Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Zyva

Citationle Rx qui pour moi, est au niveau de l'apsc
Ca dépend car le RX 10 a bien crâmé la fenêtre quand même  :P
Avec le Nex on peut retravailler pour éclaircir un peu en gardant du détail.

snulkit

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2014, 15:24:34
.....

Une parenthèse pour dire aux futurs utilisateurs de Rx que la vitesse de sécurité doit etre d'autant plus respectée sur ce boitier que les pixels sont microscopiques....
à +

Grrr .... pas facile de choisir

Autre point positif pour les newbies comme moi pas de calage d'objectifs ...quand je vois certains qui galère avec certain objo pour avoir une image nette et qui se battent avec le vendeur pour le faire reprendre ...

stringway

Merci Suliaçais; mais pas trop surpris du résultat. ;)

Quand on sait que le Nex6 avec 16/50 + 55/210 se négocie 1000€, le choix peut effectivement être difficile.
D'autant plus que pour bénéficier d'ouvertures équivalentes, il faut rajouter quelques fixes, ce qui alourdit la note, nécessite de changer d'objectif selon les besoins et ne donne pas du matériel traité anti-pluie... ::)

Pour la discrétion, le Nex et son zoom rétractable sont imbattables, sauf par un RX 100, mais là, on perd le GA de 24mm.
Que la vie est compliquée. :D

spinup

Citation de: suliaçais le Janvier 07, 2014, 15:24:34
Une parenthèse pour dire aux futurs utilisateurs de Rx que la vitesse de sécurité doit etre d'autant plus respectée sur ce boitier que les pixels sont microscopiques....
à +
Pas particulièrement, vu que les focales réelles sont egalement plus petites que sur un reflex (8.8-73mm).
Pour la devinette, c'etait facile, le crop 100% sur un 20Mp cadre plus serré que sur un 16Mp  ;)

suliaçais

.....le nex6 + le 24mm zeiss/sony + le 18/200 ....c'est pas gratuit....surtout qu'on peut se laisser tenter par d'autres cailloux en fixe ou autre.....

.....ce que j'apprécie dans ce Rx, c'est aussi l'extension de zoom "clear image" qui permet de faire des clichés équivalents 400mm......certes c'est pas aussi bon qu'un 400mm sur un boitier apsc de qualité, mais ça peut rendre des services....exemple, hier soir au coucher du soleil.....

suliaçais

....ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça illustre bien à mon sens l'utilisation du Rx....en voyage ou autre....

suliaçais

.....détail 100% du jpeg précédent.....

efmlz

bonsoir Suliaçais, tes photos me font penser: ce RX10 a-t-il un mode HDR paramétrable ?
je dis cela en pensant au Nex6 qui a un HDR malheureusement non paramétrable, car en contre-jour je trouve que c'est super pour déboucher un peu ce qui est à l'ombre, mais le Nex6 a parfois la main un peu lourde;
et les menus sont -ils mieux faits que sur les Nex ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: efmlz le Janvier 07, 2014, 21:03:49
bonsoir Suliaçais, tes photos me font penser: ce RX10 a-t-il un mode HDR paramétrable ?
je dis cela en pensant au Nex6 qui a un HDR malheureusement non paramétrable, car en contre-jour je trouve que c'est super pour déboucher un peu ce qui est à l'ombre, mais le Nex6 a parfois la main un peu lourde;
et les menus sont -ils mieux faits que sur les Nex ?

Oui, le HDR auto est réglable de 1à 6 IL....

Pour moi, l'ergonomie du Rx est très bonne pour un photographe expérimenté....pour un débutant, il y a la position auto, mais j'avoue que je ne m'en sers pas.....mais je pense que ce boitier est finalement très bien vu et tres bien né...car il peut convenir et satisfaire beaucoup de monde....de l'amateur qui veut progresser, au passionné qui ne veut pas s'encombrer ! Son capteur me semble tellement bon, que je commence a penser que le Rx100 Ii pour le fond de poche pourrait me rendre des services.....
Avant mon problème de sante, je me baladais sans problème toute une journee avec mon D3s et un sac a dos....mais maintenant.....je suis bien oblige de shooter le plus léger possible.....
Je signale aux photographes qui ont un problème de santé comme moi (une seule main valide) que le trépied de poitrine Cullmann...Magic Chestpod ....est très pratique pour des séances de shooting un peu longues avec un gros reflex et de gros objectifs.....excusez le HS.....

