crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

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Rolif

Si un membre du forum domicilié dans le 06 à proximité de LA COLLE SUR LOUP pouvait aller se rendre compte sur place de ce qu'il se passe cela permettrait de savoir exactement où en est CW. :-\

sendo

De mon côté, je viens de recevoir un chèque de remboursement de ma commande.
Soonie

Nykos

Citation de: sendo le Octobre 15, 2014, 17:18:27
De mon côté, je viens de recevoir un chèque de remboursement de ma commande.
Bonne nouvelle, tant mieux pour toi :)
Je regarderai dans ma boite ce soir en rentrant, pour ma part...

kalmos

Citation de: sendo le Octobre 15, 2014, 17:18:27
De mon côté, je viens de recevoir un chèque de remboursement de ma commande.

C'est un très bonne nouvelle pour vous en espérant qu'elle sera en mesure de faire la même chose à tout ceux qui attendent une réponse (retour d'un chèque) ou le produit commandé.
C'est donc semble t-il une personne sérieuse qui a été "plantée" par un fournisseur comme elle le disait elle même.
Va t-elle donner des explications ?


jm_gw

Citation de: sendo le Septembre 16, 2014, 20:37:53
Bonsoir,

Pour info, je suis dans le même cas en ayant passé commande beaucoup plus tôt
donc ca a mis plus d' un mois avant qu' elle ne daigne réagir (et ce grace à votre mise en demeure amha)
déjà bien d' avoir sauvé vos sousous ... ca sera sans doute pas le cas de tous

sendo

si la situation est réglée avec son fournisseur (sous réserve que ce soit bien la cause), il n'y a pas de raison que je sois le seul à être remboursé.
Soonie

Nykos

En tout cas, pas de chèque chez moi ce soir, et surtout, parce que c'est ça le plus gros problème, toujours aucune information ni réponse au mail...

Cette histoire montre en tout cas, au delà du manque de professionnalisme et de considération pour les clients, la fragilité extrême du système, sur lequel repose non seulement la bonne livraison des produits, mais aussi la garantie, y compris pendant la première année de vie des produits... Finalement, c'est presque risible de relire les posts d'il y a quelques mois où ceux qui avaient le malheur d'émettre des doutes sur le service se faisaient allumer parce qu'ils critiquaient sans avoir testé... Le montage est bel et bien bancal, aucun doute là-dessus.  :-\

CLeC

Citation de: sendo le Octobre 15, 2014, 17:18:27
De mon côté, je viens de recevoir un chèque de remboursement de ma commande.
Content pour toi !

vernhet

Citation de: sendo le Octobre 15, 2014, 17:18:27
De mon côté, je viens de recevoir un chèque de remboursement de ma commande.
gros chèque?

MOTLEYDVD

Citation de: Nykos le Octobre 15, 2014, 19:44:53
Finalement, c'est presque risible de relire les posts d'il y a quelques mois où ceux qui avaient le malheur d'émettre des doutes sur le service se faisaient allumer parce qu'ils critiquaient sans avoir testé... Le montage est bel et bien bancal, aucun doute là-dessus.  :-\

allez on recommence ! putain c'est usant de vous lire ! :-[
il y a un problème , ok , mais avant tout il faudrait connaître le pourquoi , non ?
CW a-t-il des soucis financiers , a-t-il des problèmes avec son ou ses fournisseurs , ferme-t-il ses portes définitivement ?
bref pour l'instant on attend des réponses.....
avant karine répondait et livrait maintenant ce n'est plus le cas.

cela n'excuse en rien le fait qu'elle ne donne pas de nouvelles ni par mail ni par tel , et surtout le fait qu'elle doit de l'argent ou les produits commandés !
ce qui est bizarre c'est qu'elle vient de rembourser qqun , est-ce que les autres vont suivre ?
j'espère pour eux...

Nykos

Usant de quoi ? Quand les gens avaient le malheur de dire que quand même ça avait pas l'air super solide comme structure, ils se faisaient allumer... J'ai même pas envie de chercher, mais je me rappelles de répliques bien cinglantes à base de "pourquoi tu viens critiquer, t'as même pas les co***** de commander !". Il y avait apparemment de quoi se méfier.

