Objectif 58mm f/1.4 G à.... 1700 Euros !!??

Démarré par jps33, Octobre 17, 2013, 12:01:23

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: pepew le Octobre 18, 2013, 11:35:05
A la longue, ça "peuplier" la came du moteur AF si elle n'est pas assez solide.

:D t'as tout compris...

En dehors de la solidité certains afd proposent quand même de bonnes prestations d"images...85mm f1,8d par exemple.
Ps : pour le moteur certains ont eu des soucis en effet.

Unan kozh

Citation de: Aria le Octobre 18, 2013, 12:02:07

En dehors de la solidité certains afd proposent quand même de bonnes prestations d"images...85mm f1,8d par exemple.

Bof ce truc un Maronnier
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Si il coutait deux fois moins cher qu'il ne m'intéresserait pas plus, j'en n'en n'ai nul besoin, et autant prendre un 50 f1,4. ou un f1,8
La photo! retour vers le passé

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 10:58:22
Dis le à Nikon...
(apparemment, il semblerait qu'il ne connaissent pas bien leur marché, si j'en juge certains retours ici)

Pas besoin, ils ont la gamme Canon sous les yeux.

(Ne me dis pas que tu n'aurais pas préféré un 135 f/2 plutôt que ce 58. Bon espérons que bientôt tu aies les deux...)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Aria le Octobre 18, 2013, 12:02:07

Je sais j'ai un 50 AF-D, léger, bon et rapide. Mais par contre en 20, 24 et 35 ça mériterait une MAJ, non? Ah oui je sais y a le 18-35 et les f/1,4, désolé de déranger alors...
Incroyable qu'on ne puisse pas contester les priorités de la marque sans se prendre une volée de bois vert!
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2013, 13:43:46
Je sais j'ai un 50 AF-D, léger, bon et rapide. Mais par contre en 20, 24 et 35 ça mériterait une MAJ, non? Ah oui je sais y a le 18-35 et les f/1,4, désolé de déranger alors...
Incroyable qu'on ne puisse pas contester les priorités de la marque sans se prendre une volée de bois vert!
Tout est contestable...cependant le parc optique actuel permet de faire d'excellentes choses. Tout est relatif, c'est juste une équation prix/besoins à résoudre.

ORION

Avant de critiquer le tarif de cet objo, attendons les tests sérieux du caillou aux grandes ouvertures, peut-être tout le monde tombera alors sur le Q.
Quel est le degré de qualité du mécanisme interne? de la finition? pas de jeu de la bague de map en mode manuel, vitesse de l'AF etc.

kochka

Après tout ça reste un 50mm. Mon 1,4 n'a pas fait 30 photos, et prend la poussière au fond du placard.
Il auraient sorti un équivalent du Noct à un tarif raisonnable, passe encore.
Mais comment briller en société avec un 50mm qui n'ouvre qu'à 1,4 ?
Mission impossible, à moins peut-être de laisser l'étiquette du prix collé dessus?
;)
Technophile Père Siffleur

RTS3

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 19:37:45
Le 50 1.4 accessible (celui des pauvres) je l'ai !! et il  va tres bien sur mon D4..avec mon 24mm f1.4 et 85mm f1.8 (excuse je n'ai pas le 85mm 1.4 ..pas assez riche...)

M'enfin ? Il est tombé du camion, ton D4 ?  ???
L'essentiel c'est de... euh...

Aria

Citation de: RTS3 le Octobre 18, 2013, 14:43:13
M'enfin ? Il est tombé du camion, ton D4 ?  ???
Hi hi...

Faut-il larguer les AF-D car devenus vieux et pas cher ??
Mon 28mm f2.8 afD me rend d'excellents services sur mon D800

Jean-Claude

Citation de: ORION le Octobre 18, 2013, 13:55:43
Avant de critiquer le tarif de cet objo, attendons les tests sérieux du caillou aux grandes ouvertures, peut-être tout le monde tombera alors sur le Q.
Quel est le degré de qualité du mécanisme interne? de la finition? pas de jeu de la bague de map en mode manuel, vitesse de l'AF etc.

Comme ce 58mm est un RF, il aura forcément un AF rapide et une map manuelle impeccable (voir les 85mm qui sont aussi RF)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2013, 13:38:45
(Ne me dis pas que tu n'aurais pas préféré un 135 f/2 plutôt que ce 58. Bon espérons que bientôt tu aies les deux...)

Le f/2 135 AF-S sort au plus tard en 2014 : je saurai me montrer patient.

