>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

p.jammes

A découvrir avec l'invitation envoyé par Nikon Pro sur le stand sans doute, enfin j'espère. ::)

La glorieuse époque

Mais ayant fait le plein de boitiers, je suis sur de ne pas craquer (enfin, je crois)
A+

Sparrow

CitationSans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère.
Malgré des investissements faramineux, la saga J1-V1 a été de courte durée et les produits récemment sortis n'ont rien d'excitant: le D610 n'est que la correction de la faute non avouée du D600, le D5300 est une mise à jour du D5100 avec les fonctions communicantes qu'il aurait toujours dû avoir... et qui, d'ailleurs, manquent toujours à l'actuel D7100...

Bref, les collectionneurs, fans de la marque et tous ceux pour qui il est important de ne pas avoir le même appareil que les autres vont se battre pour être les premiers à promener les premiers exemplaires; mais après?

On peut aussi, sans ironie mal placée, se demander si assurer la promotion de la "pure photography" en la basant sur des appareils dont le concept remonte à une quarantaine d'années n'est pas une façon de reconnaître que ce qui a été sorti depuis... nous a éloigné de la "pure photoàgraphy"! Un sentiment que nous ne sommes pas loin de partager quand nous voyons les innovations inutiles voire néfastes dont sont affublés les appareils photo récents, au détriment de ce que nous en attendons tous, qualité et efficacité.

Bravo à la rédac de C.I. Tout est dit dans ces quelques lignes. A 3000 euros, ce sera sans moi. Je m'en irai découvrir les joies du F.F ailleurs.

Jean Louis

Est-ce le moteur du FA est compatible avec ce nouveau boitier. :D
Finalement le Fuji X 1 pro m'intéresse de plus en plus, à 3000 € il y a de quoi s'offrir en plus du boitier une ou deux belles optiques.
La photo! retour vers le passé

Crinquet80

Avec le prix annoncé de l'ancien nouveau on pourra se payer les 2 hybrides FF , 7 et 7r de chez Sony qui se frotte déjà les mains !  ???

luistappa

3000€... lol ce truc est fait pour pousser à acheter un D610 :)

Le rétro pour le rétro sans la moindre inovation... Effectivement ça montre qu'ils tournent à vide chez Nikon.

Ils nous l'avaient déjà fait avec la réplique du S3, au moins cette réplique là sera vraiment utilisable ;)
Mais c'est au même tarif! Un tarif édition limitée?

Si encore c'est vraiment une Limited edition, il y aura des clients mais si c'est pour en livrer des bateaux entiers...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

root_66

Combien de photimiens passeront se recueillir au stand Nikon du salon, combien suivront le cortège jusqu'au cimetière ? Il y a un covoiturage de prévu ?
Sans déconner, sortir un boîtier plus petit avec un viseur très haut de gamme...excellente idée, mais si c'est au prix annoncé, au poids annoncé et avec un bruit de casserole..au secours !

luistappa

Citation de: Jean Louis le Octobre 29, 2013, 18:35:56
Est-ce le moteur du FA est compatible avec ce nouveau boitier. :D

oui puis quitte à être Vintage, peut-on y mettre du Kodak de dans?

Citation de: root_66 le Octobre 29, 2013, 18:37:14
Combien de photimiens passeront se recueillir au stand Nikon du salon, combien suivront le cortège jusqu'au cimetière ? Il y a un covoiturage de prévu ?
Sans déconner, sortir un boîtier plus petit avec un viseur très haut de gamme...excellente idée, mais si c'est au prix annoncé, au poids annoncé et avec un bruit de casserole..au secours !
Oui perso je me passerai bien du bruit de kalachnikov :)

Inka

Citation de: benito le Octobre 29, 2013, 18:19:50
comme il semble clair que c'est le FA qui sert de référence...( voir ce que la rédaction viens d'écrire)  autant ouvrir un nouveau fil...

Mon moteur MD-11 pourra-t-il se monter dessus pour faire avancer le capteur ?
Carolorégien

root_66

J'espère qu'à ce prix ils fournissent le chech et le vieux cuir élimé

benito

p.jammes

Citation de: p.jammes le Octobre 29, 2013, 18:31:26
A découvrir avec l'invitation envoyé par Nikon Pro sur le stand sans doute, enfin j'espère. ::)

La glorieuse époque

Mais ayant fait le plein de boitiers, je suis sur de ne pas craquer (enfin, je crois)
A+

Sparrow

Citationautant ouvrir un nouveau fil...

Je le crois pas! C'est pas un peu abusé là, non? C'est juste pour le plaisir d'avoir son propre fil à soi?

AU secours! Un modo!

luistappa

Je pense qu'ils ont joué petit bras quand même, Rétro pour faire rétro, fallait carrément nous resortir le F2 voir un F.

Bon en tous cas on connait le look du futur mirrorless Nikon qui répondra au Sony... Un S3 numérique mais à 5000€  ;)

Gus

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2013, 18:37:03
3000€... ...Si encore c'est vraiment une Limited edition, il y aura des clients mais si c'est pour en livrer des bateaux entiers...

