D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Avril 30, 2014, 17:41:59
On attend en espérant que cette fois-ci soit la bonne et la dernière!

Et moi donc. ;)
Mais ce boîtier me laisse un goût amère. :(

parkmar

Quand tu auras refait de bonnes photos avec, tes tristes mésaventures finiront pas s'estomper.
On m'a prêté (très peu de temps) ce boîtier (qui fonctionnait bien) et il faut dire que les résultats sont quand même hors du commun!

hyago

Bonjour le fil,

je suis toujours aussi content de mon D700. ;)

Hier après-midi, après avoir déposé les amis journalistes de la TV3 française à l'Aeroport de Valencia, j'ai pris le métro (vide bien sur), pour rentrer chez moi...  

D700 + 24-70mm à 24mm f5,6 (pour hyper-focale) à 3600 ISO. aucune retouche ni "debruitage". Ça marche bien amha... ;)
Un médiocre amateur.

suliaçais

eh ben dis donc....ils étaient tous à la playa ?   superbe cliché....belle maitrise.... ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 14:26:09
   eh ben dis donc....ils étaient tous à la playa ?   superbe cliché....belle maitrise.... ;)

Normal : le D700 de hyago, c'est du Verso92 inside.

suliaçais

....aussi je me disais......ça m'avait immédiatement fait penser aux sieges de moleskine caraibes.....on sent bien la Verso-touch..... :D

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 15:09:12
....aussi je me disais......ça m'avait immédiatement fait penser aux sieges de moleskine caraibes.....on sent bien la Verso-touch..... :D

Inutile de préciser que je suis en l'occurrence très fier de mon élève hispanique !

;-)

suliaçais

apres avoir quitté ce fil, je suis retourné sur mon best off au 700 des années 2009/2010....quelle qualité ! je me demande si ça n'est pas avec ce boitier que j'ai fait mes meilleurs clichés de ces dernières années.....
  ceci dit....bravo Hyago...tes clichés me font toujours rever....j'espere que tu vas bien .... ;)

...à ceux qui revent d'un excellent boitier abordable....ne cherchez plus....7 0 0

Jean-Claude

Les hauts ISO j'en suis content quand j'arrive à faire un 1600 ISO parfait en lumiêre pourrie et là mon D700 baissait les bras. Je n'y arrivais qu'à peu près à grand renfort de post traitements sioux.
aujourd'hui la donne à changé avec les progrès des débruitages de derawtiseurs. tiens faudra que j'essaye un de mes anciens RAW difficiles de D700.

Maintenant je ne vois pas que peut prouver 3200 ISO avec plein de lumière uniforme comme dans un métro, mon petit Coolpix A fait aussi bien

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2014, 15:45:38
Maintenant je ne vois pas que peut prouver 3200 ISO avec plein de lumière uniforme comme dans un métro, mon petit Coolpix A fait aussi bien

Et même mon Ixus, hein...  ;-)

zuiko

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 14:26:09

Belle maîtrise de NX2 pour effacer tous ces passagers, bravo ;)

suliaçais

suliaçais

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2014, 15:45:38
Les hauts ISO j'en suis content quand j'arrive à faire un 1600 ISO parfait en lumiêre pourrie et là mon D700 baissait les bras. Je n'y arrivais qu'à peu près à grand renfort de post traitements sioux.
aujourd'hui la donne à changé avec les progrès des débruitages de derawtiseurs. tiens faudra que j'essaye un de mes anciens RAW difficiles de D700.

moi, j'aime bien la compo et le graphisme....le tout avec une bonne expo !....mais j'ai des goûts simples ....

raoul34

2008 - D3 capteur idem D700
  24/70 2.8 -1/25 -f 5.6 - 4000Iso - mains levées
  Traitement NX2 de l'époque

Raoul 8)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 15:55:17
Et même mon Ixus, hein...  ;-)

et même ça.....vintage comme le DF....on est prié de ne pas rire....c'était mon cadeau de communion dans les années 50 !

hyago

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 15:20:09
Inutile de préciser que je suis en l'occurrence très fier de mon élève hispanique !

;-)

Merci mon cher Fabrice... ;)

Désolé j'étais absent: je viens de passer quelques jours en Aragon en suivant la route du "front" d'Aragon et de la bataille de l'Ebre...

