Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: geraldb le Octobre 18, 2013, 12:46:43
Non, mais il a un plus gros capteur...

Ce qui n'est pas négligeable !  ;)

FredEspagne

Citation de: ddi le Octobre 18, 2013, 12:45:11
question :
il ouvre à 2.8 ton 18-200 ?

Et un 18mm en APSC, ça fait 27 mm en éq. 24 x 36 et pas 24 mm et ces 3 mm ouvrent beaucoup le champ.
Le 200 mm APSC se transforme en éq. 300 mm mais on peut les retrouver sans forcer outre mesure avec le zoom électronique. Par contre le grand-angle électronique n'existe pas (et c'est dommage!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

.....il m'intéresse bigrement ce Rx10......il m'a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer l'artillerie lourde pour la photo de tous les jours.....une seule inconnue.....comment va réagir l'autofocus ?  Pour moi, a la lecture de CI, c'est le seul point d'interrogation !   Si l'autofocus est du niveau de celui de mes reflex nikon, c'est comme s'il était déjà dans mon fourre-tout....et Mamie héritera de mon nex6 !

vianet

Non, l'AF ne sera pas à la hauteur d'un reflex Nikon, faut pas rêver. En plus la course de 24 à 200 mm est très importante...
Déclenchite en rafale!

Krisor

Autre inconnue : la qualité d'image à pleine ouverure ,notamment en début et fin de range.

Mistral75

Un éclaté du Sony DSC-RX10...

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131019_620138.html

Mistral75

...et une coupe de son objectif, le Carl Zeiss Vario-Tessar T* 24-200 mm f2,8.

suliaçais

Tous les Zeiss que j'ai eus depuis plus de 40 ans, que ce soit des Tessar ou Planar ou même rebadges Sony comme le 24 mm pour mon Nex, sont de remarquables cailloux.....je suis donc raisonnablement optimiste sur ce plan ! ;D

chaca

Citation de: chaca le Octobre 17, 2013, 17:19:38
j'attends les vrais tests mais ça donne envie de revenir au bridge moi qui aie eu un A2 avec lequel je me suis régalé! ;)
avec ce type de bridge (si il tient ses promesses) ,on économise des optiques souvent onéreuses et pas forcément meilleures, on gagne en compacité et on est parti pour quelques années surtout si il y a des mises à jour régulières si besoin!
quant au prix ,d'ici quelques mois il passera en dessous des 1000€... :)
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

ckpafoto

ça bouge pas beaucoup par là, toujours pas plus d'info quelqu'un a-t-il vu un manuel d'utilisation sur le web ?
A33+A65+focales 10 à 300 mm

FredEspagne

Pour l'instant, on reste sur la prise en mains de DPR et quelques vidéos mais pas de vrais samples de photos ou vidéos.

ckpafoto

A33+A65+focales 10 à 300 mm

Zyva

Citation de: ckpafoto le Octobre 25, 2013, 10:55:10
ça bouge pas beaucoup par là, toujours pas plus d'info quelqu'un a-t-il vu un manuel d'utilisation sur le web ?
Le souci c'est qu'il y aussi un fil dédié sur la catégorie "Compact et Bridge"  :P

F100

Je vais vous avouer... si ce RX10 tient les promesses annoncées, je suis prêt à bazarder tout mon attirail Nikon (D300 +10-24, 16-85, 80-200) !
Marre de trimballer tout mon barda.
L'âge sans doute (?) ...

jjp1954

Y-a-t-il un détecteur d'oeil ?

FredEspagne

Une série de photos faites avec le RX10 sur Imaging Resource en plein format ici http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/sony-rx10GALLERY.HTM

AXFOTO

Superbe cet appareil

Mais les images "full frame" sont tellement détaillées (foisoneuses dit justement Phil) sur le RX1 (voirle fil ) que j' hésite à m'engager avec cet apsc intermédiaire plein de qualités.Ca ne devrait pas tarder car chez Sony , on n'a même pas le temps d'acheter qu'un nouveau modele arrive😀😀😀 (RX1 , RX1r, A7,...).
  Et comme on aime bien discuter sur le forum, ça tombe bien😉

Mais quand même , j'aimerais bien qu'ils sautent de suite les étapes intermédiaires...ah le marketing... ;D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Mistral75

Citation de: AXFOTO le Octobre 31, 2013, 17:36:15
Superbe cet appareil

Mais les images "full frame" sont tellement détaillées (foisoneuses dit justement Phil) sur le RX1 (voir le fil) que j' hésite à m'engager avec cet apsc intermédiaire plein de qualités. (...)

