>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: omair le Octobre 28, 2013, 20:34:58
en voila un autre mal retouché...
Tout comme l'autre, c'est un "mockup", pas le vrai boîtier. Il y a une différence de taille entre les deux, c'est le bossage pour la préhension.
Pour ma part je préfère avec poignée.

Par ailleurs, NR récapitule les caractéristiques ce soir et il remet, sans être sûr à 100%, l'AF du D610 à 39 collimateurs.
Et le poids serait à peu près celui du D610. Mais la batterie serait EN-EL14.

Sparrow

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 21:13:42
Non, je persiste et signe : il a été démontré de nombreuses fois sur ce forum (il y a quelques années, mais ça ne change rien) qu'au delà de 6~8 MPixels, toute augmentation de la définition était une aberration.

Tu as sans doute raison mais je disais surtout ça dans le sens: "16Mpx c'est largement suffisant pour moi, je n'ai guère besoin de plus".

Ilium

Non, je persiste et signe : il a été démontré de nombreuses fois sur ce forum (il y a quelques années, mais ça ne change rien) qu'au delà de 6~8 MPixels, toute augmentation de la définition était une aberration.

C'est tellement plus beau quand c'est inutile. ;D

Verso92

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2013, 21:20:27
Tu as sans doute raison mais je disais surtout ça dans le sens: "16Mpx c'est largement suffisant pour moi, je n'ai guère besoin de plus".

Je ne parlais pas en mon nom. Je relatais juste l'avis des experts.
(en ce qui me concerne, j'attends avec impatience les reflex 100 MPixels...)

morvandiau

Je dois être un des seuls de ce forum à ne pas être aberrant, alors...avec le 6 millions de min D70 (ouais, Coval, je sais, il n'a pas de miroir orientable !  ;D)

Jean-Claude

On a du se contenter pendant des années d'images FE Ortho floues sur les bords en A4 à cause de la limitation à 12 Mpix des boîtiers. Celà a été un gros ouf quand le D3x est sorti pour arriver enfin à des A4 corrects et le D800E me permet maintenant de faire des A3

Mitou6913

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 20:45:54
Oui je sais, 16 Mpix comme dans le D4, c'est vraiment minable, je ne connais aucun pro qui travaillerait avec ce boîtier pour fillette... ;-)
C'est pas ce que je voulais dire... 16MP c'est très-très bien... Mais 24 MP en FX me donne plus de possibilités. Enfin, pour moi qui viens des D3(X) et du D800E, ça compte (et je sais bien pourquoi).
J'aimerais bien seconder mon D800E par un 24MP reflex-compact, par exemple.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2013, 21:38:23
On a du se contenter pendant des années d'images FE Ortho floues sur les bords en A4 à cause de la limitation à 12 Mpix des boîtiers. Celà a été un gros ouf quand le D3x est sorti pour arriver enfin à des A4 corrects et le D800E me permet maintenant de faire des A3

Faut dire que les gens que font des photos en FE défishé, ça doit courir les rues, aussi...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 22:04:03
Faut dire que les gens que font des photos en FE défishé, ça doit courir les rues, aussi...  ;-)

Y en a...

genof

Citation de: Mitou6913 le Octobre 28, 2013, 20:11:34
Oui, désolé.. Je m'interrogais à propos d'un éventuel teasing concernant un appareil destiné à la prise de photographies (pures) ;D
Pures et sans poussières !

:D :D

Col Hanzaplast

On dirait que le gus porte une veste camo ? Sans doute pour shooter le Grand Bois à la sortie des pubs... 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

coval95

Citation de: morvandiau le Octobre 28, 2013, 21:33:01
Je dois être un des seuls de ce forum à ne pas être aberrant, alors...avec le 6 millions de min D70 (ouais, Coval, je sais, il n'a pas de miroir orientable !  ;D)
Ah bon, le miroir de ton D70 est fixe ?  ???
(dernière nouvelle) ;D

Greven

Je n'avais pas capté en première lecture... :D

C'était pas un défaut du D70, le miroir fixe, en plus de la diode verte et des ciel c..yans... ;-)

fuji

Et dire que les réflexs actuels font bien mieux que n'importe quel film. Pourquoi vouloir tant de pixels, pour masquer un manque d'idées ?  :D
Une image vaut mille mots

Lumières éternelles

Si Nikon sort une version argentique je le prends, cela m'a tout l'air d'être une synthèse entre un F3 et un FM2 avec un AF en plus...

Florent.

rackaam

Citation de: Lumières éternelles le Octobre 29, 2013, 06:49:22
Si Nikon sort une version argentique je le prends, cela m'a tout l'air d'être une synthèse entre un F3 et un FM2 avec un AF en plus...

Florent.

C'est fait

morvandiau

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2013, 22:59:45
Ah bon, le miroir de ton D70 est fixe ?  ???
(dernière nouvelle) ;D
il ya eu embouteillage dans ce qu'il me reste de neurones. ;D

Verso92

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

samoussa

Raphael1967

Les collimateurs bien regroupés au milieu façon D600, ça commence mal...
Je préfèrerais une vingtaine en étoile qui aillent jusqu'aux bords.
Raphaël

JMS

Citation de: Raphael1967 le Octobre 29, 2013, 11:32:55
Je ne me souviens pas que le stignomètre du Fm2 allait jusqu'au bord de l'image ! On mettait au point au centre et on décadrait, du temps ancien où l'AF n'existait pas  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Raphael1967 le Octobre 29, 2013, 11:32:55

Ce n'est pas sa finalité.

Moi les specs supputées par NR me vont bien... je prie maintenant pour pas plus de 2000 € !

samoussa

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 11:38:08
Ce n'est pas sa finalité.

Moi les specs supputées par NR me vont bien... je prie maintenant pour pas plus de 2000 € !

1890 comme le 610 m'irait ;) le temps de laisser passer les éventuels essuyages de plâtre et on le trouverait à 1600/1650 :D

Raphael1967

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 11:37:40

Je ne me souviens pas que le stignomètre du Fm2 allait jusqu'au bord de l'image ! On mettait au point au centre et on décadrait, du temps ancien où l'AF n'existait pas  ;D ;D ;D

C'est vrai mais je n'aime pas recadrer alors si les collimateurs ne sont pas bien placés, je préfère faire le point à la main.
C'est pour cela que je souhaiterais presque ne pas voir de mode AF sur ce boîtier.

Raphaël