Objectif 58mm f/1.4 G à.... 1700 Euros !!??

Démarré par jps33, Octobre 17, 2013, 12:01:23

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: jaric le Octobre 17, 2013, 20:49:03
Et puis il est bon qu'une marque prestigieuse puisse démonter son savoir-faire!

Désolé, les 10' de correction sont passées, vous aurez tous compris que je voulais écrire démontrer

madko

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 20:35:23

Si ma mémoire est bonne, il existe un 14-24 f/2.8 Nikkor qui coûte toujours plus de 2000 euros et personne ne s'en est émeu ;)

Comme ça, on ne peut plus accuser Nikon de mener la politique de l'autruche.

Verso92

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 17, 2013, 21:02:59
Désolé, les 10' de correction sont passées, vous aurez tous compris que je voulais écrire démontrer

On ne va pas se laisser démontrer pour si peu...  ;-)

jaric

J'ai préféré apporter une correction pour m'éviter les remontances :D

parkmar

Citation de: jaric le Octobre 17, 2013, 21:55:01
J'ai préféré apporter une correction pour m'éviter les remontances :D
tu as très bien fait car dans de tels cas nous pouvons être très méchants ;)

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 17, 2013, 21:58:15
tu as très bien fait car dans de tels cas nous pouvons être très méchants ;)

Pire que des crocolions...

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:25:50
Les cacas nerveux, j'aime pô... c'est un fait.
A vrai dire, je suis plutôt content que Nikon se sorte enfin les doigts du cul, si tu vois ce que je veux dire... et tant qu'il y aura le choix entre du "super top" à prix élevé et du très bon à prix serré, j'estime que tout le monde y trouvera son compte !
Pas vraiment. On attend toujours une ou deux focales fixes grand angle FX à prix raisonnable et AFS, genre* 20 ou 24 mm F/1,8 ou F/2.  ::)
Il y a effectivement pléthore de choix à différents prix sur certaines focales, et sur d'autres c'est l'indigence. Va comprendre...  :-\

* tant qu'à faire je préférerais 20 mm, puisqu'avec le D610, j'aurai le 24-85...  ;)

kinovy

Bonsoir,
58 c'est la tangente ultime comme caresser la perfection ou un lobby en manque de demi moles genre je l'ai mais j'en ferai rien?  

patrice

Citation de: PapaChloé le Octobre 17, 2013, 12:24:32
Je dirais même mieux "c'est dans l'air du temps".  ;) :D

effectivement, cela me rappelle les motos , dans ma jeunesse joyeuse une grosse moto était une moto de 600cc ou de750cc , on avait monte un moteur de NSU de 1000 cc
et on avait appelé cela la mammouth...une rare exception.

aujourd'hui en dessous de 1200cc , c'est une mobylette...

Maintenant la moto est devenue une activité de retraité cossu et elles coûtent plus cher que des voitures, voila le marché porteur... même chose pour ces objectifs de légende, lourds , coûteux, a l'utilité douteuse... 

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2013, 23:36:53
Pas vraiment. On attend toujours une ou deux focales fixes grand angle FX à prix raisonnable et AFS, genre* 20 ou 24 mm F/1,8 ou F/2.  ::)

Je parlais des "50mm", Coval...
Citation de: patrice le Octobre 18, 2013, 05:11:59
Maintenant la moto est devenue une activité de retraité cossu et elles coûtent plus cher que des voitures, voila le marché porteur... même chose pour ces objectifs de légende, lourds , coûteux, a l'utilité douteuse... 

Je n'y connais rien en moto. Tout ce que je sais, c'est que ce 58 est moins cher que celui qui existait quand j'ai commencé la photo (dans l'air du temps ?). Il est vrai qu'il a perdu 1/2 diaph, aussi...

Powerdoc

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 12:01:23
Tout est dans le titre..

Nikon se prend pour LEICA..ou je reve.
Ce serait encore un 55mm (ou 58mm) qui ouvre à 1.2 et entre 700 et 900 Euros...je veux bien,mais là ils commencent à se foutre de notre gueule
D'autant qu'il existe un AF-S 60mm et macro en plus qui ouvre moins certe( f/2.8 )mais dont la qualitée est vraiement  top et dont le prix  est 580 Euros max...
Je ne vois pas trop l'intéret de ce 58mm et surtout ce qui justifie ce tarif
pour la serie des f/1.4 (24mm,35mm,et 85mm on comprend mieux)...

