D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

JP31

Petite différence d'expo aussi.

bballande

pas grande importance pour le "rendu" de l'image franchement, c'est compter les poils de cul de nonne ^^

Bon, tout ça pour dire que oui, le D700, il tient encore la dragée haute !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

Citation de: bballande le Novembre 02, 2013, 13:56:08

Bon, tout ça pour dire que oui, le D700, il tient encore la dragée haute !

Personne ne dit le contraire mais j'aurais été curieux de voir les 2 mêmes photos avec les mêmes paramètres d'expo.

bballande

ben c'est le cas

si les boitiers exposent un chouia différement, c'est leur problème !

je suis aux même paramètres dans les deux cas. F2.8 : 200 mm 1/200 iso 640 , priorité ouverture
D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

720 ISO au D700, 640 au D600.
En tous cas c'est ce que me disent les EXIF.

bballande

ah, boarf, c'est bien ce que je dis, c'est du comptage de poil de cul de nonne ^^
D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

On pourrait en dire autant de la diff de rendu alors?

bballande

c'est possible oui. Tout ça est assez subjectif en réalité je pense :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

En fait je ne pense pas, l'expo a un influence sur les couleurs puisque fonction de la lumière les couleurs ne rendent pas exactement la même chose.
C'est ce que je voulais dire et comme parfois il peut m'arriver de corriger d'1/3 d'IL voir moins une photo, je pense qu'il serait intéressant pour montrer la différence entre les fichiers des 2 boitiers que tu refasse ces photos avec les mêmes paramètres identiques en manuel et avec l'objectif posé sur pied visant un sujet sur lequel la lumière ne bouge pas. Je sais c'est assez compliqué mais nécessaire.

bballande

moui, mais ça ne correspond pas aux conditions de prise de vue "réelles" lorsque je prends des photos que ce soit en mariage, événement, portraits, même en studio ... du coup ... je me base ( c'est peut être un tort ) sur mon feeling lorsque je vois les fichiers / photos.

Et bon, entre 640 et 700 iso ... je dois dire que la différence est tellement mince ...

Mais tu as raison sur ce que tu défends; pour bien comparer, il faut le faire de façon "scientifique"

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Bon sinon, le D700 a tendance à toujours être mon boitier préféré pour bien des usages ... notamment en portrait.

et mes grandes mains se satisfont bien de son gabarit assez important avec le grip.

"killer combo" avec le 70 200 ^^

aller, j'arrête, tout le monde a bien compris que j'adorais mon D700 ^^
D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Toujours plaisir à regarder tes photos BB.  :-*

malkolm

Citation de: bballande le Novembre 02, 2013, 14:34:53

aller, j'arrête, tout le monde a bien compris que j'adorais mon D700 ^^

Moi aussi j'adore le mien ahaha mais quand je vois tes photos, je vois que je peux encore faire mieux avec !!!

malkolm

Hors sujet :

Salut BBallande, sur les derniers portraits que tu as posté, tu es souvent avec une focale de 200mm.
Est ce que c'est une focale que tu privilégies quand tu fais des portraits ?
Si oui, pourquoi ?

Car j'ai du mal dans l'exercice du portrait, je ne suis jamais à l'aise à la prise de vue, comme si ce que je voyais dans le cadre ne me plaisait pas, mais je ne sais pas d'où cela vient. Je suis plus un photographe voyage et street, donc j'ai principalement un 14-24 et un 24-70. J'ai acheté un 85 1.8 cette année mais je ne m'en sert pas vraiment mm si il me semble très bon. Bref, je me dit que peut être je devrais essayer des focales plus longues car tes photos à 200mm rend vraiment bien.

Après je vois aussi des très beaux portraits à 35mm 50mm 70mm ... je cherche à comprendre pourquoi mes portraits ne me plaise pas, peut être qu'il faut tout simplement que je pratique plus.

bballande

Tout d'abord merci pour tes compliments.

On apprend toujours et il est vrai que la pratique aide. Personnellement, j'ai bien du mal à être satisfait de ce que je fais. Je suis très souvent insatisfait.

