Ecran des Experts/Pros, on se moque de nous ?

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 16:03:04

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 20:07:26
... Sans parler de luminosité, de contraste et de colorimétrie où les écrans de reflex sont tout aussi larguer.
...

Je pense qu'effectivement, si l'écran du D800E pouvait avoir la colorimétrie du D4 et que sa surface était bien plus importante, j'accepterai volontiers un boîtier moins boutonneux au profit de fonctions tactiles. En effet, ne pouvant tout le temps avoir une mbp dans ma besace, et étant données les limites de la précision de l'af du D800E dans certaines circonstances, j'y trouve un très grand intérêt...Et s'il pouvait être articulé...
Cervantes

manolindo

Citation de: rascal le Octobre 12, 2013, 19:42:48
je trouve qu'on a déjà des écrans et des rendu qui sont "meilleurs que la réalité"...

Tu veux dire que les écrans n'ont pas de rendu fidèle? Rien de nouveau...
L'écran du D4 couvre le SRGB me semble t-il? C'est une bonne piste n'est-ce pas ?
Au moins l'analyse des courbes in situ est restituée également visuellement sur l'image de l'écran sur le SRGB...Maintenant, un écran WG...pourquoi pas rêver...
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Octobre 12, 2013, 21:13:56
Je pense qu'effectivement, si l'écran du D800E pouvait avoir la colorimétrie du D4 [...]

Celui qui avait une (très) forte dominante verdâtre ?

;-)
Citation de: manolindo le Octobre 12, 2013, 21:20:40
Au moins l'analyse des courbes in situ est restituée également visuellement sur l'image de l'écran sur le SRGB...Maintenant, un écran WG...pourquoi pas rêver...

Quand je vois que mon WG, qui n'a qu'une résolution de 100 dpi, pèse quasiment 1 000€...  ;-)

unbridgesinonrien

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 20:06:47

Non sérieux, le LCD arrière n'est pas là pour faire écran de cinéma... Il est là pour voir si on a bien fait le cadrage, la composition et aussi pour regarder l'histogramme.

Si on pouvait se souvenir de cette sentence et l'appliquer aux EVF dans des fils sans fin sur les comparaisons viseurs

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 12, 2013, 21:51:20
Si on pouvait se souvenir de cette sentence et l'appliquer aux EVF dans des fils sans fin sur les comparaisons viseurs

L'EVF n'a rien à voir (il sert à la visée, pas à la visualisation après coup)...

eengel

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 12, 2013, 21:51:20
Sauf que dans EVF il y a VF; on attends autre chose de ces écrans

Philippe Leroy

Personnellement... Moi qui fait très souvent des reportages entièrement au Liveview, je rêve d'un boîtier pro avec un écran HD tactile de 4 ou 5" orientable, avec une dalle mate.

jac70

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 21:03:53
Toi, tu aurais suivi un stage en entreprise, tu aurais été surpris...

(les sous-traitants de l'industrie automobile, par exemple, ils vont gratter les centimes sur un tableau de bord...)

Dans type d'industrie, on a toutes les semaines une réunion où sont passées en revue les améliorations possibles surtout sous l'angle des couts, bien sûr.
J'imagine notre ami Mattdef, jeune cadre dynamique avec des dents qui rayent le parquet, qui propose +40 euros pour augmenter la définition de l'écran GPS/multifonctions d'un modèle (écran bien plus consulté que celui d'un reflex !).
Dans la minute, il se fait sortir de la salle par le chef de projet, et sa crédibilité en prend un coup !
40 euros, c'est énorme ! Même pour une voiture vendue 30000 euros, on discute au centime près.....

Pascal Méheut

Citation de: jac70 le Octobre 13, 2013, 08:16:51
Dans type d'industrie, on a toutes les semaines une réunion où sont passées en revue les améliorations possibles surtout sous l'angle des couts, bien sûr.
J'imagine notre ami Mattdef, jeune cadre dynamique avec des dents qui rayent le parquet, qui propose +40 euros pour augmenter la définition de l'écran GPS/multifonctions d'un modèle (écran bien plus consulté que celui d'un reflex !).
Dans la minute, il se fait sortir de la salle par le chef de projet, et sa crédibilité en prend un coup !
40 euros, c'est énorme ! Même pour une voiture vendue 30000 euros, on discute au centime près.....

