Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Octobre 16, 2013, 10:11:36
A ce prix là on a un très bon reflex et bon 18-270 mm pour 2 à 300 grammes de plus !  ;)

Ma femme a eu un 600D avec le tamron 18-270
Problèmes de back-front focus et des résultats franchement decevants au regard du pavé à se transporter autour du cou  >:(

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 10:15:16
Ma femme a eu un 600D avec le tamron 18-270
Problèmes de back-front focus et des résultats franchement decevants au regard du pavé à se transporter autour du cou  >:(
Ce type de combi pose en effet souvent des problèmes, c'est tout le dilemme de choisir un vrai reflex avec une optique qui soit un trop gros compromis pour être vraiment performante...

Fab35

Citation de: jpbd le Octobre 16, 2013, 11:01:05
Habituellement, repoussé par les bridges mais là, pourquoi pas ?

hey les gars, c'est pas parce que c'est tout beau tout neuf qu'il faut se sentir obligé hein !  ;D

On souffle, on rentre son bide, on respire calmement et on se rend compte qu'en fait on n'en a pas besoin !  :D

alb

livre

• Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...

J'ai reçu C.I et il y a une page sue RX10 pas de test pour le moment.

Johnny D

Citation de: Gerard 13 le Octobre 16, 2013, 10:11:36
A ce prix là on a un très bon reflex et bon 18-270 mm pour 2 à 300 grammes de plus !  ;)
Les derniers Olympus ou Panasonic font le même poids, ont un capteur encore plus grand et une qualité d'image comparable aux meilleurs APSC et ont des objectifs interchangeables!
On pourra dire qu'ils n'ouvrent pas tous à f/2,8, ce qui est exact. Mais peut-on comparer l'ouverture f/2,8 avec un capteur de 1", un APSC, un FF ou même un 4/3 Oly-Pana?    

stringway

Citation de: livre le Octobre 16, 2013, 14:09:26

• Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...

J'ai reçu C.I et il y a une page sue RX10 pas de test pour le moment.

Comment ça pas de test du RX10 !!! :'( Ils dorment ou ils sont déjà en vacances à CI ? :D

Compte tenu du nombre de nouveautés annoncées, j'imagine que les tests vont s'étaler sur plusieurs numéros ?

Je vais de ce pas brûler un cierge pour que celui du RX10 soit dans le prochain numéro.  ;)

Johnny D

En fait, celui qui est passé complètement à côté de la plaque avec sa série 1, c'est Nikon! >:(

stringway

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2013, 18:38:59
Les derniers Olympus ou Panasonic font le même poids, ont un capteur encore plus grand et une qualité d'image comparable aux meilleurs APSC et ont des objectifs interchangeables!
On pourra dire qu'ils n'ouvrent pas tous à f/2,8, ce qui est exact. Mais peut-on comparer l'ouverture f/2,8 d'un capteur de 1", d'un APSC, d'un FF ou même d'un 4/3 Oly-Pana?   
Oui on peut comparer; sauf pour la profondeur de champs.  ::)

FredEspagne

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2013, 18:38:59
On pourra dire qu'ils n'ouvrent pas tous à f/2,8, ce qui est exact. Mais peut-on comparer l'ouverture f/2,8 d'un capteur de 1", d'un APSC, d'un FF ou même d'un 4/3 Oly-Pana?   
Au niveau lumière arrivant sur le capteur, oui. Un objectif plus ouvert permet d'éviter de monter dans les hauts ISOs, ce qui est d'autant plus préjudiciable que le capteur est petit.
Au niveau profondeur de champ, ce n'est pas comparable: à ouverture et focale équivalente, plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ sera courte (et que la mise au point sera rapprochée)

Un exemple: sur un boitier 24x36 avec un objectif à portrait 85mm/1.7 avec une MAP à 1m sur l'oeil, le bout du nez sera flou, sr un APSC (55mm) les 2 seront nets.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Marmotte7774

Cela me fait penser au A2 de minolta, Nostalgie? :D

stringway

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2013, 18:43:52
En fait, celui qui est passé complètement à côté de la plaque avec sa série 1, c'est Nikon! >:(
Meme pas vrai ! Il a un bon autofocus.  :o

D'un autre côté, Sony vend les capteurs qu'il souhaite à qui il veut !  ;D

Marmotte7774

En gros ce que je veux dire ils ont repris la philosophie du A2 et l'on modernisé

stringway

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 16, 2013, 18:50:56
Cela me fait penser au A2 de minolta, Nostalgie? :D
Si j'ai bonne mémoire, les A1 et A2 Minolta n'étaient pas donnés. Il serait amusant de comparer le prix à leur sortie (+ inflation) avec celui du p'tit nouveau. ;)

Johnny D

Citation de: stringway le Octobre 16, 2013, 18:44:44
Oui on peut comparer; sauf pour la profondeur de champs.  ::)
Pas uniquement.
Avec un appareil à capteur APSC ou 4/3 on pourra se contenter de f/3,5 ou même de f/4,5 parce qu'on pourra utiliser les hauts isos plus sereinement qu'avec un petit capteur!