Aujourd'hui, il y a un problème avec un fournisseur, et d'un coup, la totalité de la machine est grippée...
Bien sûr que ça peut arriver d'avoir un problème avec un fournisseur, et bien sûr, ça peut tomber à un mauvais moment, juste après les impôts par exemple, rendant difficile le fait de rembourser ses propres clients avant d'avoir reçu soi même le remboursement de ses fournisseurs. Mais d'un autre côté, quelle que soit la situation rencontrée, laisser tous les gens en attente dans le noir, c'est inexcusable.

C'est un peu comme si, 1 semaine avant un mariage, je pétais un de mes boitiers et que j'envoyais juste un mail à mes clients en leur disant "désolé, je pourrai pas être là. Bonne journée quand même, bisou" et qu'ensuite je mettais mon mail et mon téléphone aux abonnés absents.

Alors oui, ceux qui doutaient il y a quelques mois n'avaient finalement pas tort, et le ton sur lequel ils étaient accueillis était déjà limite à l'époque, mais prête à rire aujourd'hui.

MOTLEYDVD

Citation de: Nykos le Octobre 16, 2014, 11:56:39
Usant de quoi ? Quand les gens avaient le malheur de dire que quand même ça avait pas l'air super solide comme structure, ils se faisaient allumer... J'ai même pas envie de chercher, mais je me rappelles de répliques bien cinglantes à base de "pourquoi tu viens critiquer, t'as même pas les co***** de commander !". Il y avait apparemment de quoi se méfier.

qui a dit je cite ''super solide comme structure'' ? je n'en ai pas la moindre idée ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait !  ???
par contre , oui j'ai dit , QUAND TOUT ALLAIT BIEN (regarde de quand ça date) , ''pourquoi tu viens critiquer, t'as même pas les couilles de commander '' , et pourquoi ? parce que certaines personnes critiquaient un autoentrepreneur qui était sérieux , qui répondait et qui livrait ! (à l'époque).

de ton coté , tu ne recommandes jamais personne quand le travail est bien fait !?
si la réponse est négative je te plains !
pour ma part je recommande à chaque fois et ce dans n'importe quel domaine , photo ou pas !

maintenant c'est différent et il y a un problème , qu'il faut maintenant résoudre.
et en tous les cas je n'y suis pour rien , tu en commandé en toute connaissance de cause , en je suis navré de ce qu'il t'arrive au même titre que les autres ! bonne journée et aucune animosité  ;)

JCCU

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 11:41:44
...
il y a un problème , ok , mais avant tout il faudrait connaître le pourquoi , non ?
...

Tu ne penses pas que le problème de base, c'est qu'elle demande apparemment 100% à la commande ?
Ce qui fait que tous les risques sont du même coté  ???

Après, tu feras sans doute remarquer que ceux qui ont commandé en étaient conscients. Mais je pense qu'on peut faire remarquer que ce n'est pas toujours comme cela. (comme dit plus haut, mon marchand pratique 10% à la commande)

Et par rapport à la question initiale (qu'est ce que vous pensez de ce site?) je pense que le fait que ce soit le client qui prenne les risques mérite d'être souligné   

MOTLEYDVD

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2014, 12:32:37
Tu ne penses pas que le problème de base, c'est qu'elle demande apparemment 100% à la commande ?
Ce qui fait que tous les risques sont du même coté  ???

Après, tu feras sans doute remarquer que ceux qui ont commandé en étaient conscients. Mais je pense qu'on peut faire remarquer que ce n'est pas toujours comme cela. (comme dit plus haut, mon marchand pratique 10% à la commande)

Et par rapport à la question initiale (qu'est ce que vous pensez de ce site?) je pense que le fait que ce soit le client qui prenne les risques mérite d'être souligné   

entièrement d'accord avec toi !
payer 100% à la commande est risqué et inhabituel !
le seul avantage était le prix de vente...
après c'est le risque : on tente ou pas , là est une autre question.
ceci dit 10% d'acompte à la commande me parait peu , surtout sur un petit produit : le client peut se désister à n'importe quelle moment et laisser la marchandise sur les bras du marchand.
je trouverai ça plus normal avec 30%...mais bon c'est un autre sujet !