A ce prix, est-ce bien raisonnable ?

samoussa

Le FA était un boitier totalement novateur (matricielle, vitesse opt et synchro X) et je ne suis pas sur qu'il coutait 3 smics...

Sparrow

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 14:14:57
Tu me l'as ôté du clavier...
(en fait, je n'avais pas osé : après, on me reproche de vouloir faire la loi sur le forum du haut de mes 70k posts : c'est bien qu'un nouvel arrivant s'y colle !)
Bon pour ceux qui ne seraient pas au courant, on a (encore) un nouveau fil pour parler de la même chose ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196373.0.html
Ah non! Y'a pu! Merci à la modération.

Raphael1967

J'espère que l'ours va le saigner comme un porc dans la prochaine vidéo...
Raphaël

himitch

Je suis embêté.
Moi je trouve ca presque bien comme annonce. Sérieusement...
Je n'ai pas envie/besoin de beaucoup plus de pixels que le D700 (mon boitier actuel) par contre le prisme du D4 et son capteur, MIAM !!!
3000 roros maintenant, oui mais apres... ça va faire des occasions pas mal sur un boitier sympa.

Et puis, on est pas obligés d'acheter nono plus hein !!! ;)

samoussa

Citation de: himitch le Octobre 29, 2013, 19:02:28
Je suis embêté.
Moi je trouve ca presque bien comme annonce. Sérieusement...
Je n'ai pas envie/besoin de beaucoup plus de pixels que le D700 (mon boitier actuel) par contre le prisme du D4 et son capteur, MIAM !!!
3000 roros maintenant, oui mais apres... ça va faire des occasions pas mal sur un boitier sympa.

Et puis, on est pas obligés d'acheter nono plus hein !!! ;)

Tu fais référence à tous les leica M/8/9 vendus avec 2000 clics à moitié du prix neuf ? :D

Crinquet80

J'ai hâte de voir arriver le AE-1 program en version numérique à 3200 boules !  ::)

livre

Pas de quoi en rire le Sony A7 a un look rétro et si c'est la nouvelle mode je demande un FOCA sport II FF numérique, c'est pour mon logo il est bien seul.  :D

coval95

Citation de: livre le Octobre 29, 2013, 19:16:59
Pas de quoi en rire le Sony A7 a un look rétro et si c'est la nouvelle mode je demande un FOCA sport II FF numérique, c'est pour mon logo il est bien seul.  :D
J'ai beau regarder et re-regarder les photos des Alpha 7, je ne leur trouve pas de look rétro...  ???

himitch

Oui sans meme parler des Leica, je pense qu'un '"prix de rue" aux alentours de 2400/2500 dans quelques mois feront un beau petit 1800/1900 en occasion récente voire un 1600€ dans 1 ans 1/2 voire 2 ans...
Je suis pas pressé, tant que mon D700 tient le coup.  ;)

Et puis apres tout pour les hauts isos (mon dada a moi) j'ai un nouveau joujou avec DXO prime qui me fera patienter.

Non sérieusement, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Enfin, ca me fait doucement rigoler quand meme : il y a qq temps nombre d'entre vous criaient au scandale a l'annonce du D800 et disaient vouloir un DXXX avec un capteur type D4 et la paf ça sort et ça gueule... Jamais contents ?  ;)

Enfin le design vintage. Je me marre aussi, c'est toujours un concours de queq...te a montrer qu'on a connu ces boitiers de légendes, qu'on a rien fait de mieux, nianiania, que c'est indémodable, indestructible et efficace et paf, ca (re)critique parce qu'ils vous écoutent.

Faut savoir : quand c'est techno, c'est pour les geeks, quand c'est vintage, c'est pour les bobos !!!
Vous allez me dire qu'il y a un juste mileu ? oui c'est un D600 ou 610 et ca n'excite pas les foules (meme si c'est terriblement efficace).

JeePix²

Citation de: himitch le Octobre 29, 2013, 19:24:17

Enfin le design vintage. Je me marre aussi, c'est toujours un concours de queq...te a montrer qu'on a connu ces boitiers de légendes, qu'on a rien fait de mieux, nianiania, que c'est indémodable, indestructible et efficace et paf, ca (re)critique parce qu'ils vous écoutent.

Je trouve ça plutôt moche.
Un peu comme si Renault ressortait sa R5 avec un équipement de Clio.

RTS3

Ca fait toujours plaisir de lire les plaintes des pisse-froids.

Capteur de D4 + viseur de D4 pour la moitié du poids, avec une finition soignée (d'après ce que dit CI), déjà rien que ça, ça me suffit. Posez votre oeil contre un viseur de D4 (enfin touchez pas, quand même), et vous allez comprendre.
Pour les questions sur le prix : comme d'hab, personne ne force à acheter. C'est une "offre", à prendre ou à laisser. Et en fait, on s'en fout de savoir si vous allez prendre ou laisser. Ca ne changera rien sur la pertinence (ou pas) du bestiau.
Si ça gratouille, ouvrez un fil "le Df est-il trop cher ?" et allez vous défouler.

Moi, j'ai hâte d'avoir le CI qui l'aura essayé sur ma table. Pour savoir ce qu'ils en pensent à l'usage (pour la qualité d'image, pas besoin de chercher).

L'essentiel c'est de... euh...