Je ne peux pas te laisser dire ca : si la lecture du forum m'a appris quelque chose, c'est qu'il y a ici plein de gens qui n'ont jamais été dans ce genre de situation, qui n'ont jamais conçu le moindre truc à vendre, vendu quelque chose, fait une réunion marketing, dirigé une entreprise mais qui malgré tout savent ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation.

Mattdef nous a déjà expliqué qu'il faisait de meilleures photos de sport que les pros de l'Equipe, il n'y a aucune raison qu'il ne sache pas concevoir et marketer des boitiers haut de gamme mieux que les fabricants  ;)

Note qu'il guérit toutes les maladies, règle les problèmes de coeurs et de travail, le tout à distance comme tout expert mondial reconnu dans le quartier  :D

jac70

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 08:33:22
Je ne peux pas te laisser dire ca : si la lecture du forum m'a appris quelque chose, c'est qu'il y a ici plein de gens qui n'ont jamais été dans ce genre de situation, qui n'ont jamais conçu le moindre truc à vendre, vendu quelque chose, fait une réunion marketing, dirigé une entreprise mais qui malgré tout savent ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation.

Mattdef nous a déjà expliqué qu'il faisait de meilleures photos de sport que les pros de l'Equipe, il n'y a aucune raison qu'il ne sache pas concevoir et marketer des boitiers haut de gamme mieux que les fabricants  ;)

Note qu'il guérit toutes les maladies, règle les problèmes de coeurs et de travail, le tout à distance comme tout expert mondial reconnu dans le quartier  :D

;D ;D ;D ;D
Eh oui !
Tout cela m'amuse jusqu'au moment où je n'en peux plus, et je réagis..... Quand on a déjà vu le film, ça aide un peu !

Pascal Méheut

Citation de: jac70 le Octobre 13, 2013, 08:55:22
Quand on a déjà vu le film, ça aide un peu !

Quelques milliers de fois malheureusement et il me fait penser à Zardov avec le troll dans le rôle joué par Sean Connery mais sans le potentiel d'amélioration :

http://www.nanarland.com/Chroniques/zardoz/zed.jpg

FredEspagne

Quelqu'un a parlé de tableaux de bord et de coûts. Je rappellerais une anecdote arrivée dans les années 70 chez Citroën. Il y avait deux types de tableaux de bord différents pour les ID 19 et les DS 19, 21 et 23. Le premier était très simplifié (pas de compte-tours, entre autres) par rapport au second mais les ingénieurs de Citroën se sont aperçus que mettre le plus sophistiqué de tous les tableaux de bord sur tous les modèles de véhicules revenait moins cher, comme quoi certains arguments invoqués tombent à l'eau. Je reste persuadé que mettre le même écran sur tous les modèles reviendrait au final moins cher car on y gagne au niveau du fournisseur, de l'assemblage des boitiers et du stockage des pièces détachées dans les SAV.

Les marketeux oublient souvent dans leurs présentations de parler de certains coûts qui vont à l'encontre de leurs théories alors il prêchent par omission.

Comme le dit si bien Georges Gallup," On peut mentir en déformant la réalité, en omettant une partie de la réalité ou en présentant des statistiques".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pascal Méheut

Merci de l'illustration de mon propos plus haut parce qu'extrapoler une anecdote des tableaux de bords des DS dans les années 70 aux écrans d'appareil photo maintenant sans connaitre aucun chiffre et juste afficher son mépris implicite pour les "marketeux" est un marronnier du forum.

Il y a d'autres domaines qui se passaient hors photo, il y a 40 ans, en France que tu extrapoles au marché actuel du numérique produit en Asie ?

kochka

Citation de: Ontheroad le Octobre 12, 2013, 19:32:38
Finalement la question de Mattdef n'était pas aussi conne que certains ont voulu le faire croire....  :o :o :o
Plus?  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 21:59:08
L'EVF n'a rien à voir (il sert à la visée, pas à la visualisation après coup)...
Mais si! Mais si!
Enfin, quelques fois.

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 08:33:22

C'est une maladie commune de confondre SES besoins/envies /lubies, et ce qui correspondra à l'optimun prix/clients pour vendre.
d(ailleurs si l'on m'écoutais, il n''y aurait que deux ou trois marques de voitures et qu'une seule couleur au catalogue. :D :D :D :D :D

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Octobre 13, 2013, 11:04:13
C'est une maladie commune de confondre SES besoins/envies /lubies, et ce qui correspondra à l'optimun prix/clients pour vendre.