ARVOR 56

Pour l'ornitho amateur que je suis, le zoom 200 mm est trop juste alors qu'un 400 mm ferait mon bonheur. 
Ma question est la suivante :  Est-ce que le système de doublement de  focale dont est muni cet
appareil entraîne une dégradation importante de qualité ?  J'évite pour cette cause l'utilisation de ce système sur mon Pana
FZ 200.

Merci par avance de vos réponses.

gribou

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 08, 2014, 13:35:53
Pour l'ornitho amateur que je suis, le zoom 200 mm est trop juste alors qu'un 400 mm ferait mon bonheur. 
Ma question est la suivante :  Est-ce que le système de doublement de  focale dont est muni cet
appareil entraîne une dégradation importante de qualité ?  J'évite pour cette cause l'utilisation de ce système sur mon Pana
FZ 200.

Voir la photo du lion : http://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/sets/72157638944137436/

suliaçais

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 08, 2014, 13:35:53
Ma question est la suivante :  Est-ce que le système de doublement de  focale dont est muni cet
appareil entraîne une dégradation importante de qualité ?  J'évite pour cette cause l'utilisation de ce système sur mon Pana
FZ 200.

Je vais essayer de te répondre car il y a des passages de canard pas loin de chez moi....et je prendrai mon nikon 7100 equipe de mon 80/400 pour comparer....mais il faut attendre de bonnes conditions climatiques....
Pour moi, un boitier comme le Rx n'est qu'un pis-aller dans ce genre de pdv....il faut un reflex avec un zoom ou un objo de qualité ....en zoom, voila ce qui m'a péris de faire des tirages A2 excellents : nikon D7000 et zoom sigma 50/500.....

jackez

Citation de: gribou le Janvier 08, 2014, 16:45:03
Voir la photo du lion : http://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/sets/72157638944137436/
Cela fonctionne mieux avec le lien court  ;)
http://flic.kr/s/aHsjPpgvao
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

le materiel ci-dessus m'a permis ce genre de cliché d'expo en A2.....

suliaçais

....ou ça....

suliaçais

.....ou encore ça....

suliaçais

.......Pour tout dire, je ne pense pas que le Rx10 puisse permettre les mêmes choses que mon matériel de pdv actuel pour l'animalier....mais étant donné les circonstances....j'espère me tromper lourdement !

efmlz

j'aime bien sur la photo de 18h15 le pare-soleil personnel décalé d'un quart de tour sur la tête  ;)

à part ça elles ne sont pas trop pourries tes photos d'expo  ;)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

stringway

Ton quad de compétition avec ses 2 roues motrices a l'air plus orienté circuit que tout-terrain ?
Dans ces onditions, ce n'est pas le RX10 qui va te limiter, mais ton moyen de locomotion inadapté à la photo animalière en terrain hostile !(bien vu le monopode fixé à l'arrière). :D

En tous cas, ton handicap te limite probablement pour quelques activités, mais te permet (certes avec des contraintes) de continuer à assouvir ta passion (ou l'une de tes passions) et c'est bien là l'essentiel; la faculté d'adaptation. ;)

globule21

Bonjour à tous, je vous met en lien la première appréciation de Kirk Tuck ( usa )

http://visualsciencelab.blogspot.fr/2014/01/the-first-sniff-test-with-sony-rx10.html#more

Bonne photos à tous.

suliaçais

Citation de: stringway le Janvier 09, 2014, 17:16:35
Ton quad de compétition avec ses 2 roues motrices a l'air plus orienté circuit que tout-terrain ?
Dans ces onditions, ce n'est pas le RX10 qui va te limiter, mais ton moyen de locomotion inadapté à la photo animalière en terrain hostile !(bien vu le monopode fixé à l'arrière). :D

En tous cas, ton handicap te limite probablement pour quelques activités, mais te permet (certes avec des contraintes) de continuer à assouvir ta passion (ou l'une de tes passions) et c'est bien là l'essentiel; la faculté d'adaptation. ;)

