));
j'ai surtout noté que même avec un sujet banal il fait des photos qui ont un petit quelque chose; c'est bien un photographe  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Si il n'a aucun intérêt particulier chez Sony; que bel hommage ! ;)

Si il est "tombé en amour" pour le RX10 comme cela semble être le cas (vu qu'il veut en acheter un); il va faire des heureux : ceux qui vont faire ses poubelles et récupérer ses vieux nanars... :-*

Phil03

Merci pour le lien.
Et Effectivement, de belles photos sur la page

Alcor999

Citation de: snulkit le Janvier 05, 2014, 22:30:22

avec mon vieux  DSC-H5, je pose l'appareil , met le retardateur pour eviter le tremblé et hop , resultat propore sur sujet immobiles
je me souviens aussi d'une soirée entre ami au resto ambiance tamisée avec un NEX-5 ou NEX-6 avec objectif f1.8 ( de mémoire) et sans flash de magnifiques photo  
vraiment pas facile! faudrait pouvoir l'essayer Quelques jour....

Avec ce nouveau RX10, plus besoin de mettre le retardateur et de courir se placer dans les 10 secondes, on prend la main avec le smartphone (NFC), on cadre à distance, on visualise sur l'écran du smartphone, et puis on shoote, quand on veut...

chaca

Citation de: stringway le Janvier 06, 2014, 19:30:18
C'est le prix qui baisse ou bien un produit payé et livré avec facture HT ? ???
c'est un site asiatique ,mais bon... depuis que je sais comment amazon traite ses salariés et ne paie pas l'impôt en France : " Amazon est une multinationale qui ne respecte pas la fiscalité française. Elle doit 198 millions d'euros à l'Etat Français. Par ailleurs, grâce à d'astucieux montages fiscaux, Amazon pratique l'optimisation fiscale. C'est donc de l'argent volé aux français. De plus, Amazon détruit plus d'emploi qu'Amazon n'en crée : Amazon fragilise le secteur des librairies, et tout le commerce de proximité en général. Je trouve qu'on ne débat pas assez des contradictions d'Amazon. Amazon impose trop souvent ses règles à l'Etat." J-B Malet.  http://www.les-crises.fr/alaries-amazon-invisibles/
Du coup j'ai  un peu moins de scrupule  >:(
sonyA77,A6000,RX100M2

ARVOR 56

Merci Chaca de porter ces faits à la connaissance des clients potentiels d'Amazon ; j'hésitais personnellement à le faire depuis quelque temps pensant que ce fil n'était peut-être pas approprié. Mais il me paraît aussi sain que le client connaisse le profil de son fournisseur et dans le cas présent, on est à la limite du scandale !

Androcean

Mouais...
Amazon est peut être un site "limite"... mais les prix sont entendus "TVA incluse"... Ce qui veux dire que la garantie des produits achetés sur Amazon est bien valable sur le territoire Français... ce qui n'est pas le cas des produits achetés aux importateurs HK a moins de vous acquitter, par vous même, de cette TVA.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

stringway

Il y a peut être d'autres commerçants que des escrocs ou des incitateurs à l'escroquerie ?  :'(

Pour l'instant, nous avons le choix de payer un peu plus cher, d'être dans la légalité et de ne pas favoriser la concurrence déloyale. Mais demain, si nous n'avons profité que de notre intérêt immédiat, les commerçants qui auront respecté les règles du jeu auront fermé boutique par faute de clients et nous serons à la merci des "boutiquiers escrocs" qui nous feront payer cher nos petites économies du passé.

Sans concurrence, ils feront les prix et les marges les mieux adaptés... à leurs actionnaires ;D
Ça sera qui les cocus qui se croyaient malins ?
  :D

clo-clo

Raison pour laquelle je privilégie toujours mon vendeur au comptoir.
Sur un article à 400 /500 € celà ne me dérange pas de payer 40 € de plus.
En cas de litige ou de retour ( SAV ....) j'aurai "récupéré" les 40 €.
Les tracas en moins et la conscience en +.
Mais Sony ne m'a pas facilité la tâche avec l'alpha 580 non distribué en France.
J'ai été obligé d'acheter par le net sur un site français frontalier d'Allemagne ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

suliaçais

....j'ai fait aujourd'hui une prise de vue rapide comparative entre mon nex6 equipé du 18/200, et le Rx10....en intérieur, à 800 isos et en contre-jour....cela montre à mon sens les progrès de Sony sur un capteur aussi petit que celui du RX....

suliaçais

....

suliaçais

....bout de crop 100%....

suliaçais

...l'autre....

suliaçais

...alors....où est le capteur de 1 pouce ???? les paris sont ouverts....je précise qu'aucun des fichiers n'a subi de P/T....ce sont des jpegs pur jus....

snulkit

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2014, 14:52:10
...alors....où est le capteur de 1 pouce ???? les paris sont ouverts....je précise qu'aucun des fichiers n'a subi de P/T....ce sont des jpegs pur jus....

bon alors c'est dur a dire car
la photo 1 permet de voir dehors
La photo 2 à l'intérieur bien plus lumineux mais c'est saturé  dehors

donc difficile de comparer le crop 1 etr le crop 2  
allez hop le je me lance le  2 = RX10 ....

Phil03

Je dirais la 2me en capteur 1" , donc RX10 ^^

Fab35

Wep, c'est pô du tout exposé pareil là !  ;)

Le rendu de la 2ème (en crop) semble un peu plus craspouille, donc je dirais RX 10 en 2, mais ta façon de présenter l'histoire avant les images influence sans doute mon jugement !  :)

suliaçais

....gagné !  vous êtes voyants extra lucides ?  ;) pour ma part, sincèrement je suis scotché par le Rx qui pour moi, est au niveau de l'apsc.....le cliché du nex est plus sombre car à cette focale, le zoom 18/200 n'ouvre qu'à 6,3 .....or j'avais réglé le Rx à 5,6 à 2 stops de son ouverture max, donc dans ce rapide test, le Rx est avantagé car il n'est pas à l'ouverture max du zoom.....

Une parenthèse pour dire aux futurs utilisateurs de Rx que la vitesse de sécurité doit etre d'autant plus respectée sur ce boitier que les pixels sont microscopiques....
à +

Phil03

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2014, 15:24:34
....gagné !  vous êtes voyants extra lucides ?  ;) pour ma part, sincèrement je suis scotché par le Rx qui pour moi, est au niveau de l'apsc.....le cliché du nex est plus sombre car à cette focale, le zoom 18/200 n'ouvre qu'à 6,3 .....or j'avais réglé le Rx à 5,6 à 2 stops de son ouverture max, donc dans ce rapide test, le Rx est avantagé car il n'est pas à l'ouverture max du zoom.....

Une parenthèse pour dire aux futurs utilisateurs de Rx que la vitesse de sécurité doit etre d'autant plus respectée sur ce boitier que les pixels sont microscopiques....
à +

Clairement pas mal effectivement ;)