Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Negens le Novembre 08, 2013, 23:15:24
Pour info, les A7(r) sur le stand étaient des protos et avec firmware non finalisés. Ceci expliquant cela.
Ceci expliquant cela ?
Non, ça pose surtout question sur l' appareil qui sera vendu dans le commerce.  ;)

caoua futé

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2013, 15:55:10
"PV électronique" c'est pour "Prise de Vue électronique" ?
Si tu penses aux machines sur le bord des routes qui photographie ton véhicule, ça peut aussi être ça.
J'ai cependant entendu dire récemment  que plusieurs ont brûlé en Bretagne.

Des gens allergiques à la photo numérique ?  :D :D :D


kochka

Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: kochka le Novembre 13, 2013, 13:41:24
Et à la conne*** fonctionnarisée.
Pas vraiment fonctionnarisée vu que c'est géré par des sociétés privées, la présence symbolique du fonctionnaire de police n'est là que pour justifier la légalité de la verbalisation.
Il a même étrangement le don d'ubiquité, c'est lemêm qui constate une infraction commise à Lille ou Marseille.  ;)

efmlz

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 12, 2013, 17:44:08
Allez, un petit cadeau sympa...


j'aime beaucoup, et aussi quand les choses sont bien faites jusqu'au bout; là on sent la qualité suisse à plein nez  :D

camaraaaaades! exigez la marque Baggenstoss, refusons les pinaillettes no-name  :D

PS: il me semble toutefois que tu n'as pas la bonne version du mode d'emploi sur l'étiquette (c'est la v2.04 actuellement) en effet les premiers clients se plaignaient de la difficulté à rabattre le couvercle d'un coup sec alors que les deux pouces doivent tenir le cheveu
i am a simple man (g. nash)

caoua futé

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 20:18:25
Et bien! Je constate que la version "sérieuse" de ce fil n'est guère différente de sa version humoristique.

Perso je préfère la version humoristique.  :D


Pierrotphoto

Citation de: efmlz le Novembre 13, 2013, 17:58:30
j'aime beaucoup, et aussi quand les choses sont bien faites jusqu'au bout; là on sent la qualité suisse à plein nez  :D

camaraaaaades! exigez la marque Baggenstoss, refusons les pinaillettes no-name  :D

PS: il me semble toutefois que tu n'as pas la bonne version du mode d'emploi sur l'étiquette (c'est la v2.04 actuellement) en effet les premiers clients se plaignaient de la difficulté à rabattre le couvercle d'un coup sec alors que les deux pouces doivent tenir le cheveu

Ils ont la version mécanique c'est pour ça
Il existe la version électrique qui coupe le cheveu dans l'épaisseur et chaque tronçon est contrôlé direct en sortie au micromètre
Hyago's fan :-)

Fab35

Citation de: marco56 le Novembre 13, 2013, 23:01:17
Tiens, histoire de. Ce n'est pas pour lancer un débat mais juste pour informer.

http://www.dxomark.com/%20eng/Reviews/Canon-EOS-70D-video-AF-test-how-well-does-the-new-sensor-based-AF-perform/Canon-EOS-70D-VS-Sony-SLT-A77-Video-Comparison
Ca a déjà été posté il y a quelques temps et justement suscite le débat puisque les résultats sont interprétés de façon différente selon les gens !
Ce test compare 2 technologies différentes, un AF 100% phase et un AF dual et en plus 2 approches différentes de l'AF dans ces circonstances de liveview.

C'est intéressant si on veut, mais le souci est de faire parler ce test !

Pour ma part, en photo, il vaut mieux un AF phase rapide, en vidéo, il vaut mieux un AF progressif et doux!

En photo, A77 et 70D ont un AF vif, mais en vidéo, Canon a misé sur la progressivité, chose logique, alors que Sony a vanté la vélocité même en vidéo, ce qui est assez à contre-courant. Dxo mentionne d'ailleurs bien cela.
L'AF du A77 est alors présenté comme plus rapide en liveview, chose absolument logique et attendue avec un AF phase, mais a contrario à la traine en pompage de l'optique, très gênant en vidéo...

Chacun appréciera selon ses goûts... mais ça n'apporte pas grand chose de comparer ces technos, sauf à l'illustrer en images AVEC toutes les explications précises qui vont avec !
Enfin, ça n'a pas de rapport direct avec l'EVF, puisque ces tests sont donc en liveview (LCD arrière)...

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 16:45:59
...en vidéo, il vaut mieux un AF progressif et doux!...


Même que çà s'appelle...de la MAP manuelle :D


Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2013, 16:53:42
Même que çà s'appelle...de la MAP manuelle :D
C'est une alternative très usitée, mais soyons fous et modernes, vive l'AF !!!  ;D

marco56

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 16:45:59
Ca a déjà été posté il y a quelques temps et justement suscite le débat puisque les résultats sont interprétés de façon différente selon les gens !

Désolé, je venais de le découvrir.