Ce qui justifiera ou non le tarif, ce seront les performances optiques du caillou. L'intérêt, ce sera aux acheteurs potentiels de le décider. Il me semble que chez Nikon on a quand même le choix ...
Donc difficile de dire quoi que ce soit en bien ou en mal, sans recourir aux premiers essais.

Roger Maxime

Citation de: Olvar33 le Octobre 17, 2013, 13:47:54
Peut être tout simplement du fait que ce caillou est un noct-nikkor, conçu pour de la photo de nuit et qui élimine des effets optiques parasites comme les aberrations de coma? Normalement il est de la même veine que les PCE sur l'ensemble de sa surface... D'ou le tarif...

Je partage cet avis!

Pour le reste: laissons braire les ânes...

Jean-Claude

Nikon s'est méchamment moqué de notre ami et sa réaction est compréhensible,
jusqu'à hier il pouvait faire le quéqué avec son 50mm 1,4 G, haut de gamme qui n'a pas coûté excessivement cher, maintenant il se retrouve avec un objectif banal à côté de ceux qui auront le 58 1,4 cher; y a de quoi devenir fou, non ?  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 18, 2013, 07:12:37
Nikon s'est méchamment moqué de notre ami et sa réaction est compréhensible,
jusqu'à hier il pouvait faire le quéqué avec son 50mm 1,4 G, haut de gamme qui n'a pas coûté excessivement cher, maintenant il se retrouve avec un objectif banal à côté de ceux qui auront le 58 1,4 cher; y a de quoi devenir fou, non ?  :D

Effectivement... maintenant que tu le dis, je comprends mieux !

;-)

patrice

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 06:55:45
Je parlais des "50mm", Coval...
Je n'y connais rien en moto. Tout ce que je sais, c'est que ce 58 est moins cher que celui qui existait quand j'ai commencé la photo (dans l'air du temps ?). Il est vrai qu'il a perdu 1/2 diaph, aussi...

Sauf que le l'ancien était une solution à un problème qui n'existe plus aujourd'hui et par là même un photographe professionel pouvait le rentabiliser.
Mon problème actuel c'est un 2.8 ou 2 de 35 pas ce joujou .

Verso92

Citation de: patrice le Octobre 18, 2013, 08:29:18
Sauf que le l'ancien était une solution à un problème qui n'existe plus aujourd'hui [...]

Oui : aujourd'hui, on ne fait plus de photo de nuit, et la coma a disparu du catalogue des aberrations.
(notre monde moderne est magique !)
Citation de: patrice le Octobre 18, 2013, 08:29:18
Mon problème actuel c'est un 2.8 ou 2 de 35 pas ce joujou .

Oui, comme tu le dis si bien : c'est ton problème !
(moi, je n'ai pas de besoin d'AF avec un 35mm, et j'ai tout ce qu'il me faut à la maison de ce point de vue...)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 08:31:01

(moi, je n'ai pas de besoin d'AF avec un 35mm, et j'ai tout ce qu'il me faut à la maison de ce point de vue...)

On peut aussi espérer des focales fixes de qualité dans les 500 / 600 € comme ils ont su le faire pour le 28 (indépendamment des soucis rencontrés sur cet objo).

Tout le monde comprend-il qu'on en a un peu marre de se coltiner les AF-D vintage, et que Zeiss ne répond pas à la question à lui seul?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2013, 10:11:05
On peut aussi espérer des focales fixes de qualité dans les 500 / 600 € comme ils ont su le faire pour le 28 (indépendamment des soucis rencontrés sur cet objo).

Tout le monde comprend-il qu'on en a un peu marre de se coltiner les AF-D vintage, et que Zeiss ne répond pas à la question à lui seul?

Dis le à Nikon...
(apparemment, il semblerait qu'il ne connaissent pas bien leur marché, si j'en juge certains retours ici)

luistappa

C'est vrai que Nikon se moque du monde, mais comme ils osent déjà vendre à 2000€ un 45mm f/2.8...
Ah oui sur ce 45mm il y a écrit PC-E  ;)

Je pense que Nikon aurait dû reprendre l'appellation Noct pour ce 58mm, puisque qu'apparemment tout n'est pas bien compris.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2013, 10:11:05

50mm et 85mm en afs...très très bon et pas cher  ;)
Quand aux Af, s'ils font le "bouleau" correctement qu'el est le soucis ??

seba

pepew

A la longue, ça "peuplier" la came du moteur AF si elle n'est pas assez solide.

Le 50 1.8 AF-D avec sa MaP me faisait peur sur mimile "zzzz clac zz clac clac" en AF-C.
Même si j'étais sous le "charme" de cette petite optique, Mimile c'est pas un D2  :-[