Le RX10 n'est pas un APS-C, son capteur fait 1" comme celui du RX100.

AXFOTO

Aïe >:(

Ok   Je vois :3x fois moins de surface que l'apsc environ et 12 fois plus petit que le full frame...
  Petit mais costaud   :D :D :D

Il y a pourtant bien un fil "sony RX 10 à grand capteur"... !?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

rascal

Citation de: AXFOTO le Octobre 31, 2013, 18:47:55

pour un bridge, c'est un grand capteur... ;)

mais au départ la rumeur parlait d'un capteur apsc, intermédiaire "logique" entre RX1 et RX100.... mais logique et nomenclature Sony....

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Octobre 31, 2013, 18:47:55
Aïe >:(

Ok   Je vois :3x fois moins de surface que l'apsc environ et 12 fois plus petit que le full frame...
  Petit mais costaud   :D :D :D

4X plus gros tout de même que le capteur de tous les autres bridges ou compacts super zoom  ::)

IronPot

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 17:30:59
Avant d'être aussi péremptoire, tu as 140 pages en 2 fils sur le Panasonic FZ 200 avec un éq. 25-600mm/2.8 constant et un capteur confetti comme dit Pacmoab, la différence se voit avec les autres bridges disposant eux aussi d'un capteur confetti mais qui montent à 5.6 et plus en bout de range, aussi bien au niveau du bokeh qu'en possibilités rélles en basse lumière. Pour le futur RX 10, on aura le beurre et l'argent du beurre si ce n'est le c.l de la crémière!  ;)

::) Tiens, j'savais pas que la crémière lisait c.I  , c'est bon à savoir !!  :D

Plus sérieusement , un couteau Suisse intéressant, ce RX10, mais pour moi, un 4X (équivalent 24mm --> 90 mm me suffit ) et j'échange la possibilité 100 --> 200 inutile à mon sens ( le domaine des vraies optiques animalières en APS-C  ey FF s"étendant de'équivalent FF 300mm à 800 mm ) , pour de vraies possibilités macro avec le grossissement descendant au rapport 1::1
:P :)

FredEspagne

Les possibilités macro du RX 10 sont étonnantes: MAP jusqu'à 2cm de la lentille frontale. Voir ici avec un exemple de photo http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/
La photo d'écran.

IronPot

Citation de: FredEspagne le Novembre 01, 2013, 18:15:57
Les possibilités macro du RX 10 sont étonnantes: MAP jusqu'à 2cm de la lentille frontale. Voir ici avec un exemple de photo http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/
La photo d'écran.

::) Une résolution de 0,000 67  inch par pixel OK, admettons, ( j'ai pas refait les calculs !! ) mais pixel ... du qui/ de quoi  ( de l'écran photographié ou du capteur du RX10 ,ou de l'écran arrière du RX10 ou de l'ecran de l'EVF ?? )

Perso , j'sais pas vous mais moi, je suis un peu/beaucoup  perdu

Il aurait été tellement plus simple de photographier un réglet à grossissement maxi à focale mini =  8,8 mm et à focale maxi 73mm:

- 13 mm de  réglet occupant toute la largeur du capteur ( donc de l'écran de visée ) ==> grossissement  de 1::1
- 26 mm  "               "              "              "                                                      ==> réduction        de 1::2
- 6,5mm  "               "              "              "                                                      ==> grossissement  de 2::1 :o :o

ou bien que le constructeur nous donne ces rapports de grossissement / réduction dans ces spec !!

Car la distance à la lentille frontale tant que l'on ne nous donne pas , pour une focale donnée du zoom, la distance  du centre optique de l'objo à cette lentille frontale d'une part et au capteur d'autre part , ne nous apporte rigoureusemnt aucune information !!  >:( :'(

C'est vraiment tuant de toujours répéter la même chose, nan ??!  :'( :'( :'(
:)