Jean-Claude

Faut tout de même pas exagérer, le 28 2,8 AFD montrait déjà ses limites sur le D100 quand j'en avais un

Par contre le 16 2,8 AFD, le 28 1,4 AFD, le 200 Micro AFD sont toujours encore dans mon sac et au top pour le D800E

Aria

Citation de: Jean-Claude le Octobre 18, 2013, 18:14:26
Faut tout de même pas exagérer, le 28 2,8 AFD montrait déjà ses limites sur le D100 quand j'en avais un

Par contre le 16 2,8 AFD, le 28 1,4 AFD, le 200 Micro AFD sont toujours encore dans mon sac et au top pour le D800E
Sur quelle taille de tirage le 28mmF2.8d montre ses limites ?

JMS

Citation de: Aria le Octobre 18, 2013, 18:16:30
Sur quelle taille de tirage le 28mmF2.8d montre ses limites ?

A4, sauf à fermer à f/11.

Aria

Citation de: JMS le Octobre 18, 2013, 19:36:45
A4, sauf à fermer à f/11.
Bah je vais te dire que je faisais avec D700 du A3+ margé, donc surface imprimée = 30x45...et franchement ça va très bien !
Mais je n'ai peut être pas les mêmes exigences.

Pas encore fait de 30x45 via D800 mais du A4 oui et idem ça roule impec...

Ps : Par là je veux dire que c'est net quand ça doit être net, qu'il y a du détail et que c'est vendable sans aucun soucis.

p.jammes

En fait, pour une question de performance pure, F1,2 m'aurait peut être fait craqué. Là avec F1,4 même si nettement meilleur que le 50 mm 1,4, je passe mon tour. Accessoirement, la difficulté de la mise au point fait aussi craindre le pire car cela devient vraiment casse gueule à F1,4 en mode reportage pris sur le vif.
Attendons les premiers retours d'utilisateurs pour apprécier cette nouvelle optique.

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 18, 2013, 20:32:04
En fait, pour une question de performance pure, F1,2 m'aurait peut être fait craqué. Là avec F1,4 même si nettement meilleur que le 50 mm 1,4, je passe mon tour. Accessoirement, la difficulté de la mise au point fait aussi craindre le pire car cela devient vraiment casse gueule à F1,4 en mode reportage pris sur le vif.

Le Monsieur te dit qu'à f/1.2, les performances n'auraient pas pu être aussi bonnes...
(quelles burnes, les ingés des années 80 chez Nikon : avec une ouverture de f/1.4, le Noct aurait été meilleur à PO, sans aucun doute possible !)

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 18, 2013, 20:36:44
Alors nous serons au moins deux.

Je vais déjà acheter le f/4 70-200, que j'attendais depuis 20 ans, et on verra ensuite...  ;-)

Jean-Claude

Quand on se prend la peine de bien comprendre le texte anglais de l'interview Nikon on entend que le 58 G est meilleur que le Noct AIS à toutes les ouvertures aussi bien en Piqué, qu'en vignettage et autres aberrations.

Poir cette raison je serais vraiment intéressé par un comparatif en images sur le même sujet entre l'ancètre et le nouveau

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 18, 2013, 21:09:43
Quand on se prend la peine de bien comprendre le texte anglais de l'interview Nikon on entend que le 58 G est meilleur que le Noct AIS à toutes les ouvertures aussi bien en Piqué, qu'en vignettage et autres aberrations.

Encore heureux !!!
(!)
(avec un léger doute à f/1.2, quand même...)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 08:31:01
Oui : aujourd'hui, on ne fait plus de photo de nuit, et la coma a disparu du catalogue des aberrations.

Mais si la photo de nuit ""sérieuse"" nécessite le Noct ou le nouveau 58/1,4, cela veut donc dire que les photographes de photo de nuit ""sérieuse"" n'utilisent que des focales autour de 50mm ?? Ils n'ont jamais besoin d'autres focales ? Nikon ne veut/peut pas les leur fournir ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Octobre 18, 2013, 23:35:01
Mais si la photo de nuit ""sérieuse"" nécessite le Noct ou le nouveau 58/1,4, cela veut donc dire que les photographes de photo de nuit ""sérieuse"" n'utilisent que des focales autour de 50mm ?? Ils n'ont jamais besoin d'autres focales ? Nikon ne veut/peut pas les leur fournir ?

Tu n'as qu'à le leur demander...
Moi, je n'ai aucune réponse : j'achète tout simplement le matériel disponible le plus adapté à ma pratique et compatible avec mon budget... rien d'autre !

(et si l'offre s'élargit, et bien tant mieux !)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Octobre 18, 2013, 21:09:43

Poir cette raison je serais vraiment intéressé par un comparatif en images sur le même sujet entre l'ancètre et le nouveau

Un peu de patience, j'attends le livreur  ;)