Oui, là aussi un grand classique : "je voudrais ca et donc le fabricant devrait le faire et je ne comprends pas pourquoi parce qu'il en vendrait plein".

Et quand on explique la faille de raisonnement, notamment la transformation de "je voudrais ca" à "il en vendrait plein", l'argument en retour est toujours "d'abord tu n'y connais rien et ensuite tu défends le fabricant parce que tu es un fan de le marque".

TomZeCat

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 11:11:11
Oui, là aussi un grand classique : "je voudrais ca et donc le fabricant devrait le faire et je ne comprends pas pourquoi parce qu'il en vendrait plein".
Pour penser autrement, il faut être mature, avoir du recul et être ouvert d'esprit.
Le souci est quand on tente de leur expliquer cela, on devient le méchant de l'histoire :D
On pourrait alors se dire que la morale de tout cela est de laisser dans leur trou les trolls !
Mais bon, dans la vraie vie, si on ne les éduque pas, ils votent à tort et à travers ;D
Et oui, même les trolls sont citoyens... Et les politiques adoooorent dire que tous les citoyens sont des personnes intelligentes  ::)

Mattdef

J'oubliais que je parlais à des directeurs marketing et non à des clients qui se font rouler...
Il fut un temps ou le D700 avait un écran de 921k pixels et le D60 un écran de 230k pixels
Aujourd'hui un D800 a une écran de 921k pixels et le D3200 un écran de 921k pixels

Ah mais oui, économie de bout de chandèle, crise financière, toussa... Surtout des clients pris pour des cons je pense, Oups j'oubliais, il n'y a pas de client ici...

Pascal Méheut

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 11:29:47
J'oubliais que je parlais à des directeurs marketing et non à des clients qui se font rouler...

Ah oui, un autre grand classique : le troll sait, lui, on ne la lui fait pas alors que les autres forcément, ils sont tous des pigeons  ;D

Le lien avec la crise financière (qui est d'ailleurs finie) ne me semble pas évident mais après tout, qu'est ce que j'y connais ? Ca n'est pas comme si j'avais une quelconque compétence dans ce domaine  ;)

Ontheroad

Je sais qu'il pleut, mais je pense qu'il y a des choses plus positives à faire un dimanche matin  :o :o

Mattdef

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 11:34:32
Ah oui, un autre grand classique : le troll sait, lui, on ne la lui fait pas alors que les autres forcément, ils sont tous des pigeons  ;D

Le lien avec la crise financière (qui est d'ailleurs finie) ne me semble pas évident mais après tout, qu'est ce que j'y connais ? Ca n'est pas comme si j'avais une quelconque compétence dans ce domaine  ;)

La crise est bien loin d'être finie mon pauvre analyste financier...
et tu n'as pas répondu à ça :
CitationIl fut un temps ou le D700 avait un écran de 921k pixels et le D60 un écran de 230k pixels
Aujourd'hui un D800 a une écran de 921k pixels et le D3200 un écran de 921k pixels
Un avis sur la question, sur le pourquoi du comment ?

TomZeCat

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 11:34:32

Euh... Pour rappel, il a et aura toujours raison.
Il est coutumier d'annonces sans appel:

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:05:53
Va sur l'equipe par exemple et regarde les photos des "pros", tu verras qu'il est pas bien difficile de faire mieux. Et suffit d'aller sur un rallye pour voir comment ils shoot et se servent de leur matos à 10000 boules, c'est d'une tristesse...

Pascal Méheut

Oui mais au moins, il nous fait bien rigoler. Le plus marrant est le voir réclamer des arguments :D

Bah, ca va être comme d'hab : il va confondre le fait qu'on se moque de lui avec de l'attention, il va continuer ses posts de trolls pendant quelque temps, il sombrera dans l'indifférence avec un retour provocation/attention qui baissera au point qu'il quittera le forum comme tous les autres avant lui. Ca prendra quelques mois à 2/3 ans globalement avec une fréquence d'intervention qui baissera pendant cette période avec des pointes quand il sera encore plus mal dans sa peau que d'habitude.

Et il sera remplacé par un autre, exactement le même à tout point de vue.

ValentinD