40 km d'autonomie, mais à 10 km/h max....alors pour le circuit :'(....j'ai renoncé au Mans......pour le tout-terrain, j'ai essayé :  en 2012, 2 côtes et une clavicule cassées.....ça calme ! :-\
Avant, mes passions....randonnée en montagne...ski alpin...vélo....et photo...il ne m'en reste qu'une possible : la photo, avec deux défis à relever....aller dans les marais sans rien me casser...puis avec une seule main valide, shooter les zozios au télé !  j'ai bon espoir...et j'ai un avantage sur les valides :  pour les longs affûts, pas besoin de trimbaler un fauteuil.... ;D

stringway

Citation de: suliaçais le Janvier 10, 2014, 11:07:38
40 km d'autonomie, mais à 10 km/h max....alors pour le circuit :'(....j'ai renoncé au Mans......pour le tout-terrain, j'ai essayé :  en 2012, 2 côtes et une clavicule cassées.....ça calme ! :-\
Avant, mes passions....randonnée en montagne...ski alpin...vélo....et photo...il ne m'en reste qu'une possible : la photo, avec deux défis à relever....aller dans les marais sans rien me casser...puis avec une seule main valide, shooter les zozios au télé !  j'ai bon espoir...et j'ai un avantage sur les valides :  pour les longs affûts, pas besoin de trimbaler un fauteuil.... ;D
Sans forcément avoir fait un AVC, je pense (donc j'essuie...comme dirait ma concierge-philosophe à ses heures de ménage, bien sur::)) que nombreux sont les photographes (et néanmoins humains) à avoir des problèmes de santé plus ou moins lourds ?

Pour ma part, des douleurs dorsales et articulaires ainsi que des ligaments cassés m'on contraint à abandonner la rando-moto TT (il y a déja 4 ans) qui était pour moi le meilleur moyen de m'aérer les neurones et le corps et d'accéder à des espaces magnifiques où les randonneurs pédestres ne se bousculent pas... J'en garde des souvenirs fantastiques sans nostalgie...et quelques photos qui ne sont d'ailleurs pas toujours très artistiques, mais ont un rôle d'aide mémoire.
Sans même parler de handicap, ce que je veux dire, c'est qu'on est tous confrontés à l'âge qui avance inexorablement avec son lot de contraintes physiques plus ou moins importantes.

Comme tu le soulignes souvent dans tes posts, si le matériel s'est miniaturisé tant en volume qu'en poids sans perdre en qualité d'image; il reste encore des progrès à accomplir essentiellement sur l'AF pour arriver à ce qui se fait de mieux en "SLT ou SLR".

Je comprend que ton plaisir est la photo animalière et qu'à ce sujet, il n'existe à l'heure actuelle aucun matériel performant et léger correspondant complètement à ton besoin; mais as-tu pensé à la digiscopie ?

En tous cas, quand je compare le poids et l'encombrement d'un équipement photo classique (réflex + 2 zooms + 1 focale à grande ouverture + un objectif macro + flash) avec un équipement similaire en hybride, il n'y a pas photo et quand je compare ce dernier avec le RX10, tout tiens dans un seul bridge de 800g avec quelques limitations bien sur, mais avec déjà de quoi se faire plaisir avant d'en avoir fait le tour et des résultats que ne renieraient pas les équipements précités (voir le lie de Kirk Tuck proposé par Globule21) ! ;)

Dunois

Bonjour à tous;

Aucun RX10 n'étant en magasin dans mon coin, et le sujet n'ayant pas, il me semble, été abordé dans ce fil (sauf "bague MAP ou zoom"), j'ai du mal à comprendre ce qu'est un zoom manuel-électrique; à titre personnel, je considère un zoom manuel absolument indispensable. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?  Merci d'avance.

Dunois

J'ai eu une réponse en consultant le test sur "luminous landscape".
En fait, le zooming semble électrique, bien que commandé par une bague; j'ai peur que pour moi ce système soit rhédibitoire (trop lent, pas "naturel") ...
De plus, c'est encore un truc qui va réduire l'autonomie de la batterie. Dommage.