Nykos

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 12:09:18
qui a dit je cite ''super solide comme structure'' ? je n'en ai pas la moindre idée ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait !  ???
par contre , oui j'ai dit , QUAND TOUT ALLAIT BIEN (regarde de quand ça date) , ''pourquoi tu viens critiquer, t'as même pas les couilles de commander '' , et pourquoi ? parce que certaines personnes critiquaient un autoentrepreneur qui était sérieux , qui répondait et qui livrait ! (à l'époque).

de ton coté , tu ne recommandes jamais personne quand le travail est bien fait !?
si la réponse est négative je te plains !
pour ma part je recommande à chaque fois et ce dans n'importe quel domaine , photo ou pas !

maintenant c'est différent et il y a un problème , qu'il faut maintenant résoudre.
et en tous les cas je n'y suis pour rien , tu en commandé en toute connaissance de cause , en je suis navré de ce qu'il t'arrive au même titre que les autres ! bonne journée et aucune animosité  ;)

Si tu relis bien, je n'ai jamais dit que tu avais parlé d'une structure solide... Tu étais satisfait et tu l'as dit, aucun souci là dessus.
Pour ma part, c'est le ton (et je ne parlais pas en particulier de toi) qui montait particulièrement vite face aux gens qui émettaient des doutes que je trouvais limite à l'époque. On a le droit d'être satisfait d'une prestation passée et de le dire, tout comme on a le droit de douter d'une structure peu solide. Les réactions face aux doutes étaient parfois démesurées, alors que finalement, ces doutes 'avèrent aujourd'hui tout à fait fondés...

Et je ne remets personne en question, à part moi même. J'avais des doutes, et je me suis dit boas allez, "pourquoi pas, les prix sont bons" en voyant des gens ayant eu de bonnes expériences. Il est évident que je ne reproche rien à toi ou d'autres, c'est uniquement ma faute, j'aurais du suivre mon instinct premier, donc aucune animosité ici non plus ;)

Nykos

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 14:54:27
entièrement d'accord avec toi !
payer 100% à la commande est risqué et inhabituel !
le seul avantage était le prix de vente...
après c'est le risque : on tente ou pas , là est une autre question.
ceci dit 10% d'acompte à la commande me parait peu , surtout sur un petit produit : le client peut se désister à n'importe quelle moment et laisser la marchandise sur les bras du marchand.
je trouverai ça plus normal avec 30%...mais bon c'est un autre sujet !

De toutes façons, 10, 30 ou 100%, le client peut se désister à tout moment, pendant le transit et pendant les 14 jours qui suivront la réception du paquet, c'est de la VPC. Du coup, à part permettre l'avance de trésorerie, le montant de l'acompte n'aura jamais un effet dissuasif sur l'annulation (dans le cas de la vente à distance).

Ce qui bloque ici, c'est surtout que CW n'a apparemment aucune trésorerie. Je trouve un peu inquiétant de ne pas garder une poire pour la soif sur un compte dans un commerce de ce type. Même si en tant qu'autoentrepreneur on n'est pas censé avoir de capital à mettre sur la table, rien n'empêche de bloquer un peu d'argent pour pouvoir assurer le service client en cas de coup dur. Cet argent n'est même pas en danger puisqu'on peut quand même planter la société en cas de gros pépin, mais pour un petit contretemps, ça permet de tenir le coup.
C'est un peu comme couvrir un mariage sans boitier de backup. Peu de chance qu'il y ait un problème, donc ça peut le faire et ça permet d'économiser, faut juste qu'il n'y ait jamais  de panne.

J'ai envoyé un message pour essayer d'avoir des nouvelles sur le remboursement, mais sans grand espoir pour le moment (vu le nombre de messages sans réponse pour le moment)

Carl

Moi j'aurais préféré un post de Nykos pour nous informer qu'il a bien reçu son chèque.
Peut-être demain?

Mais Motleydvd a raison quand il dit qu'il faut connaitre le pourquoi?
Je vais être usant mais si ça trouve le remboursement peut être l'acompte d'un autre client et ainsi de suite.