Je privilégie les longues focales ( en général au delà de 105 mm ) pour les portraits, car ( c'est mon gout personnel ), je trouve que cela met plus en valeur les visages, en gardant fidèles les proportions et en limitant les déformations. Par ailleurs, cela détache bien le sujet du fond. Pour peu que l'ouverture soit grande, c'est une bonne combinaison.

J'ai hésité un temps à prendre un 180 mm 2.8 pour les portraits, mais possédant déjà le 70 200 et son stabilisateur étant redoutable d'efficacité ... j'ai finalement gardé ce dernier. Lourd et stable, il ne me déçoit jamais.

Mais on peut tout aussi bien faire des portraits réussis à des focales plus courtes, lorsqu'il s'agit de prendre en buste, en pied, lorsque le recul manque, ou tout simplement lorsque l'on veut faire un portrait "en situation" ( sans que cela soit comique pour autant ). Bon parfois si ! ^^
( tout au D700 )

Au 17 mm on peut s'amuser

28 70 à 70 mm

85 mm

28 70 mm

50 mm 1.4afd

85 mm 1.8afd

D810/4/700/600 Fuji X-H1

malkolm

Citation de: bballande le Novembre 02, 2013, 15:39:35
Tout d'abord merci pour tes compliments.

On apprend toujours et il est vrai que la pratique aide. Personnellement, j'ai bien du mal à être satisfait de ce que je fais. Je suis très souvent insatisfait.

Je privilégie les longues focales ( en général au delà de 105 mm ) pour les portraits, car ( c'est mon gout personnel ), je trouve que cela met plus en valeur les visages, en gardant fidèles les proportions et en limitant les déformations. Par ailleurs, cela détache bien le sujet du fond. Pour peu que l'ouverture soit grande, c'est une bonne combinaison.

J'ai hésité un temps à prendre un 180 mm 2.8 pour les portraits, mais possédant déjà le 70 200 et son stabilisateur étant redoutable d'efficacité ... j'ai finalement gardé ce dernier. Lourd et stable, il ne me déçoit jamais.

Mais on peut tout aussi bien faire des portraits réussis à des focales plus courtes, lorsqu'il s'agit de prendre en buste, en pied, lorsque le recul manque, ou tout simplement lorsque l'on veut faire un portrait "en situation" ( sans que cela soit comique pour autant ). Bon parfois si ! ^^

Merci pour ton retour, on voit tout de même que avec des focales plus courtes, on obtient pas le même types de photos.

Je pensais prendre le 70-200 f4 mais j'ai peur que le f4 ne soit pas assez ouvert.

Je suis moi même un fan d'Airbourne  ;)

http://bustitaway.toile-libre.org/wordpress/live-shows/airbourne/

bballande

ahah excellent ! Je vais les voir à Toulouse le 20 novembre ! ( hors sujet off )

Un petit objectif tout à fait mortel pour les portraits et pas trop cher, que je te recommande, le 105 mm 2.5 Ais.

Il fait des merveilles sur le D700 !  Mais il faut l'apprivoiser un peu, tout manuel et diaf manuel également.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

mais il est vrai que le "bokeh" du 70 200 est particulièrement flatteur

D700 toujours

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

et on peut même lui coller des cailloux prétendument moyen comme le 28 300 AFS et ça passe très bien !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Patxi.R

quand le photographe est bon, on se fout du boitier

bravo bballande

malkolm

Citation de: Patxi.R le Novembre 02, 2013, 20:47:25
quand le photographe est bon, on se fout du boitier

bravo bballande

Tu insinues que je ne suis pas bon ?  ;)

Jean Louis

Citation de: bballande le Novembre 02, 2013, 16:27:58
et on peut même lui coller des cailloux prétendument moyen comme le 28 300 AFS et ça passe très bien !

Heuh, le 28-300 AFS est plutôt considéré comme bon. je suis hyper satisfait du mien si ce n('est la déformation important à 28 mm, c'est mon optique de prédilection quand je veux voyager léger. Ceci dit belles images bballande, bravo!
La photo! retour vers le passé

suliaçais

Bien jolies photos et bien jolis modèles BBallande.....comme d'hab....

Adams-adams

Pour des sujets rapides, il suit bien le D700. J'en suis bien content avec mon D700  :)

La photo, c'est le partage ...

Alain-P

> Adams Adams

Il louche salement ton piaf....  ;)
Perpétuel insatisfait.....