Marmotte7774

Si mes souvenir sont bon , le A2 que j'ai eu (passé à ma belle mère) était le même prix que le canon D300 + kit.

FredEspagne

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 16, 2013, 18:53:01
En gros ce que je veux dire ils ont repris la philosophie du A2 et l'on modernisé
Par rapport à l'A2 que je possède toujours, on gagne 4mm en grand angle 24 au lieu de 28mm, c'est peti en chiffre mais ça fait beaucoup en angle, on gagne un petit peu en ouverture à fond de zoom (2.8 pour 3.2), on gagne un capteur plus grand et plus sensible (le 400 ISOs du A2 est vraiment limite), on gagne très nettement au niveau de la vidéo et de la taille de l'écran arrière mais on perd le viseur orientable à 90º et la conception un bouton, une fonction et le boitier 100% magnésium ainsi que la commande de zoom manuelle. Les gens ne s'en souviennent peut-être pas mais le A2 était annoncé à plus de 1000 € à sa sortie pour finir sa carrière à 600€.

Marmotte7774

J'ai pas dit que c'était la même chose j'ai dit la même philosophie. Le A2 était comparable au niveau des tests si je me souvient au canon d300. et si je lis bien il est au niveau des apsc nouvellement sorti, enfin sous réserve des tests.

FredEspagne

Au niveau image à la sensibilité de base, il était meilleur que le Canon (8MPx contre 6) et surtout un JPEG extra-fine très peu compressé avec des fichiers de plus de 5MPx du même niveau de définition que les raws. J'ai toujours été surpris de voir que sur les compacts actuels qui montent à 16MPx et plus, les fichiers JPEG sont plus petits que sur le A2, le résultat est simple: à la sensibilité de base l'A2 est supérieur en définition mais il est largué en latitude de pose et montée en ISOs (les fameuses HL découpées au cutter de Ronan Loaëc).

NXEX1

Moi c'est un appareil qui me tenterait bien ! j'ai déjà tout eu , réflex av plein d'optiques , bridges , actuellement un hybride NX 1000 qui est excellent et un réflex Pentax qui ne me sert plus ! ! ( Voir mes images postées dans les rubriques Samsung et Ephéméres  (  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160610.2100.html )
Pou moi c'est l'appareil parfait ( il a TOUT ) si les photos sont au niveau espéré et je crois que ça le sera , les tests vont arriver L Le range est idéal 99% des besoins .

A moins de 1000€ c'est très jouable .   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

canikon

"La déferlante Sony" va t'elle pousser les dinosaures (Canikon) à réagir...ou à disparaitre ??...
Le paysage photographique évolue plus en faveur des challengers (Sony,Fuji,Oly,Pana) que des dinosaures ces derniers temps !!
Canon continue à recycler sa gamme Powershot G sans grand intérêt à présent (G15-16...)
Nikon fait de même avec sa gamme Coolpix P (7700-7800...)
J'arrête là ce triste constat !...

Hachu21

Citation de: canikon le Octobre 16, 2013, 20:56:19
"La déferlante Sony" va t'elle pousser les dinosaures (Canikon) à réagir...

Je me pose la même question... et la concurrence présentée face au RX100 premier du nom laisse songeur.

S.A.S

"La déferlante Sony" va t'elle pousser les dinosaures (Canikon) à réagir...ou à disparaitre ??...
C'est pourtant simple...
Canon va proposer un capteur FF de 36 mp et Nikon du 25600 isos natifs !  ;D

rascal

Citation de: stringway le Octobre 16, 2013, 18:56:23
Si j'ai bonne mémoire, les A1 et A2 Minolta n'étaient pas donnés. Il serait amusant de comparer le prix à leur sortie (+ inflation) avec celui du p'tit nouveau. ;)

1300$ environ (y'avait les Dimage 7, 7i et 7hi aussi avant ça) 28-200/2,8-3,5.

Fab35

Le paysage photographique évolue plus en faveur des challengers (Sony,Fuji,Oly,Pana) que des dinosaures ces derniers temps !!
Canon continue à recycler sa gamme Powershot G sans grand intérêt à présent (G15-16...)
Nikon fait de même avec sa gamme Coolpix P (7700-7800...)
J'arrête là ce triste constat !...
Courage !
Et puis, ce ne sont pas forcément ceux qui bougent le plus le cocotier qui vendent le plus...