On dira ce qu'on voudra mais on constate que c'est bien léger:
-elle paye en totalité, non pas au cul du camion, mais à la commande.( cf plus haut la théorique de cela )
-s'il y a du délai, la communication est absente. Aussi bien par mail, par téléphone et ne répond pas au recommandés!
-un silence "courtois" de son fan club lorsque elle est aux abonnés absents mais du "calmez-vous" dés que les choses reprennent.

ça fait quand même beaucoup de chose et au final la meilleure conclusion est ici:
Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 12:09:18
tu en commandé en toute connaissance de cause , en je suis navré de ce qu'il t'arrive au même titre que les autres ! bonne journée et aucune animosité  ;)

Carl

Acompte / arrhes

Un acompte scelle les 2 parties qui ne peuvent se désister: c'est comme une vente ferme.
Sinon tribunal.
( après les 2 parties peuvent s'arranger )

Arrhes: si désistement, perdu pour le client. Le double que doit reverser le vendeur.

Encore une fois et ici, l'acompte est à l'avantage du vendeur.

Certes, il y a aussi les règles de la vente par correspondance qui ont sauvé certaines situations.

Nykos

Citation de: Carl le Octobre 16, 2014, 16:04:03
Moi j'aurais préféré un post de Nykos pour nous informer qu'il a bien reçu son chèque.
Peut-être demain?

J'aurais préféré aussi :p
Mais bon, peut-être ce soir ? Même si j'en doute, Madame sait que j'attends un courrier et m'aurait normalement prévenu s'il était arrivé :/
Wait & See...

JCCU

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 14:54:27

payer 100% à la commande est risqué et inhabituel !
le seul avantage était le prix de vente...
...
je trouverai ça plus normal avec 30%...mais bon c'est un autre sujet !

Sauf qu'à 100%, le marchand n'a aucun intérêt à aller vite...et peut même avoir intérêt à trainer ??? 

Un example simple: tu payes ton fournisseur japonais en yen :
  Il y a un mois (vers le 16 Sept), Nykos te commande un boitier affiché 1000E.Au cours du yen du 16 Sept,(1 E= 141 Y), cela représentait 141 000 Y Donc tu payes 141 000E . Maintenant si tu annules ta commande aujourd'hui et que tu récupères les 141 000 Y, sachant que le cours de l'euro aujourd'hui est de 135Y, tu récupères....Euros?  :D

Bien sur, si c'est dans l'autre sens, çà peut faire des dégâts
PS: un peu de mal à croire l'histoire du fournisseur payé à l'avance (si on paye en euros un fournisseur japonais et qu'il convertit en yen, en cas de remboursement, il faut reconvertir dans l'autre sens: les banques ne travaillent pas gratuitement ...et une petite structure n'a pas forcément de bonnes conditions.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Octobre 16, 2014, 16:04:03
un silence "courtois" de son fan club lorsque elle est aux abonnés absents mais du "calmez-vous" dés que les choses reprennent.

heu......je faisais partie du fan-club et je crois m'être engueulé avec toi et Kadobonux ou du moins être en désaccord avec vous 2 , et être le seul à vraiment dire ce que je pensais , donc le silence.......je ne connais pas !  ;)
j'ai toujours été du genre à exprimer mes idées et à reconnaître mes erreurs ... 8)

MOTLEYDVD

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2014, 18:08:14
Sauf qu'à 100%, le marchand n'a aucun intérêt à aller vite...et peut même avoir intérêt à trainer ??? 

Un example simple: tu payes ton fournisseur japonais en yen :
  Il y a un mois (vers le 16 Sept), Nykos te commande un boitier affiché 1000E.Au cours du yen du 16 Sept,(1 E= 141 Y), cela représentait 141 000 Y Donc tu payes 141 000E . Maintenant si tu annules ta commande aujourd'hui et que tu récupères les 141 000 Y, sachant que le cours de l'euro aujourd'hui est de 135Y, tu récupères....Euros?  :D

Bien sur, si c'est dans l'autre sens, çà peut faire des dégâts
PS: un peu de mal à croire l'histoire du fournisseur payé à l'avance (si on paye en euros un fournisseur japonais et qu'il convertit en yen, en cas de remboursement, il faut reconvertir dans l'autre sens: les banques ne travaillent pas gratuitement ...et une petite structure n'a pas forcément de bonnes conditions.

oui c'est sur , mais je ne pense pas qu'elle procède comme ça...