Ceci dit, et en réponse à ce que dit JC sur les ISO, même si bruitée amha ça passe encore (aucun debruitage)... Précisément la semaine dernière en Aragon: Le dôme des cuisines du château de Valderrobres (XIV siècle) au D700 + 14-24mm à 14mm f4 9000 ISO.

Dans ces cas là, vu mon handicap (je ne peux pas regarder vers le haut) je règle sur collim central, boitier par terre au centre de la salle, temporisateur à 5s, j'appuie et je me casse vite pour sortir du cadre. ;)  Je pense qu'a 9000 ISO on peut encore tirer des résultats potables du D700.

Même à 12.800 ISO, c'est possible bien que tiré par les cheveux... Salle de garde du château au 14-24mm 1/50s f8 12.800 ISO.

A Calanda, au centre consacré au cineaste Luis Buñuel (il était natif de Calanda):
Entrée, image de rue, donc ISO 200, le buste de Buñuel.

-
Dans son musée... D700 + 24-70mm à f2,8 et 24mm, 9000 ISO. Ici il m'a semblé pertinent de passer en N&B... mais je trouve tout-à fait exploitable le résultat. ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mai 05, 2014, 09:56:07
Dans son musée... D700 + 24-70mm à f2,8 et 24mm, 9000 ISO. Ici il m'a semblé pertinent de passer en N&B... mais je trouve tout-à fait exploitable le résultat. ;)

Ce type a des goûts de chiottes !

hyago

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 10:00:47
Ce type a des goûts de chiottes !

Il avait ces goûts là mon cher, Don Luis n'est plus parmi nous...  :-\

Pas de quoi se faire du mouron: c'est très logique chez un surréaliste. ;)  ;D
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mai 05, 2014, 10:28:37
Il avait ces goûts là mon cher, Don Luis n'est plus parmi nous...  :-\

Pas de quoi se faire du mouron: c'est très logique chez un surréaliste. ;)  ;D

Lui enverrais Pierre Pinoncelli, moi, à ton Don Luis !

;-)

Jean-Claude

Citation de: seba le Octobre 18, 2013, 17:19:03
Moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un appareil photo aussi limité.

J'ai compris très vite, revendu après avoir agrandi le résultat de un seul shooting de 10 jours en doublon avec le D3x, 1500 vues sur chaque boîtier. et pourtant je n'ai de loin pas l'exigence technique de la plupart des intervenants ici.

Mais celà doit être in  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 17:41:19
J'ai compris très vite, revendu après avoir agrandi le résultat de un seul shooting de 10 jours en doublon avec le D3x, 1500 vues sur chaque boîtier. et pourtant je n'ai de loin pas l'exigence technique de la plupart des intervenants ici.

Mais celà doit être in  :D

Tu fais dans l'archéologie, JC ?
(remonter un post d'il y a six mois, tu dois t'ennuyer !  ;-)
Bon, de toute façon, le D700 marquera l'histoire des reflex numériques comme un des appareils les plus équilibrés conçu par la marque jaune. Qui se souvient aujourd'hui du gaguesque D3x ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 17:50:18
Bon, de toute façon, le D700 marquera l'histoire des reflex numériques comme un des appareils les plus équilibrés conçu par la marque jaune. Qui se souvient aujourd'hui du gaguesque D3x ?
Assez d'accord avec ca. C'est l'équivalent numérique du F100 en terme de succes et de réputation.

Pour ma part, je suis toujours sur le meme ordinateur depuis 2007 (a un SSD pres), et sur le meme boitier depuis 2008... Donc forcément, j'ai une perspective un peu biaisée... ;)

geargies

À mon avis, cette collection de wc est un des décors de son film Le Charme Discret de la Bourgeoisie ..

jeer

Bonsoir,

Des WC il en manque 2 ... Et oui un pour chaque jour et en plus je les vois d'une couleur différente  ;) JCR

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 17:50:18
Tu fais dans l'archéologie, JC ?
(remonter un post d'il y a six mois, tu dois t'ennuyer !  ;-)

À la différence que le D700 n'existe plus alors que le D3x existe encore aujourd'hui au catalogue Nikon, c'est toujours encore le seul boîtier monocorps pro qui dépasse les 20 Mpix

Le D700 ne faisait qu'à peine 1 bon IL de mieux en haut ISO que le D3x et moins bien que le D800E, je n'avais plis aucune raison de l'utiliser, j'avais cru au miracle des hauts ISO par rapport à ses fans qui chantaient en chœur des louanges sur Photim  :D