Rolif

Même avec des grosses sociétés réputées il peut y avoir des problèmes du même genre que ceux qui sont invoqués dans ce fil.

Dans un domaine tout autre que la photo j'ai jusqu'à présent passé plusieurs commandes chez un fournisseur avec lequel tout s'est toujours bien déroulé. Fin juillet je reçois un catalogue qui comporte des articles qui m'intéressent et le 8 août je passe une commande en ligne, ma carte bancaire étant débitée immédiatement.

Durant tout le mois d'août ne voyant rien venir, je mets ça sur le compte des vacances. Mon suivi de compte chez ce vendeur stipule que ma commande est prise en compte. Le 8 septembre je téléphone pour savoir quand je serai livré, mais le monsieur qui me répond me dit que l'un des articles (le plus important) que j'ai commandé n'est plus en stock et qu'il ne sera plus commercialisé. Je lui fait part de mon mécontentement de ne pas en avoir été informé et lui signale qu'il figure au catalogue ce qui est manifestement anormal.

J'annule le reste de ma commande et demande le remboursement de la somme qui m'a été prélevée, le conseiller me dit alors que je recevrai un chèque sous huitaine.

Quinze jours après, n'ayant rien reçu, je téléphone à nouveau, une conseillère me signale que le monsieur auquel j'ai parlé précédemment n'a pas transmis ma demande au service qui doit effectuer le remboursement et qu'elle s'en occupe immédiatement.

Deux semaines s'écoulent à nouveau et je commence à en avoir sérieusement marre d'être mené en bateau, alors j'envoie un mail en indiquant que je dépose une plainte à la DGCCRF pour publicité mensongère et escroquerie.

Deux jours après mon compte est crédité de la somme qui m'a été indument prélevée.

Qu'il soit petit ou grand, n'importe quel fournisseur un jour ou l'autre peut engendrer des aléas, ce qui entraine à coup sûr une perte de clientèle, surtout si il a été payé d'avance et qu'il fait la sourde oreille quand le client réclame...

crazyworld

Bonjour chers clients !
je me permets de poster ce méssage afin de tranquilliser mes clients et surtout les rassurer ,proposant des produits photos  a la vente depuis des années ,j'ai toujours éssayé de satisfaire au mieux ma clientèle en assurant un suivi clientéle irréprochable ,depuis plusieurs semaines maintenant je n'ai pas pu livrer mes commandes dans des délais satisfaisants , en effet comme je l'ai expliqué précédemment mon fournisseur a adopté une nouvelle politique de travail m'imposant de regrouper désormais mes commandes ,et non plus de commander a la pièce comme auparavant ,cette situation a entrainé des retards considérables dans l'expédition de mes commandes ,mes clients m'ont toujours fait confiance et je n'ai jamais voulu les décevoir ,
je voulais rassurer mes clients afin de leur dire que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ,les commandes vont etre honorées et j'offrirais un dédommagement pour chacun ,j'ai depuis un autre fournisseur qui respectera les délais de livraisons afin que je puisse a nouveau retrouver la confiance de mes clients ,
j'essaierai toujours de proposer des tarifs attractifs a l'avenir ,je regrette encore beaucoup le désagréement subit ,je vous remercie pour la confiance dont vous me témoignerez encore a l'avenir..
Très cordialement
karine




Nykos

Bonjour Karine,

Puisque vous avez pu prendre le temps de venir rassurer vos "anciens" clients par un message ici, n'hésitez pas aussi à prendre quelques secondes pour écrire un mail et rassurer les clients "en cours" qui attendent un produit ou un remboursement.

Pour ma part, pour une commande passée il y a maintenant 64 jours et une annulation signalée il y a 42 jours, je suis toujours sans nouvelles de mon remboursement (compte en banque vérifié à l'instant, bien entendu)... Pourriez-vous répondre ici, puisque vous le ne faites pas par mail, sur la date à laquelle toutes les personnes en attente de remboursement toucheront leur argent ? (parce que vous n'abordez que la question des livraisons en retard dans votre post).

Merci d'avance.